Se connecter

Xbox One

Sujet : Infos sur les projets Microsoft en préparation et sur le futur de MS
Maleficiant
Niveau 10
09 février 2019 à 07:48:56

Le 09 février 2019 à 07:41:48 Playco a écrit :
Sé moche parce ke Sé pa com Uncharted et God or War.

Le sellechading Sé pour lé gamins.

LOL.

Tro moch il i a pa d'ombr :(

Larken38
Niveau 27
09 février 2019 à 08:42:08

LOL.

C’est bien de troller, mais c’est effectivement dommage qu’en ayant la plus puissante console (la X), Microsoft ne soit pas capable de produire des exclus du niveau visuel de celles que t’as citées, ou the last of us ou horizon zero dawn que tu peux rajouter à ta liste.

La seule qui m’a décroché la mâchoire chez Microsoft sur cette génération c’est Forza Horizon 4, et c’est un jeu de bagnole quoi, les boules... Elles sont où les grandes aventures solo narrative ? Chez la concurrence, quelle tristesse...

Quand j’ai vu Red dead tourner sur ma X et ensuite que je l’ai vu sur la PS4 de mon frère, je me suis dit ouah la différence est flagrante, quel gâchis d’avoir développé une console aussi puissante et de n’en avoir pas profité pour écraser la concurrence avec des exclus magnifiques graphiquement.

J’espère que les acquisitions de studios produiront des jeux très réalistes graphiquement et du type de ce que fait la concurrence pour la prochaine génération, parce que c’est bien de se palucher sur du cell shading et du gameplay du type de crackdown, mais visiblement les ventes prouvent que ce n’est pas ce qu’attendent les joueurs.

Qu’ils fassent du solo narratif réaliste exclusif Xbox, et là on aura vraiment de quoi reprendre l’avantage sur Sony et ses sbires. Il faut savoir admettre quand la concurrence fait des choses bien et les imiter tout simplement.

romgamer685900
Niveau 10
09 février 2019 à 08:47:45

Ça va venir vdd. Après y aura jamais autant de jeux solo narratifs que chez Sony je pense.

WXIII
Niveau 10
09 février 2019 à 09:14:26

On en veut pas pas de cette "avantage"

Kunage
Niveau 19
09 février 2019 à 09:50:07

Je ve lé meyeur grafism o mond er C tou

vivec87
Niveau 45
09 février 2019 à 10:17:39

Mais vous êtes malade les gars ou quoi ? On dirait des intégristes !

Comment ça on en veut pas ? Parle pour toi ! Franchement ça veut dire quoi ça ?

Plus la Xbox aura un catalogue de jeu diversifié mieux ce sera pour les joueurs.

La Xbox doit pouvoir posséder tous types de jeux. Pas seulement des jeux accès sur le Gameplay comme vous dites.

Des jeux multi, des Fps, Rpg,Tps, solo narratif, plateformer etc...

DaftPunk2077
Niveau 21
09 février 2019 à 11:04:36

Le 09 février 2019 à 10:17:39 vivec87 a écrit :

Plus la Xbox aura un catalogue de jeu diversifié mieux ce sera pour les joueurs.

La Xbox doit pouvoir posséder tous types de jeux. Pas seulement des jeux accès sur le Gameplay comme vous dites.

"Comment ça on en veut?! Parle pour toi l'intégriste!"

T'as vu ça marche dans les deux sens

si on peut utiliser la place et l’investissement mis dans les jeux sans gameplay pour des jeux avec gameplay, ça ce sera mieux pour les joueurs

Playco
Niveau 10
09 février 2019 à 11:06:23

Le 09 février 2019 à 08:42:08 Larken38 a écrit :

LOL.

C’est bien de troller, mais c’est effectivement dommage qu’en ayant la plus puissante console (la X), Microsoft ne soit pas capable de produire des exclus du niveau visuel de celles que t’as citées, ou the last of us ou horizon zero dawn que tu peux rajouter à ta liste.

La seule qui m’a décroché la mâchoire chez Microsoft sur cette génération c’est Forza Horizon 4, et c’est un jeu de bagnole quoi, les boules... Elles sont où les grandes aventures solo narrative ? Chez la concurrence, quelle tristesse...

Quand j’ai vu Red dead tourner sur ma X et ensuite que je l’ai vu sur la PS4 de mon frère, je me suis dit ouah la différence est flagrante, quel gâchis d’avoir développé une console aussi puissante et de n’en avoir pas profité pour écraser la concurrence avec des exclus magnifiques graphiquement.

J’espère que les acquisitions de studios produiront des jeux très réalistes graphiquement et du type de ce que fait la concurrence pour la prochaine génération, parce que c’est bien de se palucher sur du cell shading et du gameplay du type de crackdown, mais visiblement les ventes prouvent que ce n’est pas ce qu’attendent les joueurs.

Qu’ils fassent du solo narratif réaliste exclusif Xbox, et là on aura vraiment de quoi reprendre l’avantage sur Sony et ses sbires. Il faut savoir admettre quand la concurrence fait des choses bien et les imiter tout simplement.

Déjà Horizon 3 et forza 7 sont magnifiques mais bon "C'est des jeux de caisse"... C'est un peu condescendant non?

Pour Crackdown les gens sont incapable de comprendre qu'un jeu arcade ne peut avoir des animations détaillées, ça alourdi le personnage. Le jeu est super léché malgré un développement super long (et donc un moteur déjà vieillissant). Il est très respectueux de ce que les développeurs voulaient atteindre (cf vidéo CGI).

Pour les 1st party sur one X je suis désolé mais tu te trompes lourdement.

Même s'ils sont sorti avant la one X, Quantum break, Halo 5 et gears 4 sont vraiment magnifiques grâce à leur patch one X(QB et Halo 5 sont presque des jeux différents) et tiennent facilement la route face à des jeux comme God of war 4 ou Uncharted 4 pour prendre la crème de la crème sur PS4. On peut également parler de Sea of thieves qui est magnifique et un des jeux les plus abouti techniquement.

Il faut lâcher un peu avec le "Xbox devrait faire du narratif solo", même si j'adore ça également. Et ce pour 2 raisons.

La première c'est qu'il ne sert a rien de demander sans cesse quelque chose qui va arriver forcément. On sait que Playground games travaille sur un RPG open world, Ninja theory, Compulsion games, Obsidian et Inxile ne vont pas se mettre à faire du multijoueur non narratif du jour au lendemain. Et The Initiative semble vouloir porter son attention sur quelque chose de plutôt neuf.

La deuxième raison est que Xbox ne rime pas forcément avec narratif/solo. Une partie de l'ADN Xbox c'est le live, la communauté,etc. Il serait dommage de trop se focus sur le solo/narratif au point d'en oublier une partie de ce qui fait Xbox.

Zaraki_bankai
Niveau 10
09 février 2019 à 11:28:40

Non mais ceux qui dise qu’il faut masse de jeux Action aventure solo narratif la Xbox One c’est votre première xbox ou quoi ?

Il y’en n’aura mais pas comme Sony et encore ça sera beaucoup moins linéaire et il seront beaucoup plus exigeants et systémique...

Si y’a bien un genre que Xbox doit pousser ce sont les RPG... Les RPG c’est beaucoup plus narratif qu’un Uncharted 4 etc...

LordChaos22
Niveau 38
09 février 2019 à 11:46:24

Le 09 février 2019 à 11:28:40 Zaraki_Bankai a écrit :
Non mais ceux qui dise qu’il faut masse de jeux Action aventure solo narratif la Xbox One c’est votre première xbox ou quoi ?

Il y’en n’aura mais pas comme Sony et encore ça sera beaucoup moins linéaire et il seront beaucoup plus exigeants et systémique...

Si y’a bien un genre que Xbox doit pousser ce sont les RPG... Les RPG c’est beaucoup plus narratif qu’un Uncharted 4 etc...

Je pense que côté RPG ça devrait le faire vu les studios en espérant un truc dingue pour Fable qui a du potentiel.

Moskito_62fr
Niveau 25
09 février 2019 à 12:03:40

Mais qui attends encore Crackdown? C'est vraiment un jeu low cost sans déconner, de multiples retards pour se chopper un 14/20 à la sortie. Franchement je suis dégoûté de voir des IP genre Scalbound être supprimée du catalogue alors qu'on peut nous sortir des bouses pareilles. Je ne comprends vraiment pas

Tutuche6999
Niveau 8
09 février 2019 à 12:08:41

Le mec dit ça alors quil a vendu sa Xbox depuis un baille stop faire le troll tous le monde attend crackdown 3 ! Et scalebound sentait pas bon du tout

Playco
Niveau 10
09 février 2019 à 12:48:53

Le 09 février 2019 à 12:03:40 Moskito_62fr a écrit :
Mais qui attends encore Crackdown? C'est vraiment un jeu low cost sans déconner, de multiples retards pour se chopper un 14/20 à la sortie. Franchement je suis dégoûté de voir des IP genre Scalbound être supprimée du catalogue alors qu'on peut nous sortir des bouses pareilles. Je ne comprends vraiment pas

Avec un peu de réflexion ça se comprend facilement mais encore faut il avoir l'envie d'aller au delà de la critique bête et méchante...

Roy_Aurion
Niveau 29
09 février 2019 à 13:44:05

Le 09 février 2019 à 12:03:40 Moskito_62fr a écrit :

Je veux bien entendre ton avis sur Platinum Games qui vient d'être mis dehors par CyGames pour le développement de Granblue Fantasy: Relink.

J'ai l'impression que ce studio signe et sabote ses jeux commandes pour leurs propres productions et il existe même une rumeur d'un détournement des fonds de Scalebound pour produire Nier Automata.

Faladon219
Niveau 4
09 février 2019 à 15:02:04

Le 08 février 2019 à 23:20:41 LutinCoquin a écrit :
Perso j'ai pas trouvé le line up de la Xbox vide, j'me suis bien amusé.

Halo 5
Gears 4
Sunset Overdrive ( vraie petite surprise )
Recore ( il était génial je trouve, petit côté Jak & Daxter )
Ori <3
Cuphead était vachement cool !
Titanfall 1 qui était une exclu j'ai adoré aussi
Quantum Break j'ai apprécié perso
Forza Motorsport/Horizon c'est le top du top des jeux de courses, je préfère Horizon perso.
Ashen était assez sympa

Perso j'ai fait tout ces jeux la sur One c'était pas une gen minable non plus il 'avait de quoi.

Alors que du côté de chez Sony hormis Bloodborne aucun ne m'a tapait dans l’œil.

Ouais mais il manque un peu de AAA nouvelle IP,
cuphead, ori, recore j'ai bien kiffé, mais ce sont quand même des petits jeux.
Ceci dit, Quantum break et sunset overdrive, ça en est, ils étaient cools, rien à redire, mais quand même, ils ne sont pas au niveau d'un God of War 4 ou d'un spiderman (ça reste mon avis).

Il me faut un fable 4 fait aux petits oignons, là je serai content

Maleficiant
Niveau 10
09 février 2019 à 15:22:07

C'est aussi le cas pour Sony ou Nintendo dans ce cas... la XBOX doit posséder l'identité qu'elle a toujours eu et pas imiter les autres. ça doit être pareil pour Nintendo et pour Sony pour proposer du contenu original

vivec87
Niveau 45
09 février 2019 à 16:07:07

Le 09 février 2019 à 15:22:07 Maleficiant a écrit :

C'est aussi le cas pour Sony ou Nintendo dans ce cas... la XBOX doit posséder l'identité qu'elle a toujours eu et pas imiter les autres. ça doit être pareil pour Nintendo et pour Sony pour proposer du contenu original

J'ai jamais dit que Xbox devait imiter les autres...

S'inspirer de la concurrence oui mais imiter non.

Bien sûr que Xbox doit garder son identité, l'une de ses grandes forces c'est la qualité de ses services le Xbox live et le Game Pass.

Son identité c'est aussi Halo, Gears et Forza qui assure l'essentiel côté jeux.

Maintenant pour faire mieux que la Xbox One, pour revenir au premier plan des constructeurs Microsoft doit améliorer son catalogue d'exclusivité en offrant plus de diversité, plus de jeux de qualité.

Moi je pense que Xbox doit se renouveler, on est beaucoup à demander des nouvelles IP et des nouvelles expériences de jeux. C'est bien de pouvoir changer de style de jeux. Par exemple après avoir fini un gros jeu bien long comme The Witcher 3, j'aime bien enchaîner avec un plus court et plus couloir comme Resident Evil 2 remake.

À l'époque de la 360 on avait plus de diversité.

Rpg = Fable
Fps = Halo
Platerforme = Kameo
Tps = Gears

Et bien d'autres encore... je vais pas faire la liste complète maintenant.

Knobie
Niveau 10
09 février 2019 à 17:31:58

C'est surtout un manque de "qualité" que l'on retient du catalogue Xbox Games Studios, pas vraiment un manque de diversité du catalogue. Dans la trentaine de jeu édité, financé et/ou en collaboration avec XGS, je dirais qu'il manque principalement le sports et le RPG, mais le reste, c'est varié.

Jeu de course
Forza Motosports
Forza Horizon

FPS
Halo MCC (1, 2, 3 et 4)
Halo 5

Stratégie/Gestion'''
Halo Wars 2
Zoo Tycoon
State of Decay 2

Beath Them all
Ryse son of Rome
Dead Rising

Jeu de combat
Killer Instinct

TPS/Shooter
Gears of War Ultimate
Gears of war 5
Crimson Dragon
Quantum Break
PUBG

Aventure
D4
Sea of Thieves
Minecraft
Crackdown 3

Plateforme
Ori Definitive Edition
Super Lucky's Tale
Cuphead
Ori 2
Recore

Familiale
Disneyland Adventure
Pixar Adventure
Screamride
Dance Central
Kinect Sports Rivals

vivec87
Niveau 45
09 février 2019 à 17:40:17

Le 09 février 2019 à 17:31:58 Knobie a écrit :
C'est surtout un manque de "qualité" que l'on retient du catalogue Xbox Games Studios, pas vraiment un manque de diversité du catalogue. Dans la trentaine de jeu édité, financé et/ou en collaboration avec XGS, je dirais qu'il manque principalement le sports et le RPG, mais le reste, c'est varié.

Jeu de course
Forza Motosports
Forza Horizon

FPS
Halo MCC (1, 2, 3 et 4)
Halo 5

Stratégie/Gestion'''
Halo Wars 2
Zoo Tycoon
State of Decay 2

Beath Them all
Ryse son of Rome
Dead Rising

Jeu de combat
Killer Instinct

TPS/Shooter
Gears of War Ultimate
Gears of war 5
Crimson Dragon
Quantum Break
PUBG

Aventure
D4
Sea of Thieves
Minecraft
Crackdown 3

Plateforme
Ori Definitive Edition
Super Lucky's Tale
Cuphead
Ori 2
Recore

Familiale
Disneyland Adventure
Pixar Adventure
Screamride
Dance Central
Kinect Sports Rivals

Oui tu as raison, c'est vrai qu'on a eu pas mal de style de jeux différents mais malheureusement la plupart médiocre sont et oubliable...

De toute façon cette époque est révolue maintenant.

Crackdown 3 est le dernier jeu de l'ère Don Mattrick.

Une nouvelle ère a débutée avec Phil Spencer et Matt Booty.

On peut enfin commencer à rêver !

vivec87
Niveau 45
09 février 2019 à 17:46:11

Le Studio qui me hype le plus c'est Obsidian

Avec les moyens que Microsoft peuvent leur offrir j'ose pas imaginer ce qu'ils vont faire.

Je suis tellement fan de leurs jeux.

Quand je repense à Kotor 2, je coule ma larmichette.

Merci à Phil Spencer d'avoir racheté ce Studio !

Sujet : Infos sur les projets Microsoft en préparation et sur le futur de MS
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page