Se connecter

Xbox One

Sujet : Infos sur les projets Microsoft en préparation et sur le futur de MS
WXIII
Niveau 10
18 avril 2019 à 17:06:58

C'est un très débile de limiter le terme de "fin des générations" a seulement le support physique puisque l'on a jamais connu cela

Si j'achète halo infinite (qui sera sans doute un jeux Scarlett) sur le store et que j'y joue sur Xbox one alors que seul la Scarlett peut faire fonctionner la bête, en quoi cela change que l'on assiste à une fin des générations ?

ToStarkiller
Niveau 29
18 avril 2019 à 17:13:31

Le 18 avril 2019 à 17:06:58 WXIII a écrit :
C'est un très débile de limiter le terme de "fin des générations" a seulement le support physique puisque l'on a jamais connu cela

Si j'achète halo infinite (qui sera sans doute un jeux Scarlett) sur le store et que j'y joue sur Xbox one alors que seul la Scarlett peut faire fonctionner la bête, en quoi cela change que l'on assiste à une fin des générations ?

Rien, c'est une autre forme de fin des générations, c'est juste qu'on parlait pas de ça
On parlait de la possibilité technique pour une One de lire un jeu Scarlet (sans streaming), ou de l'appartenance de la Scarlet à la "famille Xbox One" (nom de la console, nom des boites), etc

VirgileHacker
Niveau 11
18 avril 2019 à 17:16:06

Le 18 avril 2019 à 16:58:28 ToStarkiller a écrit :

Le 18 avril 2019 à 15:40:11 VirgileHacker a écrit :

Et pour ton histoire de ventes de hardware qui ne rapportent rien je vois pas le rapport. Parmi les futurs "utilisateurs Xbox" il y aura certes des joueurs sur d'autres plateformes mais aussi des joueurs de la Xbox Scarlet, donc faut bien qu'elle se vende :sarcastic:

en fait la scarlet pourrait même se vendre à 5 millions, si les 35 millions d'utilisateurs restant (pour reprendre les 40 millions de cette gen) prennent un abonnement xcloud, alors pas de problème, donc non, que la scarlett se vende bien n'est pas une nécessité, car on vient de te l'expliquer ce n'est pas le seul moyen d'accéder au contenu xbox. :sarcastic:

Là tu parles d'y jouer via du cloud ce qui est un autre sujet
Quand on parle de "fin des générations " ou de "compatibilité" ça veut dire est-ce que tu peux mettre un disque Xbox Scarlet dans ta Xbox one S et est-ce qu'elle peut le lire ?

je te réponds à toi

"Et pour ton histoire de ventes de hardware qui ne rapportent rien je vois pas le rapport. Parmi les futurs "utilisateurs Xbox" il y aura certes des joueurs sur d'autres plateformes mais aussi des joueurs de la Xbox Scarlet, donc faut bien qu'elle se vende :sarcastic:"

et oui si avènement du cloud il y a, alors les ventes hardware ne seront pas le seul paramètre significatif jouant sur les parts de marché, donc oui il y a bien un rapport avec ce dont tu parles, à savoir les parts de marché

acxboxone
Niveau 8
18 avril 2019 à 17:21:54

Le 17 avril 2019 à 19:40:17 LordPhantom a écrit :

Le 17 avril 2019 à 18:42:32 [FABLEIV] a écrit :

Le 17 avril 2019 à 15:30:02 ToStarkiller a écrit :
Je me permets d'ajouter une petite précision sur cette histoire de "Klobrille a dit que la Anaconda était supérieure à la PS5 et a donné une preuve à un admin"
Certains sur Resetera se sont demandés comment Klobrille pourrait avoir une preuve pareille, ce qui supposerait de connaître les specs détaillées des deux consoles (alors qu'on connait même pas en détail celles de la PS5)

Ce à quoi il a répondu :
"Relis ce que j'ai dit. J'ai dit que "Microsoft a pour objectif" d'avoir la console la plus puissante du marché. Je n'ai pas besoin de savoir quoique ce soi à propos de la PS5 si c'est écrit dans leur feuille de route".
https://www.resetera.com/threads/xbox-game-studios-ot4-when-everyone-plays-we-all-win.94058/page-309#post-19902145

Il précise ensuite qu'il n'a pas connaissance de chiffres bruts, et qu'il s'attend à ce que la Anaconda soit un peu plus chère que la PS5.
https://www.resetera.com/threads/xbox-game-studios-ot4-when-everyone-plays-we-all-win.94058/page-310#post-19902895

Du coup on a la confirmation que Xbox entend bien conserver sa supériorité technique (et Klobrille a la preuve que c'est un objectif "officiel" pour MS), ce qui est une très bonne nouvelle en elle même :oui:
Après on est pas encore sur à 100% qu'ils ont "réussi" à faire une console plus puissante que la PS5, donc ne créons pas de fausse hype avant d'avoir plus de détails, histoire d'éviter les futures déceptions :ok:

Jusqu'ici il semble plus probable que la Anconda surpasse la PS5. Dans son histoire, MS a majoritairement montré leur savoir faire pour faire des consoles meilleures que les autres, et aiment se placer sur le terrain de la supériorité technique. De plus, le fait de sortir deux gammes de Xbox Scarlet leur permet de se lacher un peu et de sortir une Anaconda de très haute gamme, même si ça implique un prix plus cher. Mais n'oublions pas que la One X, comme la première Xbox, étaient plus puissantes car elles sont sorties un an plus tard et un peu plus cher, ce qui ne sera peut être pas le cas ici. N'excluons pas non plus que Sony se soit donné le même objectif de "créer la console la plus puissante" (même si ça leur ressemble moins et que ça les a pénalisé pour la PS3) et qu'ils pourraient avoir mis le paquet :oui:

Non seulement elle serra plus puissante c'est évident Phil Spencer l'a officiellement évoqué ça sera un produit premium on peut facilement s'attendre a 100 euros voir 200 de plus que pour la PS5 je vois bien la PS5 a 499 et la Scarlett a 699 avec une sans lecteur a 599 ce qui n'est pas un problème Microsoft va viser une clientèle premium avec ses produits qui seront le haut de gamme des Consoles XBOX puis qu'ils l'ont aussi dit que pour eux les générations c'est terminé... la ONE X et la ONE S feront totalement partis de l'écosystème des prochaines XBOX et il n'y aura pas de barrière entre tels et tels jeux ( la Aussi avec la ONE X ils ont fait un excellent travail concernant le port d'une jeu ONE S à ONE X ou PC il y a très peu de travail supplémentaires à fournir c'est pareil avec xCloud tous les jeux de la ludothèque ONE seront compatible avec xCloud sans faire le moindre travail sur le port ( alors que Google avec Stadia ils doivent fournir du travail supplémentaires ) C'est aussi ça qua compris Microsoft ils veulent fournir a tous les développeurs des outils qui permettent de facilement faire des ports pour tout types de support donc même Halo Infinite tournera sur ONE S mais avec des configurations minimales comme sur les PC alors que sur Scarlett le jeu tournera en 4K / 60 FPS avec du Ray Tracing par exemple ( option qui sera pas dispo sur ONE S ) mais leur but c'est de donner le choix et l'accessibilité a tous pour 100-150 euros t'aura une ONE S qui ferra tourner les jeux en faible ( mais ça suffit pour un type de consommateurs peu exigent, la ONE X elle ferra tourner les jeu en medium pour 250-300 euros et la Scarlett pour 599-699 euros sera haut de gamme, puis pour 100 et plus tu prends un PC sous Windows 10 ( si t'as envie de jouer sur PC ) ou pour un prix variable tu prends xCloud sur ton Smartphone ou ta Tablette avec un abo Game Pass mensuel. ils donnent le choix.

600€ voir 700€, tu te rends compte de ce que tu dis ? Comment on peut se dire à un seul moment que c'est une bonne idée ? Ce que t'est entrain de nous dire c'est que si on souhaite accéder à la next-gen (LA VRAIE) on devrait débourser un minimum de 600€ ?
Même en laissant le choix personne aura envie d'aller sur ta One S et One X alors qu'il y a une PS5 next-gen à prix abordable. Et très peu de gens vont vouloir mettre 600€ (voir +) sur une console next-gen, ce que t'est entrain de vouloir c'est de revivre un bide comme à l'annonce de la Xbox One ou de la PS3 et son prix.
Ou comment enfoncer encore plus la marque Xbox sous terre...

Je t'en prie, va partager ta vision sur resetera et reddit, voir un peu les réponses des autres utilisateurs et fans de Xbox. :hap:

Cette histoire de generation de console je ne sais plus d'ou c'est venu mais :( peut être que MS disait ça en parlant de la ONE X qu'elle serait pas une nouvelle gen en faite :( mais c'est tout :(

ToStarkiller
Niveau 29
18 avril 2019 à 17:37:32

Le 18 avril 2019 à 17:16:06 VirgileHacker a écrit :

Et pour ton histoire de ventes de hardware qui ne rapportent rien je vois pas le rapport. Parmi les futurs "utilisateurs Xbox" il y aura certes des joueurs sur d'autres plateformes mais aussi des joueurs de la Xbox Scarlet, donc faut bien qu'elle se vende :sarcastic:

en fait la scarlet pourrait même se vendre à 5 millions, si les 35 millions d'utilisateurs restant (pour reprendre les 40 millions de cette gen) prennent un abonnement xcloud, alors pas de problème, donc non, que la scarlett se vende bien n'est pas une nécessité, car on vient de te l'expliquer ce n'est pas le seul moyen d'accéder au contenu xbox. :sarcastic:

Quand on parle de "fin des générations " ou de "compatibilité" ça veut dire est-ce que tu peux mettre un disque Xbox Scarlet dans ta Xbox one S et est-ce qu'elle peut le lire ?

je te réponds à toi

"Et pour ton histoire de ventes de hardware qui ne rapportent rien je vois pas le rapport. Parmi les futurs "utilisateurs Xbox" il y aura certes des joueurs sur d'autres plateformes mais aussi des joueurs de la Xbox Scarlet, donc faut bien qu'elle se vende :sarcastic:"

et oui si avènement du cloud il y a, alors les ventes hardware ne seront pas le seul paramètre significatif jouant sur les parts de marché, donc oui il y a bien un rapport avec ce dont tu parles, à savoir les parts de marché

Je précise dans ce cas : c'est pas le sujet dont on parlait. Cette histoire de "toutes les prochaines consoles seront des Xbox One" on l'entend depuis l'annonce de la One X, c'est-à-dire bien avant qu'on ne sache qu'il existerait un xCloud. Quand je dis que ça a pas de rapport, c'est pas parce que le cloud ne peut pas à sa façon mettre fin aux générations de console. C'est juste qu'on parle depuis 3 ans de cette histoire de compatibilité ascendante et là on va me faire croire que depuis le début on parlait du cloud dont on avait miraculeusement deviné l'existence

Si tu veux parler du cloud, oui je suis d'accord ça devient significatif dans les parts de marché. Je pense qu'il ne faut pas non plus l'exagérer. Déjà parce qu'à l'heure actuelle tout le monde n'a pas envie de jouer en streaming. Et aussi parce qu'à un moment il faut être réaliste : est-ce que parmi les futurs utilisateurs du xCloud, on ne trouvera pas une grosse partie de possesseurs de Xbox Scarlet ?
A vous entendre, les deux s'opposent : il y a ceux qui garderont leur One S pour faire du streaming et ceux qui achèteront une Anaconda pour jouer en Bluray. Mais c'est pas si simple. Il y a des gens aujourd'hui qui jouent un peu en physique, un peu en démat', un peu en GP, et qui demain joueront un peu en cloud. Le cloud c'est pas réservé à des nouveaux joueurs Xbox. C'est aussi, et presque avant tout, pour le joueur Xbox historique qui va poursuivre sa partie de Gears sur son téléphone ou sur son ordi portable, ou qui va utiliser le cloud pour jouer aux jeux disponibles dans de bonnes conditions et à côté acheter en bluray un autre jeu qui ne serait pas dans l'offre.
A l'heure actuelle, le gros des abonnements au PSNOW c'est pas les joueurs PC, c'est les possesseurs de PS4 eux mêmes. Parce que même si ça peut paraître redondant, ce sont les joueurs les plus fidèles à la marque

acxboxone
Niveau 8
18 avril 2019 à 17:41:34

Et les joueurs qui veulent jouer à des jeux play sur pc au moindre frais sur psnow je l'ai fais et c'est utile.

Par contre juste pour en revenir à la console all demat Xbox one S :( microsoft la je sais pas ce qu'ils ont fait :( déjà le prix est super chère mais bon voilà c'est pas ce qu'on veut voir de leur part

[FABLEIV]
Niveau 10
18 avril 2019 à 17:56:01

Le 18 avril 2019 à 15:33:49 TheRake a écrit :
On va présenter ça de manière simple.

Xbox = écosystème, plateforme

Xbox One = famille de console actuelle

Xbox Scarlett = famille de console next-gen

Il y aura bien une compatibilité entre les deux familles (ou générations, appelez ça comme vous voulez), ce sera plus facile de scale et opti ses jeux à travers les différents hardware sauf que voilà un hardware limité ça reste un hardware limité et au bout d'un moment les dév seront bien obligé de se passer de la One.

Mais bon, je me rends compte que je perds mon temps quand je vois ça : dans 10 ans elle (One S) ferra encore tourner des jeux sans problème https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480373367-issddou.png

Vivement que je puisse jouer à Gears 5 sur mon PC vieux de 10 ans. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480373367-issddou.png

Je suis même pas sûre qu'on aura des jeux au niveau de RDR 2 sur la prochaine gen ( enfin si GTA VI certainement avec 10 ans de dev ) et pourtant ce jeu il tourne sur ONE S donc bon si Halo Infinite est annoncé sur One S alors qu'il sera la vitrine technique et technologique ( niveau Ryse Son of Rome ) de la Scarlett... c'est que la One S peut très bien encaisser toutes les futurs productions sans soucis... a un moment elle deviendra obselète mais on y est très loins

VirgileHacker
Niveau 11
18 avril 2019 à 18:24:33

Le 18 avril 2019 à 17:37:32 ToStarkiller a écrit :

Le 18 avril 2019 à 17:16:06 VirgileHacker a écrit :

je te réponds à toi

Je précise dans ce cas : c'est pas le sujet dont on parlait. Cette histoire de "toutes les prochaines consoles seront des Xbox One" on l'entend depuis l'annonce de la One X, c'est-à-dire bien avant qu'on ne sache qu'il existerait un xCloud. Quand je dis que ça a pas de rapport, c'est pas parce que le cloud ne peut pas à sa façon mettre fin aux générations de console. C'est juste qu'on parle depuis 3 ans de cette histoire de compatibilité ascendante et là on va me faire croire que depuis le début on parlait du cloud dont on avait miraculeusement deviné l'existence

Si tu veux parler du cloud, oui je suis d'accord ça devient significatif dans les parts de marché. Je pense qu'il ne faut pas non plus l'exagérer. Déjà parce qu'à l'heure actuelle tout le monde n'a pas envie de jouer en streaming. Et aussi parce qu'à un moment il faut être réaliste : est-ce que parmi les futurs utilisateurs du xCloud, on ne trouvera pas une grosse partie de possesseurs de Xbox Scarlet ?
A vous entendre, les deux s'opposent : il y a ceux qui garderont leur One S pour faire du streaming et ceux qui achèteront une Anaconda pour jouer en Bluray. Mais c'est pas si simple. Il y a des gens aujourd'hui qui jouent un peu en physique, un peu en démat', un peu en GP, et qui demain joueront un peu en cloud. Le cloud c'est pas réservé à des nouveaux joueurs Xbox. C'est aussi, et presque avant tout, pour le joueur Xbox historique qui va poursuivre sa partie de Gears sur son téléphone ou sur son ordi portable, ou qui va utiliser le cloud pour jouer aux jeux disponibles dans de bonnes conditions et à côté acheter en bluray un autre jeu qui ne serait pas dans l'offre.
A l'heure actuelle, le gros des abonnements au PSNOW c'est pas les joueurs PC, c'est les possesseurs de PS4 eux mêmes. Parce que même si ça peut paraître redondant, ce sont les joueurs les plus fidèles à la marque

ah mais tout à fait je ne les oppose pas, moi même qui ai une X je prendrai très certainement un mois de xcloud par ci par là (dans mon exemple à l'arrache de 5 mio Scarlett et 35 mio Xcloud, ces derniers seraient uniquement Xcloud)

après je nuancerais ton paragraphe sur le psnow, car c'est un service qui allie le catalogue de jeux et le streaming en une seule offre (les joueurs ps4 abonnés au psnow le sont pour les mêmes raisons que ceux qui sont abonnés au game pass, mais ils payent plus cher le streaming qu'ils n'utilisent pas)
il reste à voir ce qu'il en est d'une offre de streaming seulement

TheRake
Niveau 7
18 avril 2019 à 18:33:12

Le 18 avril 2019 à 17:56:01 [FABLEIV] a écrit :

Le 18 avril 2019 à 15:33:49 TheRake a écrit :
On va présenter ça de manière simple.

Xbox = écosystème, plateforme

Xbox One = famille de console actuelle

Xbox Scarlett = famille de console next-gen

Il y aura bien une compatibilité entre les deux familles (ou générations, appelez ça comme vous voulez), ce sera plus facile de scale et opti ses jeux à travers les différents hardware sauf que voilà un hardware limité ça reste un hardware limité et au bout d'un moment les dév seront bien obligé de se passer de la One.

Mais bon, je me rends compte que je perds mon temps quand je vois ça : dans 10 ans elle (One S) ferra encore tourner des jeux sans problème https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480373367-issddou.png

Vivement que je puisse jouer à Gears 5 sur mon PC vieux de 10 ans. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480373367-issddou.png

Je suis même pas sûre qu'on aura des jeux au niveau de RDR 2 sur la prochaine gen ( enfin si GTA VI certainement avec 10 ans de dev ) et pourtant ce jeu il tourne sur ONE S donc bon si Halo Infinite est annoncé sur One S alors qu'il sera la vitrine technique et technologique ( niveau Ryse Son of Rome ) de la Scarlett... c'est que la One S peut très bien encaisser toutes les futurs productions sans soucis... a un moment elle deviendra obselète mais on y est très loins

Mais je rêve, tu me parles de One S qui fera toujours tourner sans problème les gros jeux qui sortiront dans 10 ans et derrière tu prends comme exemple RDR2 et HI, des jeux de notre époque. Genre t'es en train de mettre au même niveau un AAA de 2029 avec des AAA de 2019-21. :rire:

Un jeu qui sort dans
TEN
FUCKING
YEARS
pourra tourner "sans problème" sur une console qui sera abandonnée d'ici là. :ouch:

Bon sang Harlow, tu ne l'as pas volée ta réputation ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/3/1543442615-5860-full.png

ToStarkiller
Niveau 29
18 avril 2019 à 18:57:26

Je pars un peu en HS mais je viens de voir qu'il y a un remake du jeu XIII qui a été annoncé sur PS4, et visiblement aussi sur switch
Quelqu'un sait si ça sortira sur Xbox aussi ? :(

Le jeu original était sur Xbox, j'en garde un bon souvenir, un des tout premiers jeux avec lesquels j'ai testé le Xbox Live
Après tant mieux pour les joueurs Switch et PS4 qui n'ont pour ainsi dire aucun FPS exclusif à leur plateforme ou presque, mais ça serait dommage qu'ils viennent pas sur Xbox

Koubiwan
Niveau 19
18 avril 2019 à 19:04:24

Le 18 avril 2019 à 18:57:26 ToStarkiller a écrit :
Je pars un peu en HS mais je viens de voir qu'il y a un remake du jeu XIII qui a été annoncé sur PS4, et visiblement aussi sur switch

Le jeu original était sur Xbox, j'en garde un bon souvenir, un des tout premiers jeux avec lesquels j'ai testé le Xbox Live
Après tant mieux pour les joueurs Switch et PS4 qui n'ont pour ainsi dire aucun FPS exclusif à leur plateforme ou presque, mais ça serait dommage qu'ils viennent pas sur Xbox

ha putain ce serait bon ca!! je l'avais adoré! j'avais trouvé le style vraiment excellent! a peine fini que je l'avais recommencé direct!

ToStarkiller
Niveau 29
18 avril 2019 à 19:08:20

Le 18 avril 2019 à 19:04:24 Koubiwan a écrit :

Le 18 avril 2019 à 18:57:26 ToStarkiller a écrit :

ha putain ce serait bon ca!! je l'avais adoré! j'avais trouvé le style vraiment excellent! a peine fini que je l'avais recommencé direct!

Pareil, ça me ferait vraiment plaisir d'y rejouer
Après le cell shading ça vieillit pas vraiment donc le remake n'est pas indispensable mais dans ce cas ça serait cool de le rendre rétrocompatible Xbox one, j'ai plus ma vieille Xbox perso :( avec un joli patch pour un affichage 4K ça serait le top

Si je dis pas de conneries c'était un jeu Ubisoft donc ça serait étonnant qu'il soit pas multiplateforme mais peut être qu'ils ont plus les droits, le remake a pas l'air édité par ubi :(

TheRake
Niveau 7
18 avril 2019 à 19:26:22

Bonne nouvelle pour vous, XIII sortira aussi sur Xbox One : https://twitter.com/Microids_off/status/1118922145625600000

ToStarkiller
Niveau 29
18 avril 2019 à 19:28:13

Le 18 avril 2019 à 19:26:22 TheRake a écrit :
Bonne nouvelle pour vous, XIII sortira aussi sur Xbox One : https://twitter.com/Microids_off/status/1118922145625600000

Top merci :ok:

hajime-no-ippo7
Niveau 6
18 avril 2019 à 19:28:44

🚨🚨 Playground Games accélère il on mis une tonne de nouveau poste pour leur Action RPG Open world https://twitter.com/someheadhunter/status/1118906861544189952?s=21

-Lead Mission désigner :bave:
-combat désigner :bave:
-Dialogue supervisor :bave:
-Principal World désigner :bave:
Et pleins d’autres :oui:

Ça sent la phase de fin de pré prod ou les équipes s’agrandissent à fond pendant la full production qui dure souvent 2 ans !

Et fait intéressant, yavait une offre de Creative director et bah maintenant y’a plus dans le site donc ça veut dire qu’il on recruter :oui: hate de voir qui il on pris :oui:

[FABLEIV]
Niveau 10
18 avril 2019 à 19:43:01

Le 18 avril 2019 à 19:28:44 hajime-no-ippo7 a écrit :
🚨🚨 Playground Games accélère il on mis une tonne de nouveau poste pour leur Action RPG Open world https://twitter.com/someheadhunter/status/1118906861544189952?s=21

-Lead Mission désigner :bave:
-combat désigner :bave:
-Dialogue supervisor :bave:
-Principal World désigner :bave:
Et pleins d’autres :oui:

Ça sent la phase de fin de pré prod ou les équipes s’agrandissent à fond pendant la full production qui dure souvent 2 ans !

Et fait intéressant, yavait une offre de Creative director et bah maintenant y’a plus dans le site donc ça veut dire qu’il on recruter :oui: hate de voir qui il on pris :oui:

ils vont entrer en full prod fin 2019 je crois d'après Klobrille ( enfin c'est là que ça devrait s'accélérer niveau recrutement pour atteindre 400 posts

acxboxone
Niveau 8
18 avril 2019 à 20:12:05

Un leak du prochain ninja theory ? https://www.resetera.com/threads/what-do-you-think-ninja-theorys-next-game-is-current-rumor-round-up.112281/#lg=_xfUid-1-1555611013&slide=0

[FABLEIV]
Niveau 10
18 avril 2019 à 20:16:52

Le 18 avril 2019 à 20:12:05 ACXboxone a écrit :
Un leak du prochain ninja theory ? https://www.resetera.com/threads/what-do-you-think-ninja-theorys-next-game-is-current-rumor-round-up.112281/#lg=_xfUid-1-1555611013&slide=0

c'est certainement un Leak Fake avec une part de vérité

WXIII
Niveau 10
18 avril 2019 à 20:19:10

De la coop à 4, des épées, des flingues, un lasso, de la scifi, des boss

Le jeux m'est presque vendu

capitaine_crabs
Niveau 10
18 avril 2019 à 20:37:43

Je pense que le leak doit être 100% vrai.

Car beaucoup de journaliste et d’insider on eu des informations sur leur nouveau projet.

-Story focused
-Melee combat focused
-Player 4 coop
-Science fiction
-6 planètes et chaque planète a 3 lieux.
-90 minutes de jeux par lieux soit +20h de jeux mais avec une forte rejouabilité à la Diablo 3 :bave:
-Unreal Engine IV

Take my money c’est du Day One :bave:

Sujet : Infos sur les projets Microsoft en préparation et sur le futur de MS
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page