Luigi's Mansion 2 terminé, quelle plaie ce boss de fin.
Mon avis sur le jeu n'a pas changé sinon. Ça reste un bon jeu, mais avec de nombreuses tares et très en dessous du premier pour moi. J'ai clairement passé plus de bons moments sur le premier que sur le deuxième.
"T'as dû le finir plus de 3 fois non ?
Je n'arrive jamais à recommencer un resident evil que j'ai fini. Sauf dans 2 ans ou plus quand j'aurais presque tout oublier
T'as jouer à resident evil 1 ? (manoir de spencer) c'est une pépite ce jeu "
C'est pas moi qui recommence Resident Evil Revelations, je copiais simplement un message écrit au dessus du mien.
+ Non je suis pas fan des jeux d'horreur de base, jamais fait un autre RE.
J'ai commencé New Super Mario Bros 2 de mon côté en plus de Mario et Sonic et Inazuma Eleven, je le trouve un peu limité pour le moment... les niveaux défilent à vitesse lumière j'en suis déjà au 2ème monde.
Et puis le bouton B de la New 2DS XL est dégueulasse, je miss click h24 ça me blase.
C'est fou comment je suis mauvais à Mario Bros, je suis en train d'y jouer actuellement et je me fais toucher par tout les ennemis du simple Goomba qui vole au Koopa, je comprends pas pourquoi je suis aussi mauvais sur les Mario 3DS j'ai zéro sens du timing dessus je m'en sors pas, c'est que moi ?
Le 17 mai 2020 à 02:34:12 PTDRMW3MDR a écrit :
"T'as dû le finir plus de 3 fois non ?
Je n'arrive jamais à recommencer un resident evil que j'ai fini. Sauf dans 2 ans ou plus quand j'aurais presque tout oublierT'as jouer à resident evil 1 ? (manoir de spencer) c'est une pépite ce jeu "
C'est pas moi qui recommence Resident Evil Revelations, je copiais simplement un message écrit au dessus du mien.
+ Non je suis pas fan des jeux d'horreur de base, jamais fait un autre RE.
Ah, autant pour moi
Le 17 mai 2020 à 03:12:15 PTDRMW3MDR a écrit :
C'est fou comment je suis mauvais à Mario Bros, je suis en train d'y jouer actuellement et je me fais toucher par tout les ennemis du simple Goomba qui vole au Koopa, je comprends pas pourquoi je suis aussi mauvais sur les Mario 3DS j'ai zéro sens du timing dessus je m'en sors pas, c'est que moi ?
Idem, jai fais 2 combats. J'ai pas toucher au jeu depuis
Peut être qu'il est préférable d'avoir une manette que une ds pour jouer à ce type de jeu
J'ai finis Luigi's Mansion 1, très sympa voir le meilleur des 3 pour moi, maintenant je me concentre sur M&L Superstar Saga
"Idem, jai fais 2 combats. J'ai pas toucher au jeu depuis
Peut être qu'il est préférable d'avoir une manette que une ds pour jouer à ce type de jeu "
Deux combats tu veux dire deux niveaux c'est ça ? Je précise que je parle de New Super Mario Bros 2, pas sûr que ce soit ce que t'as compris.
En tout cas moi je rage à fond dessus, je fais que mourir sur des conneries alors que le jeu est de base archi simple, j'accuse clairement la maniabilité de la console d'être responsable de mes soucis parce que sur PS4 j'ai aucun soucis avec un jeu similaire du genre Rayman Legends où je surnage niveau après niveau.
Le 18 mai 2020 à 02:50:07 PTDRMW3MDR a écrit :
"Idem, jai fais 2 combats. J'ai pas toucher au jeu depuis
Peut être qu'il est préférable d'avoir une manette que une ds pour jouer à ce type de jeu "Deux combats tu veux dire deux niveaux c'est ça ? Je précise que je parle de New Super Mario Bros 2, pas sûr que ce soit ce que t'as compris.
En tout cas moi je rage à fond dessus, je fais que mourir sur des conneries alors que le jeu est de base archi simple, j'accuse clairement la maniabilité de la console d'être responsable de mes soucis parce que sur PS4 j'ai aucun soucis avec un jeu similaire du genre Rayman Legends où je surnage niveau après niveau.
J'ai lu trop vite, je pensais que tu parlais de super smash bros
C'est plutôt simple New Super Mario Bros 2, t'as jamais fait d'autres jeux de plateforme du genre ?
Très sympa le clin d'oeil à Luigi's Mansion 1 avec le professeur K Tatastroff dans M&L Superstar Saga pour moi qui vient de faire LM1 justement
NSMB2 est d'une simplicité sans borne, t'es mauvais kheyou.
Le 16 mai 2020 à 00:10:10 tirlibibi14 a écrit :
Spoiler !!!Le boss s’appelle Eghil
Ok, c'était pas ce que j'appelais "mettre en spoiler", mais c'est pas grave.
Je trouve ce boss assez simple, surtout comparé au Facia de Jade que tu as affronté juste avant. La limite de temps est un peu stressante, mais j'ai réussi au deuxième essai. Les ennemis qu'il fait apparaître pour te retarder ne sont plus vraiment problématiques à ce moment du jeu. Va grinder d'un ou deux niveaux à la limite, mais normalement tu as les moyens de t'en sortir facilement.
Je vais prendre Crimson Shoud pour finir !
Le 17 mai 2020 à 10:36:19 Branettite a écrit :
J'ai finis Luigi's Mansion 1, très sympa voir le meilleur des 3 pour moi, maintenant je me concentre sur M&L Superstar Saga
Je n'ai pas encore fais le 3, mais entre les deux premiers c'est clairement le premier le meilleur pour moi aussi.
Le 3 est bien mais m'a agacé sur certains points, je préfère le 1 je pense et faudra que je refasse le 2
J'ai préféré le 2 au 1 moi. Plus long, environnements plus variés, énigmes bien plus réussies, récompenses intéressantes (dans le 1 l'argent ne sert qu'à avoir une good ending, le 2 permet de s'acheter des upgrades)...
Par contre, le 1 a une bien meilleure ambiance. Les fantômes du 2 sont trop cartoonesques et l'ambiance est très "scoobydooesque", alors que le 1 était en semi-réaliste dérangeant, ce qui est parfait pour un jeu de ce genre. Et vu qu'il est plus court, il est plus agréable à rejouer une fois de temps en temps (le 2 a des cinématiques trop nombreuses aussi, ça n'aide pas).
Bref, le 2 est mieux foutu, mais on perd le côté "arcade" du premier, je comprends qu'on n'adhère pas.
J'ai beaucoup aimé le 2 aussi (d'ailleurs je crois même que je le préfère au 3) et je peux comprendre qu'on le préfère au 1er, mais perso j'ai trouvé plus d'unité dans le 1, une aventure avec une ligne directrice, les nombreux imprévus du 2 pouvaient être agaçants.
Je préfère aussi le gameplay simpliste du 1, et les éléments c'est très intéressant dommage qu'on ne les retrouve plus dans les suivants, après le 2 est vraiment excellent aussi.
Par contre le 3 j'ai trouvé le gameplay trop lourd, surtout certains boss je comprenais pas comment les battre, normalement c'est censé être une chasse de fantôme mais là ça devenait trop farfelu parfois en plus alors que le 1 les combats de boss sont vraiment intuitif et moins prise de tête
J'ai pris the legend of witch and hero 3 a 2€ c'est additif ce petit jeu :P
Par contre je trouve souvent du monde sur le multi de Luigi 2 bon après ont arrive rarement a finir une partie entière x)
J'ai voulu regarder les jeux d'occasion sur Rakuten mais bon sang les prix ont carrément augmenter avec le confinement :0
Moi je l'ai tipiak j'ai environ 85 jeux 3ds sur ma carte sd 128 go
Le 18 mai 2020 à 14:48:18 beucher32 a écrit :
J'ai préféré le 2 au 1 moi. Plus long, environnements plus variés, énigmes bien plus réussies, récompenses intéressantes (dans le 1 l'argent ne sert qu'à avoir une good ending, le 2 permet de s'acheter des upgrades)...
Par contre, le 1 a une bien meilleure ambiance. Les fantômes du 2 sont trop cartoonesques et l'ambiance est très "scoobydooesque", alors que le 1 était en semi-réaliste dérangeant, ce qui est parfait pour un jeu de ce genre. Et vu qu'il est plus court, il est plus agréable à rejouer une fois de temps en temps (le 2 a des cinématiques trop nombreuses aussi, ça n'aide pas).Bref, le 2 est mieux foutu, mais on perd le côté "arcade" du premier, je comprends qu'on n'adhère pas.
Plus long
Forcément qu'il est plus long, y a 5 manoirs ; découpés en plusieurs missions et on est interrompu par le professeur limite tous les deux mètres à certains passages et j'exagère à peine. Sans parler de certains boss où c'est limite du die & retry jusqu'à ce que tu comprennes comment les battre, je pense à 3 boss en particulier qui se sont avérés être particulièrement irritants pour moi.
environnements plus variés
Pas forcément meilleurs pour autant, je trouve le troisième manoir raté par exemple. Le début du niveau est trop ouvert, trop clair.
En revanche j'ai beaucoup aimé le deuxième et le quatrième.
le 2 permet de s'acheter des upgrades
Arrivé vers la fin du troisième manoir j'avais déjà acheté toutes les upgrades, l'argent ça ne sert plus à rien après. Même le fait de terminer toutes les missions bonus n'apporte rien.
Bref, le 2 est mieux foutu
Ouais ; le boss du premier manoir, le boss à la mission D-4, et le boss final sont mieux foutus aussi...
Sans parler du gameplay qui ne nous permet pas d'utiliser un circle pad pro ou le stick supplémentaire de la New 3DS et qui l'imite donc nos déplacements et le dynamisme de nos mouvements/actions.
mais on perd le côté "arcade" du premier
Ce n'est pas le côté arcade du premier qu'on perd, c'est toute l'ambiance du premier qu'on perd. On perd le plaisir de découverte du 1, qui était cloisonné ; structuré, travaillé. Dans le 2 les missions sont découpés à l'arrache nous coupant parfois dans notre élan, parfois on ne peut pas passer deux minutes sans que le professeur nous appelle pour nous dire des trucs obvious comme j'en parlais dans mes précédents post, ce qui fait que t'as jamais l'impression d'être "seul".
Et bien souvent les missions dans le 2 au final ça se résume à Mission 01 : Découverte d'une partie du manoir, Mission 02 : Essayer de résoudre un truc qui a mal tourné dans la première mission, Mission 03 : Sauvetage Ô combien intéressant d'un Toad, Mission 04 : Récupération d'un objet permettant de progresser, Mission 05 : Récupérer l'objet qui a malencontreusement disparu, Mission Finale : Boss.
Sans parler de l'absence des fantômes spéciaux comme dans le premier, des Boo relayés au second plan dans le 2 (pas moyen de revoir leurs noms ou description dans la boîte à Boo, ils n'avaient plus d'idées de noms pour certains alors ils en ont remis certains venants du 1) et j'en passe.
Ça reste un bon jeu comme je disais dans mes précédents post, mais pour moi c'est le 1 qui est largement mieux foutu. Car meilleure ambiance, meilleure structure, plus agréable à suivre et à parcourir...
Chacun ses goûts après, c'est sûr.
Le 18 mai 2020 à 16:59:41 Kitetsus04 a écrit :
J'ai pris the legend of witch and hero 3 a 2€ c'est additif ce petit jeu :PPar contre je trouve souvent du monde sur le multi de Luigi 2 bon après ont arrive rarement a finir une partie entière x)
J'ai voulu regarder les jeux d'occasion sur Rakuten mais bon sang les prix ont carrément augmenter avec le confinement :0
Pas moyen de trouvé une partie moi quand j'avais essayé, c'était en soirée aussi.