Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : [fermuture des serveurs] Débloquer nouveau contenu Professeur Layton vs Phoenix Wright ?
PTDRMW3MDR
Niveau 43
06 avril 2024 à 02:55:28

Je vais vérifier aussi... ah je peux pas je suis sur New 2DS XL donc pas de 3D pour moi. :hap:

N'empêche ça devait être un sacré risque à l'époque de sortir une console 3D alors que le public visé majoritairement étaient les enfants, ça a dû poser un vrai problème de communication pour Nintendo avec les parents par rapport à l'effet négatif que peut avoir la 3D sur les plus jeunes non ? :mort:

_axurit_
Niveau 34
06 avril 2024 à 08:38:57

Je me souviens à l'époque des messages alarmiste sur la 3d et les yeux des enfants.
C'est un peu pour ça que la 2ds a été créée.

acidburns
Niveau 27
06 avril 2024 à 10:56:06

Le 06 avril 2024 à 02:55:28 :
Je vais vérifier aussi... ah je peux pas je suis sur New 2DS XL donc pas de 3D pour moi. :hap:

N'empêche ça devait être un sacré risque à l'époque de sortir une console 3D alors que le public visé majoritairement étaient les enfants, ça a dû poser un vrai problème de communication pour Nintendo avec les parents par rapport à l'effet négatif que peut avoir la 3D sur les plus jeunes non ? :mort:

Oui, c'est pour ça que le lancement de la 3DS a été catastrophique:

1)déjà ça reprenait le nom de la console précédente, DS, et comme on l'a vu avec la Wii)WiiU, c'est une super mauvaise idée en terme de marketing, le grand public et les parents pensant que c'est juste un accessoire et non une nouvelle console.
Je suis sûr à 100% que le successeur de la Switch n'aura pas le mot Switch dans son nom, si Nintendo a bien retenu sa leçon.

2) Sony, qui allait lancer sa PS Vita (avec le succès que l'on connait 😂), étaient les seuls qui n'étaient pas convaincu par la 3D (tu m'étonnes), et avaient tiré un signal d'alarme alarmiste auprès sur la 3D sur les yeux des enfants....et ça a super bien marché, les parents ayant boudé la console à ses débuts à cause de ça.
Pas très flair play de la part de Sony, vu que ça ne se basait aucune étude scientifique (et qu'on peut désactiver la 3D sur la console), mais bon l'industrie du jeux vidéo, c'est Dallas (ton univers impitoyaaaaable 😁)

3) le prix de lancement était beaucoup trop cher pour une portable (Sony fera la même erreur avec la Vita), sans jeux AAA au line-up

Résultats des courses, baisse drastique de la console moins de 6 mois après son lancement, Nintendo rogne sur sa marge en baissant le prix spectaculairement de 80€. Et à partir de ce moment là les ventes ont décollé.

Pour faire passer la pillule, Nintendo offrira aux 1ers acheteurs (dont je fais partie) 20 jeux dans le programme ambassadeur : 19 jeux Nes et 19 jeux GBA exclusifs, ils ne sortiront jamais sur la console virtuelle, dont Mario kart super circuit et Fire Emblem : Thé Sacred Stones (c'est ainsi que j'ai découvert la licence Fire Emblem, j'ai tous les jeux depuis).

Pour moi c'était tout bénef car c'est mon ex qui m'avait offert la console à mon anniversaire, et au moment du programme ambassadeur, je n'étais plus avec 😁
Pour la petite histoire je venais de rencontrer celle qui est toujours mon épouse aujourd'hui, et forcément comme tout jeune couple tout feu tout flamme, j'avais pris la 3DS pour faire des photos coquines, et en 3D, ça rendait vachement bien, sacré console 🫣🫣😇😇😇

PTDRMW3MDR
Niveau 43
06 avril 2024 à 13:39:40

:rire:

D'acc merci pour les explications. :ok:

BejittoSSJB
Niveau 64
06 avril 2024 à 15:03:44

Oui il a nous donner des infos goldés, au moins ça rend tout ça amusant :hap:.

Sinon je suis d'avis aussi que je préfère les sprites en 2D, je crois même que sur les sprites sur 3DS pour la première compile PW il manque des sprites.

BejittoSSJB
Niveau 64
06 avril 2024 à 15:05:27

Par contre concernant la 3DS je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu autant de cafouillage qu'avec la Wii U, ils avaient communiqué à fond sur la 3D à l'époque et il y a avait des bornes d'essais dans des endroits multiples.

acidburns
Niveau 27
06 avril 2024 à 15:14:16

Le 06 avril 2024 à 13:39:40 :
:rire:

🤫🤫🤫

D'acc merci pour les explications. :ok:

Erratum : c'est 10 jeux NES et 10 jeux GBA, pas 19.

Au début, je faisais partie des sceptiques sur la old 2DS, mais mes 2 grands en ont chacun une, et force est de constater que c'est la console la plus ergonomique de la famille 3DS.
Son seul point noir, c'est les écrans qui paraissent minuscules de nos jours.

Pour PLVSPW, comme je le disais, c'est un des rares jeux avec effet de jaillissements, et c'est un exploit que cette console soit capable de ça à l'époque sur un écran si petit...car la 3D, pour être vraiment bonne, demande un grand écran.
J'ai chez moi un écran de cinéma de 3m de base, sur lequel je projette des films en 3D, avec des lunettes actives (pas les merdes passives des cinémas, mais des lunettes à obturateur qui nécessite de les recharger, le type de lunettes que tu trouves dans les parcs d'attractions). Alors oui sur un écran de 135 pouces tu obtiens de super effets 3D, mais sur les écrans de la 3DS et sans lunettes ? C'est un exploit, j'ai acheté cette console rien que pour la 3D.

Par exemple dans le bonus 11, celui avec Hunter, tu vois clairement son bras déborder de 5cm hors de l'écran quand il pointe son doigt.... à condition d'avoir une New3DS XL. J'ai testé sur ma New 3DS classique, et comparé à ma New 3DS XL, le résultat est sans appel: l'effet de débordement est à peine perceptible sur la New 3DS de base.

acidburns
Niveau 27
06 avril 2024 à 15:18:43

Le 06 avril 2024 à 15:03:44 :
Oui il a nous donner des infos goldés, au moins ça rend tout ça amusant :hap:.

Sinon je suis d'avis aussi que je préfère les sprites en 2D, je crois même que sur les sprites sur 3DS pour la première compile PW il manque des sprites.

Oui en effet, tu as raison il manque des Sprite sur la 1ere compil de la Switch.
Je l'ai pris quand même, et en boîte, pour montrer qu'on en voulait plus.
Et apparemment je ne suis pas le seul, vu qu'on a eu la compil de The Great Ace Attorney et la seconde trilogie, j'ai tout pris en boîte ( et comme j'avais déjaà AAI1 sorti en boîte chez nous, la seule version physique qu'il me manque c'est celle de AAI2)

_axurit_
Niveau 34
06 avril 2024 à 16:01:27

Je suis en train de jouer de jouer à ace attorney sur Switch avec la compile des 3. J'en suis au quatrième procès. Je trouve ça sympathique, on se prend au jeux. Cependant je préfère largement un Layton.

Je possède le programme ambassadeur. Franchement c'est au top et j'adore. Il y a de vraie pépites dedans.
Je suis tout de même déçu sur un point, en voyant arriver les jeux GBA, je pensais qu'en suivant mes jeux GBA allaient sortir sur le eShop et que l'on pourrait se gaver. Mais rien. Dommage.

Pourquoi vous avez décidé d'acheter une 3ds ?

BejittoSSJB
Niveau 64
06 avril 2024 à 18:29:32

Bon sur une de mes autres 3DS les DLC de PW vs L etaient déjà tous débloqué, et comme l'a probablement dit Acid tout est sur la cartouche et la carte mémoire permet d'accéder aux bonus car en changeant de console mais en conservant la cartouche, je pouvais voir le contenu que j'avais déjà visionné.

J'ai redl les bonus de MH3 sur une autre 3DS, il ne reste plus que FE Awakening et MH4 et le compte devrait être bon, mais je ne sais plus où j'ai foutu mon FE.... enfin bon je ne m'inquiète pas trop car comme avec MH3 j'avais finit tout ce que j'avais à faire sur FE awakening.

acidburns
Niveau 27
06 avril 2024 à 19:01:27

Le 06 avril 2024 à 18:29:32 :
J'ai redl les bonus de MH3 sur une autre 3DS, il ne reste plus que FE Awakening et MH4 et le compte devrait être bon, mais je ne sais plus où j'ai foutu mon FE.... enfin bon je ne m'inquiète pas trop car comme avec MH3 j'avais finit tout ce que j'avais à faire sur FE awakening.

Hum tu me fais penser que je vais télécharger mes DLC de FE Awakenings, Fates et Echoes sur mon autre New 3DS, par précaution. Je fais ça ce soir.

acidburns
Niveau 27
06 avril 2024 à 19:12:06

Ah mais j'oubliais, c'est pas comme sur Switch, sur 3DS les DLC sont liés à la console, et pas à un compte.

Ce qui confirme 2 choses, vu que j'ai eu aucun problème à télécharger les bonus de PLVSPW cette semaine sur mon autre console:

1) Les bonus sont bien présents sur la cartouche.

2) Le téléchargement de la clé d'accès à ces bonus passent par des serveurs de Level-5, et pas de Nintendo.

Donc oui, ou pourra toujours télécharger ces bonus même après le 8 avril.

BejittoSSJB
Niveau 64
06 avril 2024 à 22:34:10

Oui c'est lié à la console c'est avec la Switch où là tout est lié à l'id.

Pour les serveurs ça dépend des jeux, Capcom a confirmé qu'après le 8 c'est mort pour les Monster Hunter, donc pour Layton x Wright faudrait tester le 8 voire le 9 si c'est encore dispo.

J'espère qu'à l'avenir les développeurs penseront à quelque chose contre les DLC, mais à mon avis on est pas prêt de sortir de l'auberge, et il faudra passer par "les bateaux en pleine mers" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/6/1553972587-sans-titre-12-removebg.png si on veut des trucs complets....

Cependant je crois qu'on peut faire ça de manière légale en bidouillant, je n'ai pas eu le temps d'essayer mais il semblerait que c'est possible.

BejittoSSJB
Niveau 64
06 avril 2024 à 22:36:15

Soit dit en passant tu pourrais essayer ton FE Awakening sur une autre 3ds en l'ayant mit à jour et voir si les DLC que tu as déjà fait son sur la cartouche (genre les missions que tu as faites ou les persos débloqués) histoire de voir s'il faut passer par la MS, d'ailleurs faudrait aussi voir pour Layton x Wright si sans spotpass sur une console (mais avec le jeu mit à jour) s'il est possible d'accéder au DLC.

BejittoSSJB
Niveau 64
07 avril 2024 à 00:18:27

Soit dit en passant tu pourrais essayer ton FE Awakening sur une autre 3ds en l'ayant mit à jour et voir si les DLC que tu as déjà fait son sur la cartouche (genre les missions que tu as faites ou les persos débloqués) histoire de voir s'il faut passer par la MS, d'ailleurs faudrait aussi voir pour Layton x Wright si sans spotpass sur une console (mais avec le jeu mit à jour) s'il est possible d'accéder au DLC.

acidburns
Niveau 27
07 avril 2024 à 19:07:32

Le 06 avril 2024 à 22:36:15 :

J'ai essayé, c'est mort, il faut aller au portail du Dragon pour les DLC, et là au menu achat, ça les met en indisponible (normal, l'Eshop 3DS a fermé ses portes aux achats l'année dernière).
Les DLC ne sont pas sur la cartouche, ils sont sur les serveurs de Nintendo, et ensuite ils se téléchargent sur la carte SD.

Ce qui veut dire que lorsque j'aurai un souci avec la carte SD ce sera mort, les serveurs fermant leurs portes demain, je ne pourrais plus télécharger ce que j'ai acheté légalement.

Ça me fait surtout chier pour FE Révélation, je n'avais pas pris l'édition collector en boîte contenant les 3 opus de Fates. Du coup je n'ai que Héritage et Conquest en boîte, et Révélation en DLC.
Et vu le prix de la version boîte c'est mort.

Du coup pour la Switch j'anticipe, je suis en train de racheter en boîte tous les jeux que j'avais pris en demat en promo (comme FE three house....ma prochaine cible c'est Mario vs Lapin crétin kingdome battle)...bref je ne me ferai plus avoir, pour les jeux consoles dorénavant je n'achèterai plus qu'en physique, même les jeux indés, où tu as souvent des sorties limitées à quelques milliers d'exemplaires.
Au moins je pourrais toujours y rejouer dans 30 ans, comme les jeux GBA (ou mon Atari26000, je l'ai testé il y a 2/3 ans, elle fonctionne encore).

Sur PC hélas on n'a pas le choix, c'est full demat ça ne sort plus en boîte.
Mais pour les consoles dorénavant ce sera physique only, si j'achète un jeu il m'appartient, et non pas en date limite de consommation.....

_axurit_
Niveau 34
07 avril 2024 à 19:09:10

Pourquoi ne pas copier le contenu de ta carte sd sur un ordinateur ?

acidburns
Niveau 27
07 avril 2024 à 19:17:27

Le 07 avril 2024 à 19:09:10 :

Par peur de corrompre les données.
Si ça arrive je suis obliger de reformater la carte SD et je perds tous mes achats dessus.
Je la laisse bien au chaud sur ma New 3DS XL 😅😅😅

Kitetsus04
Niveau 49
07 avril 2024 à 20:11:05

Le 07 avril 2024 à 19:17:27 :

Le 07 avril 2024 à 19:09:10 :

Par peur de corrompre les données.
Si ça arrive je suis obliger de reformater la carte SD et je perds tous mes achats dessus.
Je la laisse bien au chaud sur ma New 3DS XL 😅😅😅

Je comprends ta peur, mais franchement je l'ai fais plusieurs et jamais j'ai eu un seul problème.

Mais pour l'instant ont est d'accord que même après la fermeture du Online je pourrais toujours retélécharger mes jeux ?
Vu la masse de jeux que j'ai et qui tiennent pas sur ma carte SD je suis dans la mer** si je peux plus les télécharger 😅

_axurit_
Niveau 34
07 avril 2024 à 20:36:17

Tous les jeux et logiciels achetaient sont re téléchargeable après la fermeture des serveurs.

Sujet : [fermuture des serveurs] Débloquer nouveau contenu Professeur Layton vs Phoenix Wright ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page