Se connecter

Japon

Sujet : Qui écoute du visual kei ?
34
Hoshikaze
Niveau 66
11 novembre 2024 à 03:21:30

Bon je ressors du concert solo de Leda (DELUHI), c'était quelque chose !
Ils ont joué à 70% du DELUHI, 20% du Far East Dizain et 10% de UNDIVIDE, y'a deux ou trois pistes que je connaissais pas.

Le truc c'est qu'il a joué qu'une musique de sa carrière solo donc le concert portait un peu mal son nom :rire:
Je sais pas si tu t'es penché dessus mais il fait des merveilles, je recommande chaudement son signel Cygnus Lake qui est une tuerie, notamment Lake Ruins que j'aurais tellement aimé entendre en live :hap:

En tout cas la setlist était très inégale mais la simple présence de Ivory & Irony, Rebel:Sicks, Shadow:Six, WAKE UP!, s[K]ape:goat et Hybrid Truth de DELUHI, ainsi que Nadir de Far East Dizain (leur meilleure à mes yeux, un bijou) me force à les pardonner pour des choix un peu plus douteux (beaucoup trop de balades alors que DELUHI a de l'or en barre derrière, c'est indécent).

D'ailleurs parlons des guests : on avait évidemment Leda à la guitare, mais surtout Juri au chant, Yau de Matenrou Opera qui est génial, et Hyo-ga, petit nouveau, batteur de AURORIZE.
A part le batteur les mecs approchent tous de la quarantaine voire la dépassent, ils ont une PECHE bordeeeel c'était dingue, Leda qui fait des jumps de malade, Juri qui a une maîtrise parfaite de sa voix et une endurance de folie (le concert a duré 2h30 et il enchainait les screams sur le final), Yau est le plus vieux et le plus discret mais il a une présence de malade. Et ils sont encore beaux comme des dieux :hap:

Juri a d'ailleurs pleuré en chantant Hoshi no nai Yoru ni, il a expliqué qu'il a tendance à tout garder pour lui mais que les compo de Leda le font chialer même quand c'est lui qui les chante, il adore les balades de DELUHI, j'ai trouvé ça super touchant et sincère :hap:

Bref ce concert c'était un bon 8/10, on en parle pas assez mais Leda est un génie de la guitare et de la composition au même titre que Cazqui, c'est pour moi les deux piliers du visual kei à ce niveau.
Et j'ai eu ma piqure de rappel comme quoi DELUHI est un groupe de ZINZOLIN bordel, ils étaient dans mon top 3 pendant très longtemps à l'époque (trinité D'espairsRay - NOCTURNAL BLOODLUST - DELUHI pendant près de 10 ans) mais bordel c'était pas volé. J'aurais tellement voulu entendre Baby Play, REVOLVER BLAST, Follow the Future, Flow Snow, G.A.L.D., LORELEI, The Farthest, F.T.O. et tant d'autres !

Bref de la folie, je lâche la tracklist : https://twitter.com/leda_staff/status/1855613372735320401

Vitrine-poilue
Niveau 43
26 novembre 2024 à 11:26:52

Je passe juste une tête pour prévenir que je répondrai plus tard tranquillement, j'ai vraiment pas le temps en ce moment :-(

PS : Parmnesia est excellente bordel :bave:

Je t'oublie pas, à très vite !

Hoshikaze
Niveau 66
26 novembre 2024 à 13:55:16

Prends ton temps mon kheyou je vais pas m'envoler ! Merci d'avoir donné des nouvelles !

Hoshikaze
Niveau 66
26 décembre 2024 à 04:51:13

Petit update pour le kheyou Vitrine Poilue :hap:

Je sors de XELESIAH x SIERRA (SIERRA étant le groupe alternatif du chanteur de XELESIAH, de l'electro metal totalement à chier), c'était vraiment cool !
50 personnes dans la salle, ambiance super conviviale, Kou le chanteur qui hisse tout le monde sur scène, moi qui me retrouve en face de tout le monde en mode "je fais quoi maintenant" avant de retourner direct dans la fosse :rire:
Les circle pit, les mecs qui font des moulinets avec les bras, Kou qui finit par surfer sur la foule torse nu, Kou qui essaie de hisser la petite grosse en soubrette de 90 kg qui tient son nounours en peluche au premier rang, tirant de toutes ses forces au point de lui arracher le bras avant d'abandonner en lui laissant une petite tape sur la tête :rire:

Je maintiens mais même si y'a du gros repompage de DEXCORE, ce qu'ils font, ils le font très bien, même le vocal de Kou on finit par s'y faire, il a un growl très creux ce qui parait comme un défaut mais au final ça lui donne un style un peu fantomatique très plaisant !
Y'a vraiment ce truc dans les petits concerts, plein d'interactions avec le chanteur, les fist bumps, les regards, j'ai même lâché un growl bien dégueu (merci les heures d'entrainement au karaoke) en duo avec Kou qui a mis le micro entre nous :hap:
Bref super expérience ! Prochain : DEXCORE DEVILOOF et JILUKA en même temps :peur:

Sinon de mon côté pas grand chose en nouveauté mais j'ai découvert les groupes CVLTE (rap metal electro, je recommande bloodbath. et happy. entre autres) et NEMOPHILA (metal girls band, GOD et RISE très bonnes pistes).

34
Sujet : Qui écoute du visual kei ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page