Se connecter

PlayStation 4

Sujet : Ce jeu ps4 peu connu que vous adorez
4
vivec87
Niveau 44
23 juin 2020 à 23:24:30

Ils avaient aussi l'exclu de Tales Of Vesperia. Sortie plus tard sur PS4 uniquement au Japon. Ce qui explique aussi son bide, alors qu'il était excellent !
Eternal Sonata pareil. Il y en a eu d'autres...

vivec87
Niveau 44
23 juin 2020 à 23:24:59

Merci Microsoft !

vivec87
Niveau 44
23 juin 2020 à 23:29:39

Le 23 juin 2020 à 23:21:36 vivec87 a écrit :

Le 22 juin 2020 à 13:00:34 EpitapheXl a écrit :
Resonance of fate et the last remnant, deux RPG à gros budget qui datent d'une époque où les devs se creusaient la tête pour sortir des trucs jamais vu, qui ont eu un bide intersidéral et qui ont eu un port sur ps4 :cimer:

Ils ont bidé car Microsoft a acheté ces exclus. Comme Lost Odyssey et Dragon Âge entre autres

Blue Dragoon ! Pardon j'ai buggé ! Je suis fatigué...

iTaak-
Niveau 12
23 juin 2020 à 23:45:11

El Shaddai ascension of metatron
Plus sur de l'orthographe

Jamais entendu personne en parler hormis un pote à l'époque

Darkane8
Niveau 8
24 juin 2020 à 09:41:02

j'ai acheté deux jeux récemment dont j'avais pas du tout entendu parlé.

mutant year zero

blacksad inspiré de la BD. un jeux narratif sympas un peu a la telletale.

Pseudo supprimé
Niveau 6
24 juin 2020 à 10:22:49

Prey voir Call of Juarez Guslinger.

DarkVador4K
Niveau 60
24 juin 2020 à 10:31:35

Tearaway Unfolded une vraie pépite que ce soit sur PSVITA ou PS4

Trop sous côté

SubAtomic
Niveau 11
24 juin 2020 à 11:59:16

Binary Domain très bon TPS

Nensterya
Niveau 15
24 juin 2020 à 12:28:52

Je plussoie pour Hellblade Senua's Sacrifice, une perle qui nous retourne le cerveau, à faire absolument.

J'en citerais quatre, de tête :

- Broforce (actuellement en promo à 3,75€) : un jeu de plate-forme à l'ancienne, mettant en scène pas des héros de film d'actions des années 80-90 (et quelques uns des années 2000). Le jeu est volontairement tourné en parodie, en hommage, jouant la carte du " 'Merica fuck yeah!" de manière totalement wtf et testostéroné. Il n'est pas bien long, mais ce qu'il propose, il le propose bien. En plus, il permet de jouer à 4 en coop et même en sur le même écran. C'est assez rare les jeux permettant de jouer en écran splitté que c'est à précisé.

- Jotun : Valhalla Édition : un superbe jeu, entièrement dessiné. On y incarne Thora, guerrière viking qui n'est pas morte l'épée à la main. Pour se racheter, et avoir une chance d'entrer au Valhalla, elle doit tuer un ensemble de Jotun,formant les différents boss du jeu. Au cours de son aventure, des flashback révèleront peu à peu ce qui l'a mené dans une telle situation. Il mêle plutôt bien la mythologie scandinave, dans un mélange de jeu d'exploration, contemplatif, mais avec des scènes de combat superbe. En un sens, le principe est sensiblement le même que Shadow of the Colossus (hormis les combats) parcourir le monde à la recherche d'énorme ennemi à abattre. Cependant, les mondes sont ici bien plus dangereux, et réserve un bon lot de danger et de surprise. J'ajouterais que, pour l'ambiance, toutes les voix sont en islandais, ça rend vraiment top.

En plus connu, plus poussé, je citerais :

- Mordheim city of the damned (en promo actuellement, 10 euros la goty, 9 le jeu de base) : un jeu de stratégie basé sur le jeu de plateau warhammer mordheim. On gère une bande de mercenaire qu'on doit faire fructifier, avant de les envoyer en mission dans les rues dévastée de la citée de Mordheim (combat au tour par tour). L'histoire est assez difficile, perso je ne l'ai jamais fini. Je n'ai même pas commencé l'histoire, tellement. Le jeu est tellement plaisant, quand on prend le coup ou qu'on apprécié l'univers, qu'on peut se contenter de simplement faire les missions annexe, généré aléatoirement. Mais à ne pas oublier, notre pardon nous demande, tout mes x jours, de livrer une certaine quantité de pierre magique qu'on trouve dans les rues. Des contrats qu'on a intérêt d'honorer, que ce soit pour leurs apports en or, en bonus, mais aussi car oublier de livrer, c'est finir par se prendre un game over au bout de trois livraison pas assuré. J'ai dû facilement y passer une quarantaine d'heures, et j'y joue encore, tant il se révèle addictif.

- Ancestors Legacy : s'il y a un rts à faire sur console, c'est celui-ci. Il est passé relativement inaperçu, malgré des excellents retour sur pc. Avant tout, le jeu à la manette est... Nickel. Ils ont totalement refait l'interface et les commandes, et le jeu ne pose aucun soucis de contrôle, comme on pouvait le craindre pour un tel jeu. C'est très intuitif, plaisant à jouer. Le jeu se divise en quatre factions, qui bénéficie chacune de deux campagnes de cinq mission (soit dix missions par faction, pour un total de quarante, sans compter le multi ou le mode escarmouche. De quoi avoir une très bonne durée de vie. Si la première campagne vikings est plutôt courte, servant surtout de tuto, le reste des missions peuvent être plutôt longue, suivant la façon de jouer. Entre 30-45 minutes je pense). On y incarne, au choix, vikings, anglo saxon, germains ou slaves. Si elles se ressemblent à première vue, chaque faction à des petits avantages ou défauts qui pousse à les jouer différemment. Niveau style de rts, on s'approche plutôt d'un genre de company of héros. Dur à décrire, le mieux reste de regarder un peu de gameplay pour se donner une idée.
Énorme point fort du jeu, les animations sont superbe, toutes faite en motion capture (oui, de la motion capture sur un RTS!) ça se sent vraiment dans la qualité des animations et leurs violences. Le jeu offre d'ailleurs une vue cinématique, pour plonger au coeur des combats et voir au plus près les combats. On se croirait parfois dans un film, tant ils sont mis en scène et travaillé.

Ravenhyde
Niveau 21
24 juin 2020 à 14:47:02

[14:17:56] <Lion-Heart38>
Red Dead Redemption 2, dommage qu'il ne soit pas très populaire :(

Punaise ce titre qui veut rien dire... C'est quoi le principe de ce jeu ? :(

Godzao_V10
Niveau 13
24 juin 2020 à 16:11:29

Le 24 juin 2020 à 14:47:02 Ravenhyde a écrit :

[14:17:56] <Lion-Heart38>
Red Dead Redemption 2, dommage qu'il ne soit pas très populaire :(

Punaise ce titre qui veut rien dire... C'est quoi le principe de ce jeu ? :(

Je connais , un pti jeu indé sympa, peu de contenu, on voit qu'il a été vite développé :(
Faute de moyens financiers sans doutes :(

Nuitin
Niveau 8
24 juin 2020 à 17:35:57

Hollow Knight :(

Je rajouterai objectivement que, qualitativement parlant aucun jeu ne le surpasse, le bge depuis 3 ans maintenant :oui:

gamer81210
Niveau 21
24 juin 2020 à 21:07:19

Le 22 juin 2020 à 13:33:20 Darcnexil a écrit :
Republique
Get even
Bound
The observer

Get Even actuellement en promo sur le store ;)

Voici un lien d'un topic parlant de jeu indé.
Cela peut donner quelques idées en plus pour les joueurs, recherchant des perles rares ;)

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-1000043-1394564-1-0-1-0-les-perles-inde-sur-ps4.htm

gamer81210
Niveau 21
24 juin 2020 à 21:24:38

Observation en promo aussi

https://www.youtube.com/watch?v=JuAC5t4XYAM

Il a l'air sympa :)

4
Sujet : Ce jeu ps4 peu connu que vous adorez
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page