Se connecter

PlayStation 4

Sujet : [HS] Vos plus grands regrets de joueurs
RPGamer4Ever
Niveau 10
06 octobre 2017 à 23:23:06

Oulà moi des regrets plus ça va et plus j'en ai ! Je suis un vieux con de joueur qui s'adapte de moins en moins bien à tout ce qui arrive ou n'arrive plus.

Je regrette que des jeux comme GTA Sans Andreas et True Crime New York n'aient pas été plus exploités après dans d'autres open worlds contemporains pour leurs innovations. GTA V et Sleeping Dogs sont pour moi à mille lieux de ce que leurs prédécesseurs avaient su insuffler en termes d'expérience et de profondeur de jeu.

Je regrette que l'IA n'ait jamais vraiment été une priorité pour les studios je pense surtout aux open world, même si le système Nemesis et Watch_Dogs 2 m'ont redonné de l'espoir. On en est encore à saluer le fait que les PNJ aient un cycle d'animations. Mais ça fait combien de temps que ça existe ?

Je regrette d'avoir pas pris le jeu Dragons (adaptation du film) la seule et unique fois où je l'ai vu en boite en occaz.

Je regrette ce qui est en train d'arriver avec l'exploitation du multi, des DLC et maintenant des mods payants (je pense à toi Bethesda) avec des jeux qui ne seront plus pour toutes les bourses et tous les profils de joueurs vu que tout ça va empirer, le passé nous l'a appris.

Je regrette l'époque où tout paraissait équilibré, où le jeu vidéo me faisait vraiment rêver, vibrer ou chaque nouveau jeu entre mes mains était un trésor.

Je regrette que Michel Ancel ne parle plus du tout de Wild le seul jeu que j'attends vraiment.

Pour terminer sur du positif, je ne regrette pas d'avoir gardé ma 360 qui me procure toujours un énorme plaisir de jeu et que j'ai plus envie de nourrir que ma PS4. Une installation de quelques minutes seulement c'est beau à pleurer :gni:

Sangoku9377
Niveau 33
06 octobre 2017 à 23:30:51

A force de lire les post je me rend compte que j'ai oublié de mentioné pas mal de regret, mais je rejoins l'ensemble de ceux ci.

RPGamer4Ever
Niveau 10
06 octobre 2017 à 23:37:33

j'ai oublié les Goty avec les extensions en démat vu que c'est en train de se banaliser !
En fait je regrette de regretter autant de choses, je regrette la tournure que prend le jeu vidéo. C'est la vie c'est comme ça, une nouvelle génération de consoles, de joueurs, de goût et d'envies qui vont le transformer.
La majorité a toujours raison; Dans le JV c'est vrai aussi. Le bonheur des uns...

DNA-
Niveau 18
06 octobre 2017 à 23:42:41

Avoir des parents qui respectaient un peu trop les Pegi sur les boîtes qui fait que j'ai raté plein de jeu (tous les GTA jusqu'au 4, RE4, GOW 1 et 2 etc) enfin bref tous les jeux Pegi 16 et 18 jusqu'à 2006 date ou j'ai pu enfin joué à ce type de jeu. Se dire qu'on a loupé tellement de jeux à cause de ça c'est assez frustrant, certes y'a les remake et remaster mais c'est pas la même chose malgré tout.

RPGamer4Ever
Niveau 10
06 octobre 2017 à 23:48:08

Remercie tes parents, ingrat ! C'est pas grave, je le fais pour toi :-)
sinon j'ai oublié un truc super important, la personnalisation de notre perso, on pouvait faire des trucs de dingues sur old gen genre sur Saints Row 2, mettre plusieurs couches de vêtements (dans Dragon's Dogma aussi !) mettre des logos sur les vêtements choisir les couleurs de touts les parties, mettre des accessoires différents sur chaque bras, et j'en passe, maintenant y a rien en comparaison sinon faut aller sur les MMO !
En fait y a plus beaucoup de gros jeux déjà qui permettent une personnalisation poussée et quand elle existe c'est vraiment pas ouf quand même, ça donne même des trucs aberrants niveau rendu (la barbe dans Dragon Age Inquisition)

Soul-of-Shauni5
Niveau 10
07 octobre 2017 à 02:09:57

Salut les kheys ! Première fois que je poste sur ce forum et ce topic m'a tapé dans l'oeil :noel:
Plusieurs regrets : - Avoir vendu ma PS1 et les bons jeux qu'il y avait dessus (même si ça fait déjà quelques années), j'aurai voulu jouer une dernière fois à C12-final resistance, putain ce jeu !
- Ensuite, être tombé sous le charme de la saga Resistance, bon sang le 1 était génial et je repense à mon frère et moi quand nous jouions en écran splitté pour faire la campagne (qui était longue je trouve et tant mieux !) Mais qui s'est planté au 3ème opus ... Ce n'est pas une fin digne quoi :( donnez-nous une vraie fin quoi ! Et sans compter aussi sur Sony qui avait fermé les serveurs Resistance 1,2 et 3 à peine 1 an après la sortie du dernier opus. Je passais des heures sur multi coop de Resistance 2 pour mes trophées !
- Et pour finir, j'aurai peut-être dit comme vous, que j'ai peur du démat' et que je préfère les versions boîtes mais ... J'ai fini par craquer et franchement, je trouve le démat' pas si mal. Ne serait-ce que pour la facilité d'achat et les promos psn. Il faut dire que j'ai aussi investi dans un bon disque dur 2T pour ma console :rire:

Bonne soirée les kheys [[sticker:p/1lm9]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2017 à 03:12:57

Le fait d'être un homme de fer qui préfèrera couler avec ses idées que se laisser faire.

Du coup, quand des procédés dangereux pour le consommateur comme le full démat' auront trop gangréné le milieu des consoles, cela sera la mort du JV récent en tant que passion pour moi. Je me tournerai vers le retrogaming. Ou même des vinyles ou des beaux livres. Payer des sommes astronomiques pour du vent ce n'est pas mon délire.

Bon là je tape le full démat' mais y a plein d'autres choses qui m'agacent et qui risquent de me faire un jour arrêter les jeux récents. C'est juste que j'ai la flemme, il est tard donc je parle que d'un truc :hap:

N'y voyez pas de la prétention mais plutôt une dose de pessimisme.

LadislaoKubala
Niveau 10
07 octobre 2017 à 05:07:52

-Ce qu'est devenu le jeu vidéo , jeux en kit , micro payements , manque de prise de risque , obsolescence programmée.

-La disparition de certaine licence , notamment Burnout est mort, meme si ses développeurs ont quitté EA , fondé un nouveau studio et ont sorti de nouveau jeux.
La licence Project Zero , la meilleur licence de Survival Horror , passée aux mains de Nintendo par la négligence de Sony.

-Le fait que Square Enix ai mis aux oubliettes certaines de ses mythiques licences de rpg.
Déjà qu'il écrase la concurrence rpg en ne sortent plus que les Final Fantasy , Dragon Quest , Kingdom Hearts et Star Ocean , imagine ce que cela serait si les licences :

-Chrono Trigger
-Chrono Cross
-SaGa Frontier
-Xenogears (sort encore sur Nintendo)
-Seiken Densetsu (Mana)
-Mystic Quest
-Valkyria Profile
-Drakengard
-Bravely (sort encore sur Nintedo)
-Vagrant Story
-Parasite Eve

Sortaient encore.
Et je n'ai cité que quelques gros noms sans trop chercher !!

blockaus
Niveau 32
07 octobre 2017 à 05:08:59

Le plus gros regret que j'aurais, est de voir ce qu'est devenu le jeux vidéo japonais. Depuis le début des années 80, jusqu'à maintenant.

Oo-Fox-oO
Niveau 10
07 octobre 2017 à 07:29:35

Je dirai de ne plus avoir mes yeux d'enfants (et le temps qui va avec). Je me souviens des heures passer à faire du Skate dans Spyro pour faire des figures et scores de ouf !
A refaire encore et toujours un même jeu et être aussi émerveillée que la première fois.

Maintenant, j expédie un jeu (quand j'ai l'envie de jouer) parce que j'en ai trop à faire...

RPGamer4Ever
Niveau 10
07 octobre 2017 à 09:11:42

ah oui tiens ça me fait penser : regret d'avoir vendu ma xbox première du nom et avec True Crime New York qui demeure une grosse référence en terme de mécaniques de jeu pour moi. Trop gourmand techniquement donc bugs à foison mais tellement en avance sur son temps qu'il a été complètement oublié. En plus pas rétrocompatible sur 360 !

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2017 à 10:28:22

C'est ça le problème aujourd'hui on a trop de jeux à faire. Alors qu'à l'époque c'était impensable que nos parents nous achètent une cinquantaine de jeux par an.

Les prix des jeux de nos jours sont tellement abordables qu'on les collectionne. Du coup on s'empresse de les finir pour passer au suivant

BTMobile
Niveau 10
07 octobre 2017 à 10:33:49

Annulation de P.T.

CatalystGrade
Niveau 4
07 octobre 2017 à 10:36:59

J'allais dire que je regrettais d'avoir manqué une certaine période de jeux vidéo, mais en fait avec les remakes c'est tout rattrapé. :hap:

jaeun
Niveau 47
07 octobre 2017 à 10:40:14

La fin des vrai exclusivités, désormais tout n'est que temporaire, heureusement qu'il reste Nintendo pour ça (on va me traiter de troll mais c'est pourtant la vérité), du coup on sent encore plus que la One et PS4 sont des sous pc, la désormais on est loin de la gen 'console' comme on pouvait le dire avant.

Après en soit c'est pas une mauvaise chose pour tout car du coup nos 'consoles' font plus de choses mais on se tape le revers de la médaille, des jeux pas fini, des patch day one de 10-20go, des jeux vendu donc incomplet pour dans 10-15 ans un coté retrogaming qui sera le néant, des abo online avec un online pas forcément meilleur etc..

C'est pas pour rien que ça me casse les noix quand je vois que mes jeux vita et ps4 ressortent sur pc, du coup j'aurais attendu si j'avais su, pas que pour le coté rachat, mais aussi pour les raisons du dessus et je parle même pas de tous les dlc, aimant les jeux nippon, y'a souvent pour plus de 50€ de dlc.. voir pire, Gal Gun a un dlc a 80€ juste car il permet une sorte de rayon x.

Peut être que maintenant certains vont arrêté de dire que je troll, je consomme énormément de jv via TOUS les supports (sauf mobile) du coup faut gérer ces achats et penser au futur avoir accès a ces jeux et rien que d'avoir de beau jeu aussi car Nioh par exemple qu'on disait 'jeu daté visuellement' je suis sur que sur pc déjà ils ont dit qu'ils l'ont rendu plus beau et après on a plein de possibilité de rendre un jeu plus beau via reshade (sorte de HDR) et les mods.

Et d'ailleurs Sony n'a pas voulu se démarqué sur cette gen, ils ont voulu avoir leur 360, voila pourquoi ils ont demandé a la team US de la faire.. pour moi ce n'était pas le bon choix, la machine elle même et les jeux (Knack nan mais lol) et les autres jeux occidentaux exclusif n'étaient pas a la hauteur.

Street_Magic
Niveau 10
07 octobre 2017 à 10:41:24

Le 06 octobre 2017 à 22:00:19 lefoudemgs2 a écrit :
Je regrette de pas avoir été branché jeux vidéo quand j'étais gamin et d'avoir raté toute la gen SNES et Megadrive.

Dommage quand même, perso c'est les consoles avec lesquelles j'ai grandi, à cette époque c'était magique il y avait une tonne de bons jeux et beaucoup sont devenus des classiques. Tellement que c'est impossible de tous les nommer. Puis à l'époque beaucoup de jeux étaient en Anglais, c'était un sacré coup de pouce pour apprendre la langue.

Sinon moi mon plus grand regret de joueur c'est lorsque les serveurs de MGO2 sur PS3 ont fermé leurs portes. Le grade et le rang du joueur étaient dictés par son skill, forcément au bout d'un moment t'as toujours des mecs qui ont un truc à prouver, et qui commencent à tricher pour être au dessus de tout le monde. Au bout d'un moment ça allait jusqu'à tricher en classé, Konami en a eu marre et a tout arrêté, tellement l'ampleur de la chose était grande.

J'étais vraiment dégoûté je ne jouais qu'à ça tout le temps, les modes étaient juste divins, la petite communauté était très bienveillante à la base. C'était le genre de jeu avec un gameplay de ouf, où tu te faisais des amis à chaque partie.

yevonifrit
Niveau 21
07 octobre 2017 à 10:53:37

Je regrette la tournure prise par les licenses DBZ depuis Budokai 3. C’est toute mon adolescence sur la PS2.

Je regrette également ma période d’acheteur compulsif sur PS4 où je me retrouve avec trop de jeux et pas assez de temps ce qui entraîne le syndrome de « je sais pas par commencer donc je ne joue pas »

Je regrette surtout mes 15000 heures passées sur Guild Wars et GW2. Cadeau empoisonné d’une de mes ex. Ça m’a bouffé trop de temps à farm et la course au ranking au détriment du plaisir de jouer.

wildtablo
Niveau 10
07 octobre 2017 à 11:20:53

Mes plus grands regrets sont liés à ma série préférée: Metal Gear Solid, en particulier le dernier épisode (génial mais qui aurait pu être tellement plus, notamment niveau narration) et le divorce avec Kojima.

Après, je regrette d'avoir vendu ma SNES et tous ses jeux, même si c'était pour la bonne cause: l'achat de la N64.

AromeNoir
Niveau 10
07 octobre 2017 à 11:49:46

Je regrette rien, je suis pas un passionné :hap:

AromeNoir
Niveau 10
07 octobre 2017 à 11:50:52

Juste peut etre que la série Fable est devenur nul depuis Fable The Lost Chapters :snif:

Sujet : [HS] Vos plus grands regrets de joueurs
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page