Se connecter

Japon

Sujet : Qui écoute du visual kei ?
33
Vitrine-poilue
Niveau 43
12 août 2024 à 13:59:48

Le 24 juillet 2024 à 06:10:55 :
Miscarriage : c'est fou comme ça sonne comme du Korn sur le début, mais j'aime bien le refrain ! Bonne piste globalement

unchain wing : j'ai vu cette cover 1000 fois mais j'ai jamais écouté l'album je crois :mort: Elle est bien pour une balade, un peu de growls bienvenus, c'est Ai là non ? C'est incroyable comme leurs voix sont indissociables :rire:

CRASH DOWN : En effet elle réveille ! Elle est assez lancinante, les riffs sont frénétiques, c'est cool ! Je sais pas si elle bat genocide and mass murder par contre mais c'est dans le même registre :rire:

SLEEP IN THE RAIN : JE CONNAIS ! Enfin une piste que je connais, j'avais comme l'impression d'être un newbie de ce groupe :rire: J'aime beaucoup cette piste de base, et je sais pas toi mais je trouve qu'elle irait très bien dans la disco de D'espairsRay, en imaginant la voix d'Hizumi dessus.

BREATH : Allez on repart sur de l'inconnu, faut vraiment que je me rattrape :rire: Pas ultra fan de celle-là, on sent que c'est une balade de fin d'album !

CHAOS : J'étais persuadé de la connaitre mais non ! PETITE PISTE TRANQUILLE HEIN, non elle est très bien, le breakdown bien FAT, bon par contre je commence à me rendre compte de mes biais de jugement, certaines pistes ressemblent vraiment aux précédentes de groupes occidentaux que j'aimais pas du tout, je plaide coupable :rire:

SINNER : AH ! Une de mes préférées ! Pas cette version cependant, il en existe une de meilleure qualité, sans doute réenregistrée avec Ai, une balade magnifique que j'arrive d'ailleurs à chanter pas trop mal ! La version Sou est bien aussi, y'a une sensibilité différente. Dans le même genre il y a DEAREST qui est très bien aussi, c'est mon duo de balade préférées chez DEATHGAZE.

SICK : Jamais écouté alors que BLOOD est une de mes préférées :rire: Elle claque ! Ce riff tellement tribal, c'est peut-être ma préférée de la sélection que tu m'as fait là !

irredeemably evil : Oula mais :rire: Elle vient de SORROW qui est une piste plutôt posée en plus, ce choc quand tu passes à la B side :rire: Elle est très cool aussi, un peu répétitive peut-être, mais parmi les plus violentes du groupe sans aucun doute.

BLEED TEARS : JE CONNAIS AUSSI ! Alors elle est pas dans mon top DEATHGAZE mais ça reste une piste ultra solide que j'aime beaucoup, j'adore le refrain ultra lumineux dans toute cette masse de violence, elle est vraiment très très bien menée comme piste.

Sur les 2 premières années ( 2004-2006 ) l'influence Korn est Slipknot est Ultra présente oui d'ou mon attrait pour eux à l'époque :o))

Oui c'est bien Ai sur Unchain Wing

C'est pas con pour Hizumi oui ! Peut-être que ça arrivera un jour ? :-(

C'est la 8ème piste sur 11 Breath pour être précis :o)) Je l'aime beaucoup en dépit de

Bien vu pour tes biais de jugement, des je fois je me demande pourquoi tu aimes pas tel ou tel truc alors que ça ressemble globalement à tes goûts :rire:
J'imagine que ça vient du fait que comme tu me l'avais dit, tu écoutes de la musique asiatique depuis toujours et le cerveau est chiant quand il s'habitue à un truc :o))

Je suis d'accord Dearest est très bonne aussi ! J'adore les deux de Genocide and mass murder à savoir Proof et Gethsemane paradoxalement avec la violence de cet album :hap:

Ah mais Sick c'est la définition même dans titre qui passe malheureusement sous les radars alors que ça ne devrait pas :-(

Vitrine-poilue
Niveau 43
12 août 2024 à 16:06:04

Le 24 juillet 2024 à 06:19:04 :
Bon allez à moi d'en balancer un peu oh !

Alors déjà je me souviens plus mais je sais que y'a un album d'umbrella que t'avais pas pu écouter car introuvable, je CROIS que c'était MONOCHROME qu'ils ont ressorti en remastered ! Honnêtement je préfère le son brut de l'original, mais ça reste du très bon :

https://www.youtube.com/watch?v=qY_6VehlLLU&list=OLAK5uy_meIIuUa8KS90SAE0oIM8tvnAbv8p6HOUk

(les pistes sont dans le désordre hélas)

Aussi je t'ai dit que j'allais voir en concert XELESIAH (ex AMNESIA) en concert en septembre avec d'autres groupes. Déjà, ils ont sortis une NOUVELLE piste depuis mon dernier post, et elle est nulle à chier donc je te la file même pas, ils me font peur, depuis que le chanteur est parti non seulement les compo sont nulles mais les perf vocales aussi.

Bref, y'a d'autres groupes qui passeront avec eux, dont GUNGIRE qui est un groupe avec une chanteuse qui growl, l'EP est pas mal mais je te file juste ma préférée, tu peux creuser derrière si tu veux : https://www.youtube.com/watch?v=j41VWM4663k&list=OLAK5uy_k_WNn7_7w0NdBhvhAQEyk_NKtSo2VSAxU&index=3
(d'ailleurs j'ai percuté que je connais le guitariste, on était dans une même communauté très restreinte mais je lui ai jamais parlé ni en vrai ni en ligne :rire: )

Et il y a un autre groupe qui passera aussi, c'est Dragdown. Je connais encore trop peu le groupe pour avoir identifié une musique qui sort du lot, mais j'en ai écouté quelques unes et c'est pas mal du tout, la chanteuse est bien violente :rire:
Cette piste est vraiment cool mais à voir pour les autres : https://www.youtube.com/watch?v=Lrbyy0JxrNk

Bien vu pour Monochrome, Merci chef !

- Sekai no owaru oto : Doux et reposant

- Kazaana : Il fait très "opening" ce morceau, c'est ni positif ni négatif mais c'est là. Le break court un peu triste me plaît bien

- Wasurenagusa : Que j'écoute dans sa version studio cette fois donc, toujours bien solide, l'ambiance globale est le point fort du titre

- Monochrome : La chanson titre qui a un côté joyeux mais pas niais pour autant. C'est limite un un morceau encourageant, je sais pas si je suis bien clair

- Taijoukousen : L'inverse de Monochrome :rire: pire chanson de l'EP est de loin, l'ambiance "Kawai" est chiante au possible

- Binetsu : Yui qui part un peu dans un autre registre plus posé pas désagréable, bon morceau

- Lov : Comme Monochrome mais en moins bonne, la séquence instrumentale de fin est très prenante cependant

- Kazamidori : Morceau trompe l'oreille, le début avec la basse est bon + le riff a plus de peps que tout le reste et POURTANT dès que le refrain arrive on retombe dans la platitude absolue. Y'avait moyen de faire " mieux " dommage

Je pense pas me tromper en disant que tu verras Xelesiah en concert 1 seule fois uniquement :o))

Pour Gungire - Incitement

2 choses avant : L'influence vocale pour Jinjer est évidente, ça ne peut pas être du hasard, IMPOSSIBLE, et l'anglais de la chanteuse est propre, ça change :peur:

- Incitement : Une fois n'est pas coutume, c'est la chanson titre qui est la plus mauvaise de l'EP. Pas mauvaise mais pas marquante quoi

- Eternal Hunger : Elle est EXCELLENTE celle-là, des couplets bien brutaux, le refrain bien que plus doux est très accrocheur je perçois même un côté chant des années 80 dans celui-ci je sais pas pourquoi :rire:

- While i'm Alive : Ta Préférée donc, vocalement c'est limite du Lisa je trouve ( sur ce titre uniquement ) et le break est bien amené

- Nothing in my hands : Si le refrain était pas si moyen le nom du morceau c'était plutôt " All in my face " le reste est efficace. C'est inégal

- Lakeside : Grosse claque aussi, dur de savoir laquelle je préféré des 2 avec Eternal Hunger, l'échange/équilibre entre les parties claires et agressives est délicieux, et ce tout petit break très court mais bordel aussi très intense :bave:

Grosse découverte là j'avoue !

et je termine par

Dragdown - Helm : Dans la construction de la violence, ça me rappelle la manière de faire de Ai donc c'est positif, pas convaincu par le refrain et encore moins le break. C'est très décousu, il me faut peut-être plus d"écoutes j'en sais trop rien.

ushirogiri
Niveau 29
23 août 2024 à 15:34:46

Yo les visual kheys :hap:

j'ai suffisamment écouté tous les albums de Lynch. :hap:

Je passe sur GazettE :hap:

ushirogiri
Niveau 29
23 août 2024 à 15:36:54

Pour répondre à Vitrine-poilue, la chanson que je préfaire chez Lynch. c'est Barrier. :hap:

Vitrine-poilue
Niveau 43
11 septembre 2024 à 10:49:10

Le 23 août 2024 à 15:34:46 :
Yo les visual kheys :hap:

j'ai suffisamment écouté tous les albums de Lynch. :hap:

Je passe sur GazettE :hap:

Salut clé :-)))

Ok, tu en auras pour 2 fois plus de temps prépare toi :o))

Vitrine-poilue
Niveau 43
11 septembre 2024 à 10:50:59

Le 23 août 2024 à 15:36:54 :
Pour répondre à Vitrine-poilue, la chanson que je préfaire chez Lynch. c'est Barrier. :hap:

Je te félicite, pour les groupes à la discographie très longue je galère comme pas possible à retenir 1 seul titre tellement il y a de choix :hap:

Chapeau :cool:

Hoshikaze
Niveau 62
12 septembre 2024 à 04:50:34

Allez je te réponds assez succinctement !

Bon du coup je suis allé voir le concert avec 5 groupes différents dont XELESIAH, Dragdown et GUNGIRE. C'était solide ! J'avais jamais fait de concerts avec autant de groupes, vraiment très peu de gens et peu d'attente entre les groupes, très agréable !
J'ai papoté avec le nouveau chanteur de XELESIAH, ce mec est un ange :hap: Bon par contre il chante pas très bien hélas. D'ailleurs tu t'es trompé car je retourne voir XELESIAH le 25 décembre et ils feront un one man l'année prochaine et je compte bien y aller :o))
Finalement je me suis bien habitué au nouveau chanteur et les 3 dernières musiques (ils ont aussi joué une nouvelle musique pas encore sortie de 8 minutes qui claque bien), c'est un peu comme Mio de NAZARE, il chante mal mais on s'y fait :o))

J'ai aussi fait un autre concert avec 5 groupes aussi plutôt orienté cute metal, pop rock, que des girls bands, c'était particulier mais pas si nul :o)) La proximité avec des artistes émergents est très appréciable.

Perso j'accoste très rarement des artistes mais je fais pas vraiment mon fanboy, c'est surtout pour papoter, une photo si je les aime bien et basta !

Merci pour ton retour sur umbrella, j'adore Taiyoukousen donc je suis pas du tout d'accord :rire: Mais globalement je te rejoins sur pas mal de points. Reste que je préfère les versions originales, beaucoup trop habitué :-(

Merci aussi pour GUNGIRE, je crois que c'était le groupe le plus apprécié par le public lors du concert, y'avait vraiment pas mal de gens dans la fosse jusqu'alors déserte :o))

Pour Dragdown je suis assez d'accord, le refrain est pas terrible mais ça reste ma préférée du groupe ! Je trouve qu'ils ont des riffs très efficaces mais la chanteuse a un chant clair assez faible. Par contre la fille fait 1.50m pour genre 40 kg, mais j'ai jamais un artiste aussi déchainé sur scène :rire:
J'ai trouvé quelques musiques d'eux qui valent le coup, si t'es intéressé :

Dummy : https://www.youtube.com/watch?v=gqNcq0M6tFI
Leave or Die : https://www.youtube.com/watch?v=ARsMV3pmzPU
Sinister Prodigy : https://www.youtube.com/watch?v=dGsZher6iiU
Kemuri : https://www.youtube.com/watch?v=z4LImYvs04c
Gougoku : https://www.youtube.com/watch?v=O7F7lyq-PWo

Eeeeeet c'est tout pour moi, la disette continue dans le visual kei, rien à se mettre sous la dent récemment c'est pitoyable :-(

Ah si, une dernière pour la route, version live de "S" de Matenrou Opera (la version studio n'est pas sur YouTube), je crois me souvenir que t'es pas un grand fan du groupe donc pas sûr que ça te plaise, mais pour moi ils reviennent un peu sur le devant de la scène après des sorties en demi-teinte !
https://www.youtube.com/watch?v=TdtRFLpRwbA

Edit : J'ai oublié ! Mes prochains concerts : Tielle (chanteuse pop), Leda (et oui, le guitariste de DELUHI ! Tellement hâte là), XELESIAH avec un autre groupe, et le fameux concert DDJ : DEXCORE, DEVILOOF, et JILUKA pour un 3-man show !

Hoshikaze
Niveau 62
12 septembre 2024 à 08:53:23

Ah oui je précise pour DEVILOOF, en fait je boucle totalement sur Everything is all lies depuis quelques semaines, je trouve cette musique totalement maboule :rire:

Je suis jamais allé au concert DDJ car j'aimais pas DEVILOOF mais là je suis complètement hypé rien qu'à l'idée d'entendre cette musique :rire:

Mention spéciale au batteur que je trouve absolument incroyable dans le clip, charisme de fou :mort:

Nigel1730
Niveau 22
12 septembre 2024 à 12:04:40

C’est quel groupe qu’on va voir en janvier Vent Étoilé ?

Hoshikaze
Niveau 62
12 septembre 2024 à 13:09:31

Le dernier concert que j'ai cité : DEXCORE, DEVILOOF, et JILUKA, 3 groupes à la fois, ceux qui pèsent le plus dans le game :bave: T'es not ready Nigel :coeur:

Je t'enverrai des liens en MP :hap:

Nigel1730
Niveau 22
12 septembre 2024 à 14:04:10

DEVILOOF rien que le nom me hype 😏

33
Sujet : Qui écoute du visual kei ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page