Se connecter

PlayStation 4

Sujet : HDR Couleur Sombre Explication !!
punisher76
Niveau 10
18 janvier 2018 à 12:54:29

Oui bien sur et tout le monde voit ces pics contre ma gueule et la personne ne dit rien
Donc stop t'as bien su me censurer donc je vois pas pourquoi lui qui cherche la m.... ne le serait pas

punisher76
Niveau 10
18 janvier 2018 à 12:57:44

La mienne
https://www.noelshack.com/2018-03-4-1516276535-20180118-062410.jpg

C'est une autre vidéo et je n'ai rien toucher dans mes réglages !!!!
Donc ca prouve bien que ca venait soit des jeux (dlc witcher super lumineux et fifa terrain trop vert de base dans le jeu) soit du Youtubeur (qui a pu accentuer le problème)
C'est pas aussi jolie que celles au dessus mais ca s'en rapproche !! et mon portable est pas super en photo comme je disais

dantedmc1
Niveau 52
18 janvier 2018 à 12:59:36

Punaise, mais tu devient lourd. Encore une fois, aucune censure. T'étais juste, super agressif et tout le monde le voyait, c'est tout. Là, très franchement, si tu ne passais pas ton temps à t'acharner à relever, personne ne verrait rien et il ne se passerait rien. C'est toi qui met le doigt dessus, à chaque fois. Tu vois pas que t'es juste en train de le faire bien marrer ??? le gars pose une phrase, comme ça, mais si tu ne relève pas, il se passe rien. Seulement, non, toi, direct, tu te braque. J'essais de rester cool car à ma place, je te le dis, d'autres t'auraient déjà kick et ce, même si à la base c'est pas toi qui ais commencé. Juste, tu t'en fou, tu l'oublie et ya plus de problème. Parce que là, ça commence vraiment à devenir gonflant.

En plus, et jsuis pas méchant, quand je dis ça, loin de moi l'idée mais, en te comportant comme ça, tu te ridiculise. Je trouve ça dommage.

Donc bref, si tu reste braqué et que tu ne veu pas passer à autre chose, ferme tout de suite ton topic. Parce que si c'est pour qu'à la moindre remarque tu vienne t'énerver, jvois pas trop l'intérêt.

punisher76
Niveau 10
18 janvier 2018 à 13:04:32

Venez pas pleurer alors
Je ferme le topic pas de soucis
Si toi ca te fais rien quand on te pète des vannes moi ce n'est pas mon cas
Ca aurait été 100 fois moins gonflant si tu y avais dis quelque chose comme tu l'a fais a moi !!
Pas 1 fois tu as su y dire "arrete un peu de le chercher stp ca saoule a force" bah non c'est trop dur :nah:
Donc débrouillez trop seul comme je disais trop bon trop con !!

punisher76
Niveau 10
18 janvier 2018 à 13:14:18

Faut pas se plaindre que plein de gens ne veulent plus aider leurs prochains quand on voit les remerciements !!
Pour info je passait quasi tout les jours pour voir si quelqu'un avait besoin d'aide ! Le minimum aurait été au moins que tu y fasse des remarques mais non plus facile de censurer la "victime" des vannes ! donc ok fermons le topic ...

ilyn
Niveau 10
18 janvier 2018 à 14:11:54

Bonjour.
Je ne vois pas comment régler ma TV pour avoir des vrais noirs bien noirs quand le HDR est actif, ma TV est une OLED55C7V.
HDR désactivé j'ai des beaux noirs et quand c'est actif c'est gris foncé comme sur un LED :malade:

Un conseil ? :)

EchosDeSang
Niveau 9
18 janvier 2018 à 14:32:46

Le 18 janvier 2018 à 14:11:54 ilyn a écrit :
Bonjour.
Je ne vois pas comment régler ma TV pour avoir des vrais noirs bien noirs quand le HDR est actif, ma TV est une OLED55C7V.
HDR désactivé j'ai des beaux noirs et quand c'est actif c'est gris foncé comme sur un LED :malade:

Un conseil ? :)

le soir, as-tu cette impression également quand l’hdr est activé ?
car je ne t’apprends rien mais les pixels sont éteins sur les OLED quand ceux-ci n’ont pas besoin de lumière d’où son noir infini.

du coup très étonné et c’est la 1ère fois que je lis ceci.
en journée les OLED sont moins « efficace » que les meilleures LED du marché sur l´hdr mais en aucun cas cela ne devrait agir sur tes noirs.
surtout sur la C7V qui est une excellente oled ń’en deplaise aux fans Sony/Pana.

ilyn
Niveau 10
18 janvier 2018 à 14:35:43

Le 18 janvier 2018 à 14:32:46 EchosDeSang a écrit :

Le 18 janvier 2018 à 14:11:54 ilyn a écrit :
Bonjour.
Je ne vois pas comment régler ma TV pour avoir des vrais noirs bien noirs quand le HDR est actif, ma TV est une OLED55C7V.
HDR désactivé j'ai des beaux noirs et quand c'est actif c'est gris foncé comme sur un LED :malade:

Un conseil ? :)

le soir, as-tu cette impression également quand l’hdr est activé ?
car je ne t’apprends rien mais les pixels sont éteins sur les OLED quand ceux-ci n’ont pas besoin de lumière d’où son noir infini.

du coup très étonné et c’est la 1ère fois que je lis ceci.
en journée les OLED sont moins « efficace » que les meilleures LED du marché sur l´hdr mais en aucun cas cela ne devrait agir sur tes noirs.
surtout sur la C7V qui est une excellente oled ń’en deplaise aux fans Sony/Pana.

Oui oui je sais pour les pixels éteint. Je joue le plus souvent dans le noir, le HDR est bien, genre sur HZD, mais juste les noirs qui ne sont pas noirs quand il est actif ca m'agace :hap:
Par contre quand le HDR est off, les noirs sont parfaits :)

dantedmc1
Niveau 52
18 janvier 2018 à 14:37:53

En effet, c'est bizarre. Vu qu'il n'y a pas de rétro éclairage, jvois pas comment le pic de luminosité pourrait agir sur les noirs.

Sans voir le truc de mes yeux, là, perso, je ne sais pas quoi te dire :-(

ilyn
Niveau 10
18 janvier 2018 à 14:38:52

Le 18 janvier 2018 à 14:37:53 dantedmc1 a écrit :
En effet, c'est bizarre. Vu qu'il n'y a pas de rétro éclairage, jvois pas comment le pic de luminosité pourrait agir sur les noirs.

Sans voir le truc de mes yeux, là, perso, je ne sais pas quoi te dire :-(

Merde j'avais espoir de trouver une réponse ici :fou:
Peut etre que quelqu'un saura m'aider :hap:

dantedmc1
Niveau 52
18 janvier 2018 à 14:44:15

Peut être, qui sait ^^
Perso, je connais surtout la théorique, sur le OLED mais j'ai pas vraiment d'expérience concrète dessus car encore trop jeune (la technologie) pour que je me mette dessus concrètement.

Mais c'est vrai que là, par rapport au fonctionnement de la technologie, ton cas est vraiment étrange. T'es sûr que c'est pas juste une impressions car les couleurs sont subitement plus vives ?

ilyn
Niveau 10
18 janvier 2018 à 14:45:19

Le 18 janvier 2018 à 14:44:15 dantedmc1 a écrit :
Peut être, qui sait ^^
Perso, je connais surtout la théorique, sur le OLED mais j'ai pas vraiment d'expérience concrète dessus car encore trop jeune (la technologie) pour que je me mette dessus concrètement.

Mais c'est vrai que là, par rapport au fonctionnement de la technologie, ton cas est vraiment étrange. T'es sûr que c'est pas juste une impressions car les couleurs sont subitement plus vives ?

Tu vois les bandes noirs sur un films ou sur certaines cutscenes ?
Elles sont pas vraiment noires [[sticker:p/1jne]]

dantedmc1
Niveau 52
18 janvier 2018 à 14:52:28

Ah ouais, là, c'est très bizarre, en effet. Et sur un même film, quand tu désactive le HDR (si possible), tu vois que les bandes deviennent vraiment noir ?

ilyn
Niveau 10
18 janvier 2018 à 14:55:04

Le 18 janvier 2018 à 14:52:28 dantedmc1 a écrit :
Ah ouais, là, c'est très bizarre, en effet. Et sur un même film, quand tu désactive le HDR (si possible), tu vois que les bandes deviennent vraiment noir ?

Je n'ai pas de BR 4K HDR, j'ai juste DL des samples. Et ouais c'est pas parfait :'(

ilyn
Niveau 10
18 janvier 2018 à 15:08:41

Rectification : sur un mkv en h265 hdr. Les noirs sont parfaits.

Mon soucis c'est les réglages pour la ps4 dans les menus de la TV cest sur

dantedmc1
Niveau 52
18 janvier 2018 à 15:10:58

ha ^^
La gamme RGB qui fout le bordel, peut-être ?
Ca reste quand même bizarre, pour moi ^^

ilyn
Niveau 10
18 janvier 2018 à 15:18:14

Gamme rgb ? :fou:

À part que ca veuille dire Red Green blue je ne sais pas de quoi tu parles

dantedmc1
Niveau 52
18 janvier 2018 à 15:19:15

C'est dans les paramètres d'affichage de ta ps4 :-)))

ilyn
Niveau 10
18 janvier 2018 à 15:21:49

Je regarderai demain merci :)

neosnake13
Niveau 24
18 janvier 2018 à 17:24:43

Dans les options, y'a un truc sur les noirs, mets "Limité" de mémoire et tu n'auras plus ce problème.

Sujet : HDR Couleur Sombre Explication !!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page