Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Questions et avis A propos de L'Oculus Quest
Unreality181
Niveau 6
28 janvier 2020 à 17:01:35

Salut,

je precise que je n'ai jamais essayé d'autres casques VR.

je possède aussi un Quest et avec le cable link je joue beaucoup à No man sky , blade and sorcery (avec tous les mods une tuerie XD), the walking dead S&S et je suis toujours aussi impatient de rejouer le lendemain ;-)

Sur le store oculus quest je te conseil le jeux de ping pong racket fury, les jeux star wars, le jeu de peche fishing quelquechose et drop dead dual strike edition (fun =p). Sinon tiltbrush pour faire tester à des amis et les voir s'extasier ^^

seyar1410
Niveau 16
28 janvier 2020 à 18:09:29

:merci: pour ton retour "unreality181" :ok: racket fury m'interesse je comptais l'acquerir sur Psvr mais le traking faiblard m'en a finalement dissuadé .Vu que c'est l'un des point fort du Quest celui ci fera assuréement partie de mes priorités
the walking dead S&S c'est sur le quest ou avec le link :question: En passant tu utilises quoi comme cable parce que la je suis en instance de commander de ce dernier ,c'est toujours interessant d'avoir des retours de produits

J'envisage de prendre ce dernier .
D'ailleurs est il possible de jouer en réseau a ce jeu ainsi que d'autre :question:

https://www.amazon.fr/gp/product/B083161F5F/ref=ox_sc_act_title_4?smid=A1JHD7K3HWOC1M&th=1

Sinon No made sky je l'ai sur PSvr et en version non officiel sur PC mais je l'ai jamais installé , ça marche :question:

Faut avouer que le catalogue uniquement dédié au quest n'est pas terrible dans l'immédiat ...
Sinon si vous avez des accessoires a me conseiller ,testé et approuvé n'hesitez pas :svp: je souhaiterais trouve un truc pour limiter les marques sur le visage et un arceau pour équilibrer le poids du casque ,parceque apparemment dans l'état c'est pas très confortable

Almarick969
Niveau 6
28 janvier 2020 à 18:18:33

Must have:
The walking dead
Bonework
Pavlov
Onward
Beat saber
Superhot
Arizoma (fais le avant the walking si tu veux pouvoir l'apprécier)
From other sun est pas mal
Blade and sorcery
Payday 2 (l'adaptation vr est vraiment sympa, Beaucoup de contenu et peu cher et surtout si tu as déjà le jeu, la version vr est inclue avec gratuitement)
Skyrim avec le mod VRIK indispensable pour l'immersion( permet de voir son corps et d'avoir des holster pour ranger les armes et dégainer sans passer par les menus favoris). Les interactions sont nul, aucune physique, pas possible de tenir les armes lourdes a deux mains. Je le recommande tout de même car contrairement à fallout vr, sur skyrim vr il y a énormément de mods qui rendent le jeu cool.
No man's sky si tu es droitier ( pas de réglage gaucher actuellement).
Vr tchat : c'est gratuit c'est fun
Recroom : idem vr tchat
War dust: pour l'originalité, seul jeu type battlefield en multi 16vs16 ou 32vs32 (je ne sais plus) avec des véhicules. Par contre autant la partie FPS reste correct ( de loin pas aussi bonne qu' onward ou Pavlov) le maniement des véhicules est vraiment à chier. Mais au moins ils ont le mérite d'être la...

Je te déconseille:
Fallout 4: car l'équivalent du mod VRIK n'est pas sorti sur fallout, les interactions vr son nul. Après actuellement il est à 15€ donc si tu veux un jeu avec du contenu pourquoi pas.
Nostos: une bouse buguée à mort, combat de mêlée injouable les ennemis de traversent.

Neutre:
Asgard wrath: si les combats ne sont pas ta motivation principale. Car le jeu est très beau, par contre aucune physique dans les combats, ils sont très répétitif (parer,parer,attaque,esquive, et on recommence)
Contractors: le jeu à l'air top mais personne en multi
Orbus: Beaucoup aiment ce premier mmo vr, niveau interaction c'est pas mal, c'est gratuit jusqu'au lvl 10 pour tester. Perso le style graphique et les ennemis super tanky m'ont rebutés

À surveiller en EA: (je ne parle pas d'half life qui sera un triple A sans doute très bon)

LOW FI
Zénith VR
Républic one ( les battle royal actuellement dispo sont bof)

Avis personnel très subjectif ça dépend des goûts de chacun...

Unreality181
Niveau 6
29 janvier 2020 à 12:48:34

Pour No man sky , blade and sorcery et the walking dead S&S, je les ai pris sur le steamVR, donc je passe par le link.

Concernant le câble, j'ai pris l'officiel oculus à 89 euros.

Celui de ton lien j'ai hésité mais (à vérifié) il ne rechargerait pas l'oculus quest quand on joue donc je ne l'ai pas pris.

Avec le câble link tu ressens un peu le poids vers l'avant, c'est moins confortable qu'en mode autonome.

Je suis d'accord que pour l'instant la bibliothèque autonome quest est limitée niveau jeu...

Racket fury (boutique quest) excellent et très réaliste au niveau de la reconnaissance des mouvements (ne pas oublier de mettre le mode expert pour les effets et smash) , et il y a du monde en multijoueur :)

No man sky ça fonctionne parfaitement avec la version officielle sur steamVR, par contre je reste à 100% en supersampling pour ne pas avoir de chute en fps.

Si tu as d'autre question n'hésite pas ;)

seyar1410
Niveau 16
31 janvier 2020 à 00:06:54

Je viens de receptionner la bete , par contre j'ai un soucis en esperant que vous avez des solutions .Mon smarphone étant assez ancien de 2013ce dernier est incompatible avec l'application permettant d'activer l'occulus ...

Y a il une possibilité de passer par le pc en Bluetooth en usb ou éventuellement une tablette ou la ps4 je sais pas :question:

Ensuite pour activer Star wars savez vous somment procéder l'offre permettant de l'avoir demain expire demain ?

Sinon je voulais également savoir si il existe une batterie externe avec une autonomie plus conséquente que celle fournie.Si vous avez des liens ça :merci: serait sympa

kort0
Niveau 7
31 janvier 2020 à 08:40:57

Essaye d'installer l'app sur tablette, pour profiter de l'offre il suffit d'aller sur le store du quest et de prendre les trois épisodes de SW il seront noté comme gratuits.

Unreality181
Niveau 6
31 janvier 2020 à 09:35:40

Essaye avec le téléphone de ta femme / de tes parents . C'est juste pour la connexion au début après tu n'en a plus besoin.
(et si tu peux mettre les références de ton tel (version android en +) pour éviter à d'autres d'avoir le même problème.

Edit : pour la batterie , il me semble que nik (etr vr) utilise celle-là
https://www.vr360eshop.fr/accessoires-oculus-quest/283-batterie-externe-casque-autonome-oculus-quest.html

seyar1410
Niveau 16
31 janvier 2020 à 15:08:05

En ce qui concerne le smartphone c'est un xperiaT de 2013 la version d'Android est 4.2 .Apparemment il faut une version supérieur a 5.0... J'avoue que je suis super fâché :( Bien que je sois sans doute" has been" , A l'époque ce tel était le haut de gamme je l'avais taxé 750 balles , pour mon utilisation quotidienne celui ci me convient encore parfaitement .Désole pour le coup de gueule mais que indirectement on t'oblige a devoir acquérir un appareil en complément qui n'a rien a voir juste pour pouvoir utiliser le second est intolérable

Alors La principal vocation d'un smarphone ancien ou récent reste principalement la meme a savoir téléphoner , regarder les video you tube utiliser les applications de bases et regarder la tv .

Bref .... J'ai essayer avec la tablette de mm femme et télécharger l'appli Oculus, Cela a fonctionné j'ai pensé que mon probleme était réglé mais au moment du couplage et l'insertion du code a 5 chiffre il m'est indique que celui ci n'est pas bon ....

Du coup j'ignore si il s'agit d'un probleme de compatibilité entre la tablette et le L'OCQ qui dysfonctionne et crée une erreur ou si mon n'est effectivement pas reconnu ce qui serait dans l'absolu beaucoup plus problématique .

Bon pour l'instant du coup je suis bloqué , je vais essayer de voir avec une personne de mon entourage dans l’après midi.

Par ailleurs j'ai réceptionné le cable link ci dessus

https://www.amazon.fr/gp/product/B083161F5F/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o02_s00?ie=UTF8&th=1.

Dans l’hypothèse ou cela ne fonctionnerait pas avec la tablette ,toujours pour la phase de couplage j'ai d'abord pensé a le relier avec ce câble link branché au PC en le faisant passer pour un Rift S mais finalement je vais d'abord essayer de trouver une personne pour me dépanner ,cependant si vous avez des expériences de personnes qui on procédé ainsi c'est toujours utile de le mentionner .

Justement concernant ce câble Link une fois L'OCQ installé et tout configuré la phase de reconnaissance s'effectue elle directement quand le cable branché ou il faut télécharger une mise a jour encore une fois avec un smartphone et pleins de complications :question: Merci de préciser :svp:

Almarick969
Niveau 6
31 janvier 2020 à 15:30:35

En batterie je te conseille celle là car elle rééquilibre le poid du casque et améliore le confort
https://rebuffreality.com/products/vr-power

Pseudo supprimé
Niveau 12
31 janvier 2020 à 15:49:00

@Seyar je comprends que cela te donne la rage sauf que ton téléphone c'est comme si tu avais une V1 et que l'on soit à la V10, les kits de dev t'offrent alors des possibilités de développement bien plus grandes et qu'il y a un moment donné on passe un cap et on n'est obligé de dire que l'on ne supporte plus la V1 (combien vous êtes sur cette version d'android).

seyar1410
Niveau 16
31 janvier 2020 à 19:29:46

"flixx" Je ne conteste absolument pas que a un moment il s’avère nécessaire de tourner la page pour faire avancer les choses .Mais dans ce cas de figure comme pour beaucoup d'autres d'une certaine manière on t'oblige a changer de produits contre ton gré , simplement pour avoir accès a une mise en service d'un autre produit qui n'a rien a voir .

Je suppose que dans ce cas il aurait été parfaitement possible d'effectuer le transfert d'initialisation par l'intermédiaire du pc qui est ce qui concerne mon processeur 10x plus puissant que le meilleur des smartphone actuels.

Je sais que cela est désormais fréquent sur bon nombres de produits différents comme les drones , robots , Machine a laver etc... Quelque part ce n'est pas correct

Que les possibilités soient plus restreintes par l’intermédiaire d'un processus plus ancien est certes soit mais dans ce cas de figure c' est juste inadmissible.En plus ce n'est pas spécifié en gras sur la description du produit et beaucoup se font avoir

Finalement je viens de parvenir a initialiser l'OCQ via le téléphone d'une amie et bien que je sois finalement soulagé et heureux cela signifie que il est également impossible de le faire par l’intermédiera d'une tablette pourtant équipe d'une version d'Android relativement récente .
A mon sens il devrait y avoir d'avantage de possibilités offertes
En esperant que il ne faille pas recommencer cette opération trop fréquemment

Sinon je reviens a ma question ci contre concernant la phase de raccordement du casque au pc via le cable link

Modele du cable link ci dessus

https://www.amazon.fr/gp/product/B083161F5F/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o02_s00?ie=UTF8&th=1.

Dans l’hypothèse ou cela ne fonctionnerait pas avec la tablette ,toujours pour la phase de couplage j'ai d'abord pensé a le relier avec ce câble link branché au PC en le faisant passer pour un Rift S mais finalement je vais d'abord essayer de trouver une personne pour me dépanner ,cependant si vous avez des expériences de personnes qui on procédé ainsi c'est toujours utile de le mentionner ."

Justement concernant ce câble Link une fois L'OCQ installé et tout configuré la phase de reconnaissance s'effectue elle directement quand le câble branché ou s’avère il nécessaire de télécharger une mise a jour une nouvelle fois avec un smartphone :question: Merci de préciser :svp:
Protection par reCAPTCHA - Confidentialité - Conditions

Pseudo supprimé
Niveau 12
31 janvier 2020 à 21:02:32

Je te rassures j'ai jamais eut besoin du smartphone après configuration à l'heure actuelle.

Apres le choix de ne pas supporter ta version, c'est avant tout un choix d'oculus... Le problème existe aussi pour les objets connectés dont on ne sait rien de la fin de vie.

Sinon bon vader immortal !

Unreality181
Niveau 6
02 février 2020 à 08:35:30

Salut , plus besoin de smartphone une fois le casque initialisé. Pour l oculus link , tu telecharges l application oculus rift sur ton pc,tu ajoutes un materiel et selectionne le quest, tu connectes le cable link , tu autorise l acces au donnés qui s affiche sur le casque et tu attends 2min. Là deux cas de figures : sur le casque ça te mets activer oculus link beta tu fais oui et youpii c est bon. Ou passé les 2 min tu n as rien , dans ce cas tu debranche, ferme le oculus rift sur le pc, relance le logiciel et rebranche le cable. Parfois je dois le faire 5-6 fois pour qu il m affiche l option... mais c est toujours en beta donc on patiente :)

Unreality181
Niveau 6
02 février 2020 à 08:44:57

Ps : si tu pouvais faire un petit retour sur le câble pour savoir si il recharge le quest en même temps que tu joues ;)

seyar1410
Niveau 16
02 février 2020 à 21:41:38

:merci: J'effectue l'installation du Link ce soir , j'espere y parvenir

Ayant commencé hier tard dans la nuit la fatigue a malheureusement pris le dessus ce qui fait que je n'ai pas réussi a terminer l'opération.

Pour résumer ,direction le site Oculus .com. puis après une longue hésitation entre le choix du programme a télécharger et installer entre Rift et RIFT S, j'ai finalement opté pour le second soit l'application Rift S.

D’après certains retours Il me semble que cela n'a aucune importance car il s'agit du même programme ( :merci: de me reprendre au cas ou je suis dans l'erreur )

Le processus d'installation est d'ailleurs assez long , bref une fois terminé lancement du programme , on me demande alors de choisir le modèle de mon casque puis de le relier. .Je choisis le Quest et le relie au pc avec le câble , s'ensuit une longue phase de recherche ainsi que une non reconnaissance de mon casque .... Problème ... :hum:
Finalement trop fatigué je n'ai pas insisté , toutefois je m'interroge en ce qui concerne le câble LINK doit il être branché spécifiquement sur une prise USB particulière ,ou cela n'a il aucune importance :question:

Vous l'aurez compris pour l'instant ce n'est pas probant , a voir si il s'agit, d'une mauvais manip , d'une erreur
ou du câble qui n'est pas adapté .

"Unreality181" Par rapport a ta question en ce qui concerne le fait de savoir si ce dernier recharge je tacherais d'y répondre rapidement , pour le moment ca ne marche pas ,cependant j'ai relevé que lorsque le casque était branché la diode était verte ,mais le Quest était complétement rechargé auparavant donc impossible de poserr un verdict pour l'instant

En ce qui concerne mes premières impressions encore une fois a chaud car je n'ai pas vraiment eu le temps de correctement m'y consacrer j'avoue que elles sont pour le moment partagé .Le coté nomade confère et apporte un confort absolu et révolutionne incontestablement le concept .

Le traçage du gardien est extrêmement ingénieux et agréable ,cela dit il reste nécessaire d'avoir un champ assez large , dans le feu de l'action j'ai cogné une ou deux fois dans un meuble situé en hauteur .

La ou je suis mitigé c'est au niveau des manettes , bien que le tracking soit relativement réactif et assez précis en termes de sensation c'est assez mollasson .

A titre de comparaison sur certains titres comme Beat Saber et Creed il me semble avoir eu plus de sensations avec les moves du Psvr notamment en ce qui concerne le poids , le recul ainsi que les vibrations des pads .
Ici c'est certes beaucoup plus précis mais assez çà manque cruellement de pêche au moment de l'impact d'un coup ou tir ou coup de sabre

Sur ce point également j'attends vos impressions ,merci de préciser également ce qu'il en est du HTC Ou de Valve index pour ceux qui ont eu le privilège de l'essayer car c'est un point qui a mon sens n'a pas été spécifié a travers les différentes vidéos que j'ai pu visionner

Encore une fois cela reste un sentiment a chaud

A propos du confort du casque en ce qui concerne son poids , Dans l'action cela ne m'a pas extrêmement perturbé toutefois il souffre indéniablement d'une mauvaise répartition des masses .

Après ma session de jeu relativement courte 'environ une demi heure j'étais profondément marqué a cause de la pression du boitier exercé sur mon visage ainsi que de la rigidité du masque intérieur

Conclusion a chaud , La liberté qu'apporte le coté nomade associé a la précision du traking est extrêmement jubilatoire .Cependant bien que elles restent agréable en main les sensation des manettes sont en deçà de mes espérances , je rajouterais que leurs design n'est a mon gout vraiment pas optimal qu'il s’agisse des poignées trop arrondi qui ont tendance a glisser dans la main et de l'anneau situé a l'avant qui me laisse perplexe et s’avère un tantinet dérangeant encore une fois au niveau de la répartition du poids .Perso j'aurais préfère un truc plus lourd avec un moteur plus nerveux .

A voir par la suite , Merci a vous de partager vos impressions et d'essayer de répondre mes interrogations :svp: :-)

gigoo64
Niveau 6
03 février 2020 à 07:18:06

une fois que tu as réglé le confort du quest , il n’aura plus de défauts et tu oublieras vite le psvr !

kort0
Niveau 7
03 février 2020 à 07:47:47

Pour améliorer le confort du masque je me suis pris une batterie externe d'environ 400g placé dans un petit sac que j'ai fixé à l'arrière du casque. C'est nettement mieux, pas encore au niveau du cv1 mais je peux jouer plusieurs heures tranquillement sans m'inquiéter de tomber en rade de batterie et confortablement.

daba
Niveau 17
03 février 2020 à 08:53:59

le câble LINK doit-il être branché spécifiquement sur une prise USB particulière ,ou cela n'a il aucune importance ?

En théorie n'importe quel port USB 3 convient. En pratique beaucoup de personnes ont indiqué que seuls certains ports USB 3 de leur PC fonctionnaient.

manuleg73
Niveau 1
03 février 2020 à 23:32:14

bonjour,y a t'il moyen d'acheter un oculus quest en belgique ou dans le nord de la france pour le moment?merci

seyar1410
Niveau 16
04 février 2020 à 20:43:25

"gigoo64" En fait suite aux nombreux retours déplorant ce soucis je m'étais préparer a ce que le confort du casque ne soit pas optimal , cependant comme je l'ai souligné peu de vidéos mettent en évidence le peu de punch des manettes qui a mon sens manquent cruellement de pêche notamment au niveau des vibrations

.Accentué a leurs relative légèreté je trouve que ce le résultat a ce niveau est relativement mou .Surtout en comparaison des moves sur les jeux semblables . Quel 'lon s'entende bien il s'agit du seul point ou j'ai relevé une préférence pour les moves dont le traking et la reconnaissance sont bien évidemment a milles lieux de la précision des pads du Quest .Bien quil s'agisse d'un ressenti personnel , il me semblait nécessaire de le souligner

Je souhaiterais connaitre votre avis sur ce point et avoir un avis en comparaison des manettes de l' HTC ainsi que du Valve Index.

Pour en revenir a mon dernier post , après toute une nuit d'acharnement a essayer d'installer ce foutu link il me semble finalement y être parvenu a l'aube :malade: .

Tout d'abord j'ai rencontré de multiples problèmes de reconnaissances du casque me laissant supposer que il s'agissait de mes prises usb qui n’était vraisemblablement pas au standard 3.0 nécessaire ou alors éventuellement des pilotes Usb pas a jour .Visiblement apres consultation de la Fiche technique de ma CM elles sont en 3.1 idem celles situés sur la facade du boitier du PC .

Pour commencer j'ai procéder a une désinstallation complète du programme Rift S .Bref j'ai tout recommencé Au moment du choix du programme a installer parmi les 4 proposés soit : Rift.S ,Quest ,GO et Rift j'ai opté pour celui du Rift.

Une fois téléchargé et installé , contrairement a la fois précédente dans l'onglet ,paramètre /Beta du programme je n'ai pas appliqué l'option, "Canal de testing public" par conséquent il me semble que celui ci ne s'est pas mis au niveau de la derniere mise a jour .

La raison de cette démarche étant que dans le cas ou je coche cette option Le programme se met en version 1.4 alors qu'il m'est impossible d'aller au dela de la version 1.2 sur mon Quest .

Par ailleurs :merci: de me dire ce qu'il en est chez vous :svp:

Ensuite je quitte le programme Rift , allume mon Quest , actionne l'option link dans l'onglet paramètre /appareil le raccorde au pc et relance le programme Rift .

C'est seulement en procédant ainsi que je suis parvenu a le faire fonctionner l'espace d un instant ,

Malheureusement ce n'est pas stable , j'ai systématiquement des freeze au bout de 5 mn les mains visible a l'écran ne bouge plus ...

Selon vous de quoi cela peut il provenir :question: (cable non adapté , erreur d'installation etc.... ) j'avoue que je commence a saturer. entre autre J'ai essayé Google Earth l'application charge sans se lancer .... Dans l'état actuel impossible de jouer
En ce qui concerne le son ,je suis passé sur celui du pc avec un casque en complément car je n'en avais pas par l’intermédiaire du casque

:merci: a vous de m'indiquer comment vous avez procédé et a quel mise a jour votre Ouest figure il :question:

"

Sujet : Questions et avis A propos de L'Oculus Quest
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page