Si tu le dis !
edit :; en vrai j'espère que t'as comparé le même jeu en activant et en désactivant la 4K depuis la console.
Sinon, comparer une X1 et une X1X ben lol quoi. Absence de HDR, textures qui piquent les yeux, fluidité aux paquerettes, brouillard, bizarrement ça va être mieux sur une X1X que sur la fat.
Pis bon là on parle un peu pour rien, vu que 4K tout seul ça n'existe plus, depuis 2017, on parle uniquement de UHD premium, qui officiellement englobe résolution 4K et surtout l'HDR 10, qui lui est visible même sur un écran de petit smartphone...
Y a certains moniteurs qui sont HDR mais pas 4K, à ma connaissance il n'existe aucune TV proposant ça (ce qui est dommage, pour les petites bourses ou les gens refusant un grand écran, ça serait bien sympa)
Le 17 septembre 2018 à 11:15:39 LaraCroft2018 a écrit :
Ba je comprends pas pourquoi dans ce cas y a des moniteurs pc en 24,28 et 32 pouces ?
C'est la distance entre toi et l'écran qui détermine la taille de la tv nécessaire.
Tout est dans le premier post du topic...
Garotoutou, je parle d'une one x et à côté d'un pc avec i7 et gtx 1080ti
MMMmmm dans ce cas tu compares 2 trucs pas forcément comparables.
Au plus simple, et si t'as pas une télé de 60", ce qui donc amènera des soucis avec du "simple" fullHD, tout simplement tu désactives la fonction 4K de la X1X, et tu la réactives.
perso j'ai joué une semaine entière sans faire gaffe que j'avais pas remis la fonction, j'ai une TV de bonne facture, mais 49" (plus grand c'était pas possible).
Et je parle bien juste de la 4K (encore qu'on devrait parler d'UHD), le HDR c'est totalement autre chose, amha c'est le truc le plus spectaculaire depuis des années et des années.
De toute façon quand j'aurai besoin d'une TV pour un apparut j'aurai pas la richesse d'un rotshild. Sinon je taperais dans une oled LG ou qled Samsung à 1500
La je suis sur shadow of the tomb raider et j'ai un clouding monstre sur ma TV. Le constructeur me dis juste de baisser la luminosité car ils ne peuvent rien faire... Mais bon sur le mode hdr sa perd tout son sens. Surtout que de ce que j'ai compris ma TV fais 350 nits et c'est très peux. Autant sa rendait bien sur spiderman mais la...
Après elle fait 140cm et je l'ai eu en promo a 599
Après les goûts et les couleurs mais sur certains jeux je préférai la qualité Samsung à Sony bizarrement
Bonjour à tous
j'ai récement acheter un écran de la marque HAIER (TV UHD 4K
LE55Q6500U ) normalement il devrait fonctionner en HDR mais autoriser le HDR reste grisée dans les paramètre x box. la résolution 4k UHD est bien activé et tous est bon dans les détails tv 4K mais pas le HDR.
j'ai essayé pas mal de truc jusqu'à maintenant dont le réglage des ports HDMI en total au lieu de light.. et je désespère un peu là au bout de 3h dans les menus. le seul truc que je vois c'est HDR DECODING qui est activé dans les réglages de la TV. je l'ai activés et désactivé pour voir... ça à bien l'air de changer quelque chose mais vu que "autoriser la hdr" n'est pas coché je me pose des questions.
Si quelqu'un à une solution ou une idée pour que je puisse activer ce paramètre je lui en serais très reconaissant !
Alors là...Je ne connais pas les menus de cette marque, après oui généralement ça se joue dans les paramètres HDMI de la tv, ou parfois dans les paramètres avancés de la tv (qui ne se trouvent pas forcément dans le menu image).
Sinon as-tu essayer de changer de port HDMI? Parfois seuls 1 ou 2 sont compatibles ;)
Oui j'avais vu un tuto la dessus mais impossible d'en trouver un sur cette marque de tv
oui j'ai essayé les différent slot HDMI. je re regarde demain si je trouve les paramètre avancés pour l'instant ce n'est pas le cas et les menus me paraissent très simpliste.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, si tu as d'autres idées je les essaye demain sinon je ne sais pas j'appellerais sans doute les service client HAIER et si ça ne donne rien celui de microsoft éventuellement...
Salut, normalement tu dois avoir la possibilité d’activer ton port hdmi dans les paramètres avancés.
Tu dois pouvoir mettre en TOTAL le port hdmi sur lequel est branché ta console pour activer l’hdr. Pas mal d’utilisateurs ont ce souci sur ce modèle
salut merci de ta réponse mais déjà tenté la manip, tous mes ports sont en total et j'ai beau le branché sur HDMI1, HDM2, HDMI3 le HDR reste grisée dans les paramètres xbox. j'ai pas eu le temps de téléphoner au Service client aujourd'hui. mais affaire à suivre...
toujours preneur d'idée si jamais vous en avez
De rien ;)
As tu bien mis le câble HDMI fourni et non un vieux qui traînait ?
Regarde ici sur ce Deal de Dealabs et rentre en contact avec cette personne - Scypatz - qui a eu une info positive à ce sujet de la part du SAV et qui peut etre t'aidera s'il a ton message en MP.
j'imagine que tu utlises le cable 2.0 de ta xbox et tu as confirmé avoir tout mit en TotaL ton port assimilé à la xbox.
(d'autres n'y sont pas arrivés, je ne veux pas te faire peur..)
https://www.dealabs.com/bons-plans/tv-55-haier-le55q6500u-led-4k-uhd-hdr-incurvee-smart-tv-1206079
Punaise j'ai une sony xe7005 en 140cm alors entre le clouding que je me tape, la TV qui s'éteint quand sa bug niveau logiciel et pour finir quand elle met 10 secondes parfois à me détecter l'affichage hdr quand je passe du menu psn à Netflix... Sony c'est peut être bien dans les hauts de gamme mais tout les pros Sony et membre du forum ps4 jurent que par Sony alors que franchement je trouvais largement mieux chez Samsung
J'ai pas les moyens de mettre +1000€ dans une TV mais franchement jamais déçu par Samsung.. J'ai pris ce modèle en promos quand y avais eu un Black Friday.
Désolé si c'est hors sujet mais pour dit que Sony veut pas forcément dire top du top.
Après le problèmes c'est que pour avoir de la vrai 4k hdr faut une TV cher.
Les constructeurs en on rien à branler des gens qui n on pas forcément le budget...
J'espère qu'un jour sa sera la norme et que même pour 600 euros on pourra avoir quelque chose de très bien. Apparemment ils parlent déjà de la 8k...
Du coup a moins de 1000€ c'est quoi le meilleur rapport qualité prix ?
Malheureusement yen a pas vraiment mais je partirais sur samsung ou lg
Après sur une samsung à 2000 balles j'ai eu pas mal de soucis, sur une à 500 j'ai aucun problème donc c'est aléatoire et ça ça craint je te l'accorde.
Maintenant la 8k c'est officiel et ça sort d'ici un mois ou 2 chez samsung, ça devrait contribuer à la baisse de prix de la 4k, qui a déjà bien chuté dernièrement et je pense que tu peux trouver de supers modèles aux alentours de 1000 euros. Maintenant attends le black friday quoi ;)
Tu as la XF9005 en 49 pouces à 1000e tout rond sur le site proposé sur le forum PS4
Elle a de très bons arguments
Non désolé je suis chiant mais plus de Sony ! Sur les films je dis pas mais mais sur les jeux je préférais Samsung. Et la c'est mon troisième écran Sony ou j'ai des soucis. 0 soucis avec Samsung jusqu'à maintenant. 3 écrans Sony avec clouding, fuite de lumière.