Se connecter

PlayStation 4

Sujet : [Officiel] Horizon : Zero Dawn™
ppn67
Niveau 10
17 janvier 2020 à 01:23:28

Du coup bloodborne alors ? Parce que bon j'ai pas fait toutes les exclus PS4, mais si tout va arriver sur PC, j'ai intérêt à vendre la PS4 rapidement, elle servira plus à rien...

[SuperProutMan]
Niveau 10
17 janvier 2020 à 04:03:29

Tu feras comment cet hiver sans chauffage si tu vends ta ps4 ? ... 😱

Taytoutay
Niveau 10
17 janvier 2020 à 05:24:00

Le 17 janvier 2020 à 00:08:12 Darcnexil a écrit :
C'est la fin de gen arrêtez de vous étonnez que les exclu passent sur d'autre plateforme, c'est normal.

Pas vraiment, c'est arrivé avec cette gen le délire des exclus consoles sur PC. Ce n'était pas le cas avant... hormis émulation, mais rien de légal et d'officiel.
Perso je suis pas fan de cette idée.

A court terme, c'est cool pour le joueur je dis pas, mais à long terme ça risque de nous retomber dessus...

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2020 à 07:02:01

Moi je trouve ça cool pour les joueurs sur PC, ils vont découvrir un excellent jeu :-)

__Autograph__
Niveau 25
17 janvier 2020 à 07:16:47

Il est tellement bien ce jeu. À sa sortie je l'ai fini d'une traite j'étais happé par l'univers.

acxboxonexe
Niveau 8
17 janvier 2020 à 09:09:26

Ahaahahahahhahhahzhz

GABBER3
Niveau 54
17 janvier 2020 à 09:12:29

Sa sert vraiment plus a rien d avoir une console Sony si tous les exclus ce retrouve sur PC
en plus c est de la publicité mensongère de faire passer ces jeux Exclu devenu en multi plateforme
Chez Microsoft sont plus clair des le début quand ils disent que leurs Exclu XBOX seront sur PC

Sony0exclupsnow
Niveau 8
17 janvier 2020 à 09:31:44

Tellement vdd

__Autograph__
Niveau 25
17 janvier 2020 à 09:38:28

Oui enfin bon là c'est 3 4 ans après... Ceux qui voulait faire le jeu l'ont déjà fait depuis longtemps.

Qu'il passe sur pc c'est un bonus, et puis on ne connait pas l'optimisation encore.

GABBER3
Niveau 54
17 janvier 2020 à 09:44:47

Que Ce soit 4 ou 5 ans ou 1ans c est pareil
du moment qu il sort sur une autre plateforme c est plus une exclusivité
Sony devrait arrêter de nous faire croire au exclus définif

__Autograph__
Niveau 25
17 janvier 2020 à 09:49:22

Ben n'achète plus de PlayStation prend toi un pc et croise les doigts pour faire les jeux 4 ans plus tard.

Perso je préfère acheter ma play.

Tikhey
Niveau 10
17 janvier 2020 à 09:54:26

Bah voilà, Sony se met à faire les mêmes conneries que MS, sortir les exclues sur PC. Le principal argument de vente des consoles est en train de disparaître au profit des PC. Ils cherchent vraiment à pousser tout le monde à aller vers les PC...

Surtout sur là c'est pas comme pour les jeux Quantic Dream qui avait un contrat avec Sony là c'est un studio appartenant à Sony. Comme dit au dessus, c'est de la publicité mensongère, Sony nous vend des soit disantes exclues, mais vont finir par les sortir sur PC.

Là si ils le sortent sur PC, on peut être sûr que le 2 ne sera pas une exclue et qu'il sortira sur PC.

Darcnexil
Niveau 58
17 janvier 2020 à 09:58:08

Le 17 janvier 2020 à 05:24:00 Taytoutay a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 00:08:12 Darcnexil a écrit :
C'est la fin de gen arrêtez de vous étonnez que les exclu passent sur d'autre plateforme, c'est normal.

Pas vraiment, c'est arrivé avec cette gen le délire des exclus consoles sur PC. Ce n'était pas le cas avant... hormis émulation, mais rien de légal et d'officiel.
Perso je suis pas fan de cette idée.

A court terme, c'est cool pour le joueur je dis pas, mais à long terme ça risque de nous retomber dessus...

Après je ne dis pas que j'apprécie. Je préférerai que les exclu reste des exclu. Mais je pense que les exclusivité ont dors et déjà disparue. Tout ce que l'on a c'est des exclu temporaire maintenant.

SONYBOUZEE
Niveau 11
17 janvier 2020 à 10:05:15

Sony arrete pas de mettre leur exclud sur PC et cest maintenant que vous cous reveillez ?

Taytoutay
Niveau 10
17 janvier 2020 à 10:30:57

Le 17 janvier 2020 à 10:05:15 Sonybouzee a écrit :
Sony arrete pas de mettre leur exclud sur PC et cest maintenant que vous cous reveillez ?

Y a une différence, pour Sony, entre mettre son jeu sur le PS Now et le porter nativement sur la plateforme.
Microsoft peut se le permettre car il a créé un éco système entier basé sur son Windows 10 et la Xbox.

Sony actuellement son eco système est bien moindre et porter les exclus sur PC ou ailleurs, hors PS Now, c'est carrément perdre l'un des intérêts majeurs d'une console.

Alors oui, à long terme, on sera amenés vers le streaming et donc on pourra jouer à tout, sur tout, n'importe tout, mais, je l'espère, toujours dans des ecosystèmes bien à eux.

C'est comme si Disney + avait le même catalogue que Netflix et ainsi de suite, un moment y en a bien un qui va se démarquer, monopoliser et t'enculer.

Pour ça que à long terme, j'suis pas fan de l'idée.

jaeun
Niveau 47
17 janvier 2020 à 12:38:55

Sauf qu'il a raison ce n'est pas le 1er, quelqu'un qui s'y connait en a parler sur un autre site et on peu le vérifier par nous même sur https://www.uspto.gov que les propriétaires des jeux Quantic Dream par exemple sont bien Sony et de même pour Death Stranding et tout un tas d'autres jeux anciennement exclusif (flower etc).

https://www.noelshack.com/2020-03-5-1579261050-njqdy.jpeg

Hervin-Ongenda
Niveau 14
17 janvier 2020 à 13:09:18

C'est du business, Sony fait rentrer de l'argent "facile" rien de plus.

Puis ceux qui n'ont toujours pas fait HZD sont ceux qui n'ont pas de PS4 (ou juste pas intéressé), là ils offrent la possibilité à des joueurs non Sony d'y jouer. Donc en proposant ça c'est aussi pour séduire les joueurs PC et les faire acheter la prochaine console Sony.

C'est dommage mais après si les exclues sortent 3 ans après sur PC, franchement ça gène pas vraiment, moi j'attendrai jamais 3 ou 4 ans pour jouer à des TLOU2 ou Horizon2, pour tout un tas de raisons.

En plus ils font peut être ça uniquement parce que la nouvelle console arrive, et qu'ils veulent séduire les derniers réticents à Sony juste avant de voir la PS5 sortir. Ca se trouve les prochaines exclues Sony sortiront dans 5 ou 6 ans sur PC, en fin de gen comme maintenant.

Xbox n'a plus de vraies exclues (et on peut pas dire que les Gears, Halo soient de grands jeux, même si les goûts les couleurs...), ça les empêche pas de vendre des consoles alors que tout sort sur PC, faut bien vous dire que des gens ne joueront jamais sur PC (ce qui est mon cas), pour tout un tas de raisons, conforts, pratiques, prix (car avoir un PC qui fait tourner des "monstres" opti et tout ça coûte une blinde).

Bref c'est un peu con mais OSEF, après si ça sortait direct sur PC ce serait un problème, enfin pour Sony mais bon ils feront jamais ça donc bon beaucoup de bruits pour pas grand chose au final.

__Autograph__
Niveau 25
17 janvier 2020 à 15:54:07

[13:09:18] <Hervin-Ongenda>
C'est du business, Sony fait rentrer de l'argent "facile" rien de plus.

Puis ceux qui n'ont toujours pas fait HZD sont ceux qui n'ont pas de PS4 (ou juste pas intéressé), là ils offrent la possibilité à des joueurs non Sony d'y jouer. Donc en proposant ça c'est aussi pour séduire les joueurs PC et les faire acheter la prochaine console Sony.

C'est dommage mais après si les exclues sortent 3 ans après sur PC, franchement ça gène pas vraiment, moi j'attendrai jamais 3 ou 4 ans pour jouer à des TLOU2 ou Horizon2, pour tout un tas de raisons.

En plus ils font peut être ça uniquement parce que la nouvelle console arrive, et qu'ils veulent séduire les derniers réticents à Sony juste avant de voir la PS5 sortir. Ca se trouve les prochaines exclues Sony sortiront dans 5 ou 6 ans sur PC, en fin de gen comme maintenant.

Xbox n'a plus de vraies exclues (et on peut pas dire que les Gears, Halo soient de grands jeux, même si les goûts les couleurs...), ça les empêche pas de vendre des consoles alors que tout sort sur PC, faut bien vous dire que des gens ne joueront jamais sur PC (ce qui est mon cas), pour tout un tas de raisons, conforts, pratiques, prix (car avoir un PC qui fait tourner des "monstres" opti et tout ça coûte une blinde).

Bref c'est un peu con mais OSEF, après si ça sortait direct sur PC ce serait un problème, enfin pour Sony mais bon ils feront jamais ça donc bon beaucoup de bruits pour pas grand chose au final.

Tant de vérité résumé en un seul post :cute:

Piti_Troubadour
Niveau 32
17 janvier 2020 à 16:49:17

ils ont essorés les ventes sur ps4.
Donc pourquoi ne pas continuer pour essayer de vendre encore des exemplaires sur pc, sachant que sur ps4, ça doit être rincé à présent... 10M de ventes!
Puis le 2 va bientôt arriver, ratisser largement un panel de joueurs pour les attirer ensuite vers la suite....
Près de 3 ans après une sortie ps4, je ne vois pas le soucis.
Les développements, coutent de plus en plus cher, donc ça me semble logique de vouloir gratter un maximum de joueurs... Surtout que je suis certain que ceux qui ont adoré sur ps4 et qui ont un pc master race, le reprendront sur PC.

Lefoudemgs2
Niveau 40
17 janvier 2020 à 17:05:33

[16:49:17] <Piti_Troubadour>
ils ont essorés les ventes sur ps4.
Donc pourquoi ne pas continuer pour essayer de vendre encore des exemplaires sur pc, sachant que sur ps4, ça doit être rincé à présent... 10M de ventes!
Puis le 2 va bientôt arriver, ratisser largement un panel de joueurs pour les attirer ensuite vers la suite....
Près de 3 ans après une sortie ps4, je ne vois pas le soucis.
Les développements, coutent de plus en plus cher, donc ça me semble logique de vouloir gratter un maximum de joueurs... Surtout que je suis certain que ceux qui ont adoré sur ps4 et qui ont un pc master race, le reprendront sur PC.

Pseudo inconnus... pas de pp... et pourtant un post intelligent...

Étonnant :noel:

Sujet : [Officiel] Horizon : Zero Dawn™
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page