Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Questions et avis A propos de L'Oculus Quest
3
arkelath
Niveau 30
05 février 2020 à 09:32:51

Le 03 février 2020 à 23:32:14 manuleg73 a écrit :
bonjour,y a t'il moyen d'acheter un oculus quest en belgique ou dans le nord de la france pour le moment?merci

Salut! Je suis belge et j’ai commandé le mien sur Coolblue.
Par contre, impossible de commander le cable officiel oculus link en Belgique. Je ne sais pas pourquoi ces tocards de chez Oculus refuse d’en envoyer chez nous.

Unreality181
Niveau 6
05 février 2020 à 13:46:46

Salut à tous,

à l'instant je viens d'avoir une mise à jour sur l'oculus quest et je viens de voir le patchnote, je le mets ici car il contient des informations sur le link (en anglais).

Je testerais ce soir étant actuellement au taff...

Peut-etre que cela va régler quelques problèmes =P

All of these features and enhancements will become available throughout the week of February 3, 2019.

  • Update 2/4/2020 2:55pm - Added section for Oculus Link changes.

Oculus Link

You now have the ability to reset your guardian from within Dash while using Oculus Link.
A button to enable Oculus Link has been added to the Quest system menu bar.
Fixed an issue where audio was only audible when Dash was present.
Fixed an issue where Home would not load when enabling Oculus Link.
Fixed an issue where audio would only work for some users if it was set to 100%.
Fixed an issue so you can now replay a video you've recorded for abuse reporting purposes before submitting it, while running Oculus Link.
Performance and stability updates.

Hand Tracking

When switching from Hand Tracking to using controllers, you can now more easily find your controllers by enabling Passthrough
We’ve added an option to enable automatic transitioning between hand tracking and controllers
We’ve added a new step to the Hand Tracking Tutorial that will allow you to practice scrolling with your hands
Remote rendering support for Unity has been added so developers can more easily build and test Hand Tracking apps through their PC
Improved Hand Tracking stability

Events

You can now start a party direct from a live event’s detail page to help you and your friends get into the event together more efficiently.
We’ve made improvements to the Oculus Event Invite feature.
Event hosts can now allow guests to invite their own friends.
Viewing a developer-created event will now allow you to view a list of all your friends who have indicated that they are interested in the event.
Viewing a user-created event will now allow you to view a list of all users who have indicated that they are interested in the event as well as all users who have been invited to the event, similar to Events pages on Facebook.
You can control whether or not you appear as part of the above invited or interested lists via the "Who can see your activity on Oculus" privacy setting.

Search

Updated app search appearance and behavior. Please note that we are testing this new look and feel with a limited group, so some users may continue to see the old version.

System Apps

A new app called Scoreboards will allow you to see how your achievement and leaderboard accomplishments compare to your friends’. Please note that this feature is rolling out slowly to all users, so you may not see it right away.
The storage manager has received a makeover! A new look and some updated descriptions will allow you to have a better understanding of your device’s storage use.
User profiles have been updated to show the apps that you own, your achievements, and your friends.

Bug Fixes

Fixed a bug with party invitations, making it no longer possible to invite a user to a party that they are already in.
Fixed a bug related to app downloads that caused the headset to stop responding
Made the process of launching an app after switching from hand tracking to controllers more efficient.
Fixed a bug that sometimes caused app purchase button text to be displayed oddly.
Fixed a bug that sometimes caused a "Tracking Lost" when waking the headset up from a sleep state.
Fixed a bug where avatar thumbnails would sometimes not update in all locations after a change was made.
(Oculus Go) Fixed a bug that sometimes caused the display to lock up when waking the headset up from sleep.
Additional bug fixes and stability improvements.

Unreality181
Niveau 6
05 février 2020 à 21:55:01

Pour ma part et après mise à jour du quest en version 13, le logiciel oculus sur le pc refuse de se mettre à jour en version 13 et reste donc en 12.
Quand je branche le casque il reconnait que l'oculus possède une version différente (bah oui le quest V13 et logiciel V12 du coup...)

J'ai tenté le mode chan beta sur le soft pc, mais du coup il passe en version 14 XD.

Donc pour ceux qui, comme moi, on fait la mise à jour du quest en V13, il n'est actuellement plus possible de lancer l'oculus link.

Wait and see pour le soft en version 13 en français qui devrait arriver bientôt.

Pas de bol seyar1410 , visiblement tu tombes sur une semaine de mises à jour ^^

Par contre le quest détecte directement le pc j'ai l 'impression, donc du mieux de ce côté là.

Unreality181
Niveau 6
05 février 2020 à 21:58:25

PS : je suis en train de DL the lab je te dirais ça (mais avec ma connexion en 15mb/s, ça prends du temps...)

seyar1410
Niveau 16
05 février 2020 à 22:05:06

Je souhaiterais connaitre votre avis sur ce point et avoir un avis en comparaison des manettes de l' HTC ainsi que du Valve Index.

Pour en revenir a mon dernier post , après toute une nuit d'acharnement a essayer d'installer ce foutu link il me semble finalement y être parvenu a l'aube :malade: .

Tout d'abord j'ai rencontré de multiples problèmes de reconnaissances du casque me laissant supposer que il s'agissait de mes prises usb qui n’était vraisemblablement pas au standard 3.0 nécessaire ou alors éventuellement des pilotes Usb pas a jour .Visiblement après consultation de la Fiche technique de ma CM elles sont en 3.1 idem celles situés sur la façade du boitier du PC .

Pour commencer j'ai procéder a une désinstallation complète du programme Rift S .Bref j'ai donc tout recommencé a zéro . Au moment du choix du programme a installer parmi les 4 proposés soit : Rift.S ,Quest ,GO et Rift j'ai opté pour celui du Rift.
Une fois téléchargé et installé , contrairement a la fois précédente dans l'onglet ,paramètre /Beta du programme je n'ai pas appliqué l'option, "Canal de testing public" par conséquent il me semble que celui ci ne s'est pas mis au niveau de la dernière mise a jour .(Merci de me confirmer ce qu'il est chez vous )svp
En ce qui me concerne la raison de cette démarche étant que dans le cas ou je coche cette option Le programme se met en version 1.4 alors qu'il m'est impossible d'aller au dela de la version 1.2 sur mon Quest .
Ensuite j'ai quitté le programme Rift , allumé mon Quest , puis actionné l'option link dans l'onglet paramètre /appareil le raccorde au pc et relance le programme Rift .
C'est seulement en procédant ainsi que je suis parvenu a le faire fonctionner l'espace d un instant ,
Malheureusement ce n'est pas stable ... , j'ai systématiquement des freeze au bout de 5 mn les mains visible a l'écran ne bouge plus ...
Selon vous de quoi cela peut il provenir :question: (câble non adapté , erreur d'installation Bêta ,mise a jour etc.... ) j'avoue que je commence a saturer.
J'ai essayé Google Earth l'application charge sans se lancer .... Dans l'état actuel impossible de jouer
:merci: a vous de m'indiquer comment vous avez procédé et a quel mise a jour votre Ouest figure il
:salut:

Suite des evenements concernant a propos du câble

https://www.amazon.fr/gp/product/B082X3X11G/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s01?ie=UTF8&psc=1

Pour en revenir a votre question a propos d'une eventuel recharge simultané chez moi il ne charge pas ,par ailleurs pour l'instant l’expérience link n'est également pas stable du tout , a voir si il s'agit du câble :question:

Comme je l'ai évoqué precedemment lors de mon premier essai concluant et qui se confirme apres plusieurs tentatives sur différentes applications et variantes de branchements j'ai systématiquement des freezes . Parfois après 5 mn ,parfois ca tient un peu plus longtemps mais ca reste instable .
par conséquent j'ai commandé 4 autres câbles différents sur amazon afin de savoir si le probleme provient éventuellement de celui que j'ai de la ci joint les modeles que j'ai pris en complément d'un Hub

https://www.amazon.fr/gp/product/B017COHTJ6/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

https://www.amazon.fr/gp/product/B0711K9L8Z/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

https://www.amazon.fr/gp/product/B075WWDWY5/ref=ppx_od_dt_b_asin_title_s00?ie=UTF8&psc=1

https://www.amazon.fr/gp/product/B00Y25XFGK/ref=ppx_od_dt_b_asin_title_s00?ie=UTF8&psc=1

Cependant j'aurais besoin de vos retours sur certains points ,notamment si cela est possible sur certains jeux et experiences de Steam

J'ai par exemple téléchargé" Lab" sur steam malheureusement l'application ne se lance pas . Pouvez vous essayer cette aplication et m'indiquer ce qu'il est chez vous :svp:
Par ailleurs Comment cela se fait il les jeux steam ne sont il pas reconnus directement dans la bibliotheque du Quest/rift .J'ai essayé de le lancer manuellement et de l'introduire dans la bibliotheque Oculus cela fonctionne mais au moment du lancement de " Lab " celle ci charge mais ne parvient pas a se lancer

Du coup j’hésite a prendre certains jeux sur Steam sachant que il sont également disponible sur le Oculus store , toutefois dans le cas de Brave sorcery comme d'autres je souhaiterais pouvoir les modder .Est ce que cela reste également possible pour les jeux du store d'oculus :question:

J'attends vos retours :ok:

Merci

seyar1410
Niveau 16
05 février 2020 à 22:40:23

Désolé sans réponse depuis un certain moment j'ai reposté sensiblement le meme poste en retouchant certains points

unreality181 :merci: pour ton retour :)

Donc du coup j'avoue que j'ai un peu de mal a saisir si je comprend bien la mise a jour la plus récente du Quest est censé être la V13 alors que le programme Oculus du pc ne s'est pour le moment par aligner sur cette dernière . Et stagne sur la V12

"J'ai tenté le mode chan beta sur le soft pc, mais du coup il passe en version 14 XD.
Du coup difficile a dire si l'instabilité provient également de la
Par contre la ou nous ne sommes pas raccord , amoins que cette derniere MaJ v13 ne date d’aujourd’hui ?auquel cas tout n’expliquerai

La nuit dernière j'étais en v12 sur le casque OCQ donc je vais voir après et vous tiens au jus ,mais logiquement je pense que le link ne sera pas opérationnel si les deux MAJ ne coïncident pas .et si elle est toute fraiche . :merci: de me dire ce qu'il est chez vous :svp: et si possible de m'éclairer sur mes autres interrogations concernant les jeux Steam ainsi que si la possibilité de modder est également envisageable si on prend tel ou tel jeux sur le store d'Oculus

seyar1410
Niveau 16
05 février 2020 à 23:11:25

Au fait savez vous comment on fait pour simuler la mobilité de la marche :question: avec la reconaissance du corps comme sur l'une des video you tube ou el garseffectue un essai sur un terrin de foot avec le quest ça m'interesse beaucoup nottament sur creed

Pseudo supprimé
Niveau 12
06 février 2020 à 16:29:49

Salut,

Cela dépend des jeux en fait, où plus précisément comment il l'ont programmé par exemple : déplacement à la manette ou déplacement à la manette plus libre de mouvement, par exemple tu peux le faire dans red matter, des jeux te demande aussi comment paramétrer tes mouvements.

Sinon j'ai deux petites questions :
- Je suis toujours à la version 12 et quand je fais une recherche il ne me trouve pas la 13. Y-a-t-il une façon de le forcer sans PC.
- Est-il possible de faire plusieurs comptes utilisateurs sur un casque et comment, car avec un utilisateur je partage ma sauvegarde...

Alex772201
Niveau 6
07 février 2020 à 11:36:03

Salut, pour ajoutez un compte il y a sa https://youtu.be/lYKSkkEDOAA mais faut passer par sidequest, et télécharger les jeux sur chaque compte de ce que jai compris.

Pseudo supprimé
Niveau 12
07 février 2020 à 14:14:03

Ah oui, rien a été prévu par oculus, dommage, bon sinon cela m'a permis de voir que je peux installer sidequest sous linux, merci !

Alex772201
Niveau 6
07 février 2020 à 15:47:14

A priori non, ils ont préférer bosser sur la liaison obligatoire d'un compte Facebook (dans mon cas la creation d'un compte) pour ajouter des amis :) de rien !

fafane91
Niveau 1
10 octobre 2020 à 07:26:34

salut.je viens de commencer no man's sky sur oculus quest.par contre je n'arrive pas a y jouer a la manette.impossible de la configurer.je peux y jouer a la manette en mode normal mais en mode vr elle n'est pas reconnue.Quelqu'un pourrais m'aider svp

Jocille
Niveau 4
10 octobre 2020 à 14:02:41

Bonjour,
je suis intéressé par le Quest 2, par contre je ne possède pas d'ordinateur puissant (donc exit le link avec le PC), est ce que la plupart des jeux VR fonctionneront en mode "autonome" ?
Je ne vise pas le half life alyx, mais est ce que Superhot, Beat saber et autre Arizona Sunshine tourneront sans souci ?
merci

Jocille
Niveau 4
10 octobre 2020 à 14:08:31

Le 10 octobre 2020 à 14:06:39 mamadsads-vdm4 a écrit :

Le 10 octobre 2020 à 14:02:41 Jocille a écrit :
Bonjour,
je suis intéressé par le Quest 2, par contre je ne possède pas d'ordinateur puissant (donc exit le link avec le PC), est ce que la plupart des jeux VR fonctionneront en mode "autonome" ?
Je ne vise pas le half life alyx, mais est ce que Superhot, Beat saber et autre Arizona Sunshine tourneront sans souci ?
merci

Evidement ! si un jeux est sur le casque, il tourne forcement bien. en plus d’être amélioré graphiquement par rapport au quest 1

merci pour ta réponse ! :ok:

Vikingasgard
Niveau 18
10 octobre 2020 à 17:25:02

T as des gros jeux qui arrivent sur quest en plus maintenant en autonome

3
Sujet : Questions et avis A propos de L'Oculus Quest
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page