Se connecter

PlayStation 4

Sujet : Manette qui se deconnecte de temps en temps
CP3TP9
Niveau 8
11 septembre 2018 à 02:50:02

Le 16 janvier 2017 à 19:11:27 cwhativebecome a écrit :

LA BATTERIE EST LE PROBLEME.
Inondez sony de peintes, de petitions etc, ce sont les seul et unique responsable

Ma PS4 ne date pas plus de 2 mois et la manette se déconnecte sur PC uniquement
Donc je ne pense pas que ce soit la batterie.
PS : La manette de XBOX sur PC (je reprécise) n'a aucun problème

Tobi-31
Niveau 15
26 novembre 2018 à 05:48:23

J'up car j'ai le même problème...
Personne a trouver la solution ?

colonelrambo
Niveau 19
26 novembre 2018 à 10:55:24

Exactement le même soucis, je suis sur PS4 Pro première gen.

gro-chat
Niveau 6
16 avril 2019 à 20:34:08

Bonsoir à tous.

Gros up sur ce topic.
Ma manette qui fonctionnait parfaitement est tombée (pas de haut en plus, 50cm environ), elle s'est déconnectée, et impossible de la rallumer. Je fait un reset à l'arrière de celle-ci, elle se rallume nickel. Sauf qu'au bout de quelques secondes elle se déconnecte. Je recommence, mais de nouveau le même problème. Et ça plusieurs fois de suite. Il m'est même arrivé qu'en se déconnectant toute seule le vibreur s'enflamme sans s'arrêter (obligé de faire le reset pour le stopper), ou alors que la LED bleue devienne carrément plus lumineuse.
J'ai tout démonté, rien à signaler. J'ai fini par remarquer qu'elle se déconnectait quand je pressais la partie droite de la manette (au niveau de X, O...). Comme si ça provoquait un court-circuit. C'est incompréhensible...

Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou a une idée, je suis preneur. Mais j'ai du mal à y croire tellement c'est improbable...

Merci.

Levi0sa
Niveau 2
24 avril 2019 à 22:19:35

Bonsoir,
Je me permets de up ce topic aussi...

J'ai quasi le même problème depuis hier soir:

J'ai complètement ouverte la play pour la nettoyer et depuis mes 3 manettes qui fonctionnaient nickel bug. Elles se déconnectent, partent dans tous les sens, où bien elles sont connectées mais les boutons ne veulent plus rien savoir. De plus, le son se coupe tout le temps.

J'ai tout essayé : voir si ça venait du stockage mais je suis encore large niveau place, j'ai changé de câble hdmi mais le problème persiste, je me suis déconnectée d'internet pour voir si ça venait de ma co mais ça me le fait toujours...

Je ne sais pas si d'autres ont trouvés la solution car je désespère. J'ai peur de devoir courir m'en acheter une demain ^^

Merci par avance en tout cas !

istan2602
Niveau 11
10 mai 2019 à 16:53:17

Petit up des familles.

J'ai changé des pièces de ma ps4 (la nappe liaison mère/fille) et je vais changer le lecteur dans les heures qui suivent.

Cependant j'ai le même soucis et je me demande si ce n'est pas la carte bluetooth, la manette fonctionne mais parfois (sans s'éteindre) elle se "déconnecte" et mon perso va dans la direction ou j'allais juste avant la déco, parfois elle prendre pas en compte les touches. Par contre lorsque je met la manette en USB (il faut changer le paramètre dans périphériques -> manette) tout fonctionne niquel. Je ne vois donc que le soucis "bluetooth".
Quelqu'un peu aider ?

doncalvagna38
Niveau 2
21 juin 2019 à 00:04:18

Bonsoir à tous , j’ai aussi ce problème , et sa depuis plusieurs mois ...
j’ai regarder un peu à droite à gauche pour savoir les solutions et beaucoup de choses rentre en compte:

- Box internet trop proche de la play qui avec le signal wifi interfère avec le bluetooth de la manette ( Je n’avais aucun problème avec mon autre box qui était brancher ailleurs)

- manette fatiguer (peut être, sur ce que vous avez constatez)

-et Input lag de mon écran dégueulasse qui rend les parties encore plus lente...

-Sinon play trop empli de poussière ...

A voir, avec tout ce que j’ai cité.
Seul solution: Acheter une nouvelle manette->brancher la box plus loin dans la Piece et essayez.
Si sa ne marche toujours pas , jetez votre play et acheter un PC lol, ce que je vais faire quand j’aurai les moyens car je ne peu pas déplacer ma box qui est relier à ma télé pour les chaînes. Et sinon j’ai une Bbox Miami , si des fois ça ne viendrais pas de chez eux ? Hahaha j’attend vos retours, au plaisir!

kingofspatter
Niveau 9
21 juin 2019 à 02:49:48

J'ai un problème similaire, j'avais posté également un topic mais pas de réponses, je pense qu'il n'y a pas de réels solutions.

D'après mon expérience, j'ai l'impression que ça vient ou d'un problème logiciel ou d'un problème de Bluetooth, mais venant de la console et non des manettes.

J'ai testé une de mes manettes chez mon cousin, et j'ai pas eu de problèmes, il à la fat mais "2ème version" (celle avec touche physique et sans partie laquée), quant à moi j'ai la version touches tactile et partie laquée (ça peut venir du modèle de play, qui au bout d'un certain temps à le Bluetooth qui déconne).

Faya_evo
Niveau 6
20 août 2019 à 01:13:02

Salut à tous

Je n'ai jamais eu ce problème sur aucune des 5 manettes que j'ai eu.
Je précise qu'elle ont toujours été rechargé par la console via le câble d'origine.

Mon problème de déconnections ce fait quand je joue sur Android avec, elle reste connecté en Bluetooth mais ne répond plus et ceux irrégulièrement, sa peut être au bout de 5min de jeu comme 1h.

La batterie n'y est pour rien c'est certain, ni même l'inactivité, ou encor la distance car je suis collé au téléphone.

Je ne comprend pas, le soucis viens sûrement du tel pour ma part.

Si quelqu'un peut éclairé ma lanterne...
Merci d'avance

Pseudo supprimé
Niveau 7
20 août 2019 à 03:49:18

Par contre si elle s'éteint quand vous regardez une vidéo YouTube, Netflix ou autre c'est normal, elle s'éteint au bout d'un certain temps d'inactivité. D'ailleurs ce paramètre est modifiable.

Loic160591_38
Niveau 4
09 novembre 2019 à 14:17:19

Je me permet de relancer le topic car j'ai depuis quelques jours des problèmes similaires : J'ai une PS4 Pro 1ère version et 2 manette noires V2. Depuis que j'ai installé NFS Heat j'ai un gros soucis avec mes manettes :

-ca lag au dashboard de la console
- quand je joue il y a une forte latence entre le moment où j'appuie et l'action effectuée en jeu (une horreur sur les jeux de caisses !)
- les commandes qui s'emballent et s'actionnent toutes seules
- manette qui s'éteint toute seule après que les commandes se soient emballées

J'ai tenté de reset mes 2 manettes mais rien n'y fait.

Par contre j'ai aucun soucis quand j'ai mes manettes en USB, cela viendrait-il du Bluetooth qui aurait subitement lâché ?

Khenalis
Niveau 10
14 décembre 2019 à 23:28:38

Bonsoir à tous,

Je me permets d'upper le sujet, j'ai exactement le même souci que mon VDD.
Et bizarrement ça a commencé également depuis NFS Heat. Mais si je joue à autre chose, la même chose arrive à un moment quelconque.

Khenalis
Niveau 10
19 décembre 2019 à 11:50:50

Update, au cas où quelqu'un rencontre le même souci :
J'ai un DDE branché, il était sur le côté gauche de la console. Je l'ai mis ailleurs, tout remarche. Fin du mystère

Ps4pro59
Niveau 1
11 mai 2020 à 15:27:11

Yo les gars j'ai le même problème mais je pense que c'est cela qui fait bug les manette en dépoussiérent ma ps4 j'ai toucher comme un câble noir en dessous de la PS4 et en le touchant je l'ai peut être decoler un peut en suivant le câble je me suis aperçu de sa peut être que c'est ça mais sinon c'est la puce Bluetooth qui déconne voilà c'est sûrement sa

DardSmall
Niveau 4
22 mai 2020 à 16:48:34

Bonjour a tous, je vois que mon cas n'est pas isolé ^^
j'ai 2 manettes et les 2 ont le problème que les 2 joysticks pètent un plomb :)
celui de droite me fait tourner en rond et celui de gauche menfait regarder en bas. je peux jouer longtemps sans avoir de pb, mais une fois que ça commence ça ne s'arrête plus. par moment R2 est très lent aussi (ca par contre c'est peut être la connexion)
quelqu'un a eu l'occasion de voir si ça venait du disque dur externe ?

merci

kRzN_____
Niveau 22
07 janvier 2021 à 18:40:50

Comme bcp ici en ouvrant ma PS4 pour la nettoyer depuis les manettes déconnent quand je m'éloigne à plus d'1m de la console.

Ça passe forcément par un remplacement de l'antenne WiFi ou ya moyen que ce soit juste mal branché ? (je l'avais déjà remis normalement mais je vais encore recommencer...)

kRzN_____
Niveau 22
07 janvier 2021 à 23:27:24

Donc j'ai rebranché le câble en changeant l'inclinaison, le fil partant en angle droit pour bien être maintenantu à plat par la structure alors qu'avant j'avais fait une inclinaison logique choquant le moins possible le câble, pour l'instant ça marche !!! J'ai pu bouger dans les menus depuis la salle de bain (au moins 3 murs) :rire:

Ça fait genre 3 mois que j'étais comme ça :( :(

Skysword78
Niveau 1
29 avril 2021 à 18:58:26

Up
Bonjour à tous,
Pareil de mon côté...j'ai juste enlevé les 4 vis derrière j'ai juste nettoyé le ventilo et pareil...plus de bluetooth a part quand je suis collé à la console :/ c'était difficile d'accéder au fil ou tu as juste modifié l'inclinaison du câble krzn ?
Tu pourrais me dire comment tu as procédé ?
En vous remerciant

alex_island
Niveau 8
30 avril 2021 à 07:56:33

Moi j'ai le même problème que l'auteur depuis que j'ai acheté la PS4 pro d'occaz y a 2 ans (sur mon ancienne slim ça n'arrivais jamais). La manette se déconnecte de temps en temps et j'ai juste a appuyer de nouveau sur le bouton PS. Et j'ai rien démonté ni dépoussiérer comme certain de mes vdd. Ça arrive sur tout les jeux au bout de 1h ou 2 depuis très longtemps. Je me demande si ce n'est pas un défaut de la pro.

Boubousang
Niveau 1
22 août 2021 à 13:45:37

j'avais le probleme,
j'ai enlevé le DD externe posé sur la console (mis à coté).
Plus aucun probleme

Sujet : Manette qui se deconnecte de temps en temps
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page