Se connecter

PlayStation 4

Sujet : Que pensez vous de la série Fallout ?
1
akinfaya
Niveau 53
12 juillet 2020 à 13:11:06

Salut,

Je me demande aujourd'hui ce que pense la communauté de la licence Fallout
Après un dernier opus catastrophique (je peux pas trop parler de Wastlanders j'ai pas tester) que reste t il de cette série mythique du jeux vidéo ?

D'un côté on a Fallout 1 et 2, dans la même veine que les meilleurs jeux 3D isométrique de l'époque (BG, Icewind Dale etc) avec néanmoins un game play qui a extrêmement mal vieilli aujourd'hui mais une qualité d'écriture et une liberté vraiment incroyable

D'un autre côté on a les opus récent FPS/TPS qui sont plutôt inégaux, mention spécial au moteur graphique que Bethesda traîne depuis morrowind et qui devient franchement dégueulasse

Fallout 3 est pas très bien écrit mais j'ai trouvé l'univers très prenant, on retrouve quand même des choses intéressantes
C'est moyen pour un rpg de cette licence mais on peut pardonner à Bethesda en de disant que c'est un "premier jet", la première adaptation d'un jeu qui au final n'a rien à voir avec un FPS

Ensuite Fallout New Vegas, une ambiance vraiment géniale, une qualité d'écriture parfois inégale mais dans l'ensemble très bonne, des moments délirants
Alors bien sûr on retrouvera jamais la liberté des 2 premiers opus mais aujourd'hui ça passerait plus trop, surtout dans un FPS
On peut reprocher au jeu qu'il est pas vraiment fini par contre

Vient Fallout 4, un jeu que j'ai plutôt apprécié par ses quelques nouveaux ajouts mais on est très loin d'un rpg, la trame principale ennuyant au possible
Reste forcément l'univers qui est agréable à parcourir, mais ça suffit clairement pas pour un AAA qui plus est de la licence Fallout
Le début de la fin pour moi

Et enfin Fallout 76, idée de base mauvaise, lancement chaotique, jeu buggé, vide, c'est vraiment difficile de lui trouver des qualités
Impossible de définir F76 comme un rpg
Sinon j'ai pas grand chose à dire dessus, difficile de le considérer comme un Fallout

Pour le coup ça reste une licence qui a énormément marqué ma vie de joueur, notamment Fallout 2 et bien plus tard et pour d'autres raisons New Vegas

Et vous?

(j'ai évidemment omis de parler des mods qui rajoutent une durée de vie conséquente à tous les opus parce que je souhaite vraiment parler de l'œuvre originale)

Édit : je viens de me rendre compte que le titre peut prêter à confusion avec Amazon qui va adapter la licence en série, je ne parle pas de ça évidemment

Ghost2020
Niveau 20
12 juillet 2020 à 13:31:00

Je pense que c'était une bonne série .

akinfaya
Niveau 53
12 juillet 2020 à 13:40:09

Le 12 juillet 2020 à 13:31:00 Ghost2020 a écrit :
Je pense que c'était une bonne série .

À partir de quel moment c'est devenu mauvais pour toi ?

Roblochibre
Niveau 8
12 juillet 2020 à 13:40:56

Oui / Non / Sarcasme :)

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 juillet 2020 à 13:41:56

C'était bien avant le 4.

akinfaya
Niveau 53
12 juillet 2020 à 13:46:37

Le 12 juillet 2020 à 13:40:56 Roblochibre a écrit :
Oui / Non / Sarcasme :)

Et on se sent RPG :)

PalZouzou
Niveau 8
12 juillet 2020 à 14:11:42

Adoré le 3 quand j'étais plus jeune alors que je ne comprenais rien
Le 4 m'a refroidi, il y avait des bonnes idées, mais je ne me sentais pas aussi impliqué que dans un RPG

Sinon Fallout Shelter c'est génial :hap:

Ghost2020
Niveau 20
12 juillet 2020 à 14:15:40

Le 12 juillet 2020 à 13:40:09 Akinfaya a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 13:31:00 Ghost2020 a écrit :
Je pense que c'était une bonne série .

À partir de quel moment c'est devenu mauvais pour toi ?

À partir du 4.

[GeraltDeRivia]
Niveau 64
12 juillet 2020 à 14:17:43

Pour moi c'est la régression de l'écriture dans le 4 qui est le plus regrettable.

Dans fallout 3 il y a avait plusieurs quêtes mémorables malgré une écriture lisse en comparaison des premiers mais pour le 4 il n'y a plus rien à sauver ...

J'espère réellement que le 5 va retourner sur de bon rails même si je n'y crois plus trop.

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 juillet 2020 à 14:19:50

Pour moi le meilleur c'est New Vegas.

cagole13-
Niveau 1
12 juillet 2020 à 14:32:13

C’est devenue de la merde depuis fallout 3 et new Vegas... le deuxième reste largement au dessus.

akinfaya
Niveau 53
12 juillet 2020 à 15:00:51

Le 12 juillet 2020 à 14:32:13 cagole13- a écrit :
C’est devenue de la merde depuis fallout 3 et new Vegas... le deuxième reste largement au dessus.

New Vegas est cool quand meme
Après niveau écriture et liberté le 2 est infiniment au dessus évidemment

akinfaya
Niveau 53
12 juillet 2020 à 15:02:38

Le 12 juillet 2020 à 14:17:43 [GeraltDeRivia] a écrit :
Pour moi c'est la régression de l'écriture dans le 4 qui est le plus regrettable.

Dans fallout 3 il y a avait plusieurs quêtes mémorables malgré une écriture lisse en comparaison des premiers mais pour le 4 il n'y a plus rien à sauver ...

J'espère réellement que le 5 va retourner sur de bon rails même si je n'y crois plus trop.

Effectivement, par contre j'adore toujours le lore de Fallout et son univers, ça reste le seul point fort du 4 pour moi, j'ai passé énormément de temps à juste vagabonder dans le monde ouvert, écouter les holobandes, lire les différentes histoires des lieux sur les ordinateurs

Roblochibre
Niveau 8
12 juillet 2020 à 15:28:57

Heureusement qu'il y avait le système de build et colons sur le 4 parce que honnêtement une bonne partie du reste est à la ramasse

akinfaya
Niveau 53
12 juillet 2020 à 15:31:31

Le 12 juillet 2020 à 15:28:57 Roblochibre a écrit :
Heureusement qu'il y avait le système de build et colons sur le 4 parce que honnêtement une bonne partie du reste est à la ramasse

L'aspect de build avec des mods c'est vraiment un plaisir., j'y ai passé des dizaines d'heures, c'est ce qui fait parti des bonnes idées du 4 (par contre Preston :malade:)

Lefoudemgs1
Niveau 9
12 juillet 2020 à 15:32:07

New Vegas est un des meilleur jeux de l'univers :ok:

akinfaya
Niveau 53
12 juillet 2020 à 15:48:36

Le 12 juillet 2020 à 15:32:07 Lefoudemgs1 a écrit :
New Vegas est un des meilleur jeux de l'univers :ok:

Carrément, il aurait juste mérité 1 an de plus de développement

TakezoShinmen_
Niveau 4
12 juillet 2020 à 16:25:53

Perso j'ai jamais osé prendre le 4 à cause des retours sur l'écriture... J'ai surtout adoré New Vegas (pas fait les 2 premiers) pour ça

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2020 à 16:30:26

Le 1 et 2 sont des perles , le 3 etait une autre facon de voir la licence et c'était plutot réussi...

Mais comme bethesda est un bon studio de merde , au lieu d'améliorer , de rajouter du contenu en plus , de le sublimer quoi ...... ils l ont casualisé a outrance en enlevant tout le coter rpg et les choix...
Puis bon, bethesda et les bugs, cest une histoire d'amour ...

Et que dire du moteur dépassé aussi ....

En gros eux , ils veulent l'argent tout de suite mais avec le moins de développement possible ...on la vu avec le 4 et avec fallout 76 ...

Legend-Snake
Niveau 37
12 juillet 2020 à 16:52:37

C'était bien avant le 4.

Je plussoie.

Perso, j'avais bien aimé le 3 et NV. C'était une belle réorientation de la série en RPG FPS.

1
Sujet : Que pensez vous de la série Fallout ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page