Se connecter

Xbox One

Sujet : Êtes vous satisfait des exclus microsoft ?
_Druide
Niveau 9
18 septembre 2019 à 13:58:18

[13:56:32] <Tutuche69999>
Certains ne devrait pas être sur Xbox

Qui es-tu pour dire ça ? Certains préfèrent jouer sur Xbox pour le confort de jeu et toute l'architecture Xbox. On a le droit de ne pas aimer ses exclus mais aimer jouer sur cette console.

Virus59000
Niveau 11
18 septembre 2019 à 14:01:52

Le 18 septembre 2019 à 13:58:18 _Druide a écrit :

[13:56:32] <Tutuche69999>

Qui es-tu pour dire ça ? Certains préfèrent jouer sur Xbox pour le confort de jeu et toute l'architecture Xbox. On a le droit de ne pas aimer ses exclus mais aimer jouer sur cette console.

Tout à fait, les manettes MS sont super agréable et sont ce qui se fait de mieux , le Xbox Live est plutôt stable de de bonne qualité.
Après niveaux exclus, qucune sur cette Gen ne m'a vraiment marqué mis à part FH3 et Gears 4 (FH4 est trop similaire et GoW5 est une blague de mauvais gout avec sa campagne soporifique et sa horde completement à coté de la plaque)

Virus59000
Niveau 11
18 septembre 2019 à 14:03:19

Le 18 septembre 2019 à 12:02:07 Gamos a écrit :
La Switch c'est une super bécane mais que pour les exclus Nintendo. Mais c'est une console a avoir en complément c'est sur

Pas forcément que pour les exclus nintendo, certaines catégorie de jeux ne sortent que sur Switch ou PS4 , je pense notamment aux Shmups , genre cher à mon coeur.

LordChaos22
Niveau 37
18 septembre 2019 à 14:12:30

Le 18 septembre 2019 à 13:36:48 enjokosai a écrit :

Le 18 septembre 2019 à 12:51:57 LordChaos22 a écrit :
Les investissements de MS pour sa branche Xbox sont juste colossaux actuellement.

2 milliards pour Minecraft tu m'étonne :hap:

Rien que avec se budget on aurait pu financer le develloppement de 4 "NOUVEAUX" jeux exclusif AAAA aussi impressionnant qu'un Rdr2, Cyberpunk 2077, Death stranding, GtaV pour donner un exemple...

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494439848-1480747392-picsart-12-03-07-22-54.png

Actuellement veut dire maintenant et demain pas hier et avant hier.

LordChaos22
Niveau 37
18 septembre 2019 à 14:14:43

Le 18 septembre 2019 à 14:03:19 virus59000 a écrit :

La Switch c'est une super bécane mais que pour les exclus Nintendo. Mais c'est une console a avoir en complément c'est sur

Pas forcément que pour les exclus nintendo, certaines catégorie de jeux ne sortent que sur Switch ou PS4 , je pense notamment aux Shmups , genre cher à mon coeur.

C'est quoi les shumps que tu trouves cool en ce moment sur switch ou PS4, ça pourrait m'intéresser.

Virus59000
Niveau 11
18 septembre 2019 à 14:24:06

Le 18 septembre 2019 à 14:14:43 LordChaos22 a écrit :

C'est quoi les shumps que tu trouves cool en ce moment sur switch ou PS4, ça pourrait m'intéresser.

Astebreed, Dimension Drive,Psyvariar Delata, Iro Héro,RXN Raijin et bien d'autres.

Sans compter les compilations des jeux Cave à venir (Deathsmiles 1 et 2 annoncés) et le fait que l'intégralité des jeux sortent en version physiques.

RealAyoub
Niveau 68
18 septembre 2019 à 14:25:09

Le 18 septembre 2019 à 13:56:32 Tutuche69999 a écrit :

Donc avoir un esprit critique c'est mal ? Ca devrait pas être autorisé ? :rire: :rire:

Je suis sur Xbox depuis 2008 et je le resterai, mais ça ne m'empêchera jamais d'avoir un esprit critique, que ça te plaise ou non. :)

C'est pas parce qu'on aime quelque chose, ou quelqu'un d'ailleurs, qu'on ne peut pas pointer ses défauts, tout en espérant que ça s'améliore.

Donc toi si tu trouves que ta femme a un défaut (mais que tu l'aimes malgré tout et que ça se passe bien), tu vas divorcer ?

Si tu trouves que tes parents ont un défaut, malgré l'amour que tu as pour eux, tu coupes les liens de filiation et tu les rayes de ta vie ?

"Certains ne devraient pas être sur Xbox", calmos on dirait que tu parles d'une religion ou d'une secte :rire:

Ca me TUE les gens au raisonnement binaire comme ça :rire: Avec vous soit c'est parfait, magnifique, idyllique, soit c'est de la merde complète, c'est soi 0% soi 100%, il n'y a rien entre les deux :rire:

C'est quoi cette vie en noir et blanc bordel :rire:

RealAyoub
Niveau 68
18 septembre 2019 à 14:30:53

D'ailleurs c'est grâce aux joueurs qui ont un esprit critique que la marque Xbox a connu beaucoup d'améliorations. :ok:

Pourquoi à votre avis on a eu le Game Pass, tous les rachats de studios, la console haut de gamme Xbox One X ?

Si les joueurs qui étaient sur 360 étaient tous de gros fanboys qui disent amen à tout et que la One avait connu un gros succès dès le début, on n'aurait PAS tout ça !

Au contraire, on aurait eu la vision que MS avait pour la Xbox avant sa sortie : disparition du marché de l'occasion sur Xbox, connexion obligatoire etc etc...

Donc heuresement que la majorité des joueurs sont des gamers avant d'être des fanboys, et qu'ils ont sanctionné lourdement la Xbox One avec ses ventes en dessous de la Xbox 360 :ok:

Grâce à l'échec relatif qu'à connu Microsoft avec la Xbox One, on aura une Xbox Scarlett avec des services ET des exclusivités au top. :ok:

Mais c'est vrai que c'est dur à comprendre pour les esprits binaires :)

[RDR2]
Niveau 10
18 septembre 2019 à 14:48:42

Et on aura des consoles qui seront full connectées, ce qui Microsoft voulait faire en 2013 :rire:

CakeChose
Niveau 34
18 septembre 2019 à 14:55:01

Oui satisfait, maintenant est-ce que les jeux exclusifs est l'unique facteur qui ma fait acheter une xbox ? Non. Le online, et l'écosystème de la marque m'ont séduits.
Je ne sais pas si vous avez saisi la difficulté avec laquelle ils ont du lutter pour revenir des tréfonds du lancement de la one. En cours de gen, changer de la politique, all in one pour les familles à, on veut attirer les gamers et réussir en fin de cycle à redéfinir leurs avenir est un exploit en soit. Rachat de studios, gamepass, facilité pour les indés, et investissements pour l'avenir, notamment le cloud, est un très bon signal pour les joueurs.

ToStarkiller
Niveau 29
18 septembre 2019 à 15:04:00

Peu satisfaits pour ma part, c'est pas grave parce que dans les multisupports j'ai trouvé d'excellents jeux et je ne me suis pas du tout ennuyé sur cette gen' (au contraire j'ai beaucoup joué)
Mais oui en termes d'exclus par rapport à la 360 je ne m'y suis pas trop retrouvé. Y a eu quelques jeux sympas (QB, les Forza Horizon...) mais rien qui m'a mis une claque. Les indépendants étaient les plus marquants je trouve (Cuphead, Ori), et ils sont sur switch aujourd'hui. Finalement c'est surement Gears 5 mon exclu préférée de la Xbox One (avec Halo MCC si ça compte évidemment)

Etant donné que j'aime les jeux solos, et que je n'ai rien contre les durée de vie courtes, je pense que j'aurais plus trouvé mon bonheur en termes de jeux sur la PS4. Tant pis c'est pas un drame, je verrai si je change de constructeur à la prochaine génération :oui:

Et les exclus ça reste des exclus, c'est-à-dire quelques jeux. Ca ne veut pas dire que je ne suis pas satisfait de mon expérience globale sur la Xbox One, surtout depuis la Xbox One X. A part pour le catalogue, je la trouve en tous points supérieurs à une PS4, donc je ne regrette pas tant que ça d'être resté chez Xbox :oui:

Je suis assez confiant sur le fait que la Scarlett saura plus me satisfaire en termes de jeux :oui:

Virus59000
Niveau 11
18 septembre 2019 à 15:04:11

Le 18 septembre 2019 à 14:48:42 [RDR2] a écrit :
Et on aura des consoles qui seront full connectées, ce qui Microsoft voulait faire en 2013 :rire:

C'est pas forcément une bonne chose...
Deja le cloud, je demande à voir avec la fibre qui est loin d'être une réalité pour tout le monde en France.
Et en cas de panne (ce qui arrive), tu pourras ressortir ton Monopoly ! :rire2:

LordChaos22
Niveau 37
18 septembre 2019 à 15:16:55

Le 18 septembre 2019 à 14:24:06 virus59000 a écrit :

Le 18 septembre 2019 à 14:14:43 LordChaos22 a écrit :

Astebreed, Dimension Drive,Psyvariar Delata, Iro Héro,RXN Raijin et bien d'autres.

Sans compter les compilations des jeux Cave à venir (Deathsmiles 1 et 2 annoncés) et le fait que l'intégralité des jeux sortent en version physiques.

Super merci je vais déjà regarder ceux que tu as cités. Sais tu si certains sur 360 sont retro sur one ?

trust67
Niveau 15
18 septembre 2019 à 15:21:17

les exclus c'est aussi onéreux qu'un jeux multi consoles . pour moins de ventes .

les gens sont plus intéressez de pouvoir jouer du fifa ou du cod sur leur console
a partir de la ! la marque ne rentre plus en jeu .

même sans exclus il y a de quoi faire sur n'importe quel console .
on va plus mettre en avant la qualité de la manette ou du live d'une marque qu'autre chose .

l'exclu c'est juste le petit truc qui sert a faire rager la concurrence mais rien de bien méchant !

roiemma_bis
Niveau 10
18 septembre 2019 à 15:47:42

Ça compte quand même dans le choix de la console.

trust67
Niveau 15
18 septembre 2019 à 16:02:12

Le 18 septembre 2019 à 15:47:42 roiemma_bis a écrit :
Ça compte quand même dans le choix de la console.

je connais des gens qui on acheter une console uniquement pour acheter fifa tout les ans .
donc c'est relatif !
a la base tu as toujours un jour ou l'autre un jeu qui te fait envie chez la concurrence.

Virus59000
Niveau 11
18 septembre 2019 à 16:07:42

@LordChaos22, je t'ai répondu en MP

roiemma_bis
Niveau 10
18 septembre 2019 à 16:11:43

Mais je suis d'accord que certains se fiche des exclues mais c'est quand même un plus. Suffit de voir les ventes chez la concurrence.

RealAyoub
Niveau 68
18 septembre 2019 à 16:20:19

Bien sur que les exclus comptent et font vendre, elles sont même déterminantes.

La PS3 a rattrapé la 360 car Sony a mis les bouchées double sur les exclus vers la fin de la génération (alors que les exclus et les ventes se sont ralenties sur 360). Les ventes de la Switch ont décollé avec les nombreuses exclusivités qui y sont arrivées.

Il suffit d'aller sur GDC pour voir que plein de PCistes convaincus ont pris la PS4 pour se faire les exclus qu'il y a dessus.

Même si les jeux les plus vendus restent des multi plateformes pour la plupart, tu as aussi des exclus PS4 dans les top ventes, dire que le grand public s'en fout des exclus c'est réducteur. :ok:
Les exclus font vendre des systèmes

RealAyoub
Niveau 68
18 septembre 2019 à 16:30:02

Au fait merci les mecs qui m'ont DDB alors qu'on ne fait que débattre ici, comme le topic nous l'invite à le faire :)

Les gens qui n'acceptent pas les différences d'opinion, qui veulent un monde uniforme, une dictature de la pensée où tout le monde est uni pour aller dans leur sens. :)

Heureusement que les admins ont vu que c'était des DDB injustifiées :)

Sujet : Êtes vous satisfait des exclus microsoft ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page