Se connecter

PlayStation 4

Sujet : Piratage/hack : démarche et sécurisation de votre compte PSN
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 décembre 2016 à 00:12:44

Quand tu ajoutes un compte paypal sur ta PS4, la transaction n'est pas totalement cryptée du coup tes données perso peuvent etre interceptés.

Le mieux est donc de ne pas laisser ta carte bancaire ni ton paypal enregistré, et d'activer la double securité. Avec ça tu ne devrais pas avoir de problème

issou_iraty
Niveau 9
07 décembre 2016 à 00:15:16

D'accord je ne savais pas du coup j'ai mis la double authentification sur mon compte et demain il va appeler et quand il aura récupérer son compte il va faire de même.

Merci pour les infos :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 décembre 2016 à 11:22:47

Sony devrait faire pareil :hap:
http://www.gamekult.com/actu/nintendo-des-primes-pour-les-chasseurs-de-failles-A171331.html

djbone
Niveau 7
09 décembre 2016 à 10:28:02

Merci pour ce post qui m'a beaucoup aidé. A 6h30 ce matin quelqu'un a changé mon email et a mis 50 euros sur le compte. J'ai appelé la hotline et en 10 minute c'était réglé. Je ne sais pas ce qu'elle voulait faire mais les 50e sont du coup encore sur mon compte.
J'ai activé la double sécurité sur la ps4 (avec difficulté j'ai jamais trouvé l'option dans la ps4 je suis passé par le site playstation) et paypal (et supprimé les moyens de paiement sur a console).

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 décembre 2016 à 10:34:48

Tu as bien fais, avec ca le risque de vol est grandement réduit. Bravo au service Playstation pour sa reactivite :oui:

djbone
Niveau 7
09 décembre 2016 à 22:07:07

Oui sauf que j'ai beau mettre le code qu'ils m'envoient ça me met "le code de vérification est incorrect" alors que c'est bien le code écrit sur le sms.... Chier.... J'ai essayé 20 fois

djbone
Niveau 7
10 décembre 2016 à 08:27:31

Bon, en fait apparemment, pour s'excuser d'avoir des failles qui permettent de voler mon compte et me voler de l'argent, ils ont bannis mon compte, juste avant le week end bien sûr.
Pour que je sois bien empêché de jouer a Steep et The crew que je viens d'acheter, et pour que le ps+ que je paye aussi ne me serve strictement à rien.
C'est logique que je paye pour leurs erreurs.

Oxygenation
Niveau 10
10 décembre 2016 à 15:26:22

Le 10 décembre 2016 à 08:27:31 Djbone a écrit :
Bon, en fait apparemment, pour s'excuser d'avoir des failles qui permettent de voler mon compte et me voler de l'argent, ils ont bannis mon compte, juste avant le week end bien sûr.
Pour que je sois bien empêché de jouer a Steep et The crew que je viens d'acheter, et pour que le ps+ que je paye aussi ne me serve strictement à rien.
C'est logique que je paye pour leurs erreurs.

Si tu as fait opposition des 50€ auprès de ta banque, c'est dans la procédure de Sony de bannir le compte pour cause d'impayé. Un autre forumeur en a fait les frais. :(

djbone
Niveau 7
10 décembre 2016 à 20:44:42

C'est exactement ça. Mais j'avais bien les 50e sur mon compte donc ça ne me dérange pas de les remettre mais comment faire quand je ne peux accéder a mon compte ?

Merci

Oo-Fox-oO
Niveau 10
10 décembre 2016 à 20:54:09

Le 10 décembre 2016 à 20:44:42 Djbone a écrit :
C'est exactement ça. Mais j'avais bien les 50e sur mon compte donc ça ne me dérange pas de les remettre mais comment faire quand je ne peux accéder a mon compte ?

Merci

Appelle le SAV lundi pour leur faire part de ton mécontentement en précisant que tu as déjà appelé pour le piratage et qu'ensuite ils ont banni ton compte.
Tu leur dis qu'en plus tu n'as pas pu accéder au online du week end alors que tu paies ton abonnement et que c'est de la faute de la faible sécurisation de leur serveur que ton compte a été piraté.
Tu verras leur réponse (évite de les agresser par contre, la personne sera plus réceptive ainsi).

djbone
Niveau 7
10 décembre 2016 à 21:50:41

Merci Oo-Fox-oO pour ta réponse et le post initial.
Ca me saoule d'attendre lundi c'est clair.
Encore si c'était de mon fait et que j'ai donné mon mot de passe à quelqu'un, mais là c'est 100% de leur faute c'est une faille avec paypal et ils osent me bannir parce que j'ai juste fait une demande a paypal pour rembourser un paiement que je n'avait pas fait ! Ils veulent que je soit content de me faire arnaquer parce qu'ils n'ont pas assez bien travaillés ? C'est quand même très limite.
Avec internet et toute la mauvaise publicité qu'on peut leur faire c'est aussi un jeu dangereux.

djbone
Niveau 7
10 décembre 2016 à 22:38:19

Purée en plus je viens de voir que pour payer il faut se prendre une carte psn et que se faire débannir dure 15 jours !
Le pire c'est que j'avais annulé le litige sur paypal quand j'ai vu que l'argent était encore sur mon compte psn mais le remboursement est "mis en attente" donc ni sur ma psn ni dans mon porte monnaie paypal. Compliqué...

djbone
Niveau 7
12 décembre 2016 à 09:52:06

J’espère que je ne pollue pas ce post sinon vous me le dîtes mais je pense que ça peut servir à d'autres. J'ai appelé la hotline et ils m'ont dit (de façon très courtoise encore) que mon compte devrait être réactiver dans les 48 heures sans acheter de cartes psn.
Wait and see.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2016 à 11:30:57

T’inquiètes pas, ce topic est fait pour que chacun partage son expérience :o)) J'espère que tu pourras accéder à ton compte rapidement, agaçant ces histoires de piratages

mikimous54
Niveau 3
12 décembre 2016 à 20:44:20

Bonsoir à tous. Je me joint à vous pour pousser un petit coup de gueule. Cela fait des années que je suis fidèle à Sony et la surprise générale dans ma boîte mail. 2 mails indiquant pour un la'modification de mon mot de passe et l'autre, la modification de mon identifiant de connexion. Et oui je me suis bien fait pirater mon compte. Je n'ai jamais pratiqué de partage de compte et malheureusement ma carte bleue était enregistrée dedans. J'attend demain et je téléphone à leur service histoire de faire bouger le cocotier. Inadmissible !!!!

djbone
Niveau 7
12 décembre 2016 à 21:56:52

bienvenue au club ;)
Comme expliqué dans le post initial,
1 : active la double activation dés demain quand il t'auront remis le compte.
2 : Surtout ne fait pas opposition si tu tiens à garder internet sur ta console

bon courage

mikimous54
Niveau 3
13 décembre 2016 à 04:07:50

Merci à toi pour ces conseils j'allais justement courir à la banque faire opposition à ma carte bleue :/
Cela serait fort désagréable de devoir se faire couper internet et ainsi perdre tout mes jeux en dématérialisé
Si retrait sur ma carte j'espère qu'il y aura remboursement !!
Je vous tiendrai informé de la suite des événements. Jack Sparrow n'a qu'à bien se tenir !! :(

mikimous54
Niveau 3
13 décembre 2016 à 17:01:01

Et voilà. Situation revenue à la normale. Merci Sony.
Bon jeu à tous !! :D

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 décembre 2016 à 17:01:47

Bon jeu ! :o))

djbone
Niveau 7
13 décembre 2016 à 17:22:01

Moi j'attend encore, toujours suspendu malgrés le fait que la hotline avait dit pas plus de 48h... Mais bon jeu quand même ;)

Sujet : Piratage/hack : démarche et sécurisation de votre compte PSN
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page