Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : [fermuture des serveurs] Débloquer nouveau contenu Professeur Layton vs Phoenix Wright ?
Acidburns
Niveau 24
07 avril 2024 à 22:01:57

Le 07 avril 2024 à 20:36:17 :
Tous les jeux et logiciels achetaient sont re téléchargeable après la fermeture des serveurs.

C'est confirmé par une source officielle ça ?

Le 07 avril 2024 à 20:11:05 :

Le 07 avril 2024 à 19:17:27 :

Le 07 avril 2024 à 19:09:10 :
Pourquoi ne pas copier le contenu de ta carte sd sur un ordinateur ?

Par peur de corrompre les données.
Si ça arrive je suis obliger de reformater la carte SD et je perds tous mes achats dessus.
Je la laisse bien au chaud sur ma New 3DS XL 😅😅😅

Je comprends ta peur, mais franchement je l'ai fais plusieurs et jamais j'ai eu un seul problème.

Ben je ne dois pas avoir de bol car ça m'est déjà arrivé une fois, heureusement c'était sur ma New 3DS simple, il n'y avait que la mise à jour de Fire Emblem Warriors dessus, j'ai supprimé les données et retéléchargé la MAJ.

_axurit_
Niveau 34
08 avril 2024 à 08:28:26

Le 07 avril 2024 à 22:01:57 :

Le 07 avril 2024 à 20:36:17 :
Tous les jeux et logiciels achetaient sont re téléchargeable après la fermeture des serveurs.

C'est confirmé par une source officielle ça ?

Le 07 avril 2024 à 20:11:05 :

Le 07 avril 2024 à 19:17:27 :

Le 07 avril 2024 à 19:09:10 :
Pourquoi ne pas copier le contenu de ta carte sd sur un ordinateur ?

Par peur de corrompre les données.
Si ça arrive je suis obliger de reformater la carte SD et je perds tous mes achats dessus.
Je la laisse bien au chaud sur ma New 3DS XL 😅😅😅

Je comprends ta peur, mais franchement je l'ai fais plusieurs et jamais j'ai eu un seul problème.

Ben je ne dois pas avoir de bol car ça m'est déjà arrivé une fois, heureusement c'était sur ma New 3DS simple, il n'y avait que la mise à jour de Fire Emblem Warriors dessus, j'ai supprimé les données et retéléchargé la MAJ.

https://www.nintendo.fr/Assistance/Nintendo-3DS-et-Nintendo-2DS/Se-connecter-a-Internet/Annonce-de-la-fin-des-services-en-ligne-pour-les-logiciels-Nintendo-3DS-et-Wii-U-2455285.html#:~:text=et%20services%20Nintendo-,Annonce%20de%20la%20fin%20des%20services%20en%20ligne%20pour%20les,Nintendo%203DS*%20et%20Wii%20U.

Un lien où tout est expliqué. Tu verras que c'est écrit, les maj restent disponibles et on pourra re télécharger les jeux achetaient précédemment.

Acidburns
Niveau 24
08 avril 2024 à 10:13:19

Le 08 avril 2024 à 08:28:26 :

Le 07 avril 2024 à 22:01:57 :

Le 07 avril 2024 à 20:36:17 :
Tous les jeux et logiciels achetaient sont re téléchargeable après la fermeture des serveurs.

C'est confirmé par une source officielle ça ?

Le 07 avril 2024 à 20:11:05 :

Le 07 avril 2024 à 19:17:27 :

Le 07 avril 2024 à 19:09:10 :
Pourquoi ne pas copier le contenu de ta carte sd sur un ordinateur ?

Par peur de corrompre les données.
Si ça arrive je suis obliger de reformater la carte SD et je perds tous mes achats dessus.
Je la laisse bien au chaud sur ma New 3DS XL 😅😅😅

Je comprends ta peur, mais franchement je l'ai fais plusieurs et jamais j'ai eu un seul problème.

Ben je ne dois pas avoir de bol car ça m'est déjà arrivé une fois, heureusement c'était sur ma New 3DS simple, il n'y avait que la mise à jour de Fire Emblem Warriors dessus, j'ai supprimé les données et retéléchargé la MAJ.

https://www.nintendo.fr/Assistance/Nintendo-3DS-et-Nintendo-2DS/Se-connecter-a-Internet/Annonce-de-la-fin-des-services-en-ligne-pour-les-logiciels-Nintendo-3DS-et-Wii-U-2455285.html#:~:text=et%20services%20Nintendo-,Annonce%20de%20la%20fin%20des%20services%20en%20ligne%20pour%20les,Nintendo%203DS*%20et%20Wii%20U.

Un lien où tout est expliqué. Tu verras que c'est écrit, les maj restent disponibles et on pourra re télécharger les jeux achetaient précédemment.

Merci

dans l'immédiat....ok, donc d'ici un an, ce ne sera plus possible. Ce sera juste possible après le 8 avril, mais pour un court laps de temps.
Donc oui, tout le démat acheté chez Nintendo est à date limite de consommation. Je vais continuer de prendre en boîte mes jeux Switch, histoire que quand je paie un produit il m'appartienne.

_axurit_
Niveau 34
08 avril 2024 à 10:25:12

Le 08 avril 2024 à 10:13:19 :

Le 08 avril 2024 à 08:28:26 :

Le 07 avril 2024 à 22:01:57 :

Le 07 avril 2024 à 20:36:17 :
Tous les jeux et logiciels achetaient sont re téléchargeable après la fermeture des serveurs.

C'est confirmé par une source officielle ça ?

Le 07 avril 2024 à 20:11:05 :

Le 07 avril 2024 à 19:17:27 :

> Le 07 avril 2024 à 19:09:10 :

>Pourquoi ne pas copier le contenu de ta carte sd sur un ordinateur ?

Par peur de corrompre les données.
Si ça arrive je suis obliger de reformater la carte SD et je perds tous mes achats dessus.
Je la laisse bien au chaud sur ma New 3DS XL 😅😅😅

Je comprends ta peur, mais franchement je l'ai fais plusieurs et jamais j'ai eu un seul problème.

Ben je ne dois pas avoir de bol car ça m'est déjà arrivé une fois, heureusement c'était sur ma New 3DS simple, il n'y avait que la mise à jour de Fire Emblem Warriors dessus, j'ai supprimé les données et retéléchargé la MAJ.

https://www.nintendo.fr/Assistance/Nintendo-3DS-et-Nintendo-2DS/Se-connecter-a-Internet/Annonce-de-la-fin-des-services-en-ligne-pour-les-logiciels-Nintendo-3DS-et-Wii-U-2455285.html#:~:text=et%20services%20Nintendo-,Annonce%20de%20la%20fin%20des%20services%20en%20ligne%20pour%20les,Nintendo%203DS*%20et%20Wii%20U.

Un lien où tout est expliqué. Tu verras que c'est écrit, les maj restent disponibles et on pourra re télécharger les jeux achetaient précédemment.

Merci

dans l'immédiat....ok, donc d'ici un an, ce ne sera plus possible. Ce sera juste possible après le 8 avril, mais pour un court laps de temps.
Donc oui, tout le démat acheté chez Nintendo est à date limite de consommation. Je vais continuer de prendre en boîte mes jeux Switch, histoire que quand je paie un produit il m'appartienne.

Tout reste de la spéculation.
Avec les jeux boîtes tu limites effectivement la casse, cependant les MAj, les dlc ne sont pas inclus. Malheureusement.

Franchement je me répète, mais les consoles sans internet avaient un certain avantages.

beucher32
Niveau 45
08 avril 2024 à 10:59:19

Le 08 avril 2024 à 10:13:19 Acidburns a écrit :

Le 08 avril 2024 à 08:28:26 :

Le 07 avril 2024 à 22:01:57 :

Le 07 avril 2024 à 20:36:17 :
Tous les jeux et logiciels achetaient sont re téléchargeable après la fermeture des serveurs.

C'est confirmé par une source officielle ça ?

Le 07 avril 2024 à 20:11:05 :

Le 07 avril 2024 à 19:17:27 :

> Le 07 avril 2024 à 19:09:10 :

>Pourquoi ne pas copier le contenu de ta carte sd sur un ordinateur ?

Par peur de corrompre les données.
Si ça arrive je suis obliger de reformater la carte SD et je perds tous mes achats dessus.
Je la laisse bien au chaud sur ma New 3DS XL 😅😅😅

Je comprends ta peur, mais franchement je l'ai fais plusieurs et jamais j'ai eu un seul problème.

Ben je ne dois pas avoir de bol car ça m'est déjà arrivé une fois, heureusement c'était sur ma New 3DS simple, il n'y avait que la mise à jour de Fire Emblem Warriors dessus, j'ai supprimé les données et retéléchargé la MAJ.

https://www.nintendo.fr/Assistance/Nintendo-3DS-et-Nintendo-2DS/Se-connecter-a-Internet/Annonce-de-la-fin-des-services-en-ligne-pour-les-logiciels-Nintendo-3DS-et-Wii-U-2455285.html#:~:text=et%20services%20Nintendo-,Annonce%20de%20la%20fin%20des%20services%20en%20ligne%20pour%20les,Nintendo%203DS*%20et%20Wii%20U.

Un lien où tout est expliqué. Tu verras que c'est écrit, les maj restent disponibles et on pourra re télécharger les jeux achetaient précédemment.

Merci

dans l'immédiat....ok, donc d'ici un an, ce ne sera plus possible. Ce sera juste possible après le 8 avril, mais pour un court laps de temps.

Là c'est de la spéculation, rien ne dit si ce service durera 1 an, 10 ans ou 20 ans. A titre de comparaison, on peut toujours retélécharger des logiciels Wii alors que le service est mort il y a 5 ans, donc je ne m'inquiète pas trop pour l'eShop 3DS/U sur le court terme.

Donc oui, tout le démat acheté chez Nintendo est à date limite de consommation. Je vais continuer de prendre en boîte mes jeux Switch, histoire que quand je paie un produit il m'appartienne.

Si j'étais un connard pointilleux, je te dirais que tout a une date limite de consommation. Rien ne dit que les cartouches Switch marcheront encore dans 10 ans, que les consoles ne vont pas toutes s'auto-détruire d'ici 2040, etc. :hap:
On a d'ailleurs vu que la Switch était relativement peu robuste comparée à ses prédécesseures (sseuses ?). On peut profiter des jeux tout en gardant à l'esprit qu'un jour, on peut tout perdre.

Acidburns
Niveau 24
08 avril 2024 à 12:48:14

Le 08 avril 2024 à 10:59:19 :

Le 08 avril 2024 à 10:13:19 Acidburns a écrit :

Le 08 avril 2024 à 08:28:26 :

Le 07 avril 2024 à 22:01:57 :

Le 07 avril 2024 à 20:36:17 :
Tous les jeux et logiciels achetaient sont re téléchargeable après la fermeture des serveurs.

C'est confirmé par une source officielle ça ?

Le 07 avril 2024 à 20:11:05 :

> Le 07 avril 2024 à 19:17:27 :

>> Le 07 avril 2024 à 19:09:10 :

> >Pourquoi ne pas copier le contenu de ta carte sd sur un ordinateur ?

>

> Par peur de corrompre les données.

> Si ça arrive je suis obliger de reformater la carte SD et je perds tous mes achats dessus.

> Je la laisse bien au chaud sur ma New 3DS XL 😅😅😅

Je comprends ta peur, mais franchement je l'ai fais plusieurs et jamais j'ai eu un seul problème.

Ben je ne dois pas avoir de bol car ça m'est déjà arrivé une fois, heureusement c'était sur ma New 3DS simple, il n'y avait que la mise à jour de Fire Emblem Warriors dessus, j'ai supprimé les données et retéléchargé la MAJ.

https://www.nintendo.fr/Assistance/Nintendo-3DS-et-Nintendo-2DS/Se-connecter-a-Internet/Annonce-de-la-fin-des-services-en-ligne-pour-les-logiciels-Nintendo-3DS-et-Wii-U-2455285.html#:~:text=et%20services%20Nintendo-,Annonce%20de%20la%20fin%20des%20services%20en%20ligne%20pour%20les,Nintendo%203DS*%20et%20Wii%20U.

Un lien où tout est expliqué. Tu verras que c'est écrit, les maj restent disponibles et on pourra re télécharger les jeux achetaient précédemment.

Merci

dans l'immédiat....ok, donc d'ici un an, ce ne sera plus possible. Ce sera juste possible après le 8 avril, mais pour un court laps de temps.

Là c'est de la spéculation, rien ne dit si ce service durera 1 an, 10 ans ou 20 ans. A titre de comparaison, on peut toujours retélécharger des logiciels Wii alors que le service est mort il y a 5 ans, donc je ne m'inquiète pas trop pour l'eShop 3DS/U sur le court terme.

Oui, j'extrapole en me basant sur le laps de temps écoulé entre la fermeture de l'Eshop et celui des serveurs, pile un an.
Pour la Wii on parle d'une des consoles les plus vendues de l'histoire du jeux vidéo, + de 100 millions d'utilisateurs. La WiiU n'est pas du tout dans ce cas de figure, hélas, je pense que Nintendo veut vite se débarrasser de la page WiiU.

Donc oui, tout le démat acheté chez Nintendo est à date limite de consommation. Je vais continuer de prendre en boîte mes jeux Switch, histoire que quand je paie un produit il m'appartienne.

Si j'étais un connard pointilleux, je te dirais que tout a une date limite de consommation. Rien ne dit que les cartouches Switch marcheront encore dans 10 ans, que les consoles ne vont pas toutes s'auto-détruire d'ici 2040, etc. :hap:
On a d'ailleurs vu que la Switch était relativement peu robuste comparée à ses prédécesseures (sseuses ?). On peut profiter des jeux tout en gardant à l'esprit qu'un jour, on peut tout perdre.

La console en elle-même n'est pas fiable oui, j'ai déjà dû en renvoyer une. Toutefois une console ce sera toujours plus facile à remplacer, que certains jeux boîte où il faut vendre un rein.

Mais le support physique cartouche est beaucoup plus fiable en terme de durée de vie que le support CD: mes cartouches d'Atari 2600 fonctionnent encore (on parle quand même de jeux qui ont 40 ans), idem pour les cartouches NES, SNES, GB, GBA, DS....là où j'ai des jeux CD qui montrent déjà des signes de faiblesses : mon FE Path of Radiance bug parfois en pleine partie, obliger de relancer la console (j'espère que ça ne va pas s'aggraver, car impossible de le racheter aujourd'hui vu les prix pratiqués). Et mon WiiU sport club se lance 1 fois sur 40....
Donc je ne m'inquiète pas trop pour la durée de vie des cartouches Switch.

PTDRMW3MDR
Niveau 43
08 avril 2024 à 13:43:29

Mais ça te saoule pas de changer tout le temps tes cartouches/cd quand tu veux changer de jeu ? perso je suis 100% dématérialisé depuis des années et j'aurais tellement la flemme aujourd'hui de changer de cartouche à chaque fois que je joue à un jeu différent. :fou:

Acidburns
Niveau 24
08 avril 2024 à 13:58:53

Le 08 avril 2024 à 13:43:29 :
Mais ça te saoule pas de changer tout le temps tes cartouches/cd quand tu veux changer de jeu ? perso je suis 100% dématérialisé depuis des années et j'aurais tellement la flemme aujourd'hui de changer de cartouche à chaque fois que je joue à un jeu différent. :fou:

Je comprends ce que tu veux dire. C'est une question de génération je pense (par exemple c'est inconcevable pour moi de regarder des vidéos de mecs jouant à des jeux, j'en vois pas du tout l'intérêt à quoi ça peut servir, alors que mes gosses perdent des heures sur ça, au lieu de réellement jouer).
Mes gamins ne jurent que parle démat, mais je trouve qu'il y a un désavantage flagrant au démat: très souvent, ils oublient complètement qu'ils ont tel ou tel jeu, car l'icone du jeu disparaît de l'affichage de la console. Je suis prêt à parier que ça t'arrive aussi.

Tu n'as pas ce souci avec les boîtes: au 1er coup d'œil tu vois touts tes jeux. Et puis c'est une question d'habitude, j'ai commencé à jouer à 5 ans sur une Atari 2600, et ma grande période de joueurs c'étaient les années GB/SNES, changer de cartouche n'est pas un problème. En plus je suis très collectionneur (j'ai des milliers de Comics chez moi)

BejittoSSJB
Niveau 62
08 avril 2024 à 14:41:04

Le 07 avril 2024 à 19:07:32 :

Le 06 avril 2024 à 22:36:15 :
Soit dit en passant tu pourrais essayer ton FE Awakening sur une autre 3ds en l'ayant mit à jour et voir si les DLC que tu as déjà fait son sur la cartouche (genre les missions que tu as faites ou les persos débloqués) histoire de voir s'il faut passer par la MS, d'ailleurs faudrait aussi voir pour Layton x Wright si sans spotpass sur une console (mais avec le jeu mit à jour) s'il est possible d'accéder au DLC.

J'ai essayé, c'est mort, il faut aller au portail du Dragon pour les DLC, et là au menu achat, ça les met en indisponible (normal, l'Eshop 3DS a fermé ses portes aux achats l'année dernière).
Les DLC ne sont pas sur la cartouche, ils sont sur les serveurs de Nintendo, et ensuite ils se téléchargent sur la carte SD.

Ce qui veut dire que lorsque j'aurai un souci avec la carte SD ce sera mort, les serveurs fermant leurs portes demain, je ne pourrais plus télécharger ce que j'ai acheté légalement.

Ça me fait surtout chier pour FE Révélation, je n'avais pas pris l'édition collector en boîte contenant les 3 opus de Fates. Du coup je n'ai que Héritage et Conquest en boîte, et Révélation en DLC.
Et vu le prix de la version boîte c'est mort.

Du coup pour la Switch j'anticipe, je suis en train de racheter en boîte tous les jeux que j'avais pris en demat en promo (comme FE three house....ma prochaine cible c'est Mario vs Lapin crétin kingdome battle)...bref je ne me ferai plus avoir, pour les jeux consoles dorénavant je n'achèterai plus qu'en physique, même les jeux indés, où tu as souvent des sorties limitées à quelques milliers d'exemplaires.
Au moins je pourrais toujours y rejouer dans 30 ans, comme les jeux GBA (ou mon Atari26000, je l'ai testé il y a 2/3 ans, elle fonctionne encore).

Sur PC hélas on n'a pas le choix, c'est full demat ça ne sort plus en boîte.
Mais pour les consoles dorénavant ce sera physique only, si j'achète un jeu il m'appartient, et non pas en date limite de consommation.....

Soit dit en passant tu pourrais essayer ton FE Awakening sur une autre 3ds en l'ayant mit à jour et voir si les DLC que tu as déjà fait son sur la cartouche (genre les missions que tu as faites ou les persos débloqués) histoire de voir s'il faut passer par la MS, d'ailleurs faudrait aussi voir pour Layton x Wright si sans spotpass sur une console (mais avec le jeu mit à jour) s'il est possible d'accéder au DLC.

Je vois tant pis.... pense à faire un backup de ta MS pour éviter d'avoir le même problème que moi :hap:....
J'ai acheté une MS en urgence hier et j'ai re-Dl tous mes thèmes, c'était long et laborieux.... et en ait profiter pour DL les DLC de Mh4 donc normalement j'aurai pas de problème, sauf pour Smash car pour les DLC il faut passer par le jeu et non pas par l'eshop....

À voir si j'arrive à trouver un ancien de mes backup ou si j'arrive à récupérer les données de mon ancienne MS.

BejittoSSJB
Niveau 62
08 avril 2024 à 14:48:10

Faudrait essayer de voir quels service spotpass/DLC marche encore cette semaine au cas où :hap: et surtout voir si on peut toujours récupérer les DLC de certains qui se font uniquement via le jeu et non par l'eshop.

BejittoSSJB
Niveau 62
08 avril 2024 à 15:12:42

D'ailleurs c'est bizarre, ils veulent fermer les serveurs plus tard mais ceux de la Wii sont encore en marche pour reDL du contenu, autant la Wii U a bcp de ventes, autant c'est loin d'être le cas de la 3ds.
De même que c'est bizarre de pouvoir reDL ce qu'on a acheté sur l'eshop (donc serveur nintendo) mais qu'ils ne maintiennent pas les trucs sur leurs propres licences.
M'enfin j'imagine que ça doit pomper moins d'énergie et donc être moins coûteux.

_axurit_
Niveau 34
08 avril 2024 à 15:18:03

Je comprends ce que tu veux dire. C'est une question de génération je pense (par exemple c'est inconcevable pour moi de regarder des vidéos de mecs jouant à des jeux, j'en vois pas du tout l'intérêt à quoi ça peut servir, alors que mes gosses perdent des heures sur ça, au lieu de réellement jouer).

Je regardais Marcus et ses Level One en rentrant du collège.
Sur Twitch ils n'ont rien inventé.

Maintenant à 40 je ne le ferais pas. C'est certain. Pas le temps pour ça ni l'envie.

D'ailleurs c'est bizarre, ils veulent fermer les serveurs plus tard mais ceux de la Wii sont encore en marche pour reDL du contenu, autant la Wii U a bcp de ventes, autant c'est loin d'être le cas de la 3ds.

Les serveurs de la Wii étaient entretenus par une société tiers. Nintendo n'a pas eu le choix.

Pour la WiiU/3ds ils n'ont pas d'excuse.

BejittoSSJB
Niveau 62
08 avril 2024 à 15:55:14

Bah peut-être que la société tier leurs coûte moins cher ?
Ou alors avec la Wii ils ont basculé de la société tiers à faire les choses eux-mêmes ? Et que du coup derrière ils doivent potentiellement tenir les serveurs 10 ans car c'est le minimum légalement parlant ? Ou je suis peut-être à côté de la plaque :hap: ?

Acidburns
Niveau 24
08 avril 2024 à 16:45:08

Le 08 avril 2024 à 15:55:14 :
Bah peut-être que la société tier leurs coûte moins cher ?
Ou alors avec la Wii ils ont basculé de la société tiers à faire les choses eux-mêmes ? Et que du coup derrière ils doivent potentiellement tenir les serveurs 10 ans car c'est le minimum légalement parlant ? Ou je suis peut-être à côté de la plaque :hap: ?

Ah cette histoire des 10 ans ça serait bien possible en effet, Sony a dû maintenir les serveurs de la Vita aux USA pour éviter de se manger un recours collectif où ils étaient perdants d'avance au regard de la loi là bas et du coup ils ont retropedalé.

Quant tu parles de MS, ça veut dire quoi pour toi ? Micro Sim ?

BejittoSSJB
Niveau 62
08 avril 2024 à 17:43:24

Oui on peut penser à MicroSoft mais là vu qu'on parle de 3ds je fais référence à la Micro Sd.

KikiLeGaymer
Niveau 1
18 avril 2024 à 21:15:36

Bonjour à tous je chercher justement à avoir accès au contenu supplémentaire dans le jeu layton vs Wright mais quand j’ai essayer ça n’a pas fonctionner aucun moyen d’avoir accès à ce contenu du coup ?

BejittoSSJB
Niveau 62
19 avril 2024 à 23:18:42

Bah normalement c'est trop tard car la date est passé mais.... tu peux faire un screen de ce que ça t'indique quand tu essaies de DL histoire de voir ce que ça fait ? Car certains pensaient que pour télécharger certaines données cela dépendrait des serveurs qui ne sont pas tous liés à Nintendo.

Acidburns
Niveau 24
20 avril 2024 à 00:01:29

Je crois qu'il fallait faire la mise à jour du jeu avant la fermeture des serveurs pour avoir accès au contenu. J'essaierai sur la 2DS de mon aîné demain si j'ai le temps.

KikiLeGaymer
Niveau 1
20 avril 2024 à 19:01:23

Mon jeu est à jour mais quand j’essaye voici ce qui s’affiche https://www.noelshack.com/2024-16-6-1713632357-img-5376.jpeg

Acidburns
Niveau 24
20 avril 2024 à 19:08:18

J'ai essayé, en effet c'est mort, le téléchargement reste bloqué et ensuite "Erreur de téléchargement, veuillez réessayer ultérieurement".

En plus c'est bête, car le contenu supplémentaire est déjà présent sur la cartouche européenne (contrairement au Japon où c'était un DLC), ici tu télécharges juste une clé de déverrouillage du contenu supplémentaire.
Il y a 20 ans, ce contenu aurait été débloqué juste en terminant le jeu.

Sujet : [fermuture des serveurs] Débloquer nouveau contenu Professeur Layton vs Phoenix Wright ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page