Se connecter

Xbox One

Sujet : Sea of Thieves
th1b
Niveau 19
01 avril 2017 à 20:39:23

Le 01 avril 2017 à 20:35:29 FastBlack a écrit :
Ah un vdd a réussi à joué apparement.. T'as bien de la chance :( Personne dans mon entourage peut jouer là

j'ai pu jouer vers 19H55 et je suis dans la même game depuis

ScaleboundGOTG
Niveau 10
01 avril 2017 à 20:50:37

Rare rencontre des problèmes beaucoup de gens se connectent simultanément https://twitter.com/SeaOfThieves/status/848245011305172992 faut réssayer de temps en temps

Tidus_013
Niveau 10
01 avril 2017 à 20:53:26

Pour une raison que j'ignore, le matchmaking fini toujours par faire Erreur chez moi [[sticker:p/1lmk]] du coup pas de Sea of Thieves ce soir [[sticker:p/1kks]]

Elle apporte quoi cette phase ?

Newgoblin2
Niveau 66
01 avril 2017 à 21:01:27

Moi le jeu me dit carrément que mon Gamertag est pas autorisé à jouer, elle est bien bonne celle-là [[sticker:p/1kki]]

ScaleboundGOTG
Niveau 10
01 avril 2017 à 21:02:50

ils vont prolonger l'Alpha certainement ressayer toutes les 10 minutes

Laca47
Niveau 7
01 avril 2017 à 22:04:19

Putain c'est énorme :rire: on s'est tapé des barres avec des inconnus, après c'est vraiment trop "vide" :(

ScaleboundGOTG
Niveau 10
01 avril 2017 à 22:53:51

Le 01 avril 2017 à 22:04:19 Laca47 a écrit :
Putain c'est énorme :rire: on s'est tapé des barres avec des inconnus, après c'est vraiment trop "vide" :(

une alpha technique il y a pas 10 % du contenu du jeu là

RatedRTesla
Niveau 60
01 avril 2017 à 23:00:52

J'avais déjà posé la question il y a quelques temps mais on ne m'avait pas répondu donc je la reitère:
Sea of Thieves est-il un jeu comme ark ou nous avons une session continue (c'est à dire qu'on deconnecte et on reprend ou nous en étions) ou est-ce un jeu on on doit lancer des parties sous forme matchmaking ou la progression IG se perd (comme smite ou call of) ?

ScaleboundGOTG
Niveau 10
01 avril 2017 à 23:05:56

Le 01 avril 2017 à 23:00:52 RatedRTesla a écrit :
J'avais déjà posé la question il y a quelques temps mais on ne m'avait pas répondu donc je la reitère:
Sea of Thieves est-il un jeu comme ark ou nous avons une session continue (c'est à dire qu'on deconnecte et on reprend ou nous en étions) ou est-ce un jeu on on doit lancer des parties sous forme matchmaking ou la progression IG se perd (comme smite ou call of) ?

Non tu garderas ton pirates et tes loots et tes bâteaux custom donc ta progression le but de Sea of Thieves c'est de devenir Riche, très riche au final il y aura beaucoup de loot et le système de création de perso sera très poussée c'est une nouvelle technologie Rare communiquera bientôt dessus

Arushi
Niveau 16
01 avril 2017 à 23:13:18

Je vient d'avoir une alerte sur ma xbox et sur la page sa me dit biento..
En gros sa donne quoi ?

Laca47
Niveau 7
02 avril 2017 à 00:34:16

Le 01 avril 2017 à 22:53:51 ScaleboundGOTG a écrit :

Le 01 avril 2017 à 22:04:19 Laca47 a écrit :
Putain c'est énorme :rire: on s'est tapé des barres avec des inconnus, après c'est vraiment trop "vide" :(

une alpha technique il y a pas 10 % du contenu du jeu là

C'est pour ca que j'attends d'en voir plus :(

RatedRTesla
Niveau 60
02 avril 2017 à 00:55:16

Le 01 avril 2017 à 23:05:56 ScaleboundGOTG a écrit :

Le 01 avril 2017 à 23:00:52 RatedRTesla a écrit :
J'avais déjà posé la question il y a quelques temps mais on ne m'avait pas répondu donc je la reitère:
Sea of Thieves est-il un jeu comme ark ou nous avons une session continue (c'est à dire qu'on deconnecte et on reprend ou nous en étions) ou est-ce un jeu on on doit lancer des parties sous forme matchmaking ou la progression IG se perd (comme smite ou call of) ?

Non tu garderas ton pirates et tes loots et tes bâteaux custom donc ta progression le but de Sea of Thieves c'est de devenir Riche, très riche au final il y aura beaucoup de loot et le système de création de perso sera très poussée c'est une nouvelle technologie Rare communiquera bientôt dessus

Rien que pour ce critère, l'interêt de ce jeu est multiplié par deux, c'est typiquement "nextgen" ce concept, ce qui n'aurait jamais pu se faire sur les générations consoles précédentes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2017 à 03:31:31

Graphiquement force est de constater qu'on est loin du rendu vu dans les vidéos. Que ce soit l'eau, les nuages ou tout le reste.

Ce que propose l'alpha est agréable mais après autant de temps de développement, et pour un jeu qui était censé sortir ce mois même, ça reste assez pauvre.

Les îles se ressemblent beaucoup et sont toutes de tailles réduites, banales et sans grands intérêts pour vis-à-vis de l'exploration.

Cependant une vrai ambiance arrive tout de même à se poser, et il est assez agréable de sillonner l'océan. Les effets sonores et la direction artistique font beaucoup, et notamment les musiques du jeu. Une en particulier en fait, que j'ai beaucoup apprécié (elle se joue avec son instrument).

Les gunfights sont pas hyper passionnants mais plus skillé qu'il n'y parait. (le pistolet peut toucher à + de 50 mètres !) Les squelettes ont besoin d'être travaillé, ils sont bêtes et mou du genoux. (très statique ce qui n'arrange pas les gunfights) Après heureusement ils sont assez bien équilibrés. (assez fort pour être chiant mais pas assez pour être frustrant)

En partie dû à la pauvreté de l'expérience proposé (chasse aux trésors), le rythme de jeu est franchement bancal, on passe beaucoup de temps à ne rien faire. La taille de la carte et le nombre de joueur rend finalement les rencontres assez rares et celles-ci sont généralement loin d'être passionnante. (quelques échanges de tirs puis quelqu'un prends la fuite)

J'ai joué avec deux équipes, dans la première, les serveurs ont rapidement plantés et je me suis retrouvé tout seul à voguer sur les mers. Le bateau est tout à fait contrôlable seul sans aucun problème, aucune nécessité d'avoir une équipe. C'est là que j'ai été le plus immergé dans le jeu. Une balade très mélancolique, tout seul au milieu de nul part, sur un bateau filant à toute allure en mer agitée et moi jouant de mon instrument à l'avant du bateau.

La deuxième c'était avec des ricains. On a récupéré 7 coffres (que des communs), et on a tout ramené à l'avant poste. On a combattu un navire une fois, et j'avais tenté d'attaquer seul un autre à un moment mais une fois à bord je me suis fais défoncer :hap:

Il manque clairement énormément de travail sur tout ce qui va toucher à l'ambiance général: des animaux (requins, mouettes, crabes, kraken, tortues,...), certaines variations météorologiques (orage, pluie torrentielle), des événements aléatoires (mers qui se déchaînent, tornades, gigantesques maelstroms, attaque par des ennemis comme un kraken, pirates IA, ...)

L'ambiance varie déjà pas mal, entre la nuit, le beau temps, le mauvais, c'est pas mal mais ça ne suffit pas. Et le rendu du jeu est d'ailleurs très inégal en fonction de ces changements.

La DA est là, la bande son aussi, la fraîcheur et l'originalité font du bien, le fait que ce soit Rare qui s'occupe du projet est rassurant... mais voila, difficile de juger sur ce que l'on espère être une infime partie de Sea of Thieves. Le jeu a été annoncé il y a maintenant presque deux ans et on n'arrive toujours pas à voir l'étendu de ce que propose le jeu. La confusion qui gravite autour n'est pas très rassurante. Et j'avoue avoir du mal à expliquer cette lenteur autrement que par l'annonce à l'E3 d'un autre jeu Rare. (ce qui corroborerait certaines rumeurs) Plus j'y pense et plus j'y crois. L'avenir nous dira si j'étais dans la désillusion :ok:

LordPhantom
Niveau 10
02 avril 2017 à 06:06:22

Waoh, tu peux émettre un avis sans être désagréable, et en plus c'est intéressant. Merci. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

J'ai vraiment hâte de voir le contenue... Pour être réellement fixé.
Parce-que dire que c'est une alpha et que c'est à peine 10% du jeu est un peu trop facile comme argument. W&S...

Bukow
Niveau 10
02 avril 2017 à 08:40:14

Je trouve le rendu équivalent aux vidéos. On voit moins les défaut sur celle ci comme pour toute vidéo de jeux mais le résultat est le même. Une technique qui fais pas sauter au plafond (texture sommaire) mais qui est rattrapé par une DA à tomber ce qui rend le jeu dans sa globalité magnifique. L'eau laisse rêveur, les îles avec vegetation sont luxuriante et donne envie de s'y perdre.

Pour moi la crainte sur ce jeu se résume à un mot : contenue.
On ne peut pas juger de ça sur ces alpha et on a finalement très peu d'informations la dessus. Mais si le contenu suit, le jeu risque de marquer les esprit car ce qui gravite autour (DA, gameplay, teamplay) marche du tonnerre.

Il y avait quoi de nouveau dans cette alpha par rapport aux dernière ?

sini57
Niveau 10
02 avril 2017 à 08:44:23

Si le jeu doit sortir je pense que c'est pas avant la fin d'année.

Il n'y a pas de gros ajouts entre chaque session de l'alpha. Et c'est ce qui peut sembler inquiétant.

Après étant issu de l'informatique, j'ai l'impression que c'est voulu de la part de Rare. C'est une vraie alpha, limite basé sur du scrum mdr

Ce sont des itérations de petits modules/ fonctionnalités ou ils attendent des retours des testeurs pour déjà construire une bonne base solide.

Après en interne, je pense (j'espère) qu'ils ont déjà des concepts fonctionnels de tout ce qu'ils promettent dans leur jeu (kraken, bateaux fantômes IA, customisation, quêtes d'histoire, ...).

Je garde confiance encore. Mais il faut vraiment qu'ils commencent à nous montrer toutes ces features manquantes.

Professeur_Koro
Niveau 9
02 avril 2017 à 09:51:14

Même si je suis de loin l'actualité de ce jeu, autour de moi, nous sommes plusieurs à attendre les premiers retours. Il intrigue. Il attise la curiosité donc je croise les doigts pour qu'il soit béton

aucunechance
Niveau 10
02 avril 2017 à 10:16:16

Vous avez vu des sirène sans le jeu :noel:

aucunechance
Niveau 10
02 avril 2017 à 10:16:45

dans*

ScaleboundGOTG
Niveau 10
02 avril 2017 à 10:25:16

Le 02 avril 2017 à 06:06:22 LordPhantom a écrit :
Waoh, tu peux émettre un avis sans être désagréable, et en plus c'est intéressant. Merci. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

J'ai vraiment hâte de voir le contenue... Pour être réellement fixé.
Parce-que dire que c'est une alpha et que c'est à peine 10% du jeu est un peu trop facile comme argument. W&S...

Lord Phantom le jeu sera régulièrement suivit a sa "sortie" ça sera toujours une Early Acces mais avec une grande jouabilité sur le forum officiel c'est dit qu'une équipe de Rare s'occupera de Sea Of Thieves durant 5 ans rajoutant toujours du contenu comme des Zones là on a les Caraïbes mais ils comptent vraiment faire voyager les joueurs et plus tards ils rajouteront l'Afrique et l'Asie.

Sujet : Sea of Thieves
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page