Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : Si...
2
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2021 à 12:17:24

Le 14 avril 2021 à 00:17:02 :

Le 13 avril 2021 à 11:39:46 :

Le 12 avril 2021 à 22:22:05 :
- Tous les jeux de la franchise Ace Attorney (crossover avec le Pr Layton inclus) sortis sur la 3DS

même le crossover? perso j'ai pas trop aimé, le scénario est par trop mal, les énigme de Layton c'était sympa mais pour la partie procès des sorcière, c'était vraiment n'importe quoi.

a chaque fois qu'on était sur une piste le jeu nous faisait le coup du "non c'est pas ça, tg c'est magique".
Sans compté que les témoin sont tous des fanboy de l'inquisiteur, ils vont toujours lui donné raison en modifiant leur témoignage en fonction de ses théorie.

parfois ça vas mener a des situation ridicule car on en sais plus que les protagoniste mais on tourne en rond car il faut attendre que madame la laitière décide de nous dire qu'elle a emporté chez elle une preuve se trouvant sur la scène de crime pour la nettoyer

de plus le jeu profite alégrement qu'on sois dans une ambiance moyen-âge, car la majorité du temps une simple analyse d'empreinte digital aurais suffit mais bon technologie inexistante dans se monde, sans parlé du fait que l'excuse de la magie qui permet de tout faire est beaucoup trop souvent utilisé pour contré nos argument

Gros fan de Layton et petit fan de Wright

faux je ne connaissait aucune des 2 licence, il y a 3 mois je cherchais un truc nouveau a testé et je suis tombé sur ça, et comme l'expliquais mon précédent message j'ai été assez déçus en dehors de quelque énigme de Layton qui étais assez bien foutue

Skyminer
Niveau 24
15 avril 2021 à 01:48:02

Animal crossing
Pokemon rosa
Mario kart 7

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 avril 2021 à 10:59:30

ouais mk7 était bien sympa, c'est même l'un des seul jeu ou le gyroscope ne me dérange pas car la conduite est plus précise qu'avec le stick le seul problème c'est que c'est uniquement en vus fps et que sur certaine course cette vue était assez vomitive

Jostophe_
Niveau 24
24 avril 2021 à 17:21:06

Mario Kart 7
Kid Icarus Uprising
Majora's Mask 3D :ok:

PTDRMW3MDR
Niveau 41
25 avril 2021 à 00:54:29

Perso j'ai pas eu de jeux profondément marquants sur 3DS, je me suis déjà fait une liste de mes 10 meilleurs jeux toutes consoles confondus et y en a pas un qui provient de la 3DS malheureusement. J'ai trouvé beaucoup de titres excellents mais j'ai pas eu mon ovni sur cette console comme je l'ai fait avec Phoenix Wright sur DS ou Star Wars Battlefront sur PS4. :-(

Je dirais pour répondre quand même Super Mario 3D Land, Mario Tennis et Tomodachi Life... je pourrais mettre Mario et Luigi + Mario Kart 7 que j'aime beaucoup mais qui sont en dessous quand meme des 3 cités. :noel:

kille12
Niveau 43
25 avril 2021 à 14:55:48

Code name steam
Professeur Layton VS Phoenix Wright
Kid Icarus
:ok:

freekickmessi
Niveau 8
26 avril 2021 à 00:22:11

personne cite monster hunter vsète sérieuux :rire: ?

sinon moi les monster hunter et les shin megami tensei incroyable ces 2 franchise

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2021 à 18:08:11

Le 26 avril 2021 à 00:22:11 :
personne cite monster hunter vsète sérieuux :rire: ?

ouais, c'était pas mal mais c'est pas vraiment le genre de jeu a mettre sur console portable l'écran trop petit rend les graphisme assez moche (sauf pour stories, le style cartoon ça passe assez bien), monster hunter c'est mieux sur un grand écran

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2021 à 18:44:34

Le 26 avril 2021 à 00:22:11 :
personne cite monster hunter vsète sérieuux :rire: ?

J'ai pas d'amis pour y jouer :hap:

kille12
Niveau 43
26 avril 2021 à 22:17:49

Le 26 avril 2021 à 00:22:11 :
personne cite monster hunter vsète sérieuux :rire: ?

Bof un jeu de farm ou tu perds des milliers d'heure non merci :non:

PTDRMW3MDR
Niveau 41
27 avril 2021 à 01:35:51

Pareil je déteste les jeux de farm, je joue qu'à Star Wars The Old Republic (seulement en solo je précise) et même avec cet univers que j'adore le farming me fait totalement halluciner. C'est ouf comment les joueurs sont prêts à accepter tout et n'importe quoi sur les MMO / RPG du genre recommencer des missions pleins de fois pour loot des trucs etc... ça me dépasse perso c'est tellement ennuyeux et scandaleux comme pratique mais les gens acceptent ça pépère. :hap:

Serious_Samus
Niveau 16
27 avril 2021 à 06:33:28

Les Monster Hunter franchement, surtout le World dernièrement, le farm est pas obligatoire, contrairement aux anciens, surtout sur PSP, c'est pas le pire, étant dans les hack'n slash le farm ça me connais un peu, ce que je déteste en revanche c'est le farm dans des open world vide bourré de quetes fedex point A et point B c'est tout, ce qu'on retrouve dans les MMORPG et tous les jeux open world de nos jours.

Si le jeu est éclaté au sol, Destiny, The division, Skyrim etc.. avec des mondes ouvert vide je sais à l'avance que je vais me faire chié.

Alors que dans un MH, ce qui prime en premier ce sont les combats, le loot viens après, car si tu ne maitrises pas ton arme tu n'auras pas d'objets. MH c'est comme un jeu de versus, tu choisis ton armes et tu t'entraines avec une command list etc..

Hack'n slash le farm se fait sans vraiment farm, car c'est LE BUT du jeu, et en général ils ne sont pas open world avec des parcs à mobs. Les hack'n slash sont rapide, nerveux, tu as une vrais sensation d'évolution de perso si il est assez personnalisable.

De nos jours on retrouve cette mécanique dans les triple A, la notion de stuff, d'xp, d'arbre de compétences, de lvl up, qui n'était de base que pour les RPG et ou action RPG hack'n slash, sont maintenant dans presque tous les triple A, s'en est triste à mourir car en plus ce sont des open world quetes fedex, et ça rends le farm de stuff super anecdotique et super plat.

MH est encore une autre forme d'action RPG hack'n slash, c'est le jeu qui était de niche et qui a donner naissance aux Dark Souls .
MH tu n'as pas de lvl up, pas d'xp, pas de quêtes fedex, car le jeu est un jeu de chasse, chaque quêtes est une chasse d'un gros monstre, tu n'as pas de NPC quand tu chasses, tu n'as qu'une seule ville, sur MHW les quêtes du genre "va ramasser 20 champi" sont très limités et non obligatoire pour avancer dans le jeu, contrairement au vieux MH où ce genre quêtes étaient trop nombreuses... Mais c'était juste un mauvais moment à passer si tu aimes la franchise.
MH c'est toi qui évolue et pas ton perso, pas d'xp, donc c'est toi qui prends l'xp en chassant encore et encore toujours plus, tu n'auras pas d'arbre de skill, pas d'xp comme dans la plupart des triple A pour te faire croire que tu es bon et que tu progresses.

Jostophe_
Niveau 24
27 avril 2021 à 15:46:35

J'ai hésité à mettre MH3U dans ma liste si ça peut rassurer le vdd, d'ailleurs c'est le jeu auquel j'ai joué le plus longtemps sur 3DS :hap:

dark_kewn
Niveau 5
27 avril 2021 à 23:09:15

Pour moi c'est :

1- shin megami tensei IV (de loin)
2-monster hunter 4 ultimate
3-dragon quest 7

PTDRMW3MDR
Niveau 41
28 avril 2021 à 01:21:02

"ce que je déteste en revanche c'est le farm dans des open world vide bourré de quetes fedex point A et point B c'est tout, ce qu'on retrouve dans les MMORPG et tous les jeux open world de nos jours.

Si le jeu est éclaté au sol, Destiny, The division, Skyrim etc.. avec des mondes ouvert vide je sais à l'avance que je vais me faire chié."

:d) La même. :hap:

+ Bien reçu pour Monster Hunter, je le met pas dans cette catégorie du coup. :ok:

Serious_Samus
Niveau 16
28 avril 2021 à 10:33:53

Le 27 avril 2021 à 15:46:35 :
J'ai hésité à mettre MH3U dans ma liste si ça peut rassurer le vdd, d'ailleurs c'est le jeu auquel j'ai joué le plus longtemps sur 3DS :hap:

Tu fais ce que tu veux :ok:

Mais il faut différencier les vrais jeux de farm où ça a un réel intérêt, c'est le but de ces jeux là et les autres jeux avec ces mêmes mécaniques de XP, lvl up, skill tree, de rareté d'objets etc... Je vois le Assassins creed valhala tu as un arbre de compétences, mais si pousses le jeu tu peux le remplir a 100%, ça n'a aucun sens, tu n'as aucun choix, aucune logique car au final tu pourras tout prendre..

Certains jeux rendent complètement plat certaines mécaniques de RPG, action RPG ou hack'n slash..

freekickmessi
Niveau 8
04 mai 2021 à 01:06:29

Le 26 avril 2021 à 18:44:34 :

Le 26 avril 2021 à 00:22:11 :
personne cite monster hunter vsète sérieuux :rire: ?

J'ai pas d'amis pour y jouer :hap:

tu peu y jouer solo hein j'ai fini tout les mh en solo :rire:

freekickmessi
Niveau 8
04 mai 2021 à 01:08:40

Le 27 avril 2021 à 23:09:15 :
Pour moi c'est :

1- shin megami tensei IV (de loin)
2-monster hunter 4 ultimate
3-dragon quest 7

le top de qualité :cool:

Le 27 avril 2021 à 06:33:28 :
Les Monster Hunter franchement, surtout le World dernièrement, le farm est pas obligatoire, contrairement aux anciens, surtout sur PSP, c'est pas le pire, étant dans les hack'n slash le farm ça me connais un peu, ce que je déteste en revanche c'est le farm dans des open world vide bourré de quetes fedex point A et point B c'est tout, ce qu'on retrouve dans les MMORPG et tous les jeux open world de nos jours.

Si le jeu est éclaté au sol, Destiny, The division, Skyrim etc.. avec des mondes ouvert vide je sais à l'avance que je vais me faire chié.

Alors que dans un MH, ce qui prime en premier ce sont les combats, le loot viens après, car si tu ne maitrises pas ton arme tu n'auras pas d'objets. MH c'est comme un jeu de versus, tu choisis ton armes et tu t'entraines avec une command list etc..

Hack'n slash le farm se fait sans vraiment farm, car c'est LE BUT du jeu, et en général ils ne sont pas open world avec des parcs à mobs. Les hack'n slash sont rapide, nerveux, tu as une vrais sensation d'évolution de perso si il est assez personnalisable.

De nos jours on retrouve cette mécanique dans les triple A, la notion de stuff, d'xp, d'arbre de compétences, de lvl up, qui n'était de base que pour les RPG et ou action RPG hack'n slash, sont maintenant dans presque tous les triple A, s'en est triste à mourir car en plus ce sont des open world quetes fedex, et ça rends le farm de stuff super anecdotique et super plat.

MH est encore une autre forme d'action RPG hack'n slash, c'est le jeu qui était de niche et qui a donner naissance aux Dark Souls .
MH tu n'as pas de lvl up, pas d'xp, pas de quêtes fedex, car le jeu est un jeu de chasse, chaque quêtes est une chasse d'un gros monstre, tu n'as pas de NPC quand tu chasses, tu n'as qu'une seule ville, sur MHW les quêtes du genre "va ramasser 20 champi" sont très limités et non obligatoire pour avancer dans le jeu, contrairement au vieux MH où ce genre quêtes étaient trop nombreuses... Mais c'était juste un mauvais moment à passer si tu aimes la franchise.
MH c'est toi qui évolue et pas ton perso, pas d'xp, donc c'est toi qui prends l'xp en chassant encore et encore toujours plus, tu n'auras pas d'arbre de skill, pas d'xp comme dans la plupart des triple A pour te faire croire que tu es bon et que tu progresses.

complètement d'accord avec ce que tu dit

2
Sujet : Si...
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page