Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : Attention eShop va bientôt fermé
2
Bahar
Niveau 48
01 mai 2020 à 13:33:43

L'émulation (dans le cas légal) c'est pas très confortable dans tous les cas... :(
Rien ne vaut une bonne partie de Zelda bien au chaud dans son lit :hap:

fitzgerald
Niveau 4
01 mai 2020 à 13:58:06

En reponse a une remarque précédente , je pense que pour des megas soldes il faut plutot ne pas y compter , nintendo n’ayant jamais été connu pour la générosité de ses promos , il y a quelques semaines il y avait des etrian odyssey a prix interessant , j’en ai donc profite mais pour cela il a fallu que j’ efface des jeux , comme je n’ai jamais achete de carte SD pour ma new 3ds xl

Shikamaru_2007
Niveau 39
02 mai 2020 à 10:45:14

Le 01 mai 2020 à 13:33:43 Bahar a écrit :
L'émulation (dans le cas légal) c'est pas très confortable dans tous les cas... :(
Rien ne vaut une bonne partie de Zelda bien au chaud dans son lit :hap:

Vrai mais j'aime pas hacké mes consoles (le principe d'une console c'est justement qu'elle soit facile d'utilisation :hap:) du coup impossible de jouer dans son lit.
Même si en effet j'ai du mal avec les Zelda vu du dessus à la manette (chose obligatoire sur émulateur), je préfère avec la "tenue de console" d'origine :hap:

Wejdisunji
Niveau 1
03 mai 2020 à 03:11:11

Ça me fait rager que ninendo fermera ses services sur 3ds mais le pire c’est qu’on ne pourra plus rien faire plus de possibilité d’installer des jeux ou d’aller sur YouTube car ils ont aussi fermé YouTube ça me soule ils nous forcent a acheter leur switch qui est nulle a chier

kille12
Niveau 43
03 mai 2020 à 23:57:10

Le 01 mai 2020 à 13:33:43 Bahar a écrit :
L'émulation (dans le cas légal) c'est pas très confortable dans tous les cas... :(
Rien ne vaut une bonne partie de Zelda bien au chaud dans son lit :hap:

Avec l'émulation tu es très libre, à toi de la rendre confortable ;)

PIRATEES-86
Niveau 18
13 mai 2020 à 13:11:30

y aura surement des émulateur pour 3ds sur des consoles portable android

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mai 2020 à 11:25:18

Le 01 mai 2020 à 11:41:22 shikamaru_2007 a écrit :

Le 30 avril 2020 à 16:56:37 Bahar a écrit :
Après moi perso je pense connaître une solution safe qui nécessite le hack de la console (no ban svp :hap: ) mais qui reste 100% légale, sans avoir besoin de télécharger illégalement le jeu sur Internet ou de copier illégalement le jeu de quelqu'un d'autre... Ca nécessite seulement une bonne carte SD (que vous devriez déjà avoir si vous jouer en démat)

Bref ne vous inquiétez pas pour vos jeux déjà achetés sur l'eshop, y aura un moyen de les garder bien au chaud dans votre PC, que ce soit approuvé par Nintendo ou pas. :oui:
Une méthode similaire devrait marcher sur Wii U d'ailleurs

Au pire dans quelques années les émulateurs fleuriront pour la 3DS comme c'est le cas pour la GBA.

il y a déjà citra qui n'est pas mal je l'ai testé avec Pokémon Y est ça lag pas trop

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mai 2020 à 13:44:46

d'abord l'eshop, et ensuite les serv online des jeux, il vas se passez la même chose qu'avec la ds et la wii,

PTDRMW3MDR
Niveau 41
17 mai 2020 à 02:29:36

Mario Kart 7 sans online bordel... :-(

Bahar
Niveau 48
17 mai 2020 à 15:10:15

S'il se passe EXACTEMENT la même chose que sur Wii, alors on pourra toujours jouer à MK7 en ligne :noel:

Mais bon rien n'est sûr, on verra bien

PTDRMW3MDR
Niveau 41
18 mai 2020 à 02:51:31

C'est à dire ? Ils laissent les serveurs ouverts sur MK7 ? :noel:

Bahar
Niveau 48
18 mai 2020 à 11:13:47

Non, les serveurs officiels seront fermés... Mais sur MKWii il existe toujours un autre moyen de jouer en ligne :hap:

Branettite
Niveau 10
18 mai 2020 à 12:15:43

On peut encore attendre un bon moment avant de voir la fermeture du online des jeux

Megafucking14
Niveau 9
19 mai 2020 à 22:50:10

Les joies du démate les amis.

supermasterw
Niveau 5
28 mai 2020 à 19:01:07

Une boîte américaine a dessidé de sortir un nouveau jeu 3ds atooi collection, et si le titre se vend bien sa pourrait peut-être rallonger un peu la durée de vie de la 3ds

tirlibibi14
Niveau 43
29 mai 2020 à 20:11:34

Un petit jeu comme ça ne rallongera pas la durée de la console loooool

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2020 à 13:58:46

c'est pas avec un jeu indé tout les 6 mois que la 3ds va être sauvée

Acidburns
Niveau 22
05 juillet 2020 à 12:49:57

Le 02 mai 2020 à 10:45:14 shikamaru_2007 a écrit :

Le 01 mai 2020 à 13:33:43 Bahar a écrit :
L'émulation (dans le cas légal) c'est pas très confortable dans tous les cas... :(
Rien ne vaut une bonne partie de Zelda bien au chaud dans son lit :hap:

Vrai mais j'aime pas hacké mes consoles (le principe d'une console c'est justement qu'elle soit facile d'utilisation :hap:) du coup impossible de jouer dans son lit.
Même si en effet j'ai du mal avec les Zelda vu du dessus à la manette (chose obligatoire sur émulateur), je préfère avec la "tenue de console" d'origine :hap:

Nul besoin de Hacker sa console, il suffit d'une "cartouche de jeux" dans laquelle on peut mettre un carte MicroSD dedans, contenant les Roms des jeux que tu possèdes légalement bien évidemment (cette carte de jeux, c'est un mot dont on ne parle pas ici, Harry, car désormais la vente est interdite e France, mais sur Aliexpress tu trouves tous les li**er dont tu as besoin, et il y en a pour la 3DS).

Bon, à l'époque, à cause des failles de la DS, les Li**er ont eu la peau de licence comme Ace Attorney chez nous: tout le monde y a joué, ça fait partie des roms les + téléchargées, mas "étrangement", peu de monde possède la cartouche officielle.

Personnellement j'ai reçu le mien la semaine dernière, car je voulais jouer à la fantrad française de Ace Attorney Investigations 1 sur ma 3DS (sur ordi c'est pas terrible). Je possède la cartouche en Anglais, je l'avais déjà fini, étant un gros fan de la licence, mais y jouer dans sa langue maternelle c'est bien plus confortable. Donc pas besoin de hacker ta console pour jouer aux Roms des jeux que tu possèdes, il suffit simplement d'insérer cette cartouche spéciale dans le port cartouche de la console, de la lancer en cliquant sur son icone, comme pour n'importe quel jeux et hop, t'as accès à ta ludothèque personnelle sous forme de Rom (à toi de ne télécharger que les jeux que tu as acheté, bien évidemment).

Sinon concernant l'eshop de la 3DS, tant que ça fait rentrer plus d'argent que ce cela coûte en entretien, il restera ouvert. Ils fermeront peut-être les serveurs Online à moyen terme, mais l'eshop en lui même, sans jouer les Cassandres, ça fermera pas avant minimum 5/6 ans, les jeux 3DS sont toujours à la vente en magasin et ils en ont besoin pour les mises à jour lors du 1er lancement de certains jeux.

Acidburns
Niveau 22
05 juillet 2020 à 14:20:49

Le 03 mai 2020 à 03:11:11 Wejdisunji a écrit :
Ça me fait rager que ninendo fermera ses services sur 3ds mais le pire c’est qu’on ne pourra plus rien faire plus de possibilité d’installer des jeux ou d’aller sur YouTube car ils ont aussi fermé YouTube ça me soule ils nous forcent a acheter leur switch qui est nulle a chier

Alors:

1) La Switch est une super console...mais bien différente de la 3DS pour le coup, j'aurai aimé une successeur à la 3DS.

2) Surtout, Nintendo ne te force à rien du tout, sauf s'ils viennent la nuit chez toi te tirer de ton lit, avec un fusil sur la tempe, pour t'obliger à acheter une Switch dans la 1ère crèmerie du coin :)
C'est comme toutes ces histoires de DLC, à un moment le conconsommateur doit prendre ses responsabilités et assumer ses choix.

Kombobreaker
Niveau 8
16 septembre 2020 à 21:03:20

Lum* c'est la vie 😘

2
Sujet : Attention eShop va bientôt fermé
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page