Se connecter

Xbox One

Sujet : Infos sur les projets Microsoft en préparation et sur le futur de MS
ToStarkiller
Niveau 29
17 avril 2019 à 20:34:36

Le 17 avril 2019 à 19:40:17 LordPhantom a écrit :

Le 17 avril 2019 à 18:42:32 [FABLEIV] a écrit :

Le 17 avril 2019 à 15:30:02 ToStarkiller a écrit :
Je me permets d'ajouter une petite précision sur cette histoire de "Klobrille a dit que la Anaconda était supérieure à la PS5 et a donné une preuve à un admin"
Certains sur Resetera se sont demandés comment Klobrille pourrait avoir une preuve pareille, ce qui supposerait de connaître les specs détaillées des deux consoles (alors qu'on connait même pas en détail celles de la PS5)

Ce à quoi il a répondu :
"Relis ce que j'ai dit. J'ai dit que "Microsoft a pour objectif" d'avoir la console la plus puissante du marché. Je n'ai pas besoin de savoir quoique ce soi à propos de la PS5 si c'est écrit dans leur feuille de route".
https://www.resetera.com/threads/xbox-game-studios-ot4-when-everyone-plays-we-all-win.94058/page-309#post-19902145

Il précise ensuite qu'il n'a pas connaissance de chiffres bruts, et qu'il s'attend à ce que la Anaconda soit un peu plus chère que la PS5.
https://www.resetera.com/threads/xbox-game-studios-ot4-when-everyone-plays-we-all-win.94058/page-310#post-19902895

Du coup on a la confirmation que Xbox entend bien conserver sa supériorité technique (et Klobrille a la preuve que c'est un objectif "officiel" pour MS), ce qui est une très bonne nouvelle en elle même :oui:
Après on est pas encore sur à 100% qu'ils ont "réussi" à faire une console plus puissante que la PS5, donc ne créons pas de fausse hype avant d'avoir plus de détails, histoire d'éviter les futures déceptions :ok:

Jusqu'ici il semble plus probable que la Anconda surpasse la PS5. Dans son histoire, MS a majoritairement montré leur savoir faire pour faire des consoles meilleures que les autres, et aiment se placer sur le terrain de la supériorité technique. De plus, le fait de sortir deux gammes de Xbox Scarlet leur permet de se lacher un peu et de sortir une Anaconda de très haute gamme, même si ça implique un prix plus cher. Mais n'oublions pas que la One X, comme la première Xbox, étaient plus puissantes car elles sont sorties un an plus tard et un peu plus cher, ce qui ne sera peut être pas le cas ici. N'excluons pas non plus que Sony se soit donné le même objectif de "créer la console la plus puissante" (même si ça leur ressemble moins et que ça les a pénalisé pour la PS3) et qu'ils pourraient avoir mis le paquet :oui:

Non seulement elle serra plus puissante c'est évident Phil Spencer l'a officiellement évoqué ça sera un produit premium on peut facilement s'attendre a 100 euros voir 200 de plus que pour la PS5 je vois bien la PS5 a 499 et la Scarlett a 699 avec une sans lecteur a 599 ce qui n'est pas un problème Microsoft va viser une clientèle premium avec ses produits qui seront le haut de gamme des Consoles XBOX puis qu'ils l'ont aussi dit que pour eux les générations c'est terminé... la ONE X et la ONE S feront totalement partis de l'écosystème des prochaines XBOX et il n'y aura pas de barrière entre tels et tels jeux ( la Aussi avec la ONE X ils ont fait un excellent travail concernant le port d'une jeu ONE S à ONE X ou PC il y a très peu de travail supplémentaires à fournir c'est pareil avec xCloud tous les jeux de la ludothèque ONE seront compatible avec xCloud sans faire le moindre travail sur le port ( alors que Google avec Stadia ils doivent fournir du travail supplémentaires ) C'est aussi ça qua compris Microsoft ils veulent fournir a tous les développeurs des outils qui permettent de facilement faire des ports pour tout types de support donc même Halo Infinite tournera sur ONE S mais avec des configurations minimales comme sur les PC alors que sur Scarlett le jeu tournera en 4K / 60 FPS avec du Ray Tracing par exemple ( option qui sera pas dispo sur ONE S ) mais leur but c'est de donner le choix et l'accessibilité a tous pour 100-150 euros t'aura une ONE S qui ferra tourner les jeux en faible ( mais ça suffit pour un type de consommateurs peu exigent, la ONE X elle ferra tourner les jeu en medium pour 250-300 euros et la Scarlett pour 599-699 euros sera haut de gamme, puis pour 100 et plus tu prends un PC sous Windows 10 ( si t'as envie de jouer sur PC ) ou pour un prix variable tu prends xCloud sur ton Smartphone ou ta Tablette avec un abo Game Pass mensuel. ils donnent le choix.

600€ voir 700€, tu te rends compte de ce que tu dis ? Comment on peut se dire à un seul moment que c'est une bonne idée ? Ce que t'est entrain de nous dire c'est que si on souhaite accéder à la next-gen (LA VRAIE) on devrait débourser un minimum de 600€ ?
Même en laissant le choix personne aura envie d'aller sur ta One S et One X alors qu'il y a une PS5 next-gen à prix abordable. Et très peu de gens vont vouloir mettre 600€ (voir +) sur une console next-gen, ce que t'est entrain de vouloir c'est de revivre un bide comme à l'annonce de la Xbox One ou de la PS3 et son prix.
Ou comment enfoncer encore plus la marque Xbox sous terre...

Je t'en prie, va partager ta vision sur resetera et reddit, voir un peu les réponses des autres utilisateurs et fans de Xbox. :hap:

+1
700€ une console c'est la catastrophe assurée :noel: ça deviendra un objet de niche, comme ceux qui ont un iphone avec des diamants incrustés dessus, et personne prendra la peine de développer un jeu dessus :rire:

watibeex
Niveau 54
17 avril 2019 à 20:38:53

Non mais 700 euros une console.... Même 600 faut arrêter un peu, on entendait la même chose sur la X, et au final c'était 500 qui est un produit PREMIUM.
Vous vous rendez compte sortir une console a 700 euros ? Jamais je mettrai 700 balles dans une boite, ça part trop loin la au niveau du prix

Playco
Niveau 10
17 avril 2019 à 20:42:26

La X était montée jusqu'à 800 euros dans la tête de certains.

On verra si l'anaconda fait encore mieux!

Xmb-57
Niveau 41
17 avril 2019 à 21:09:43

C'est vrai qu'au-delà de 499 ca devient excessif. Tout le monde ne suivra pas, uniquement les aficionados de la marque oseront franchir le pas :( .

Knobie
Niveau 10
17 avril 2019 à 21:19:17

Quand les caractéristiques des consoles vont tomber, certains chuteront de très haut !
Il y a bien une raison quand au fait que Sony ai annoncé les spécificités de sa machine en avance, c'est qu'ils sont certains de mener la danse.
Quand on voit la réaction du public sur la Xbox One S Digital Edition et que normalement on devrait retrouver la même proposition sur la Lockhart et que la Anaconda s'annonce déjà comme moins puissante que la Playstation 5, ça va faire drôle à Microsoft.
On croyait que le pire était en 2013, alors en 2020, ça va être un massacre sans précédent....
Une console entrée de gamme full digital que personne ne veut et la console haut de gamme moins puissante que sa concurrente, on peut déjà dire adieu à la marque Xbox...

Comment ça serait catastrophique n'empêche :rire:

paran0rmal
Niveau 10
17 avril 2019 à 21:30:49

[21:19:17] <Knobie>
Quand les caractéristiques des consoles vont tomber, certains chuteront de très haut !
Il y a bien une raison quand au fait que Sony ai annoncé les spécificités de sa machine en avance, c'est qu'ils sont certains de mener la danse.
Quand on voit la réaction du public sur la Xbox One S Digital Edition et que normalement on devrait retrouver la même proposition sur la Lockhart et que la Anaconda s'annonce déjà comme moins puissante que la Playstation 5, ça va faire drôle à Microsoft.
On croyait que le pire était en 2013, alors en 2020, ça va être un massacre sans précédent....
Une console entrée de gamme full digital que personne ne veut et la console haut de gamme moins puissante que sa concurrente, on peut déjà dire adieu à la marque Xbox...

Comment ça serait catastrophique n'empêche :rire:

Le fameux medium de JVC.
Ce que tu dis n'a aucun sens, tu le sais et le pire c'est que certains vont perdre du temps à te feed.

[FABLEIV]
Niveau 10
17 avril 2019 à 23:45:26

Le 17 avril 2019 à 21:09:43 Xmb-57 a écrit :
C'est vrai qu'au-delà de 499 ca devient excessif. Tout le monde ne suivra pas, uniquement les aficionados de la marque oseront franchir le pas :( .

Microsoft ne cherche plus à vendre du Hardware si ils font une console a 699 euros elle se vendra uniquement à une Niche de clients technophiles ou fans hardcore XBOX ça sera un produit premium pour ceux qui veulent ce qui se fait de plus performant en matière de console de salon mais ça leur garantis un publique certains, avec la ONE S ils peuvent se permettre d'avoir la gamme la moins coûteuse du marché, on va très vite voir la ONE S All Digital avec des promos à 150 euros ( une ONE All Digital avec un abo Ultimate Gamepass de 1 ans tu vas pouvoir jouer a plus de 200 jeux en illimité pour à peine 300 euros, et la ONE X ça sera une console d'entrée de gamme c'est comme ça que je vois la chose en plus du PC et de l'alternative xCloud. Microsoft on la meilleure stratégie ça fait aucuns doutes ils seront présent partout avec les meilleurs offres

-Console la moins coûteuse la ONE S ( soit all Digital ou avec un lecteur BR 4K )
- Console la plus puissante ( la Scarlett ) et je pense qu'il y aura un écart important avec la PS5
-meilleurs services xCloud / Game Pass / XBL

Mais les ventes de consoles Microsoft ils s'en foutent ce qu'ils cherchent c'est des utilisateurs qu'ils soit sur PC / Switch / Tablettes / TV connecté / Smartphones ou n'importe ils cherchent un Utilisateur et pour avoir le plus d'utilisateurs il faut être partout et séduire tout types de clientèles les plus exigeants et les moins exigeants ça fait partie de leur stratégie.

pithiviers91
Niveau 34
18 avril 2019 à 00:00:28

Non mais la s et la x iront à la poubelle comme la 360 après la one....

[FABLEIV]
Niveau 10
18 avril 2019 à 00:03:46

Le 18 avril 2019 à 00:00:28 Pithiviers91 a écrit :
Non mais la s et la x iront à la poubelle comme la 360 après la one....

Non... Aaron Greenberg : Pour nous, nous pensons que le futur sera sans génération de console. Nous croyons en la construction d’une bibliothèque, d’une communauté, afin d’itérer sur le hardware.

on peut juste pas faire plus précis comme déclaration je sais pas ou vous essayez de vous voiler la face la prochaine XBOX sera une ONE c'est écrit noir sur blanc et elle sera plus puissante que la PS5 ça aussi c'est certains et Microsoft développe en interne un tas de nouvelles Technologies que se soit pour le son avec le projet Triton, ou les prochaine I.A ou encore un nouveau moteur physique en partenariat Havok / Unity

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2019 à 00:06:42

Donne moi les numéros du LOTO VDD je suis un peu a court ces temps ci :rire: :rire: :rire2:

dewastral
Niveau 10
18 avril 2019 à 00:08:35

Fable IV tu est totalement à côté de la plaque.

[FABLEIV]
Niveau 10
18 avril 2019 à 00:12:14

Le 18 avril 2019 à 00:08:35 dewastral a écrit :
Fable IV tu est totalement à côté de la plaque.

On verra bien :) je suis certains d'être largement plus proche de la vérité que vous qui vous attendez à avoir une machine différente alors que ça sera juste une ONE et qu'elle sera plus puissante que la PS5 et donc plus coûteuse en tous cas 100 euros d'écart :ok:

dewastral
Niveau 10
18 avril 2019 à 00:16:11

Tu te rend pas compte qu'il faudrait développer des jeux pour 3 consoles de puissance largement differentes.
One, one x et one xx.
Déjà que pour les dev c'est pas mal de taf pour opti le jeu sur deux consoles, alors 3...
C'est pas que nous ne voulons pas y croire, c'est que c'est impossible.

[FABLEIV]
Niveau 10
18 avril 2019 à 00:47:56

Le 18 avril 2019 à 00:16:11 dewastral a écrit :
Tu te rend pas compte qu'il faudrait développer des jeux pour 3 consoles de puissance largement differentes.
One, one x et one xx.
Déjà que pour les dev c'est pas mal de taf pour opti le jeu sur deux consoles, alors 3...
C'est pas que nous ne voulons pas y croire, c'est que c'est impossible.

C'est pas un problème ils le font déjà pour One S / One X et PC ça pose aucuns soucis une des forces de Microsoft c'est justement la capaciter a porter un jeu sur un autre support sans gros efforts supplémentaires et avec Scarlett ils vont encore plus optimiser le portage

dewastral
Niveau 10
18 avril 2019 à 01:13:18

Ce serait une possibilité, oui.
Mais pour les dev, il serait plus intéressant et facile de développer sur PS5 (qui sera réellement next gen pour le coup) et on risquerait de se retrouver avec des versions one inférieures...

watibeex
Niveau 54
18 avril 2019 à 01:27:53

Bah de toute manière le projet XCloud peut très bien tourner sur une One S/X, donc en soit il aurait pas vraiment tord, si on peut jouer au XCloud sur Téléphone, tablette, pourquoi on ne pourrait pas sur une console microsoft ?

ecarte
Niveau 9
18 avril 2019 à 01:49:53

Le 18 avril 2019 à 00:00:28 Pithiviers91 a écrit :
Non mais la s et la x iront à la poubelle comme la 360 après la one....

Sur ce coup là on peut pas vraiment te donner tord.

J'ai rebranché ma 360 elle fait un bruit avion et le menu rame et la manette n'en parlons pas. La one de base peine a afficher du 1080p... faut vraiment vivre dans le passé pour garder ca.

La one X certains la gardera pour le bluray uhd, mais les autres iront profiter des bonus de reprise a micromania etc pour acheter la nouvelle gen qui proposera de la 8K

Personnellement je ne garde plus aucune console. J'avais racheter une 360 par nostalgie mais au final tout deviens retro et moins de temps pour jouer, donc aucun intérêt de stocker pour stocker.

[FABLEIV]
Niveau 10
18 avril 2019 à 08:15:15

Le 18 avril 2019 à 01:49:53 ecarte a écrit :

Le 18 avril 2019 à 00:00:28 Pithiviers91 a écrit :
Non mais la s et la x iront à la poubelle comme la 360 après la one....

Sur ce coup là on peut pas vraiment te donner tord.

J'ai rebranché ma 360 elle fait un bruit avion et le menu rame et la manette n'en parlons pas. La one de base peine a afficher du 1080p... faut vraiment vivre dans le passé pour garder ca.

La one X certains la gardera pour le bluray uhd, mais les autres iront profiter des bonus de reprise a micromania etc pour acheter la nouvelle gen qui proposera de la 8K

Personnellement je ne garde plus aucune console. J'avais racheter une 360 par nostalgie mais au final tout deviens retro et moins de temps pour jouer, donc aucun intérêt de stocker pour stocker.

Jamais de la vie t'auras de la 8K :rire: pour regarder des photos oui ou des films mais jamais t'auras de jeux en 8K et encore moins d'asets ce n'est que pure fabulation et mensonge marketing :ok:

Pour ce qui est du reste si t'as une One actuellement que ce soit la Fat / S ou X t'auras pas besoins de prendre la Scarlett qui sera un upgrade... donc si tu veux rester sur S ou X tu pourra totalement bénéficier des jeux pour les x années a venir ils auront simplement des avantages sur Scarlett et PC haut de gamme que la ONE X et particulièrement S / Fat n'auront pas c'est tout

ToStarkiller
Niveau 29
18 avril 2019 à 08:44:45

Le 18 avril 2019 à 08:15:15 [FABLEIV] a écrit :

Le 18 avril 2019 à 01:49:53 ecarte a écrit :

Le 18 avril 2019 à 00:00:28 Pithiviers91 a écrit :
Non mais la s et la x iront à la poubelle comme la 360 après la one....

Sur ce coup là on peut pas vraiment te donner tord.

J'ai rebranché ma 360 elle fait un bruit avion et le menu rame et la manette n'en parlons pas. La one de base peine a afficher du 1080p... faut vraiment vivre dans le passé pour garder ca.

La one X certains la gardera pour le bluray uhd, mais les autres iront profiter des bonus de reprise a micromania etc pour acheter la nouvelle gen qui proposera de la 8K

Personnellement je ne garde plus aucune console. J'avais racheter une 360 par nostalgie mais au final tout deviens retro et moins de temps pour jouer, donc aucun intérêt de stocker pour stocker.

Jamais de la vie t'auras de la 8K :rire: pour regarder des photos oui ou des films mais jamais t'auras de jeux en 8K et encore moins d'asets ce n'est que pure fabulation et mensonge marketing :ok:

Pour ce qui est du reste si t'as une One actuellement que ce soit la Fat / S ou X t'auras pas besoins de prendre la Scarlett qui sera un upgrade... donc si tu veux rester sur S ou X tu pourra totalement bénéficier des jeux pour les x années a venir ils auront simplement des avantages sur Scarlett et PC haut de gamme que la ONE X et particulièrement S / Fat n'auront pas c'est tout

Non tout ça c'est des spéculations ça n'a JAMAIS été dit, on a expliqué 1000 fois comment cette petite phrase de la "fin des générations" avait pu être mal interprétée puis contredite par MS eux mêmes mais y en a un peu marre de revenir sur ce sujet à chaque fois
C'est une POSSIBILITE mais ce n'est pas du tout une CERTITUDE, arrêtez de confondre rumeurs et infos officielles on s'en sort pas après

Playco
Niveau 10
18 avril 2019 à 08:54:25

Le 18 avril 2019 à 08:15:15 [FABLEIV] a écrit :

Le 18 avril 2019 à 01:49:53 ecarte a écrit :

Le 18 avril 2019 à 00:00:28 Pithiviers91 a écrit :
Non mais la s et la x iront à la poubelle comme la 360 après la one....

Sur ce coup là on peut pas vraiment te donner tord.

J'ai rebranché ma 360 elle fait un bruit avion et le menu rame et la manette n'en parlons pas. La one de base peine a afficher du 1080p... faut vraiment vivre dans le passé pour garder ca.

La one X certains la gardera pour le bluray uhd, mais les autres iront profiter des bonus de reprise a micromania etc pour acheter la nouvelle gen qui proposera de la 8K

Personnellement je ne garde plus aucune console. J'avais racheter une 360 par nostalgie mais au final tout deviens retro et moins de temps pour jouer, donc aucun intérêt de stocker pour stocker.

Jamais de la vie t'auras de la 8K :rire: pour regarder des photos oui ou des films mais jamais t'auras de jeux en 8K et encore moins d'asets ce n'est que pure fabulation et mensonge marketing :ok:

Pour ce qui est du reste si t'as une One actuellement que ce soit la Fat / S ou X t'auras pas besoins de prendre la Scarlett qui sera un upgrade... donc si tu veux rester sur S ou X tu pourra totalement bénéficier des jeux pour les x années a venir ils auront simplement des avantages sur Scarlett et PC haut de gamme que la ONE X et particulièrement S / Fat n'auront pas c'est tout

Je vois bien MS profiter de la puissance de la Scarlett pour faire de la retro 6k ou 8k histoire de marquer les esprits en affirmant "On a un catalogue fourni en 8k".

Ca aurait son petit effet.

Sujet : Infos sur les projets Microsoft en préparation et sur le futur de MS
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page