Se connecter

PlayStation 4

Sujet : Vous allez passer quand sur PS5 ?
_Ristar_
Niveau 22
23 janvier 2022 à 19:02:55

J'attend d'avoir une bonne vidéothèque sur PS5 pour la prendre pour le moment il n'y a pas grand chose je trouve c'est dingue on dirait le néant comparé aux autres sorties des play, je reste sur la ps4 en continuant de jouer sur des jeux multi , à en refaire d'autres puis à faire ceux auquel je n'ai jamais joué encore.

PS5 oui mais pas tout de suite ...

Retr0Pl4yer
Niveau 54
23 janvier 2022 à 19:14:29

[13:49:06] <Mikabinouze>
J'ai franchi le cap ps5 y'a 15j et je regrette pas :oui:
J'ai pas eu de pro, du coup avec la 4k le gap graphique est la, même sur les jeux ps4.
Et pour diverses raison, j'ai parfois que des sessions de 30 minutes pour jouer, baisser de 3/4 les temps de chargement ça change la donne aussi :oui:

J'ai la "PlayStation 5" depuis mai et je me reconnais dans ton post. À cause des études, je me retrouve souvent avec peu de temps libre pour jouer donc je considère la réduction des temps de chargement comme étant un gain majeur.

N'ayant pas eu de "PlayStation 4 Pro", je me retrouve aussi avec une amélioration non-négligeable au niveau graphique. Des jeux qui étaient déjà beaux graphiquement sur ma PlayStation 4 Fat sont encore plus sublimés.

L'interface de la console est excellente aussi, rapide et efficace. Le fait que le PlayStation Store soit directement inclus est aussi un gros.

J'ai toutefois quelques regrets :

:d) Le prix des exclusivités qui est trop cher et injustifié surtout quand des remasters comme "Ghost Of Tsushima" se voient inclus dans le lot.
:d) Au final, le catalogue de la console n'est pas forcément intéressant, on est toujours à la première année de la console après tout.

gamer81210
Niveau 21
23 janvier 2022 à 19:28:18

Si on préfère attendre des version update ps5 pour jouer a ses jeux PS4, il y a toujours les jeux coop et multi pour s'occuper.

Je n'ai'pas un temps énorme à consacrer aux JV.
Si je fais un jeu sur ps4, ce n est pas pour le refaire sur ps5.

Je privilégie toujours la nouveauté, la découverte de nouveaux titres.

Lors du passage de la PS3 vers la PS4 il y avait ce même dilemne. Jouer au hit PS3 ou attendre son remaster sur ps4.

Étant du genre patient, et ayant d'autres occupations, ça m a permis jusque là de faire de belle économies, tout en rattrapant mon retard peu a peu.

Je pense que je vais attendre les update ps5, si elles sont gratuites ou a bas prix.

riotinto24
Niveau 7
23 janvier 2022 à 19:36:17

quand j'achete une console c'est pour les jeux , et pour l'instant les jeux exclu a la 5 ne justifient pas que je dépense 500 euros , je reste donc sur ma bonne vieille ps4 FAT https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615662005-1-risitas-sony.png

Cortez44_
Niveau 10
23 janvier 2022 à 19:38:24

Ouais enfin là c'est chaud, TLOU2 ou GOW sur PS4 première gen, la console qui peine à maintenir le 30fps :rire:

gamer81210
Niveau 21
23 janvier 2022 à 19:39:02

Au pire, réservés là maintenant, tu l'auras en 2023 et là le catalogue sera plus fourni 😁

riotinto24
Niveau 7
23 janvier 2022 à 19:42:59

Le 23 janvier 2022 à 19:38:24 :
Ouais enfin là c'est chaud, TLOU2 ou GOW sur PS4 première gen, la console qui peine à maintenir le 30fps :rire:

j'ai fait les deux sur ma bonne vieille fat et ca m'a largement suffit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490379566-issou-vieux.png

ma TV a 10 ans aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490379566-issou-vieux.png

j'aime pas depenser quand ca fonctionne https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490379566-issou-vieux.png

Cortez44_
Niveau 10
23 janvier 2022 à 19:44:30

avant de passer sur ps5 j'avais fais rdr2 sur fat

la console au bout de sa vie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

OmegaSupreme
Niveau 28
23 janvier 2022 à 19:51:06

Encore un avec ces FPS ...

J'ai fait GOW et TLOU2 sur ma slim et aucun ralentissements ou problème de fluidité pour moi

CovenantLTG
Niveau 42
23 janvier 2022 à 20:08:04

Je comptais pas la prendre avant un moment mais si le délire de rétrocompatibilité PS1/2/3 se confirme je vais la prendre :hap:

Retr0Pl4yer
Niveau 54
23 janvier 2022 à 20:20:31

[19:14:29] <Retr0Pl4yer>

[13:49:06] <Mikabinouze>
J'ai franchi le cap ps5 y'a 15j et je regrette pas :oui:
J'ai pas eu de pro, du coup avec la 4k le gap graphique est la, même sur les jeux ps4.
Et pour diverses raison, j'ai parfois que des sessions de 30 minutes pour jouer, baisser de 3/4 les temps de chargement ça change la donne aussi :oui:

J'ai la "PlayStation 5" depuis mai et je me reconnais dans ton post. À cause des études, je me retrouve souvent avec peu de temps libre pour jouer donc je considère la réduction des temps de chargement comme étant un gain majeur.

N'ayant pas eu de "PlayStation 4 Pro", je me retrouve aussi avec une amélioration non-négligeable au niveau graphique. Des jeux qui étaient déjà beaux graphiquement sur ma PlayStation 4 Fat sont encore plus sublimés.

L'interface de la console est excellente aussi, rapide et efficace. Le fait que le PlayStation Store soit directement inclus est aussi un gros.

J'ai toutefois quelques regrets :

:d) Le prix des exclusivités qui est trop cher et injustifié surtout quand des remasters comme "Ghost Of Tsushima" se voient inclus dans le lot.
:d) Au final, le catalogue de la console n'est pas forcément intéressant, on est toujours à la première année de la console après tout.

Autre défaut majeur pour moi: l'absence de rétrocompatibilité totale quand la concurrence la propose.

Sionsuke
Niveau 28
23 janvier 2022 à 21:26:00

J'ai pris une Ps4pro en septembre 2020 en remplacement de ma fat qui commencée à souffler et avait du mal à avaler (le CD😉).

Pour la PS5 ça attendra, je vais déjà faire les jeux qui attendent dans l'étagère et t'en a un bon paquet, Détroit, Horizon zéro dawn, Ghost of Tsushima, Nier, Scarlet Nexus, Monster hunter World, Persona 5Royal, etc...

Puis ceux à venir comme horizon forbiden west et GOW Ragnarok.

Une fois tout fini je passerai à la PS5, d'ici-là une version slim sera sortie, voir Pro, le catalogue sera bien mieux fourni, les jeux d'occasion en plus grand nombre et la console sera enfin en rayon.

Cette année 2022 je continue avec ma PS4 et ma Switch mais sincèrement je croule un peu sous les jeux, j'avance pas assez vite que de nouveaux sortes, surtout sur Switch.

Peut-être que mi 2023 se posera la question de migrer ou non vers la PS5 mais reste à voir où j'en serais dans mes jeux et ou en sera la "next-newgén".

Papinette
Niveau 28
23 janvier 2022 à 23:24:55

J'attends déjà d'en trouver une a 499€ on verra ensuite :hap:

Fookin
Niveau 8
23 janvier 2022 à 23:35:13

Quand j'aurai fini Ghost of tsushima + BOTW/Xeno/Odyssey sur Switch j'irai sur PS5.

Donc dans facilement plus d'un an et demi :rire:

Tinma
Niveau 31
24 janvier 2022 à 10:19:57

Quand ils sortiront la vrai ps5 et pas une beta teste :o)) au bout de 2 ans pas faire de stock c'est que Sony à des gros problème.

Cortez44_
Niveau 10
24 janvier 2022 à 10:24:16

Ouais enfin se taper forbidden west ou ragnarok sur ps4 c’est quand même triste :hap:

Ceux qui disent que ça sert à rien c’est surtout parce qu’ils n’arrivent pas à en trouver une, parce que que tu la prenne maintenant ou dans 2 ans tu la payera le même prix, et au moins même les jeux ps4 tu les fait dans les meilleurs conditions possible, faite n’importe quel jeu ps4 sur ps5 et revenez dire que y’a pas de différence

Tinma
Niveau 31
24 janvier 2022 à 11:14:18

Le 24 janvier 2022 à 10:24:16 :
Ouais enfin se taper forbidden west ou ragnarok sur ps4 c’est quand même triste :hap:

Ceux qui disent que ça sert à rien c’est surtout parce qu’ils n’arrivent pas à en trouver une, parce que que tu la prenne maintenant ou dans 2 ans tu la payera le même prix, et au moins même les jeux ps4 tu les fait dans les meilleurs conditions possible, faite n’importe quel jeu ps4 sur ps5 et revenez dire que y’a pas de différence

Dans 2 ans y aura surement une nouvelle console ou pas :peur:

De toute façon Sony à relancé la production de la ps4 pour 4 ans ça veut tout dire sur l'avenir de la ps5.

Weedomaker
Niveau 17
24 janvier 2022 à 11:25:49

[10:24:16] <Cortez44_>
Ouais enfin se taper forbidden west ou ragnarok sur ps4 c’est quand même triste :hap:

Ceux qui disent que ça sert à rien c’est surtout parce qu’ils n’arrivent pas à en trouver une, parce que que tu la prenne maintenant ou dans 2 ans tu la payera le même prix, et au moins même les jeux ps4 tu les fait dans les meilleurs conditions possible, faite n’importe quel jeu ps4 sur ps5 et revenez dire que y’a pas de différence

J'ai encore entendu personne dire que jouer à des versions ps4 de jeux existants sur ps5 servait à rien :( ni même personne dire qu'y a aucune différence :noel:
Ce que beaucoup semblent pas capter, c'est que le covid est passé par là, entaillant le pouvoir d'achat au passage. Donc en ce qui me concerne, débourser 400-500€ pour une console c'est impossible. Et tu peux pas prédire du prix dans deux ans, abuse pas :noel:
Chaque année y a moyen d'avoir des promos ici où là. Ce mois ci j'ai pris une switch à 266, donc avec de la patience et en restant à l'affut, tout reste faisable.

Et puis dire que ceux qui jouent sur ps4 c'est triste, ça sonne lourdement comme du bragging condescendant. Que tu aies les moyens tant mieux pour toi, que tu le balances à la tronche des moins fortunés c'est moyen. La vraie tristesse elle est là :noel:

A ton grand dam, y a encore des gens qui jouent sur ps4 sans se sentir frustrés d'une quelconque limitation technologique :oui: et comme le dit le/la vdd, si sony a relancé la production de la ps4 c'est qu'y a toujours un marché potentiel pour combler ceux qui trouvent pas la ps5 et ceux qui peuvent pas se la permettre :hap:

Ouai-higo9798
Niveau 9
24 janvier 2022 à 11:52:07

Quand ma ps4 lâchera pour de bon

gregory360
Niveau 16
24 janvier 2022 à 12:18:57

C bien dit vdd ,moi ma ps4 slim tourne nickel également, donc aucune raison de changer .

Sujet : Vous allez passer quand sur PS5 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page