Se connecter

Xbox One

Sujet : 41 Millions de concoles
5
Virus59000
Niveau 11
26 janvier 2019 à 13:21:37

VDD, va donc regarder les ventes de God of War 4 et de Spiderman rien que cette année.
Si tu ajoutes les Bundles, pas étonnant que Sony explose MS sur cette fin d'année !
Des grosses exclus ont toujours fait vendre des consoles (Street fighter 2 sur super Nintendo, Final fantasy 7 sur Psx, etc...)

Ça fait chier de le dire mais sur cette Gen, pour un joueur lambda, le choix de console est vite fait !
Ensuite généralement tu choisis ta console en fonction de ce que tes potes ont afin de jouer avec eux.
En Europe, la PS4 est partout c'est un fait.

bakubaku54
Niveau 25
26 janvier 2019 à 13:24:40

Oui mais c'est surtout lié a "l'inconscient" collectif de la marque qui remonte a la psx.
La PS2 également.
Les exclues comme dit plus haut sont loin dans le top vente.
Spiderman 9 millions ? Un truc du genre c'est finalement peu sur le total des consoles.

Virus59000
Niveau 11
26 janvier 2019 à 13:33:19

Et les ventes de God Of War 4?
Elles explosent ! Surtout avec le titre de jeu de l'année !
Voilà ce qui manque à MS !
Nous avons 3 belles exclus mais qui peinent à se renouveler (Forza, Halo, Gears)

Et c'est pas Recore, Sea of Twelve, Super Lucky tales qui feront baver les gens vu l'insignifiance de ces titres.

Ps:Je ne cite pas cuphead que je n'ai pas essayé.

bakubaku54
Niveau 25
26 janvier 2019 à 13:37:24

God of War c'est normal et mérité.
Il est clair que ça manque.
La fin de Lionhead a fait mal au derche aussi.
Fable c'était l'emblème Microsoft avec Halo.

Virus59000
Niveau 11
26 janvier 2019 à 14:08:21

Pour en revenir à nos moutons, j'ai regardé un reportage sur YouTube hier qui parlait de la One.
J'ai appris qu'à la base, celle ci devait sortir sans lecteur blueray !
MS voulait sortir une console 100% dématérialisee des 2013!

On connaît la suite, rétropédalage, DMR sur les jeux, connection obligatoire et encore rétropédalage...

Je n'ose même pas imaginer la catastrophe si MS avait persévère dans cette voie en 2013!

Virus59000
Niveau 11
26 janvier 2019 à 14:22:03

Dans le reportage, ils expliquaient aussi que du fait de sa communication désastreuse et de tous ses impairs, MS est devenu le bouc émissaire d'une partie de la presse vidéo ludique dans le monde.

Les comparatifs videos sur les jeux multiplateforme montrant la nette supériorité de la PS4 se sont multipliés.
Cela couple avec un prix supérieur de la One de près de 100 euros a définitivement plombé le lancement de la console.

J'ai également appris qu'à la base Sony avait mis au point un système DMR pour ses jeux mais que devant la fronde des joueurs devant l'annonce similaire de MS, ils avaient vite fait marché arrière.
On se souvient tous de cette conf à l'E3 avec le sketch sur le prêt des jeux et l'annonce du prix de la console...

Non définitivement, la Xbox One n'avait aucune chance...

Sony avait déjà tué Sega grâce à sa communication (souvent mensongère), ils ont retenté le coup avec MS.

ToStarkiller
Niveau 29
26 janvier 2019 à 14:39:40

En parlant de bouc émissaire, je suis pas du genre complotiste, les histoires de "les jeux sony ont des meilleures notes parce que Sony achète la presse" je trouve ça ridicule (comme si MS n'avait pas les moyens d'acheter la presse :sarcastic: )
Mais il faut bien reconnaître que sur un site comme JVC, entre 2013 et 2016, on se mangeait en page d'accueil pratiquement tous les jours des vidéos comparatives sur chaque jeu, visant à montrer que la version Xbox One était inférieure à toutes les autres. Même à la sortie de la PS4 pro il y en avait encore, avec des comparatifs totalement ridicules du type Xbox One S versus Ps4 Pro

J'ai toujours trouvé ces comparatifs ridicules, mais est-ce que c'est normal que ces vidéos disparaissent du jour au lendemain à la sortie de la Xbox One X ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png c'est pas fair play du tout, soit on est d'accord pour dire que c'est nul et on en fait pas, soit on commence à en faire et on montre dans ce cas toutes les consoles disponibles

Pour l'histoires des exclus et des ventes, je pense que oui les exclus ont des effets sur les ventes, mais plutôt en deuxième partie de gen. A la sortie, le line up d'une console n'est jamais ce qu'il y a de plus déterminant, ce qui compte c'est une bonne communication, un meilleure hardware si possible, un prix attractif, et bien sur la fidélité des joueurs à telle ou telle marque. Les exclus viennent booster les ventes pour une seconde catégorie de joueurs, ceux qui n'achètent qu'au bout de 2/3 ans et qui ne suivent pas en détail l'actu, ils vont regarder quels jeux sont sortis (ou alors ceux qui ont acheté day one mais qui vont éventuellement changer de console en fonction des exclus). Et évidemment c'est bête dit comme ça mais rien que savoir qu'il y a une console où tu peux jouer à un jeu spiderman (les jeux de super héros sont très populaires et spider man en particulier) et une autre non, ça joue énormément, encore plus avec un bundle ps4 + Spider-man :ok:
Du coup il est vrai que quand Sony met le paquet en marketing et hardware au lancement (alors même qu'il n'y avait aucune exclu intéressante) puis sort un festival d'exclus en seconde partie de gen, c'est un combo gagnant
Mais finalement, MS est bien parti pour suivre ce schéma pour la future Xbox : pour le hardware rien n'est encore sur mais ils vont sans doute tenter de sortir une console plus puissante que tout le monde (à voir le prix évidemment), et pour les exclus en soi les nouveaux studios ne sortiront leurs jeux qu'assez tardivement. Je suis le premier que ça embête et j'aurai aimé que les studios soient rachetés plus tôt pour avoir un line up de folie au lancement de la Scarlett mais au fond, quand tu vois la Switch qui a envoyé ses plus grosses cartouches à sa sortie et qui commence un peu à faiblir niveau nouveautés, je me dis que c'est pas plus mal si Xbox garde des cartouches pour plus tard :oui:

bakubaku54
Niveau 25
26 janvier 2019 à 17:54:25

La pub c'est vraiment le fer de lance.
Il y a des logos MS en WRC, ou dans l'octogone MMA par exemple.

Donc la marque est présente.
Après j'ai quand même l'impression qu'il y a moins de pub aujourd'hui par rapport au générations 16 a 128 bits.
Que ce soit chez n'importe quel constructeurs, et encore je trouve Nintendo très présent.

jabba_le_grunt
Niveau 9
26 janvier 2019 à 18:18:39

Ça donne l'impression comme Apple(Sony) et Samsung (Microsoft),Apple avait le lead de tout le marché du téléphone tout le monde ne juré que par iPhone puis derrière t'avais Samsung qui essayait d'innover(écran bordelesse,phablette(note)) dans son coin et au fur est à mesure Samsung repris des par de marché et maintenant c'est Samsung qui domine et Apple ce casse la geule car pas assez d'innovation toujours les même téléphone,les gens lassés de ce faire prendre pour des pigeons ont changé.

Dric-C_2069
Niveau 61
26 janvier 2019 à 18:30:21

Le 26 janvier 2019 à 18:18:39 jabba_le_grunt a écrit :
Ça donne l'impression comme Apple(Sony) et Samsung (Microsoft),Apple avait le lead de tout le marché du téléphone tout le monde ne juré que par iPhone puis derrière t'avais Samsung qui essayait d'innover(écran bordelesse,phablette(note)) dans son coin et au fur est à mesure Samsung repris des par de marché et maintenant c'est Samsung qui domine et Apple ce casse la geule car pas assez d'innovation toujours les même téléphone,les gens lassés de ce faire prendre pour des pigeons ont changé.

T'as pas du tout un avis pro Samsung :hap:

La stratégie n'est pas vraiment comparable...

Déjà parce que Samsung innonde le marché avec une gamme large, contrairement a Apple qui s'est longtemps contenté d'un unique modèle. C'est seulement sur ces dernières années ou on a eu le droit a plusieurs declinaison.

Ensuite, Samsung même si il y a eu des innovations que tu cites que je ne nie pas. C'est aussi la marque elle même qui vente sa capacité a reproduire une techno dans un temps record :oui:

De plus, aujourd'hui encore, même dans les conneries, les marques suivent Apple. Il suffit qu'il vire le jack pour que Samsung suivent. Le "notch" cette fameuse encoche, une fois qu'Apple a assumé tous le monde s'est lancé...

Enfin, Aujourd'hui Samsung aussi annonce un bilan mitigé, avec l'emergence des smartphones chinois a prix défiant toute concurence, tout en se permettant d'innover (Pas d'encoche, lecteur d'emprunte sous l'écran...)

Bref, tout ca pour dire que l'annalogie n'est pas aussi simple que sur console ou tu as Microsoft vs Sony qui se disputent un marché, et Nintendo qui fait son chemin en parallèle...
Si tu comparais les smartphones aux consoles, niveaux exclus quasiment tout ce qui est sous Android tourne sous Ios, mais l'inverse nan Apple aime bien faire chier :rire2:

Virus59000
Niveau 11
26 janvier 2019 à 18:31:13

Et Huawei qui pointe le bout de son nez et qui passe devant Apple !
Un autre fabriquant comme Amazon ou Google ferait du bien !
Ça forcerait Sony et MS à vraiment donner le meilleurs d'eux même au lieu de se contenter du minimum.

citronfarci4
Niveau 24
27 janvier 2019 à 04:50:46

http://www.gamekyo.com/blog_article430035.html

5
Sujet : 41 Millions de concoles
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page