Le 22 mai 2019 à 13:18:30 ACXboxone a écrit :
Le 22 mai 2019 à 13:14:01 Larken38 a écrit :
Il faut des nouvelles licences, et des vraies. Du gros jeu bien cher à produire et qui pète la rétine. Solo narratif mais aussi multi. Maintenant qu’ils ont plein de studios Microsoft a les moyens de produire ce genre de jeux.
Je crois que tu vas attendre longtemps alors
J’espère ne pas être déçu parce que si les nouvelles licences c’est du genre crackdown ou du sea of thieves ce serait très décevant...
Tu vas être déçu alors.
Perso ce que je recherche chez xbox avant tout c'est le FUN les bons jeu de caisse et les meilleurs FPS et TPS gears et halo le sont donc je suis comblet après je suis pas contre un jeu solo narratif mais le truc c'est qu'on est pas pret de le voir justement....
Qu’est-ce que t’en sais ? T’as la liste des prochains AAA des studios rachetés avec leur scénario, gameplay, et durée de vie ? Je pense pas. On verra ça dans 2-3 ans.
Le 22 mai 2019 à 13:22:24 Larken38 a écrit :
Il faut des nouvelles licences, et des vraies. Du gros jeu bien cher à produire et qui pète la rétine. Solo narratif mais aussi multi. Maintenant qu’ils ont plein de studios Microsoft a les moyens de produire ce genre de jeux.
J’espère ne pas être déçu parce que si les nouvelles licences c’est du genre crackdown ou du sea of thieves ce serait très décevant...
Tu vas être déçu alors.
Perso ce que je recherche chez xbox avant tout c'est le FUN les bons jeu de caisse et les meilleurs FPS et TPS gears et halo le sont donc je suis comblet après je suis pas contre un jeu solo narratif mais le truc c'est qu'on est pas pret de le voir justement....Qu’est-ce que t’en sais ? T’as la liste des prochains AAA des studios rachetés avec leur scénario, gameplay, et durée de vie ? Je pense pas. On verra ça dans 2-3 ans.
mais c'est logique bordel je vais pas le re expliquer ici encore une fois quel studio penses- tu qu'il va faire un jeu 100% solo narratif ? y'a pas 56 choix
C'est ou the initiative (tu peux toujours attendre le studio n'est pas formé à 100%) ou compulsion games ( tu peux toujours attendre avec eux) voir ninja théory à l'heure actuel sauf que NT sont sur un jeu multijoueur apparemment, 343 sont sur HALO Infinite et rien que Halo, the coalition sont uniquement sur gears jusqu'au 6.... Inxile et obsidian vont continuer les RPG, RARE va faire des jeux funs avec une composante multijoueur, Turn 10 Forza et playground games aussi
Je ne fais pas de GDC mais les exclus SONY tu les finis en une semaine et tu revends, alors qu'un Halo 5 (fin 2015) est encore jouer quand tu compares à Uncharted 4 . MS s'est concentré sur le multi quand SONY s'est concentré sur le solo. Je ne m'inquiète pas pour le line up de cet E3.
Le 22 mai 2019 à 13:29:33 lovelace973 a écrit :
Je ne fais pas de GDC mais les exclus SONY tu les finis en une semaine et tu revends, alors qu'un Halo 5 (fin 2015) est encore jouer quand tu compares à Uncharted 4 . MS s'est concentré sur le multi quand SONY s'est concentré sur le solo. Je ne m'inquiète pas pour le line up de cet E3.
Y a pas seulement des jeux hyper cinématographiques finis en 5h et des jeux multis à la durée de vie infinie, y a beaucoup d'entre deux
Le RPG solo notamment, bonne durée de vie, bonne rejouabilité (notamment grâce aux choix et à la personnalisation), pas besoin de faire un jeu multijoueur pour faire un jeu qui te tienne pendant longtemps.
Selon les dernières rumeurs InXile serait sur du jeu multijoueur donc ça risque de pas être encore ça mais du côté de Obsidian ou Playground on peut avoir de belles choses si c'est bien fait
Le 22 mai 2019 à 13:05:44 ACXboxone a écrit :
Ramin Djawadi s'occupe des musiques de gears 5 https://www.youtube.com/watch?time_continue=24&v=pecg2Rvrjt8
Franchement y'a pas une OST qui m'avait marqué sur Gears 4 c'était pas son point fort.
Je pense que la plus aimée et qui sort un peu du lot c'est celle ci, de Gears 2 :
https://www.youtube.com/watch?v=4oFgg5ZdBY0
Sans oublier le fameux "Mad Word" même si du coup ça vient pas du jeu directement :
https://www.youtube.com/watch?v=4N3N1MlvVc4
Et pour finir le main theme du premier :
https://www.youtube.com/watch?v=_s3MiMpkX1w
A voir... j'espère que ca Ramin va nous faire un aussi bon boulot que ce qu'il a fait sur GoT :
https://www.youtube.com/watch?v=k1frgt0D_f4&feature=youtu.be
Le Xbox game pass se met à jour avec des nouveaux jeux ajoutés :
Une bien belle fournée pour cette belle fin de Mai
- Metal Gear Survive le 23 mai
- Banner saga 23 /05
- Void Bastards 29/05
- Dead by daylight 30/05
- outer wild 30/05
- Full metal furies 06/06
- banner saga 2 06/06
- Superhot 06/06
https://majornelson.com/2019/05/22/coming-soon-to-xbox-game-pass-dead-by-daylight-metal-gear-survive-and-more/
Le 22 mai 2019 à 13:27:40 ACXboxone a écrit :
Tu vas être déçu alors.
Perso ce que je recherche chez xbox avant tout c'est le FUN les bons jeu de caisse et les meilleurs FPS et TPS gears et halo le sont donc je suis comblet après je suis pas contre un jeu solo narratif mais le truc c'est qu'on est pas pret de le voir justement....Qu’est-ce que t’en sais ? T’as la liste des prochains AAA des studios rachetés avec leur scénario, gameplay, et durée de vie ? Je pense pas. On verra ça dans 2-3 ans.
mais c'est logique bordel je vais pas le re expliquer ici encore une fois quel studio penses- tu qu'il va faire un jeu 100% solo narratif ? y'a pas 56 choix
C'est ou the initiative (tu peux toujours attendre le studio n'est pas formé à 100%) ou compulsion games ( tu peux toujours attendre avec eux) voir ninja théory à l'heure actuel sauf que NT sont sur un jeu multijoueur apparemment, 343 sont sur HALO Infinite et rien que Halo, the coalition sont uniquement sur gears jusqu'au 6.... Inxile et obsidian vont continuer les RPG, RARE va faire des jeux funs avec une composante multijoueur, Turn 10 Forza et playground games aussi
Ouais enfin mon pote ca tu ne peux pas le savoir, en effet on ne connait pas les partenariats a côté des studios internes. La 360 par ex, elle nous a accueilli en exclue, alan wake, bioshock 1, lost planet 1, dead rising 1 etc. Ce que je veux dire c'est qu'il peut y avoir des bons deals avant de parler du projet de the initiative
Le 22 mai 2019 à 16:42:00 Joo-ker a écrit :
Tu vas être déçu alors.
Ouais enfin mon pote ca tu ne peux pas le savoir, en effet on ne connait pas les partenariats a côté des studios internes. La 360 par ex, elle nous a accueilli en exclue, alan wake, bioshock 1, lost planet 1, dead rising 1 etc. Ce que je veux dire c'est qu'il peut y avoir des bons deals avant de parler du projet de the initiative
Pas faux, l'attention centrée sur les studios MS ne doit pas faire oublier qu'une exclu c'est pas seulement du 1rst Party
C'est aussi des jeux de studios externes édités par MS. Et sur certaine génération les meilleurs jeux sont des 2nd party d'ailleurs
Le 22 mai 2019 à 16:59:17 ToStarkiller a écrit :
> Le 22 mai 2019 à 13:14:01 Larken38 a écrit :
>
> Il faut des nouvelles licences, et des vraies. Du gros jeu bien cher à produire et qui pète la rétine. Solo narratif mais aussi multi. Maintenant qu’ils ont plein de studios Microsoft a les moyens de produire ce genre de jeux.
> J’espère ne pas être déçu parce que si les nouvelles licences c’est du genre crackdown ou du sea of thieves ce serait très décevant...
Tu vas être déçu alors.
Pas faux, l'attention centrée sur les studios MS ne doit pas faire oublier qu'une exclu c'est pas seulement du 1rst Party
C'est aussi des jeux de studios externes édités par MS. Et sur certaine génération les meilleurs jeux sont des 2nd party d'ailleurs
Si tu regarde bien, a l'heure actuelle, peu de jeux first party ms ont existé. En effet meme halo et gears n'ont pas été réalisé par des first. Alors restons attentif.
> Le 22 mai 2019 à 13:14:01 Larken38 a écrit :
>
> Il faut des nouvelles licences, et des vraies. Du gros jeu bien cher à produire et qui pète la rétine. Solo narratif mais aussi multi. Maintenant qu’ils ont plein de studios Microsoft a les moyens de produire ce genre de jeux.
> J’espère ne pas être déçu parce que si les nouvelles licences c’est du genre crackdown ou du sea of thieves ce serait très décevant...
Tu vas être déçu alors.
Je suis d'accord avec toi mais j'ai justement quelques craintes vis à vis de ça.
Si Microsoft a investi autant pour des nouveaux studios 1st party, est-ce qu'ils ne vont pas délaisser les AAA 2nd party ? Peut être que MS compte justement dépenser dans assez de studios 1st party pour éviter d'avoir recours à des studios externes. Mais alors ça ne suffit toujours pas actuellement...
Parce que ce qui fait clairement la force de Sony c'est les studios 2nd party.
Entre Luminous Productions (Square Enix) sur un AAA pour Sony, Insomniac Games idem, Team Ninja sur Nioh 2, Kojima Productions sur Death Stranding, Bluepoint sur un remake, FromSoftware sur un Bloodborne II d'après les rumeurs... sans oublier la tripotée de jeux JAP, ça fait beaucoup ! En plus d'avoir 13 puta*n de studios 1st party.
Qu'en est-il de Microsoft ? Vont t'ils oser sortir le chéquier pour nous faire des gros jeux 2nd party ?
Parce que même avec tout ces rachats, on est loin de la force de frappe que dispose Sony avec tout ces studios derrière eux. J'espère que Microsoft va réussir à combler ce trou, soit en envoyant encore plus la sauce en rachat de studios, soit en faisant des beaux contrats juteux (et pas uniquement sur des jeux indés..).
Le 22 mai 2019 à 18:53:33 M0N0N0KE a écrit :
> Le 22 mai 2019 à 13:18:30 ACXboxone a écrit :
>> Le 22 mai 2019 à 13:14:01 Larken38 a écrit :
>
> >
> > Il faut des nouvelles licences, et des vraies. Du gros jeu bien cher à produire et qui pète la rétine. Solo narratif mais aussi multi. Maintenant qu’ils ont plein de studios Microsoft a les moyens de produire ce genre de jeux.
>
> Je crois que tu vas attendre longtemps alors
> > J’espère ne pas être déçu parce que si les nouvelles licences c’est du genre crackdown ou du sea of thieves ce serait très décevant...
>
> Tu vas être déçu alors.
> Perso ce que je recherche chez xbox avant tout c'est le FUN les bons jeu de caisse et les meilleurs FPS et TPS gears et halo le sont donc je suis comblet après je suis pas contre un jeu solo narratif mais le truc c'est qu'on est pas pret de le voir justement....
Qu’est-ce que t’en sais ? T’as la liste des prochains AAA des studios rachetés avec leur scénario, gameplay, et durée de vie ? Je pense pas. On verra ça dans 2-3 ans.
C'est aussi des jeux de studios externes édités par MS. Et sur certaine génération les meilleurs jeux sont des 2nd party d'ailleursJe suis d'accord avec toi mais j'ai justement quelques craintes vis à vis de ça.
Si Microsoft a investi autant pour des nouveaux studios 1st party, est-ce qu'ils ne vont pas délaisser les AAA 2nd party ? Peut être que MS compte justement dépenser dans assez de studios 1st party pour éviter d'avoir recours à des studios externes. Mais alors ça ne suffit toujours pas actuellement...Parce que ce qui fait clairement la force de Sony c'est les studios 2nd party.
Entre Luminous Productions (Square Enix) sur un AAA pour Sony, Insomniac Games idem, Team Ninja sur Nioh 2, Kojima Productions sur Death Stranding, Bluepoint sur un remake, FromSoftware sur un Bloodborne II d'après les rumeurs... sans oublier la tripotée de jeux JAP, ça fait beaucoup ! En plus d'avoir 13 puta*n de studios 1st party.Qu'en est-il de Microsoft ? Vont t'ils oser sortir le chéquier pour nous faire des gros jeux 2nd party ?
Parce que même avec tout ces rachats, on est loin de la force de frappe que dispose Sony avec tout ces studios derrière eux. J'espère que Microsoft va réussir à combler ce trou, soit en envoyant encore plus la sauce en rachat de studios, soit en faisant des beaux contrats juteux (et pas uniquement sur des jeux indés..).
Je partage un peu tes craintes, au sens où pour l'instant on ne sait pas du tout ce qu'il en est des studios 2nd party
C'était jusque là l'essentiel des exclus MS, mais depuis la politique de rachat on ignore si les exclus vont êtres centrées sur les 1rst party ou s'ils vont continuer d'éditer des jeux de studios tiers
Parce qu'effectivement si on ne peut compter que les XGS ça va faire un peu léger, d'autant que le temps de développement des jeux va en s'allongeant.
Tout est une question de pognon de toute façon. Ont-ils dépensé tout le fric donné par MS dans des studios, ou est-ce qu'ils en ont encore sous le coude pour financer des jeux externes ? On en sait trop rien pour l'instant. Ca serait dommage de se priver des talents qui existent dans les studios hors-MS qui pourraient beaucoup bénéficier au line-up de la Xbox
La dernière fois que j'ai posé la question on m'a répondu que le Xbox Global Publishing (donc en gros le studio qui gère les 2nd party) était très actif donc apparemment pas d'inquiétude, mais ça reste à voir
Moi a mon avis, pour les 2nd party , on aura des surprises, sois cette année sois l'année prochaine... en fait pour moi, l'année prochaine c'est une certitude
Le 22 mai 2019 à 20:21:42 Joo-ker a écrit :
Moi a mon avis, pour les 2nd party , on aura des surprises, sois cette année sois l'année prochaine... en fait pour moi, l'année prochaine c'est une certitude
This.
Je le redis encore mais Matt booty a dit qu’il ne faut pas sous estimer leur equipe de publishing.
Apparemment il y a des rumeurs comme quoi Microsoft aurait acquis The Behemoth ( j'adore leur logo et leurs jeux ça serait un excellent Studio )
C'est possible après tout c'est un studio proche de Microsoft et le jeu est arrivé sur Switch comme Cup Head
C'est possible après tout c'est un studio proche de Microsoft et le jeu est arrivé sur Switch comme Cup Head alors que je crois que c'est en partie Microsoft qui finançait les Castle Crashers et Pit People
Hein ?! Mais Béhémoth n'est pas derrière cuphead
Le 22 mai 2019 à 23:12:47 WXIII a écrit :
Hein ?! Mais Béhémoth n'est pas derrière cuphead
Non mais comme Cup Head arrive sur Switch avec l'accord de Microsofoft puisqu'ils ont en partis financé le projet ( sans être les proprios de l'IP ) Mais MDHR a du avoir le consentement de Microsoft pour sortir Cup Head sur Switch. Je me dis que c'est pareil avec Castle Crasher qui lui aussi arrive sur Switch
en plus ils ont posté ça hier https://twitter.com/thebehemoth/status/1130920541961895936
Le 22 mai 2019 à 23:06:51 [RAGE2] a écrit :
C'est possible après tout c'est un studio proche de Microsoft et le jeu est arrivé sur Switch comme Cup Head alors que je crois que c'est en partie Microsoft qui finançait les Castle Crashers et Pit People
Pourquoi pas ! Dans un sens ça m'étonnerait un peu (à moins que le studio souhaite augmenter en productivité et ambition) mais c'est vrai qu'ils ont toujours été assez proche de MS. En plus de ça les jeux de Behemoth sont vraiment rafraîchissants et uniques, je reconnaîtrais la patte artistique du studio à des km !
D'ailleurs voici un lien :
https://twitter.com/klobrille/status/1131301834231078913
Ca montre même bien plus que Behemoth, des noms de code un peu partout...
Le 22 mai 2019 à 23:16:21 [RAGE2] a écrit :
Le 22 mai 2019 à 23:12:47 WXIII a écrit :
Hein ?! Mais Béhémoth n'est pas derrière cupheadNon mais comme Cup Head arrive sur Switch avec l'accord de Microsofoft puisqu'ils ont en partis financé le projet ( sans être les proprios de l'IP ) Mais MDHR a du avoir le consentement de Microsoft pour sortir Cup Head sur Switch. Je me dis que c'est pareil avec Castle Crasher qui lui aussi arrive sur Switch
en plus ils ont posté ça hier https://twitter.com/thebehemoth/status/1130920541961895936
Bon après ça c'est normal, dès qu'il y a une promo ils l'affichent sur leur twitter.
Et pour Castle Crasher ils ont du avoir le consentement de personne sauf de Nintendo, à moins que l'hypothétique rachat par MS de Behemoth soit d'actualité depuis des mois.
Bref, on verra bien.
Le 22 mai 2019 à 23:31:36 M0N0N0KE a écrit :
Le 22 mai 2019 à 23:06:51 [RAGE2] a écrit :
C'est possible après tout c'est un studio proche de Microsoft et le jeu est arrivé sur Switch comme Cup Head alors que je crois que c'est en partie Microsoft qui finançait les Castle Crashers et Pit PeoplePourquoi pas ! Dans un sens ça m'étonnerait un peu (à moins que le studio souhaite augmenter en productivité et ambition) mais c'est vrai qu'ils ont toujours été assez proche de MS. En plus de ça les jeux de Behemoth sont vraiment rafraîchissants et uniques, je reconnaîtrais la patte artistique du studio à des km !
D'ailleurs voici un lien :
https://twitter.com/klobrille/status/1131301834231078913Ca montre même bien plus que Behemoth, des noms de code un peu partout...
C'est totalement ça c'est un Studio qui est identifiable entres tous il a sa propre âme un peu comme Play Dead et j'ai souvent tendance a l'oublier alors que je suis un gros fan de leurs jeux