Se connecter

Jeux PC

Plateforme de téléchargement PC

Sujet : j'ai été victime d'une arnarque sur steam et je ne sais pas quoi faire ?
2
Alzaynor
Niveau 38
13 mars 2021 à 01:21:00

Non la prévention n'est pas partout, et tout le monde ne traine pas forcément là ou c'est dit. Il faut comprendre que beaucoup de gens les ratent encore pour x raisons.
Même si ils étaient minoritaire, à l'échelle du pays ça fini par faire du monde quand même et JVC est le site parmi les mieux référencer ou en parler, donc logiquement il récolte son lot de plainte.

Et puis j'ai peut être mal compris mais je n'ai pas l'impression qu'il ai donner son compte dans l'histoire.

RackamLeRouche
Niveau 6
13 mars 2021 à 11:38:27

Le 13 mars 2021 à 01:21:00 Alzaynor a écrit :
Non la prévention n'est pas partout, et tout le monde ne traine pas forcément là ou c'est dit. Il faut comprendre que beaucoup de gens les ratent encore pour x raisons.
Même si ils étaient minoritaire, à l'échelle du pays ça fini par faire du monde quand même et JVC est le site parmi les mieux référencer ou en parler, donc logiquement il récolte son lot de plainte.

Et puis j'ai peut être mal compris mais je n'ai pas l'impression qu'il ai donner son compte dans l'histoire.

Il a tout donné. Son identifiant, un screen de la page des achats, il a retiré le Steam Guard et donné le code reçu par sms. Si c'est pas donner son compte, qu'est-ce que c'est ?

En plus, de ce que je comprends de son message, il n'a toujours pas compris qu'il a eu affaire à un escroc et non à un type de Steam. Mais le mec lui a montré un CV, alors c'est forcément vrai n'est-ce pas? On ne peut tout de même pas faire de faux CV, c'est impossible.

Bref, c'est vraiment très/trop gros. Si ce n'est pas fake, le mec "piraté" va en chier dans la vie s'il fait confiance à n'importe qui comme ça.

Alzaynor
Niveau 38
13 mars 2021 à 14:59:40

Il manque pas le mot de passe du compte?

RackamLeRouche
Niveau 6
13 mars 2021 à 15:11:24

En ayant toutes les informations qu'il a déjà donné, les "pirates" ont tout ce qu'il faut pour faire croire à de vrais personnes travaillant chez Steam, notamment le support, qu'ils sont les propriétaires du compte.

Alzaynor
Niveau 38
13 mars 2021 à 18:32:55

Ok, autan pour moi alors. Mais ça n'empêche pas se que j'ai dis juste avant.

mpjuan06
Niveau 17
13 mars 2021 à 18:50:03

De toute façon l'auteur a déserté le forum.
Inutile de up un topic inutile.

Sassyyy
Niveau 1
03 mai 2023 à 17:28:47

J'ai le même probleme actuellement.. C'est donc fake ? je vais perdre mon compte

Clementyne
Niveau 49
03 mai 2023 à 18:09:08

Le 03 mai 2023 à 17:28:47 :
J'ai le même probleme actuellement.. C'est donc fake ? je vais perdre mon compte

Déjà de quoi tu parles en disant "c'est donc fake" ? Ensuite contacte le support, mais s'ils ne peuvent rien faire, effectivement...

Ecthel
Niveau 30
05 mai 2023 à 12:52:05

Le 03 mai 2023 à 17:28:47 :
J'ai le même probleme actuellement.. C'est donc fake ? je vais perdre mon compte

C'est à 200% une arnaque, tu fait signaler sur le message et tu bloque l'utilisateur.
Ensuite tu lis ce qui a été dit dans la première réponse.

Règle N°1 de tout réseau tu ne donne pas d'infos perso (CB y comprit)
Règle N°2 tu ne clic pas sur un lien que l'on t'envoie sans vérification (pas de discord.cc ou de steampowered.net), même si c'est ton meilleur ami depuis 10 ans
Règle N°3 tu te méfie si un random te contact

J'ai envie de dire Règle N°4 tu active l'identification à 2 facteurs si possible.

Gamos
Niveau 59
06 mai 2023 à 14:09:56

Depuis quand un employé envoi son CV a un client pour lui prouver où il travaille ? Mais tu t'es pas rendu compte de. L'absurdité de la. Situation ? Le mec te demande de screen de tes achats et de virer tes sécurité ça ta pas fait tilter ?

2
Sujet : j'ai été victime d'une arnarque sur steam et je ne sais pas quoi faire ?
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page