Se connecter

PlayStation 4

Sujet : Pourquoi la chasse aux trophées est absurde, par un ancien chasseur.
jaeun
Niveau 47
04 novembre 2018 à 03:37:20

Le 03 novembre 2018 à 17:28:23 bonna24 a écrit :
Je viens de voir la liste des trophées de Hitman 2. Il faut tout refaire de hitman 1. Il sont fou ! Si c là c est pas pour garder les gens sur le jeu il faut m expliquer.

El famoso notre jeu dure 500h.. après y’a d’autres jeux ils te mettent un Gameplay de la PS2 dans un jeu de 2018 pour te dire qu’il dure longtemps ce qui n’est pas forcément mieux puis avec le save editing tous les trophées = aucun intérêt.. y’a déjà du platine sur RDR2 alors qu’il faut faire du multi qui n’est pas encore dispo :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 8
04 novembre 2018 à 08:34:53

ouai ba se taper 70 missions en médaille d'or sur rdr2 non merci

-Aelphasy-
Niveau 10
07 novembre 2018 à 18:45:57

Un an plus tard : je maintiens une partie de ce que je je dis, tout en disant néanmoins que je prends plaisir à platiner les jeux que j'aime, grossomodo les jeux d'aventure (au sens large du terme, ça va de GoW à DQXI)

A la base, ce topic avait été fait car nombreux étaient les gens autour de moi tombait dans cette névrose qui consiste à choisir ses jeux en fonction de la difficulté des trophées, ce qui est pour moi le pire des points que j'évoque.

-Aelphasy-
Niveau 10
07 novembre 2018 à 18:46:49

Le 04 novembre 2018 à 08:34:53 AlienPredator73 a écrit :
ouai ba se taper 70 missions en médaille d'or sur rdr2 non merci

Le platine de RDR2 est quasiment infaisable de toute façon, personne n'est assez masochiste pour cela. Dans un an, il sera à 0.2% tout au plus.

We_Love_Nemesis
Niveau 10
07 novembre 2018 à 20:17:15

What are you, casul?

"may cay trop dur"
"may cay trop long"

Je pensais que le gaming moderne était médiocre mais c'est qu'en réalité il s'adapte aux joueur. :-(

Mokitooo
Niveau 10
07 novembre 2018 à 21:46:54

Le 07 novembre 2018 à 18:46:49 -Aelphasy- a écrit :

Le 04 novembre 2018 à 08:34:53 AlienPredator73 a écrit :
ouai ba se taper 70 missions en médaille d'or sur rdr2 non merci

Le platine de RDR2 est quasiment infaisable de toute façon, personne n'est assez masochiste pour cela. Dans un an, il sera à 0.2% tout au plus.

Au contraire, moi je pense que beaucoup vont le faire. Il n'est en rien infaisable, juste long. Ce qui risque par contre d'en rebuter plus d'un, moi y compris, ce sont les trophées multi...

Le trophée des 70 médailles d'or, y'avait déjà le même sur GTA V, je l'ai même fait alors que je n'ai pas le platine.

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 janvier 2019 à 21:51:28

Bonsoir,

J'avais arrêté quelque temps et même en essayant de désactiver la notif que se soit sur PS4 ou sur one j y retourne. Je vais toujours voir si j'ai pas débloqué quelque chose. Y a des jeux j'y joue grâce à la motivation des trophées se qui est complètement absurde. Je ne sais vraiment pas comment faire. On dirait une drogue comme la cigarette :(

Franchement respect à ceux qui ne sont jamais tombé dedans. Quand je ne pense pas aux trophées j'ai plus l'impression de prendre du plaisir comme avant. Comme si il y avait un manque. Le soucis c'est qu'à cause des trophées j'ai réussi à être dégouté de ac odyssey....
Merci Ubisoft et leur collectibles et choses ultra répétitive...

Du coup je ne sais pas si un jour je vais arriver a m'en sortir de ces conneries.

Pseudo supprimé
Niveau 8
13 janvier 2019 à 02:52:07

Je suis tombé dedans il y a quelques années, je choisissais mes jeux en fonction des trophées, cette période a été ma pire période de joueur, à peine un jeu commencé que je n'avais qu'une idée en tête me dépêcher de le finir et avoir le platine. Je suis passé à côté de bons jeux car ils étaient difficiles à platiner.

Bref, j'ai fait une longue pause et aujourd'hui je n'y prête plus attention, j'achète les jeux qui me plaisent et non pour les trophées, je reprends plaisir à jouer.

nico-coo-94-PST
Niveau 17
13 janvier 2019 à 03:28:42

Bien ce up ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
13 janvier 2019 à 08:43:08

Le 13 janvier 2019 à 02:52:07 Lord[Regent[ a écrit :
Je suis tombé dedans il y a quelques années, je choisissais mes jeux en fonction des trophées, cette période a été ma pire période de joueur, à peine un jeu commencé que je n'avais qu'une idée en tête me dépêcher de le finir et avoir le platine. Je suis passé à côté de bons jeux car ils étaient difficiles à platiner.

Bref, j'ai fait une longue pause et aujourd'hui je n'y prête plus attention, j'achète les jeux qui me plaisent et non pour les trophées, je reprends plaisir à jouer.

Comment tu as fais pour vraiment décrocher ? Après a chaque fois j'hésite à prendre sur PS4 ou x. Vu que les jeux s'installe plus vite sur PS4 mais qu'ils sont plus jolie sur one x difficile....

Pseudo supprimé
Niveau 28
13 janvier 2019 à 12:18:19

Ont devrait faire un groupe...une petite communauté ps4.. les névrosés des trophee mdr
Bon moi sa va,je fais que ceux accessible.. ceux qui evite que je pete des manettes surtout.

Gadgetron
Niveau 41
13 janvier 2019 à 12:25:52

Le 07 novembre 2018 à 18:46:49 -Aelphasy- a écrit :

Le 04 novembre 2018 à 08:34:53 AlienPredator73 a écrit :
ouai ba se taper 70 missions en médaille d'or sur rdr2 non merci

Le platine de RDR2 est quasiment infaisable de toute façon, personne n'est assez masochiste pour cela. Dans un an, il sera à 0.2% tout au plus.

euh il est tout à fait faisable :hap: Il n'est pas dur, juste un peu long. Et vu comment le jeu est excellent ce n'est pas un point négatif.

-Daemoon-
Niveau 41
13 janvier 2019 à 12:46:08

Perso je trouve les guides de trophées encore assez chouette. J'aime bien faire un jeu sans me soucier des trophées et ensuite si j'ai envie d'y rejouer c'est vrai que je vais regarder la liste des trophées pour voir si je le platine ou pas, si j'ai envie de le platiner je le refais ou complète les trophées avec un guide et honnêtement je prends en général du plaisir à le faire.
Mais je comprends que le potentiel d'obsession n'est jamais très loin et ils sont "malins" car c'est ce qu'ils recherchent en quelque sorte (à mon avis) en voulant fidéliser le joueur qui va rester sur playstation pour compléter sa liste de jeux et de trophées et éviter qu'il s'éparpille chez la concurrence. C'est déjà la première étape d'une légère obsession qui peut aller plus loin en choisissant ses jeux uniquement sur base du platine et autres dérives déjà bien expliquées

Pseudo supprimé
Niveau 8
13 janvier 2019 à 13:50:12

Disons que décrocher n'est pas facile, mais j'ai commencé la chasse aux trophées pour de mauvaises raisons, à un moment où ça allait mal dans ma vie perso, donc je me raccrochais à ça. Et j'ai rencontré pas mal de joueurs obsédés par les trophées qui ne faisaient rien de leur vie. Je me souviens d'un en particulier qui voulait absolument qu'on reste en party toute la nuit jusqu'à ce que les trophées qu'il convoitait tombent car il était incapable d'attendre le lendemain.

Loin de moi l'idée de cataloguer les chasseurs de trophées, faut juste se poser les bonnes questions et savoir dans quel but on souhaite obtenir ces récompenses virtuelles qui ne sont pas vraiment des récompenses, si c'est pour le plaisir aucun problème mais dès lors que tu commences à ne penser qu'à ça, à choisir tes jeux en fonction des trophées, il y a un souci.

Après il suffit de sortir, d'avoir des objectifs dans la vie et la chasse aux trophées devient de suite quelque chose d'insignifiant.

Pnlisbest
Niveau 6
13 janvier 2019 à 14:03:50

Dire que j'ai 0 platine alors que je joue depuis 2009 :rire:

ibrarigolol
Niveau 29
13 janvier 2019 à 14:38:49

t'es un fragile l'auteur, les platines ont eu raison de toi, désolé mais le problème c'est pas la chasse aux trophées c'est les joueurs (donc toi)

fallait pas placer les trophées au-dessus le plaisir de jouer aux jeux vidéos, la est votre erreur à beaucoup !!

MAIS le "tout ou rien" je suis pas d'accord par contre a vous lire, on peut très bien jouer aux jeux vidéos comme il y'a 20 ans juste par plaisir et sur certains jeux vouloir le platine, tant que le plaisir est la après il faut savoir abandonner un jeu et ses trophées lorsque le plaisir n'est plus la, je parle bien de plaisir de jeux pas de plaisir de platine ou de trophées.. qui doit passer après le plaisir de jeux !!

Celui comme l'auteur qui regarde les trophées avant les jeux et qui ne joue pas a tout les jeux qu'il aurait peut être aimé jouer c'est ça le gros problème car c'est plus du plaisir de jeux comme je l'expliquais... avoir des gens qui veulent pas test un jeu par peur de rester à 0% de trophées c'est grave pour moi j'accepte pas cette vision la

mais encore une fois il faut accepter les décisions des gens, juste tombez pas dans l’abus, tout abus est nuisible comme on dit

Pseudo supprimé
Niveau 7
13 janvier 2019 à 15:00:54

Le 13 janvier 2019 à 13:50:12 Lord[Regent[ a écrit :
Disons que décrocher n'est pas facile, mais j'ai commencé la chasse aux trophées pour de mauvaises raisons, à un moment où ça allait mal dans ma vie perso, donc je me raccrochais à ça. Et j'ai rencontré pas mal de joueurs obsédés par les trophées qui ne faisaient rien de leur vie. Je me souviens d'un en particulier qui voulait absolument qu'on reste en party toute la nuit jusqu'à ce que les trophées qu'il convoitait tombent car il était incapable d'attendre le lendemain.

Loin de moi l'idée de cataloguer les chasseurs de trophées, faut juste se poser les bonnes questions et savoir dans quel but on souhaite obtenir ces récompenses virtuelles qui ne sont pas vraiment des récompenses, si c'est pour le plaisir aucun problème mais dès lors que tu commences à ne penser qu'à ça, à choisir tes jeux en fonction des trophées, il y a un souci.

Après il suffit de sortir, d'avoir des objectifs dans la vie et la chasse aux trophées devient de suite quelque chose d'insignifiant.

Oui c'est vrai que sa doit compenser un manque :( comme une estime de soit genre se la péter devant les collègues avec beaucoup de trophées.

Du coup tu as complétement arrêté ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
13 janvier 2019 à 15:26:02

Ouais j'ai complètement arrêté ça ne me dit plus rien. Le pire c'est les collectibles, je me rappelle les trésors dans Uncharted, les plumes dans Assassin's Creed, je me forçais à les faire jusqu'à être écœuré du jeu. Ça me donne la nausée rien que d'y penser.

Pseudo supprimé
Niveau 28
13 janvier 2019 à 15:56:16

Le souci,enfin souci est un grand mot.

Le souci pour ma part,est d’aller payer un jeu 70 euros (prix en france) ... allez ,54 euros a carrefour comme tout le monde,et 6h apres...générique de fin..

Je le range dans la boite et je vais encore dépenser 55 euros pour un jeu.

Alors que les trophee,permettent de limite multiplier par 5/10 le temp consacré pour le platiner.au final ton jeu t’aura tenu 50 heure au lieu de 7.

Si maintenant je devais ne pas prendre en compte les trophee,mon budget jeu vidéo temp investi/argent dépensé ... lol

Quand je regarde les jeux switch,alors comme aucun trophee n’existe sur aucun jeu Nintendo,jvais pas me faire chier a ramasser les 500 étoiles dans mario odyssée pour ... rien.. du coup il ny aucune forme de compétitivité et du coup,tu fais le solo.. 5h apres ta fini le jeu.

Il faut séparer lés joueurs qui achète un jeu par mois ou par trimestre.de ceux qui joue beaucoup après le boulot (chacun sa passion) ..

Donc les trophées permettent de rallonger la durée de vie dun jeu de 6 a 50h et plus.

Maintenant pour les platine un fesable ou platine abusé a obtenir,du genre « refaire le jeu 5 fois ».... moi c’est simple,se jeu il sera acheté a 15/20 euros maximum,au moin dans deux jours,je me sentirais pas escroquer d’avoir payé plein pot pour un jour et demi de jeu..

zanzibarii
Niveau 10
13 janvier 2019 à 16:41:19

heureusement qu'il n'y avait aucun trophée sur Diablo 2: Lord Of Destruction sur PC à l'époque, je l'ai tellement poncé ce jeu, en SF ou HC, PVP ou PVE, je serais devenu fou.
Mais là ça va je me soigne sur God of War... :hap:

Sujet : Pourquoi la chasse aux trophées est absurde, par un ancien chasseur.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page