Se connecter

Jeux PC

Plateforme de téléchargement PC

Sujet : j'ai été victime d'une arnarque sur steam et je ne sais pas quoi faire ?
1
FIREMAN2021
Niveau 10
07 mars 2021 à 20:59:06

bonjour tout ce que je vais mettre sur ce topic est totalement vrai

j'ai été victime d'une grosse arnarque et ca fais froid dans le dos !

en clair :

j'ai un compte steam depuis 2014/2015 j'ai jamais liée ma carte bancaire a steam juste utiliser une fois une carte cadeau que j'avais acheter dans un magasin il y a environs un ou deux ans

tout les jeux que j'ai sur steam c'est soit via les 20€ de cet carte cadeau soit via des giveway soit via des bundle soit quand certain jeu sont offert de temps en temps

j'avais plus de 600 jeux sur mon compte steam et pas que de la merde !

en clair hier un type me contacte sur discord

je lui ait repondu tout a l'heure cet aprèm midi

il me demande si ce profil c'etait le miens je lui ait dit oui et il me dit qu'il a signaler mon compte car quelqu'un a essayer de l'arnarquer lui en se faisant passer pour moi (d'après ce que j'ai compris)

il s'est apercu que j'etais pas celui qui l'a arnarque et il en est désole

il ma dit de contacter un employé de steam sur discord je l'ajoute sur discord et je discute avec lui !

en clair il (l'employé de steam me contacte et me demande plusieurs chose)

me déconnecter de steam délié mon steam autentificateur et lui donner un code que j'ai recu par sms car il m''avait envoyer son cv pour me prouver que c'etait bien un employé de steam !)

il me demande de faire des capture décran de mes achats sur steam avec en bien visible mon nom steam je le fait puis il met un appel video sur discord pour me dire qu'il a bloque mon compte et que il doit verifier mon compte

entre temps je part manger et je retourne sur steam

la il me demande de mettre 400$ sur mon compte steam et que cet argent me sera rembourser aussi tot et que si je ne fais pas ca bah il suprimera mon compte steam !

je lui dit que je n'ai pas cet argent et que je suis sans emploi

il ne veut rien savoir il ma meme dit de faire un crédit pour pouvoir mettre les 400$ sur mon compte steam je refuse et aussi je suis le genre de personne qui n'aime pas trop mettre ma cb partout car je tiens a ma vie privée !

et il s'entete il me repete soit je met 400$ sur mon compte steam soit il suprime mon compte

et devinez quoi il a suprimer mon compte juste avant que je fasse ce topic !

je ne sais pas quoi faire car cet employé de steam a vraiment suprimer mon compte steam juste parce que un random sur internet a signaler mon compte steam car il ma confondu avec quelqu'un qui la arnarquer et que j'ai refuser de mettre 400$ sur mon compte steam !

je suis désampare je ne sais pas quoi faire car il a vraiment suprimer mon compte steam je fais quoi !

je ne sais pas quoi faire et tout ce que j'ai dis ici est 100% vrai j'ai envie de pleurer je ne sais pas quoi faire !

DemianVonPrios
Niveau 59
07 mars 2021 à 21:26:17

il s'est apercu que j'etais pas celui qui l'a arnarque et il en est désole

il ma dit de contacter un employé de steam sur discord je l'ajoute sur discord et je discute avec lui !

:d) Sauf que Steam, tu ne peux les contacter que par mail ou directement via Steam. Rien que ça, ça aurait déjà dû te mettre la puce à l'oreille que le mec essayait de t'arnaquer.

me déconnecter de steam délié mon steam autentificateur et lui donner un code que j'ai recu par sms car il m''avait envoyer son cv pour me prouver que c'etait bien un employé de steam !)

:d) Et t'as pas trouvé ça trop gros?

la il me demande de mettre 400$ sur mon compte steam et que cet argent me sera rembourser aussi tot et que si je ne fais pas ca bah il suprimera mon compte steam !

:d) Sauf que jamais un employé de Steam te demanderait ça.

je ne sais pas quoi faire car cet employé de steam a vraiment suprimer mon compte steam juste parce que un random sur internet a signaler mon compte steam car il ma confondu avec quelqu'un qui la arnarquer et que j'ai refuser de mettre 400$ sur mon compte steam !

:d) Sauf que c'était pas un employé de Steam, juste ton arnaqueur.

AureasAetas
Niveau 10
07 mars 2021 à 21:27:41

C'est toi qui te fais arnaquer l'ahuri, jamais un salarié de valve (et non pas steam) ne ferait une telle chose.
Tu as des traces de tes échanges avec les deux zigotos ?
Tu as trente jours pour annuler la suppression : https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=4650-SDKC-0716&l=french#howtocancel

Contacte vite le support steam (le vrai !), explique la situation, et demande leurs de te restituer ton compte.

ET DÉSORMAIS NE TRANSMETS PLUS TES INFORMATIONS PERSO A UN INCONNU SUR LE NET JAMAIS UN SALARIÉ D'UNE ENTREPRISE NE PASSERAIT PAR UNE TELLE PROCÉDURE.

Clementyne
Niveau 49
07 mars 2021 à 21:47:27

Pour une fois que c'est original, ça change des autres topics, te reste plus qu'à contacter un vrai employé de Valve et lui expliquer le problème si t'as aucun moyen de te connecter à ton compte :hap:

zabumochi
Niveau 18
07 mars 2021 à 23:55:08

Aïe en vrai ça m'attriste ce genre de topics. T'as toujours des cons pour t'extorquer de la thune ou te faire chier.

jiraiyah
Niveau 19
08 mars 2021 à 02:22:02

Pour les prochaines fois, jamais un support de n'importe quel grosse compagnie pas que pour le gaming) ne va te demander ce genre d'informations, il peut te demander des preuves d'achat mais pas des truc avec tes données bien visible ni mếmé de mettre de l'argent encore moins de te faire du chantage, au pire ils auraient suprimés le compte sans rien te demander ou bien te mettre un ban.

C'est écrit partout dans tout les site fiables que JAMAIS un de leur employés ne te demandera d'information sur ton compte à part des preuves dachat dans certain cas pour verifier que c'est bien toi mais pas de cette façon la.

Vordant
Niveau 9
08 mars 2021 à 11:36:42

En espérant que ce lien puisse t'aider.
https://help.steampowereded.com/fr/wizard/HelpWithLogin

KikaCaca
Niveau 48
08 mars 2021 à 20:46:31

Pseudo banni ... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Jeremy1004
Niveau 10
08 mars 2021 à 22:27:12

La vache mais c'est dingue d'être aussi naïf sérieux , tu répond pas au mail qui te disent que ta gagner des cartes cadeaux Amazon aussi 😂

Tardigrade_
Niveau 9
09 mars 2021 à 07:31:00

Bah à l'avenir achètes des jeux sans DRM et stockes les sur un voir deux disques dur comme ça même si tu perds ton compte, tu ne perds pas les jeux. Après tu pourras toujours utiliser Steam pour les f2p sans dépenser d'argents ou encore EGS pour les jeux gratuits.

Je pense que quand on a eu se genre de problème on envisage plus de dépenser dans ce magasin.

mpjuan06
Niveau 17
09 mars 2021 à 20:22:06

Vous y croyez sérieux que son compte se fait ban par un random ? :hap:
BAN, compte supprimé ?

Au fait son compte JVC : "Le pseudo est banni." :hap:
Ça doit être le même gars qui lui a fait ça sur steam :hap:

(Eh psss, il est innocent, comme tout ceux qui se font "pirater" :siffle: )

noclicliprod
Niveau 13
10 mars 2021 à 17:46:12

J'ai déjà eu un cas similaire je l'ai bloqué Instant j'ai direct vu l'arnaque

zabumochi
Niveau 18
10 mars 2021 à 19:09:05

Le 09 mars 2021 à 20:22:06 mpjuan06 a écrit :
Vous y croyez sérieux que son compte se fait ban par un random ? :hap:
BAN, compte supprimé ?

Au fait son compte JVC : "Le pseudo est banni." :hap:
Ça doit être le même gars qui lui a fait ça sur steam :hap:

(Eh psss, il est innocent, comme tout ceux qui se font "pirater" :siffle: )

oui on appelle ça du chantage

mpjuan06
Niveau 17
10 mars 2021 à 21:56:55

C'est la même chose que les topics sur le scam...
Tu donnes tes identifiants, ton mdr, ton code sms... c'est ta responsabilité...

Quand on s'inscrit sur steam on doit lire un pavé (que tout le monde lis bien sur :siffle: )
Et ils disent bien que personne ne va demander les identifiants ou autre etc...

Donc voir des topics de joueurs qui pleurent alors qu'il ont fait "DON" de leur compte.

C'est comme si un gars te dit file moi tes clefs je suis le créateur de Twingo, tu vas pas lui filer c'est A TOI !

Notre compte steam déjà en soit n'est pas à nous mais à Gaben (HL3 ?), tout le monde à cocher je suis en Accord avec ça. Mais on y croit que notre compte va perdurer alors ok déjà la pourquoi pas.

Mais donner son compte...? S'il suffit de dire coucou je travaille la donne moi ton compte, ta paye, ta voiture, ta femme... Les gars on est responsable ! C'est notre responsabilité.

zabumochi
Niveau 18
11 mars 2021 à 20:03:15

Ce n'est pas la victime qu'il faut faire chier, je pense qu'il a déjà bien compris la leçon.
L'enculé c'est celui qui profite de lui.

KikaCaca
Niveau 48
11 mars 2021 à 23:03:07

STOP la discussion l'auteur est un idiot ou un troll, il a fait le même topic sur un autre site et n'a jamais répondu aux messages (silence de mort).

https://forum.nextinpact.com/topic/175348-jai-%C3%A9t%C3%A9-victime-dune-arnarque-sur-steam-et-je-ne-sais-pas-quoi-faire/

Le pauvre chouchou.

Un autre topic idiot qu'il a écrit ... :)
https://forum.nextinpact.com/topic/175347-les-amis-faites-hyper-gaffe-a-votre-hygienne-num%C3%A9rique-car-sinon-il-va-se-passer-ca

mpjuan06
Niveau 17
12 mars 2021 à 08:01:39

Le 11 mars 2021 à 20:03:15 zabumochi a écrit :
Ce n'est pas la victime qu'il faut faire chier, je pense qu'il a déjà bien compris la leçon.
L'enculé c'est celui qui profite de lui.

Je suis d’accord que celui qui profite est le plus dégueulasse.
Cependant, on voit beaucoup trop de topics sur le scam ici même... à un moment il faut se responsabiliser... il y en a des centaines ! Soit c’est l’appât du gain pour avoir des skins gratuits, soit ça donne son compte... à un moment donné, faut lire ce que STEAM écrit :

Aucun des employés de Steam ne demandera jamais à un utilisateur de partager des articles avec qui que ce soit d’autre et ne demandera pas notre mot de passe !
(c’est pas la phrase exacte :siffle: )

À un moment c’est noté ! De plus on sait depuis des années que pour justifier son compte il faut une preuve d’achat sur le store. Ce sont des choses que l’ont sait ! Alors oui les victimes c’est triste pour eux, je compatis, mais à un moment donné, ils l’ont un peu cherché... on arrête pas de l’écrire nous aussi en gros ici qu’il ne faut pas mettre son compte sur des sites bizarre pour avoir des skins ou qu’il ne faut pas donner son compte à n’importe qui etc...il faut apprendre des autre un peu... !
On est en 2021 on sait qu’il y a des scamer partout sur le net ! Si il y a des joueurs cupides (pour la plupart) c’est leur problème.
D’autant que maintenant on peut avoir pleins de contenu sur des sites fiable, que ce soit les drops sur twitch, les jeux gratuits ou encore des dons...on en a énormément !

RIParkavea
Niveau 7
12 mars 2021 à 18:13:31

Parfois t'as des gens plus naïf que d'autres qui ont besoin d’expérimenter certaines choses pour plus se faire avoir, c'est peut être le cas de l'auteur. Après t'as pas tort, il aurait pu se renseigner, lire la charte, chose que personne ne fait. Au moins cette petite mésaventure lui apprendra à être plus vigilent la prochaine fois. Je vois pas l'utilité de remuer le couteau dans la plaie sur un ton provocateur et méprisant dont t'as même pas l'air de te rendre compte.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mars 2021 à 18:21:03

Le 12 mars 2021 à 08:01:39 mpjuan06 a écrit :

un moment c’est noté ! De plus on sait depuis des années que pour justifier son compte il faut une preuve d’achat sur le store. Ce sont des choses que l’ont sait ! Alors oui les victimes c’est triste pour eux, je compatis, mais à un moment donné, ils l’ont un peu cherché... on arrête pas de l’écrire nous aussi en gros ici qu’il ne faut pas mettre son compte sur des sites bizarre pour avoir des skins ou qu’il ne faut pas donner son compte à n’importe qui etc...il faut apprendre des autre un peu... !
On est en 2021 on sait qu’il y a des scamer partout sur le net ! Si il y a des joueurs cupides (pour la plupart) c’est leur problème.
D’autant que maintenant on peut avoir pleins de contenu sur des sites fiable, que ce soit les drops sur twitch, les jeux gratuits ou encore des dons...on en a énormément !

en effet faut vraiment le vouloir pour se faire arnaquer comme ça avec toute la préventions. de plus même pour les pauvres c'est toujours possible de récup des jeu gratuit avec les concourt instant gaming que les youtuber font régulièrement, sans parlé du fait que steam une grande sélection de jeu gratuit qui sons quand même assez sympa

mpjuan06
Niveau 17
13 mars 2021 à 00:02:48

Le 12 mars 2021 à 18:13:31 RIParkavea a écrit :
Parfois t'as des gens plus naïf que d'autres qui ont besoin d’expérimenter certaines choses pour plus se faire avoir, c'est peut être le cas de l'auteur. Après t'as pas tort, il aurait pu se renseigner, lire la charte, chose que personne ne fait. Au moins cette petite mésaventure lui apprendra à être plus vigilent la prochaine fois. Je vois pas l'utilité de remuer le couteau dans la plaie sur un ton provocateur et méprisant dont t'as même pas l'air de te rendre compte.

Aucune utilité comme son message pour geindre d'avoir donné son compte.
Un topic tous les ans je dirais ok. Mais la...on en voit tout le temps !
Ça fatigue. La prévention est partout alors ils le font exprès à force !

1
Sujet : j'ai été victime d'une arnarque sur steam et je ne sais pas quoi faire ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page