Se connecter

Xbox One

Sujet : 41 Millions de concoles
Flak88mm
Niveau 24
25 janvier 2019 à 18:02:55

Ventes correctes, on est loin du bide annoncé.
Je pense qu'elle finira au dessus des 50 millions

Mais il faut vraiment que Microsoft se sorte les doigts pour le marché européen autre que UK pour la prochaine gen, chiffres pour l'Espagne en 2018 (650.000 PS4, 390 000 Switch pour seulement 73 000 XOne), campagne marketing parait-il inexistante..
La suppression de 75% des effectifs de la division Xbox Europe fin 2014 et les moyens réduits y auront grandement contribués.

Iliaque111
Niveau 9
25 janvier 2019 à 18:12:00

Le 25 janvier 2019 à 18:02:55 Flak88mm a écrit :
Ventes correctes, on est loin du bide annoncé.
Je pense qu'elle finira au dessus des 50 millions

Mais il faut vraiment que Microsoft se sorte les doigts pour le marché européen autre que UK pour la prochaine gen, chiffres pour l'Espagne en 2018 (650.000 PS4, 390 000 Switch pour seulement 73 000 XOne), campagne marketing parait-il inexistante..
La suppression de 75% des effectifs de la division Xbox Europe fin 2014 et les moyens réduits y auront grandement contribués.

9 fois plus de ps4 que de one...

Ce serait bien aussi de voir le nombre de one x vendus dans le monde comparé à la pro. Ce serait déjà un petit aperçu des ventes de consoles restylée. Pour voir si les joueurs sony sont partis chez microsoft quand ils ont sorti la X.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2019 à 18:15:20

Microsoft a pris cher sur cette gen hâte de voir la prochaine elle devrait être plus serré

jabba_le_grunt
Niveau 9
25 janvier 2019 à 18:16:06

Faut pas oublier que le marché asiatique la one ce vends vraiment pas.
Donc 41 millions c'est pas si mal
Avec le bide de la one au début avec son kinect obligatoire Microsoft remonte doucement la pente avec la x et la s qui est bradé :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 7
25 janvier 2019 à 18:34:32

Pour la ps4 pro c'est 1sur4 ps4 vendu donc en 2018 la ps4 c'est vendu à 15M sur l'année donc la pro a 3,75M exemplaire.

ecarte
Niveau 9
25 janvier 2019 à 18:58:33

Je pense qu'a la prochaine gen la xbox se fera défoncé encore au lancement car chez Sony il y aura de grosses IP déjà prete a être vendu (The last of US 2 etc) et une bonne communication général.

Pour MS se sera compliqué, la new xbox fera un carton seulement une fois les nouvelles licences des studio rachetés sorties, et grace au renfort du gamepass. Malgré une futur bonne machine,ont a toujours un manque de visibilité, ainsi qu'un trio halo, gears, forza trop présent.

A suivre.

DokkanParadicee
Niveau 7
25 janvier 2019 à 19:31:06

[12:44:14] <Dodododominos>
Vous êtes au courant que quand un produit baisse de prix c'est parce qu'il se vend mal ? Le fanboyisme vous a fait louper des notions d'économie de base on dirait. Pourquoi Sony et Nintendo baisseraient leurs prix alors qu'ils vendent bien plus que Microsoft ? Et vous critiquez les prix de la concurrence mais je vous rappelle qu'à sa sortie la one c'était 500 :)

Nintendo des génies ? Ha oui ? Le même Nintendo qui a laissé ça Wii u a 300 e malgré l'un des plus gros bides du jeu vidéo. Le même Nintendo qui a laissé ça WiiU a 300 a côté de la Switch AU MEME PRIX... Autant Sony arrive à faire des offres alléchantes et en même temps je comprends qu'il ne baisse pas leur console vue comment elle se vend, autant Nintendo niveau économique c'est vraiment les pires.

rez-1
Niveau 13
25 janvier 2019 à 19:40:59

GG Microsoft, ils ont bien remonté la pente par rapport au début de la One, vivement la prochaine gèn!

Pape_Yaiku
Niveau 10
25 janvier 2019 à 20:14:36

Moins chère, une meilleure manette (je trouve celle de Sony horrible :malade: ), un Gamepass très attractif avec des promotions à répétition, des packs de feu, aussi des exclusivités, Forza, Halo, Gears of War ce n'est pas rien...

Je trouve ce chiffre très décevant, je ne le comprends pas...

Je pense à 90% que ma next gen sera de chez Microsoft

did_67
Niveau 14
25 janvier 2019 à 21:52:38

Le 25 janvier 2019 à 20:14:36 Pape_Yaiku a écrit :
Moins chère, une meilleure manette (je trouve celle de Sony horrible :malade: ), un Gamepass très attractif avec des promotions à répétition, des packs de feu, aussi des exclusivités, Forza, Halo, Gears of War ce n'est pas rien...

Je trouve ce chiffre très décevant, je ne le comprends pas...

Je pense à 90% que ma next gen sera de chez Microsoft

Oui exactement, il y a beaucoup d'avantages aujourd'hui à prendre la One :fete:
Personnellement je l'allume toujours avec plaisir et c'est vrai que je préfère la manette One à celle de la Ps 4 notamment pour les Fps.
La Ps 4 a des bons jeux exclusifs certes, mais je suis loin de les apprécier tous... Et Microsoft a aussi des bons jeux exclusifs comme Forza Horizon ou Quantum Break. Et puis surtout, on a quand même récupéré pas mal de jeux intéressants grâce à la rétrocompatibilité ! Que dire des abonnements pour jouer à prix réduit, Sony n'est pas prêt de suivre Microsoft dans cette voie et pourtant cela serait bien 'For the player' !
Ce qui me ferait acheter directement la prochaine console de Microsoft, c'est l'annonce d'une rétrocompatibilité totale avec les jeux au moins de la Xbox One. Pour le reste, j'attends aussi le retour de jeux comme Fable et quelques nouvelles licences...
Je pense que la One aurait pu faire bien mieux que 41 M s'il y avait eu d'office un pack à 400 € sans Kinect à son lancement.

Superswitch0027
Niveau 6
25 janvier 2019 à 21:52:49

Perso j'ai ma ps4 pro pour les éditeurs tiers et les exclu sony qui sont juste énorme et j'ai acheter une xbox one s juste pour 3 jeux qui sont forza horizon 3 et 4 et forza motorsports 7, ducoup je continue a acheter mes sur ps4 pro et sur xbox one s j'achète plus rien, et a côté j'ai une nintendo switch pour les jeux nintendo et les indé.

UgoBoss69
Niveau 16
26 janvier 2019 à 10:02:23

Microsoft a pris très très cher sur la gen.
Et ce malgré les braderies continuelles, les "I Promise" etc

La One X est top, surtout son silence par rapport à la Pro mais bor**l ... des exclus de qualité SVP pas des Game As Service à la con :(
Ils ont tellement de pognon, on dirait qu'ils ne se sont jamais lâchés à fond dans cette branche, ça fait quand même 3 générations de suite perdues là

vivec87
Niveau 45
26 janvier 2019 à 10:24:18

La Xbox One ne se vend plus, elle est bradée, je l'a voit partout à deux cents balles avec un jeu voir plus... elle coûte 100 à 150 euros moins cher que la PS4 est pourtant elle se vend pas. Avec les offres de noël la PS4 et la Switch étaient en rupture de stock dans des enseignes comme la Fnac, ce n'était pas le cas de la Xbox...

L'absence d'exclusivité marquante est un gros problème, elle n'attire pas les joueurs. Sur l'année 2018 Sony a bénéficié d'une grosse hype grâce à des jeux comme God of War et Spiderman...

Espérons que le line up de la Xbox Scarlett sera énorme et qu'un gros effort sur le marketing sera fait pour le lancement de la nouvelle Xbox en 2020.

Microsoft a compris, espérons que les jeux seront près à temps pour la prochaine console.

bakubaku54
Niveau 25
26 janvier 2019 à 10:29:43

Tu peux pas dire ça vdd.

La première Xbox n'est sortie UNIQUEMENT parce que Sega a coulé.
C'était un coup de poker.
La console a quand même fait combien déjà ? 22 millions, c'est pas mal pour une première, sachant que la N64 c'est 33 millions et la Dreamcast 11 million.

la Xbox 360 a survolé la gen jusqu'en 2010.
La PS3 était aux fraises, et s'est rattrapper de justesse sur la fin, tu m'excuseras mais au niveau ventes elles sont au coude à coude.

Et la One, oui on le sait, comm' désastreuse, Don Mattrick, Scalebound etc...
La ps4 a de bons jeux mais sont loin d'être tous indispensable et aucun n'egal sur leur terrain un Gears, un Halo, un ori, un Forza...

bakubaku54
Niveau 25
26 janvier 2019 à 10:30:36

Je répond directement a ugoboss pas a vivec, désolé double post mais je peux pas "citer".

vivec87
Niveau 45
26 janvier 2019 à 10:35:31

Sea of Thieves ça fait pas vendre des consoles. En plus le jeu c'est fait basher avant même sa sortie.

State of decay ça fait pas vendre des consoles. C'est un jeu médiocre rempli de bug.

Seul Forza Horizon est une vraie réussite mais ça reste un jeu de caisse.

Comment voulez-vous faire des grosses ventes de console à travers le monde avec ça sur l'année 2018 ?!

bakubaku54
Niveau 25
26 janvier 2019 à 10:46:47

Tu sais vdd, tu t'eloigne du sujet.
Mais pour te répondre là dessus, a par GoW. Y a pas eue grand chose non plus chez Sony.
De plus le jeu te le fini il part à la poubelle.

ced66
Niveau 10
26 janvier 2019 à 10:53:39

Les jeux solo chez Sony ont jouer un rôle prédominant sur la réussite de Sony sur cette gen, MS l'a bien compris et à mis le paquet par rattraper Sony, sauf que on verra les effets dans 3 à 4 ans, donc pas pour cette gen.

Ce qui fait vendre les consoles, ce sont les jeux, à 80% :ok:

Sony0exclupsnow
Niveau 8
26 janvier 2019 à 11:29:58

State of décay 2 c'est pas mal

tibid-juninho8
Niveau 62
26 janvier 2019 à 12:54:51

Le 26 janvier 2019 à 10:53:39 ced66 a écrit :
Les jeux solo chez Sony ont jouer un rôle prédominant sur la réussite de Sony sur cette gen, MS l'a bien compris et à mis le paquet par rattraper Sony, sauf que on verra les effets dans 3 à 4 ans, donc pas pour cette gen.

Ce qui fait vendre les consoles, ce sont les jeux, à 80% :ok:

ce qui fait vendre une console c'est surtout le marketing , et la dessus sony sont les rois , ou que tu ailles , quoi que tu regardes (tv , video) tu auras tout le temps une pub pour la ps4 ou un jeu ps4 only)

les exclu ps4 se vendent moins qu'un RDR , call of , fifa , BF sur ps4 !

puis bon faut pas croire que la ps4 s'est vite vendu a la sortie pour ces exclus (killzone , knack :hap: ) , exclu qui ont mis un moment a sortir sur ps4 (bloodborn la première bonne exclu sortie 1 an et demi après la console) elle s'est surtout vendu entre 2013-2015 pour les jeux tiers en superior version et grace au bashing sur microsoft avec la 720p et le prix moins cher que la one

bref microsoft paye sa console a 500€ day one , paye son manque d'exclu de grande qualité et paye son marketing quasi nul en europe ...

mais depuis 3 ans ils remontent la pente , vivement la prochaine gen :)

Sujet : 41 Millions de concoles
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page