Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Le flop de la VR
1
B2zobe
Niveau 35
18 septembre 2021 à 20:14:09

J'ai aujourd'hui essayé de revendre mon ancien oculus Go

A Carrefour occasion, cash converter, et easy cash

Tous ont refusé de me le prendre et ce pour n'importe quel prix.

Pour eux quoi qu'il arrive ils le reviendront pas où sinon ce sera à perte ...

Quel flop

JeRagequit
Niveau 40
18 septembre 2021 à 20:31:45

La vr c'est bien,mais l'oculus go c'est un peu "meh..."

XtremeGhostFag
Niveau 10
18 septembre 2021 à 20:35:30

Oculus Go aussi

sam-fisher91
Niveau 14
18 septembre 2021 à 20:39:20

On vas pas feed ça quand même 🤣🤣

sixton
Niveau 39
18 septembre 2021 à 20:39:51

Oculus go qui achète ça encore :rire:

daba
Niveau 17
18 septembre 2021 à 21:48:51

Une Dacia c'est bien. Mais une voiture c'est mieux. On peut dire pareil avec le Go.

B2zobe
Niveau 35
19 septembre 2021 à 13:07:24

Le 18 septembre 2021 à 20:39:20 :
On vas pas feed ça quand même 🤣🤣

C'est réel, chez carrefour occasion ils m'ont dit on vous propose max 45 euros mais seulement en bon d'achat à utiliser dans carrefour occasion.

xocin
Niveau 14
19 septembre 2021 à 15:57:42

Le 19 septembre 2021 à 13:07:24 :

Le 18 septembre 2021 à 20:39:20 :
On vas pas feed ça quand même 🤣🤣

C'est réel, chez carrefour occasion ils m'ont dit on vous propose max 45 euros mais seulement en bon d'achat à utiliser dans carrefour occasion.

Essaye de le vendre sur Leboncoin... Mais l'oculus go ne propose pas de la VR de mon point de vue. C'est une visionneuse de vidéo 3D/360 degrés + possibilité de jouer à de petits jeux 3D/360 degrés. Il manque la reconnaissance dans l'espace pour que ce soit de la VR comme je l'entends... Après, c'est un vieux casque entrée de gamme inintéressant aujourd'hui. Peu de monde en voulait avant, presque personne n'en veut aujourd'hui. Le Quest 2 est là pour le remplacer et le ridiculiser littéralement.

]peceiste[
Niveau 48
19 septembre 2021 à 19:22:25

Le 19 septembre 2021 à 13:07:24 :

Le 18 septembre 2021 à 20:39:20 :
On vas pas feed ça quand même 🤣🤣

C'est réel, chez carrefour occasion ils m'ont dit on vous propose max 45 euros mais seulement en bon d'achat à utiliser dans carrefour occasion.

Normal en même temps , qui voudrait d'un oculus go... C'est pas vraiment un casque VR hein , et du coup , non la VR (la vraie) ne fait pas un "flop"

[tedaille1980]
Niveau 23
19 septembre 2021 à 19:54:55

Quel rapport avec la vr en "général"

MaloSlip_
Niveau 41
20 septembre 2021 à 08:39:29

xocin tu fait plus de videos ? :question:

shuyin10
Niveau 44
20 septembre 2021 à 09:29:50

Bien de refaire le même topic que y'a 6 mois ?
Et a parler de ton Oculus Go dont tout le monde ce fous ?
T'as rien à faire de tes journées ?

francothebanned
Niveau 27
20 septembre 2021 à 18:03:02

Juger le flop de la VR (qui en est pas un déjà, sinon on peut considérer Internet en 1980 comme un flop) par la non vente d'un casque useless

xocin
Niveau 14
20 septembre 2021 à 18:12:42

Le 20 septembre 2021 à 08:39:29 :
xocin tu fait plus de videos ? :question:

Bof :gni: Avant j'avais la motivation, c'était pas trop connu, j'voulais partager, mais maintenant c'est devenu plus mainstream, plus accessible et beaucoup de chaines youtube ont fleuris sur le sujet, il y a de quoi s'informer ailleurs. Peut être que ça me reviendra, mais j'vois pas trop de quoi parler qui ne soit pas abordé ailleurs :doute:
Et puis l'autre raison :
J'ai tenté des vidéos sans prise de tête où je joue et je parle, dans le genre stream sans streamer. Mais ça n'a absolument pas plu. D'ailleurs, j'expliquais dans cette vidéo que j'avais moins le temps, d'où le format pour proposer toujours du contenu en attendant des vidéos plus travaillés. Mais j'ai éclaté mon record de "pouces rouges". Je m'en tape des pouces rouges dans l'absolue, mais ça plombe une chaine au niveau du référencement, de la mise en avant des vidéos par YouTube. Et du coup, soit je continue à faire régulièrement des vidéos moins travaillées et je sombre tout doucement dans l'oublie (à cause d'un mauvais référencement), soit j'arrête et je poste uniquement des vidéos travaillés quand j'ai le temps de prendre 10h pour le tournage/montage. J'ai choisis la deuxième option pour le moment, mais sans la motivation... Ce qui fait que je risque d'en sortir une dans 3 mois vois plus tard...
DSL pour le pavé :o))

RazlebolDban
Niveau 32
21 septembre 2021 à 09:49:24

le seul truc qui flop c'est toi l'auteur.

Mashine
Niveau 20
21 septembre 2021 à 12:39:27

Le 20 septembre 2021 à 18:12:42 :

Le 20 septembre 2021 à 08:39:29 :
xocin tu fait plus de videos ? :question:

Bof :gni: Avant j'avais la motivation, c'était pas trop connu, j'voulais partager, mais maintenant c'est devenu plus mainstream, plus accessible et beaucoup de chaines youtube ont fleuris sur le sujet, il y a de quoi s'informer ailleurs. Peut être que ça me reviendra, mais j'vois pas trop de quoi parler qui ne soit pas abordé ailleurs :doute:
Et puis l'autre raison :
J'ai tenté des vidéos sans prise de tête où je joue et je parle, dans le genre stream sans streamer. Mais ça n'a absolument pas plu. D'ailleurs, j'expliquais dans cette vidéo que j'avais moins le temps, d'où le format pour proposer toujours du contenu en attendant des vidéos plus travaillés. Mais j'ai éclaté mon record de "pouces rouges". Je m'en tape des pouces rouges dans l'absolue, mais ça plombe une chaine au niveau du référencement, de la mise en avant des vidéos par YouTube. Et du coup, soit je continue à faire régulièrement des vidéos moins travaillées et je sombre tout doucement dans l'oublie (à cause d'un mauvais référencement), soit j'arrête et je poste uniquement des vidéos travaillés quand j'ai le temps de prendre 10h pour le tournage/montage. J'ai choisis la deuxième option pour le moment, mais sans la motivation... Ce qui fait que je risque d'en sortir une dans 3 mois vois plus tard...
DSL pour le pavé :o))

C'est dommage. Il y a des gens comme moi qui te suivaient avec plaisir. A toi de trouver un biais pour te démarquer. D'autant que la vr est encore loin d'être mainstream. Apres si YT t'a saoulé ça s'entend complètement, mais ton travail sur cette plateforme était très bon.

Si tu cherches des idées je pense qu'une chaine fr proposant des tests essentiellement sur vropx serait bienvenu. Avec à chaque fois une fiche en description des paramètres pour configurer vorpx en fonction de tel ou tel jeu, avec un mini tuto dans la video. Le tout saupoudré avec un peu d'humour et ce serait parfait.

Dr_Evil
Niveau 24
22 septembre 2021 à 00:45:16

Pas simple de revendre les casques Oculus depuis que le compte Oculus s'est lié au compte Facebook
Alors en plus pour l'Oculus Go (se vend il encore ?) ca n'est pas vraiment surprenant.

daba
Niveau 17
22 septembre 2021 à 09:06:38

Pas simple de revendre les casques Oculus depuis que le compte Oculus s'est lié au compte Facebook

Le succès sans précédent du Quest 2 démontre que l'obligation du compte Facebook ne repousse pas grand monde.

D'ailleurs je suis certain que si l'OP vendait un Quest 2, il aurait facilement trouvé preneur.

mamadsads-vdm-c
Niveau 8
22 septembre 2021 à 18:48:50

c'est comme dire que nintendo est hors course car les 3ds de 1e génération ne se vendent plus, c'est pas la vr qui flopp, juste la vente de go en 2021

xocin
Niveau 14
23 septembre 2021 à 09:13:19

Le 21 septembre 2021 à 12:39:27 :

Le 20 septembre 2021 à 18:12:42 :

Le 20 septembre 2021 à 08:39:29 :
xocin tu fait plus de videos ? :question:

Bof :gni: Avant j'avais la motivation, c'était pas trop connu, j'voulais partager, mais maintenant c'est devenu plus mainstream, plus accessible et beaucoup de chaines youtube ont fleuris sur le sujet, il y a de quoi s'informer ailleurs. Peut être que ça me reviendra, mais j'vois pas trop de quoi parler qui ne soit pas abordé ailleurs :doute:
Et puis l'autre raison :
J'ai tenté des vidéos sans prise de tête où je joue et je parle, dans le genre stream sans streamer. Mais ça n'a absolument pas plu. D'ailleurs, j'expliquais dans cette vidéo que j'avais moins le temps, d'où le format pour proposer toujours du contenu en attendant des vidéos plus travaillés. Mais j'ai éclaté mon record de "pouces rouges". Je m'en tape des pouces rouges dans l'absolue, mais ça plombe une chaine au niveau du référencement, de la mise en avant des vidéos par YouTube. Et du coup, soit je continue à faire régulièrement des vidéos moins travaillées et je sombre tout doucement dans l'oublie (à cause d'un mauvais référencement), soit j'arrête et je poste uniquement des vidéos travaillés quand j'ai le temps de prendre 10h pour le tournage/montage. J'ai choisis la deuxième option pour le moment, mais sans la motivation... Ce qui fait que je risque d'en sortir une dans 3 mois vois plus tard...
DSL pour le pavé :o))

C'est dommage. Il y a des gens comme moi qui te suivaient avec plaisir. A toi de trouver un biais pour te démarquer. D'autant que la vr est encore loin d'être mainstream. Apres si YT t'a saoulé ça s'entend complètement, mais ton travail sur cette plateforme était très bon.

Si tu cherches des idées je pense qu'une chaine fr proposant des tests essentiellement sur vropx serait bienvenu. Avec à chaque fois une fiche en description des paramètres pour configurer vorpx en fonction de tel ou tel jeu, avec un mini tuto dans la video. Le tout saupoudré avec un peu d'humour et ce serait parfait.

Je pense que je reviendrais, en général quand il fait beau, je fais pas mal de choses en extérieur. Quand il fait froids, ma motivation revient. Je ne veux juste pas me mettre la pression, ma chaine n'a pas pour vocation à percer (mais quand une vidéo fait beaucoup de vue, c'est toujours plaisant de savoir qu'un travail est vu par beaucoup), donc quand je fais quelque chose dessus, c'est uniquement par plaisir. La dernière fois que j'ai pris tu temps pour monter une vidéo, c'était pour ça : https://www.facebook.com/1035683913/videos/1215287302268644/ (pas de VR comme tu vois).

1
Sujet : Le flop de la VR
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page