Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : Tomodachi life sans soucis ?
Acidburns
Niveau 22
21 octobre 2020 à 15:36:40

Le 21 octobre 2020 à 03:14:45 PTDRMW3MDR a écrit :
Perds pas ton temps avec l'autre type Acid, il en vaut pas le coup. :noel:

Je sais mais ça m'amuse toujours de mettre les trolls le nez dans leurs contradictions. 9 fois sur 10 ça tient pas 3 posts :diable:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2020 à 18:35:34

tu va empirer les chose, le mieux c'est de laisser tombé supprime ton commentaire ou tu lui répondais avant qu'il ne revienne (et oui moi aussi sur différent site je tombe sur des chiffre en 4.8 et 7 millions pour les vente mondiale)

PTDRMW3MDR
Niveau 41
22 octobre 2020 à 02:39:57

"Y'a des douleurs au doigts sur la switch en mode portable ? Par rapport à la 3ds"

Aucune idée mais perso la Switch ce sera 100% mode télé, ça me frustre de pas jouer à mes jeux 3DS en grand écran HD. :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2020 à 09:21:22

Le 21 octobre 2020 à 15:36:40 Acidburns a écrit :

Le 21 octobre 2020 à 03:14:45 PTDRMW3MDR a écrit :
Perds pas ton temps avec l'autre type Acid, il en vaut pas le coup. :noel:

Je sais mais ça m'amuse toujours de mettre les trolls le nez dans leurs contradictions. 9 fois sur 10 ça tient pas 3 posts :diable:

inciter un troll a répondre peut s'apparenter a du flood, dans un sens tu l'encourage a polluer la discutions, comme il a déjà été dit un peut plus haut laisse tombé et cet imbécile ne reviendra pas

Le 22 octobre 2020 à 02:39:57 PTDRMW3MDR a écrit :
"Y'a des douleurs au doigts sur la switch en mode portable ? Par rapport à la 3ds"

Aucune idée mais perso la Switch ce sera 100% mode télé, ça me frustre de pas jouer à mes jeux 3DS en grand écran HD. :-(

idem la 3ds c'est plus pratique a transporté, pour la switch le mieux c'est le mode télé, et il me semble que certain jeux on tendance a baisser leur fps et en mode portable

Acidburns
Niveau 22
22 octobre 2020 à 10:06:55

Le 22 octobre 2020 à 09:21:22 il_pleut_blanc a écrit :

Le 21 octobre 2020 à 15:36:40 Acidburns a écrit :

Le 21 octobre 2020 à 03:14:45 PTDRMW3MDR a écrit :
Perds pas ton temps avec l'autre type Acid, il en vaut pas le coup. :noel:

Je sais mais ça m'amuse toujours de mettre les trolls le nez dans leurs contradictions. 9 fois sur 10 ça tient pas 3 posts :diable:

inciter un troll a répondre peut s'apparenter a du flood, dans un sens tu l'encourage a polluer la discutions, comme il a déjà été dit un peut plus haut laisse tombé et cet imbécile ne reviendra pas

Sois rassuré 90% du temps quand on démolit leurs arguments ils ne reviennent pas, et ils vont choisir un autre topic moins "résistant", ça ne les intéresse pas de discuter et d'argumenter.

Le 22 octobre 2020 à 02:39:57 PTDRMW3MDR a écrit :
"Y'a des douleurs au doigts sur la switch en mode portable ? Par rapport à la 3ds"

Aucune idée mais perso la Switch ce sera 100% mode télé, ça me frustre de pas jouer à mes jeux 3DS en grand écran HD. :-(

idem la 3ds c'est plus pratique a transporté, pour la switch le mieux c'est le mode télé, et il me semble que certain jeux on tendance a baisser leur fps et en mode portable

La baisse de fps n'est que pour une poignée de jeux et encore, souvent ce sont des jeux mal optimisés même en mode dockée.

Concernant la Switch il n'y a pas de "mieux", l'utilisation faites dépendra surtout de ton profil et de tes habitudes de joueurs. J'ai 2 Switch chez moi, la mienne et celle de mes enfants, je pensais au départ acheter une console de salon avec option portable (un peu comme la WiiU avec son gamepad mais en plus poussée), et en fait à l'usage c'est exactement l'inverse qu'il se passe: chez moi c'est une console portable avec option télé de temps en temps.

Personnellement je joue 100% du temps en mode portable. Mes enfants utilisent 50% en mode portable, 40% en mode sur table (quand ils jouent en multijoueurs) et 10% du temps en mode dockée (et pourtant j'ai une TV 55 pouces, c'est confortable, mais ils préfèrent jouer en mode sur table pour le multi, car leur permet de jouer partout où ils veulent).

En revanche mon frère joue 100% du temps en mode dockée avec sa Switch. Tout dépend de l'utilisation de chacun.

Cependant pour répondre à la question, investir dans un grip/armure, qui épouse la forme de la paume des mains pour la Switch, est selon moi le 1er achat indispensable avec la console, sinon gare aux crampes au bout d'1h de jeu (on trouve souvent des pack contenant Grip + protection d'écran + capuchons de stick + étui de transport). Pour les grips il en existe des compatible avec le mode dockée et des grip uniquement utilisable en mode portable (je possède les 2, ceux en mode portable protège très efficacement la console, ceux en mode docké sont plus in mais plus pratique car polyvalent).

Skyminer
Niveau 24
23 octobre 2020 à 01:36:54

Le 22 octobre 2020 à 02:39:57 PTDRMW3MDR a écrit :
"Y'a des douleurs au doigts sur la switch en mode portable ? Par rapport à la 3ds"

Aucune idée mais perso la Switch ce sera 100% mode télé, ça me frustre de pas jouer à mes jeux 3DS en grand écran HD. :-(

T'as bien raison, rien de mieux qu'une manette :hap:

PTDRMW3MDR
Niveau 41
23 octobre 2020 à 03:23:13

"Personnellement je joue 100% du temps en mode portable."

Et ça te tente pas de jouer en grand écran ? je me rappelle que y avait des écrans géants qui montrait du gameplay de Mario Kart 8 Switch quand je suis allé à Carrefour pour m'acheter ma New 2DS XL et c'était vraiment magnifique graphiquement, un Mario Odyssey ça doit être dingue en grand écran HD. :bave: :bave:

Quand je me suis fait Kirby Robobot y a quelques temps sur 3DS je me disais souvent que j'aurais eu envie de le faire en grand écran. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2020 à 10:02:48

mario kart c'est peut-être pas le bonne exemple pour la hd vus qu'on a pas vraiment le temps de regarder le paysage mais en effet, Mario odyssée est vraiment cool en hd et breath of the wild aussi

Acidburns
Niveau 22
23 octobre 2020 à 22:39:58

Le 23 octobre 2020 à 10:02:48 Comet_Wing a écrit :
mario kart c'est peut-être pas le bonne exemple pour la hd vus qu'on a pas vraiment le temps de regarder le paysage mais en effet, Mario odyssée est vraiment cool en hd et breath of the wild aussi

Au contraire, Mario kart 8 est un des seul jeux où la télé apporte un + en multi. Car l'écran splitté en 4 sur la Switch en mode portable fat pas être myope :-d
Mais pour le reste, même sur du multi genre Arms, ça m'arrive de jouer en mode sur table avec mes garçons (mais aussi sur la TV, ça dépend de où on est).

Les seuls moments où mes enfants jouent sur la TV, c'est pour des multi bien spécifiques genre Go Vacation ou Mario Party. Mais la plupart du temps ils préfèrent jouer ls parties multi tranquilles dans leurs chambres (Astérix XXL, Mario Kart 8, Arms, Mario vs Lapins crétins, Ray man legends...). A l'achat de la console je ne m'attendais vraiment pas à ce que le mode sur table soit si utilisé (je ne l'utilisais quasi jamais sur la WiiU, et oui la WiiU le fait aussi, mais 95% des joueurs l'ignorent, Nintendo ne l'a jamais mis en avant) , pour moi la Switch c'était fait pour jouer sur TV. Mais à l'usage, le mode docké s'avère être le moins pratique.

Le 23 octobre 2020 à 03:23:13 PTDRMW3MDR a écrit :
"Personnellement je joue 100% du temps en mode portable."

Et ça te tente pas de jouer en grand écran ? je me rappelle que y avait des écrans géants qui montrait du gameplay de Mario Kart 8 Switch quand je suis allé à Carrefour pour m'acheter ma New 2DS XL et c'était vraiment magnifique graphiquement, un Mario Odyssey ça doit être dingue en grand écran HD. :bave: :bave:

Quand je me suis fait Kirby Robobot y a quelques temps sur 3DS je me disais souvent que j'aurais eu envie de le faire en grand écran. :noel:

Pourtant crois-moi, je suis un adepte du grand écran. Je suis fan de Home cinema, j'ai une TV 55 pouces depuis 10 ans, et cette année avec le confinement, comme on ne pouvait plus aller au cinéma (et qu'aujourd'hui ça demeure un lieu de contamination risqué), j'ai réalisé mon rêve: j'ai réaménagé mon garage en salle de Home Cinema semi dédiée, avec un vidéoprojecteur full HD et une toile prode 135 pouces (ce qui équivaut à un rectangle de 3 m sur 1,70m). Et bien sûr je peux brancher la Switch sur le vidéoprojecteur et le projeter sur la grande toile. Pourtant, je ne l'ai pas encore fait. Par curiosité je sais que je le ferai, mais passé l'effet "Wahoou, c'est géant", je suis sûr que ça ne le fera pas. Sur ma TV, j'ai remarqué que c'est moins pratique pour jouer, je ne saurais l'expliquer mais mes réflexes ne sont pas les mêmes en mode TV, il y a comme un temps de latence que je n'ai pas en mode portable. C'est particulièrement visible sur un jeu comme Super Dragon Ball Heroes: world mission, basé sur des skills de réflexe et la coordination oeil/main. En mode portable, j'enchaine les miracle et les parfait, alors qu'en mode TV, non seulement je n'en sors pas un, mais pire encore, je perds un duel d'impact de charge sur 2 face à l'ordi.
Bref, je pense que la console est vraiment pensée en mode portable dans son utilisation et son optimisation avec les jeux, le mode TV n'étant qu'une option qui a le mérite d'exister.

Et franchement, l'écran de la Switch est top, je m'éclate a refaire la trilogie Phoenix Wright dessus :ok: Je ne m'imagine pas faire Ace Attorney en mode TV, et toi non plus je présume :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2020 à 22:58:36

Le 23 octobre 2020 à 22:39:58 Acidburns a écrit :

Le 23 octobre 2020 à 10:02:48 Comet_Wing a écrit :
mario kart c'est peut-être pas le bonne exemple pour la hd vus qu'on a pas vraiment le temps de regarder le paysage mais en effet, Mario odyssée est vraiment cool en hd et breath of the wild aussi

Au contraire, Mario kart 8 est un des seul jeux où la télé apporte un + en multi. Car l'écran splitté en 4 sur la Switch en mode portable fat pas être myope :-d
Mais pour le reste, même sur du multi genre Arms, ça m'arrive de jouer en mode sur table avec mes garçons (mais aussi sur la TV, ça dépend de où on est).

en faite je parlais plus pour la qualités visuelle des graphisme avec mario kart en disant qu'on a pas vraiment le temps d'admirer le paysage car ça bouge trop vite, mais effectivement, j'avais pas penser a l'écran splitter du Multi

PTDRMW3MDR
Niveau 41
24 octobre 2020 à 03:43:56

Bien reçu, et tes films tu préfères les matter en grand écran du coup ? parce que moi pour le coup je les matte sur téléphone allongé sur mon lit, j'ai la flemme de les mettre en grand écran même si j'imagine que ça doit être beaucoup mieux. :fou:

"Je ne m'imagine pas faire Ace Attorney en mode TV, et toi non plus je présume :-)))"

Clairement, c'est un jeu 100% portable Ace Attorney pour moi aussi. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2020 à 11:28:16

pas trop mon style ace attorney perso

Acidburns
Niveau 22
24 octobre 2020 à 22:27:38

Le 24 octobre 2020 à 11:28:16 Comet_Wing a écrit :
pas trop mon style ace attorney perso

Ha ha oui c'est un jeu de niche, soit on adhère totalement au concept soit on zappe, il n'y a pas de demi-mesure sur cette fabuleuse licence.

Perso je suis ultra fan, et je sais que PTDRMW3MDR aussi, vu qu'on s'est pas mal cotoyé sur les forums.

Le 24 octobre 2020 à 03:43:56 PTDRMW3MDR a écrit :
Bien reçu, et tes films tu préfères les matter en grand écran du coup ? parce que moi pour le coup je les matte sur téléphone allongé sur mon lit, j'ai la flemme de les mettre en grand écran même si j'imagine que ça doit être beaucoup mieux. :fou:

Je pars en vacances demain, je te répondrai en MP à mon retour, pas ici car le HC dévie du sujet JV ;)

PTDRMW3MDR
Niveau 41
25 octobre 2020 à 02:19:51

Faut s'accrocher pour Ace Attorney parce que ça vient pas directement le feeling je trouve, t'as arrêté a quel affaire Comet ? quand j'ai repris le jeu y a quelques mois j'avais pas mal la flemme d'y jouer sur les deux premières affaires j'avancais peu, c'est à partir de la 3ème que j'étais vraiment lancé et que je le lâchais plus. :noel:

+ D'acc mais je suis sur l'application mobile généralement donc je passe pas tout le temps regarder mes mp. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2020 à 10:42:43

ça vais un moment que j'y a plus toucher mais il me semble que j'avait fait les 3 première affaite du crossover avec layton ( je m'était arrêter juste appres l'affaire ou layton est changer en statue d'or)

comme les professeur layton son des jeu que j'apprécie je m'était dit que ça pourrait m'aidé a apprécier ace attorney mais j'accroche pas trop a la façon don se déroule les procès,

le premier avec l'affaire du bateau était assez sympa mais les autre était assez moyen, je finirait un jour ce jeu pour me faire un avis définitif mais pour l"instant je préfère me concentrer sur d'autre jeu que j'ai pas encore fini

PTDRMW3MDR
Niveau 41
26 octobre 2020 à 03:12:06

Ah j'ai jamais fait le jeu avec Layton, je pensais que tu parlais de la saga sur DS. :noel:

Je sais pas trop si c'est une bonne idée de commencer la saga avec ce jeu ça a l'air assez différent des Phoenix Wright classique de ce que j'en ai vu. :non2:

polcador
Niveau 3
05 mars 2021 à 15:34:05

Tomodachi Life est dans le top 10 des jeux les plus vendu de la 3ds tout les site qui mettent un classement le montre et ce jeux est une pépite

Acidburns
Niveau 22
05 mars 2021 à 23:51:50

Le 05 mars 2021 à 15:34:05 polcador a écrit :
Tomodachi Life est dans le top 10 des jeux les plus vendu de la 3ds tout les site qui mettent un classement le montre et ce jeux est une pépite

C'est un parfait jeu Bac à sable, je l'avais acheté pour mes garçons lors du 1er confinement, car ils avaient rincés la démo, et ils adorent, ça fait un an qu'ils y jouent régulièrement. Ils n'y jouent pas tout le temps, mais des petites sessions régulières depuis un an sans s'en lasser, le jeu est conçu pour ce genre de sessions. Ils ont même demandé à en avoir un 2ème pour pouvoir jouer en multi-local et s'échanger des objets.
Puis tu peux détourner le jeu pour leur faire dire n'importe quoi aux Mii, quest ce que c'est rigolo :-d

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2021 à 11:20:45

perso j'ai trouvé le jeux plutôt chiant et sans intérêt , faut juste attendre 30 minute pour qu'un mii te demande a truc, mais c'est vrais que ça peut plaire au enfant de 12-15 ans

c'est pour ça que tout comme animal crossing et miitopia et nintendogs je le recommande surtout pour les plus jeunes, du fait de leurs scénario simple voir inexistant et de leurs gameplay basique

Acidburns
Niveau 22
06 mars 2021 à 14:38:10

Le 06 mars 2021 à 11:20:45 sh1nrakusakabe a écrit :
perso j'ai trouvé le jeux plutôt chiant et sans intérêt , faut juste attendre 30 minute pour qu'un mii te demande a truc, mais c'est vrais que ça peut plaire au enfant de 12-15 ans

c'est pour ça que tout comme animal crossing et miitopia et nintendogs je le recommande surtout pour les plus jeunes, du fait de leurs scénario simple voir inexistant et de leurs gameplay basique

Ben le scénario de ce genre de jeux, c'est toi qui te le fait, donc ça n'a de limites que celles de ton imagination.

Ce genre de jeu, quand on a une imagination pauvre ça n'a en effet aucun intérêt. En revanche, lorsqu'on déborde d'une imagination fertile, les possibilités sont quasi infinies.

Sujet : Tomodachi life sans soucis ?
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page