Se connecter

Xbox One

Sujet : Microsoft mise trop sur gears, hallo et autres licences
djamb43
Niveau 9
15 juillet 2019 à 10:36:01

Le manque de nouvelles ip vraiment innovantes ca concerne tout le monde, pas seulement MS.
Perso je suis satisfait de la diversité de jeux qu'on retrouve sur xbox, plus interessant que des films interactifs interchangeables, si travaillés soient ils.
Le souci c'est plutot la trop grande quantité de jeux AA qu'ils s'appretent à nous distribuer en mode gavage via game pass et compagnie mais ca aussi c'est le mal de l'époque ^^

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 juillet 2019 à 10:42:35

Le 15 juillet 2019 à 10:19:40 ScaleboundGOTG a écrit :

Le 15 juillet 2019 à 09:46:20 MjolnirProgram a écrit :

Le 15 juillet 2019 à 09:20:37 Pissix4 a écrit :
Sony a rien fait toute la gen des incompétent ! A part bloodborne et GOW c'est le désert.
En plus ils ont leur jeux sur PC aussi Sony.

Horizon Zero Dawn
Uncharted 4
God of War
Detroit Become Human
Spiderman

Et il ya : Death Stranding, TLOU2 et Ghost of Tsushima qui arrivent.

Sur Xbox y a pas grand chose à retenir de marquant cette gen.

« Les jeux Sony sur PC » ? Y a quoi ? Les Quantic dream qui viennent a peine d’arriver dessus, sinon rien.

Super en 7 ans

8 jeux solo à la 3ème personnes avec une DA Réaliste bouclé en une dizaine d'heures sans replay values :bravo:

Je préfère de très loins

Killer Instinct
Sunset Overdrive
Ori and the Blind Forest
Sea of Thieves
Gears 5
Cup Head
Halo Infinite
Age of Empires IV
Psychonauts 2

Il y a largement plus de variété et de mécaniques de gameplay différentes, de DA, d'originalité, de Replay Values...

La bonne blague, faut vraiment avoir joué a aucun des 5 jeux que j’ai cité pour dire qu’ils sont tous pareil...

Horizon est un Open world vaste, avec système de craft, combat a l’arc et infiltration.

U4: action aventure linéaire , ou t’alterne gunfight, énigmes et Cinématiques

GoW: Semi OW action aventure , Avec énigmes, mécanique que combat corps a corps qui reposent sur le les contres et esquivent.

Detroit: Film interactif a choix multiples, dont les choix peuvent grandement alterner le scénario, au point qu’au bout de 3 run tu peux te retrouver avec des scenes et des fins complètement différentes.

Spiderman: OW de super hero avec combat a la Batman Arkham.

La seule chose qui lient ces 5 jeux, c’est qu’ils sont a la 3eme personne.
Et surtout ils ont un scénario bien narrée et un minimum solide, le truc qui manque au jeux vident de MS depuis un certain temps.

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 juillet 2019 à 10:44:34

Le 15 juillet 2019 à 10:27:05 Pissix4 a écrit :
Bah... dans ce cas là on peut en dire tout autant des jeux solo Sony qui ont des durée de vie ridicule.

Au moins les jeux MS sont infinies.

Mais mdr

GoW c’est 40h mini pour la quete principale
Les autres 20h mini et Détroit qui est un film interactif prends 15h.

Madness7
Niveau 44
15 juillet 2019 à 10:44:41

Ce serait bien que certains arrêtent de prendre leurs goûts comme universelle, qu'il n'en déplaise à certains, on n'est pas dans une dictature ici, ça vous fait chier que l'on puisse apprécier certains jeux et pas d'autres ? Grand bien vous fasse, mais ce n'est pas notre problème.

Et pour la énième fois si rien ne vous plaît sur Xbox allez voir ailleurs, pour nous ça ne va strictement rien changer et vous trouverez peut-être votre compte sur une autre machine, tout le monde est content, fin.

Pseudo supprimé
Niveau 25
15 juillet 2019 à 10:54:14

Exactement vdd.
De plus vous sortez du sujet.
Sony et Nintendo l'innovent pas beaucoup plus.
Et pour la paranthese, God of War, Spider Man détroit ont une rejouabilité proche du néant.

MorgNThorg
Niveau 8
15 juillet 2019 à 10:55:40

Le 15 juillet 2019 à 10:44:41 Madness7 a écrit :
Ce serait bien que certains arrêtent de prendre leurs goûts comme universelle, qu'il n'en déplaise à certains, on n'est pas dans une dictature ici, ça vous fait chier que l'on puisse apprécier certains jeux et pas d'autres ? Grand bien vous fasse, mais ce n'est pas notre problème.

Et pour la énième fois si rien ne vous plaît sur Xbox allez voir ailleurs, pour nous ça ne va strictement rien changer et vous trouverez peut-être votre compte sur une autre machine, tout le monde est content, fin.

Tu fais exactement pareil, en pire :
Quelqu'un donne son avis, tu rétorques que ses goûts ne sont pas universel, ce que la personne n'a jamais dit en fait

par contre quand on souligne un point négatif tu nous dis de la fermer; comme si on devait s'aligner sur tes propres goûts

Laisse donc les gens s'exprimer librement et si tu n'es pas de leurs avis, accepte quand même qu'il ai le droit de l'exposer tout comme on te laisse exposer le tiens

Ca sera bien mieux comme ça

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 juillet 2019 à 11:07:34

Le 15 juillet 2019 à 10:55:39 Pissix4 a écrit :
Mais Mdr gow c'est 40 heures :rire: :rire: détroit 15 heures :rire: allez dégagé le troll

Oui facile, et je rush les jeux souvent, les quêtes secondaires servent a rien.
Detroit 15h et tu vois qu’une seule facette du scenar.

Ta jamais toucher a ces jeux et tu te permet de l’ouvrir, le troll ici c’est toi.
Y a vraiment de ces fanboy ici...

DaftPunk2077
Niveau 21
15 juillet 2019 à 11:19:24

Le 15 juillet 2019 à 11:07:34 MjolnirProgram a écrit :

Mais Mdr gow c'est 40 heures :rire: :rire: détroit 15 heures :rire: allez dégagé le troll

Ta jamais toucher a ces jeux et tu te permet de l’ouvrir, le troll ici c’est toi.

...de Sony et de leur TPS solo narratif, j'avoue :(

Pissix4
Niveau 9
15 juillet 2019 à 11:22:09

Le 15 juillet 2019 à 11:07:34 MjolnirProgram a écrit :

t'es un gros fanboy sony j'ai joué à ses jeux je sais de quoi je parle, je pense que si vdd

FlaccidPancake
Niveau 9
15 juillet 2019 à 11:22:12

En attendant leurs TPS solo narratifs sont excellents sauf days gone qui est juste un jeu sympa,sans plus

Peut on en dire autant de crackdown et compagnie? Je ne pense pas

ScaleboundGOTG
Niveau 10
15 juillet 2019 à 11:27:55

Le 15 juillet 2019 à 10:42:35 MjolnirProgram a écrit :

Le 15 juillet 2019 à 10:19:40 ScaleboundGOTG a écrit :

Le 15 juillet 2019 à 09:46:20 MjolnirProgram a écrit :

Le 15 juillet 2019 à 09:20:37 Pissix4 a écrit :
Sony a rien fait toute la gen des incompétent ! A part bloodborne et GOW c'est le désert.
En plus ils ont leur jeux sur PC aussi Sony.

Horizon Zero Dawn
Uncharted 4
God of War
Detroit Become Human
Spiderman

Et il ya : Death Stranding, TLOU2 et Ghost of Tsushima qui arrivent.

Sur Xbox y a pas grand chose à retenir de marquant cette gen.

« Les jeux Sony sur PC » ? Y a quoi ? Les Quantic dream qui viennent a peine d’arriver dessus, sinon rien.

Super en 7 ans

8 jeux solo à la 3ème personnes avec une DA Réaliste bouclé en une dizaine d'heures sans replay values :bravo:

Je préfère de très loins

Killer Instinct
Sunset Overdrive
Ori and the Blind Forest
Sea of Thieves
Gears 5
Cup Head
Halo Infinite
Age of Empires IV
Psychonauts 2

Il y a largement plus de variété et de mécaniques de gameplay différentes, de DA, d'originalité, de Replay Values...

La bonne blague, faut vraiment avoir joué a aucun des 5 jeux que j’ai cité pour dire qu’ils sont tous pareil...

Horizon est un Open world vaste, avec système de craft, combat a l’arc et infiltration.

U4: action aventure linéaire , ou t’alterne gunfight, énigmes et Cinématiques

GoW: Semi OW action aventure , Avec énigmes, mécanique que combat corps a corps qui reposent sur le les contres et esquivent.

Detroit: Film interactif a choix multiples, dont les choix peuvent grandement alterner le scénario, au point qu’au bout de 3 run tu peux te retrouver avec des scenes et des fins complètement différentes.

Spiderman: OW de super hero avec combat a la Batman Arkham.

La seule chose qui lient ces 5 jeux, c’est qu’ils sont a la 3eme personne.
Et surtout ils ont un scénario bien narrée et un minimum solide, le truc qui manque au jeux vident de MS depuis un certain temps.

J'ai fais les 5 ( j'ai une PS4 ) et oui c'est pareil c'est d'un classissime et d'un manque d'originalité absolu. Il y a juste un cahier des charges à remplir pour faire ce qui fonctionne auprès de la masses, les casuals. Pas la moindre originalité et prise de risque.

FlaccidPancake
Niveau 9
15 juillet 2019 à 11:29:30

En attendant ça marche :(

ScaleboundGOTG
Niveau 10
15 juillet 2019 à 11:32:09

Le 15 juillet 2019 à 11:29:30 FlaccidPancake a écrit :
En attendant ça marche :(

Bah oui ça vise particulièrement les casus et le publique de masse ceux qui ne veulent pas trop se prendre la tête avec des mécaniques de gameplay, ceux qui aiment le classique et efficace mais veulent surtout pas qu'on change leur habitude.

FlaccidPancake
Niveau 9
15 juillet 2019 à 11:32:55

Ben ils font ce que les gens veulent surtout :(

Madness7
Niveau 44
15 juillet 2019 à 11:36:46

Le 15 juillet 2019 à 10:55:40 MorgNThorg a écrit :

Le 15 juillet 2019 à 10:44:41 Madness7 a écrit :

Tu fais exactement pareil, en pire :
Quelqu'un donne son avis, tu rétorques que ses goûts ne sont pas universel, ce que la personne n'a jamais dit en fait

par contre quand on souligne un point négatif tu nous dis de la fermer; comme si on devait s'aligner sur tes propres goûts

Laisse donc les gens s'exprimer librement et si tu n'es pas de leurs avis, accepte quand même qu'il ai le droit de l'exposer tout comme on te laisse exposer le tiens

Ca sera bien mieux comme ça

Merci de ne pas tout mélanger, je n'impose rien et j'accepte totalement les choix des autres du moment que c'est réciproque.

Après ce que je dis, c'est juste du bon sens, si ma voiture consomme trop, qu'elle a une mauvaise tenue de route, que les sièges sont inconfortables etc. Je fais quoi ? je me plains éternellement sur des forums (chose qui ne changera rien à mon problème) ou alors je revends cette voiture pour en prendre une qui correspond mieux à ce que j'en attends ?

FlaccidPancake
Niveau 9
15 juillet 2019 à 11:38:26

Comparer une voiture à une console on aura tout vu

Macronique
Niveau 8
15 juillet 2019 à 11:39:32

hallo, oui c'est qui ?

ScaleboundGOTG
Niveau 10
15 juillet 2019 à 11:42:35

Le 15 juillet 2019 à 11:32:55 FlaccidPancake a écrit :

Pas tout a fait. Un Hardcore Gamer qui a poncé des centaines et des centaines voir des milliers de jeux il cherche a varier les expériences et touche a tous types de styles... là Sony uniformise quasiment tout au même type de jeu, ils font des productions pour attirer la masse, les casuals. Alors que Microsoft c'est l'Inverse ils veulent toucher en majorité un publique qui aime les expériences varié entre VS Fighting, TPS, Metroidvania, Shared World, STR, FPS, Plateformer, RPG... jeux compétitif avec scène E-Sport / détente / campagne Coop avec tes potes etc... ils cherchent à viser avant tout le Core Gamer c'est évident. C'est pour ça que ça me fait légèrement sourire quand tu vois que Sony dit baser la com de sa PS5 pour les Hardcore Gamers alors que leur majorité du publique qu'ils ont est composé de casus :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 juillet 2019 à 11:55:56

Le 15 juillet 2019 à 11:42:35 ScaleboundGOTG a écrit :

Le 15 juillet 2019 à 11:32:55 FlaccidPancake a écrit :

Pas tout a fait. Un Hardcore Gamer qui a poncé des centaines et des centaines voir des milliers de jeux il cherche a varier les expériences et touche a tous types de styles... là Sony uniformise quasiment tout au même type de jeu, ils font des productions pour attirer la masse, les casuals. Alors que Microsoft c'est l'Inverse ils veulent toucher en majorité un publique qui aime les expériences varié entre VS Fighting, TPS, Metroidvania, Shared World, STR, FPS, Plateformer, RPG... jeux compétitif avec scène E-Sport / détente / campagne Coop avec tes potes etc... ils cherchent à viser avant tout le Core Gamer c'est évident. C'est pour ça que ça me fait légèrement sourire quand tu vois que Sony dit baser la com de sa PS5 pour les Hardcore Gamers alors que leur majorité du publique qu'ils ont est composé de casus :hap:

Oui, c’est pour ça que les « Harcore gamer » vont sur PC, tu as tout le catalogue, en bien plus varié.

La PS4 te permet de faire des jeux a scénario au moins de temps en temps.

lecatoir
Niveau 10
15 juillet 2019 à 11:56:45

Y'en a qui on un sens du parlé incroyable, toujours agréable dans leurs propos et ouvert à la discussion, c'est tellement agréable ce forum. Et après certains se permettent même de critiquer c eux d'à côté, hilarant.

"ouais nous on a les meilleurs exclus vous c'est que des jeux narratifs couloirs répétitifs et recyclés"

"ouais mais vous y'a que des jeux indés et des licences recyclés"

"ouais mais vous c'est que des jeux de casu et des trucs de masse, nous on a des jeux super originaux"

"ouais mais nous on des jeux solos travaillés, vous c'est..."

Voilà le résumé du topic, avec au millieu fort heureusement quelques avis et discussions constructives, mais pas assez quand on considère qu'on est sensé être sur un forum de passionné. Bref continuez à vous chamailler pour savoir qui a fait le meilleur achat, ça doit en occuper plus d'un vu l'énergie investi dans ce but ici.

Sujet : Microsoft mise trop sur gears, hallo et autres licences
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page