Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Le flop de la VR
2
dayo2
Niveau 26
23 septembre 2021 à 10:48:43

La VR peine à décoller du fait du manque de jeu AAA ou de licence du JV populaire et réussis. Quand on voit que les jeux comme Lone Echo 2 (sensé être dans le top des meilleur jeu VR), ou encore star wars last call (DLC de la meme durée que le jeu de base, bien mieux que le jeu de base), ne font pas parler plus que ça et sortent dans l'indifférence la plus totale. On sent quand même que ce n'est pas le gros engouement pour la VR. J'ai bon espoir que, s'il est vraiment réussi, le très populaire Resident evil 4 attire pas mal de monde en VR, surtout que depuis la sortie de Alyx la VR est désormais financièrement bien plus abordable. Sinon il faudra compter sur un jeu révolutionnaire sortie un peu de nulle part.
En tout cas j’espère que la VR ne subira pas le même sort que tout ce qui est Kinect etc... car elle a bien plus de potentiel.

rudy-le-retour2
Niveau 30
23 septembre 2021 à 13:07:23

"oculus Go"

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Xplay3X
Niveau 22
23 septembre 2021 à 13:14:50

Après Kinect ou même les PS Move (en tant que tel, je parle pas de l'usage recyclé avec le PSVR) ça n'a jamais eu une once de succès contrairement à la VR qui s'est quand même bien développé depuis 5 ans même si on est pas encore au niveau espéré.

dayo2
Niveau 26
23 septembre 2021 à 16:44:46

Kinect et le ps move ont surtout surfé sur le succés de la wii, qui elle a tout raflé sur son passage se vendant meme plus que la 360 et ps3 malgré des graphismes bien moins fin. Ce genre de technologie a cependant vite montré ses limites et les wii ont finis dans les placards pour ne jamais en ressortir, la wii u a fait un beau bide derriere du coup.

[tedaille1980]
Niveau 23
23 septembre 2021 à 21:07:34

Le 23 septembre 2021 à 10:48:43 :
La VR peine à décoller du fait du manque de jeu AAA ou de licence du JV populaire et réussis. Quand on voit que les jeux comme Lone Echo 2 (sensé être dans le top des meilleur jeu VR), ou encore star wars last call (DLC de la meme durée que le jeu de base, bien mieux que le jeu de base), ne font pas parler plus que ça et sortent dans l'indifférence la plus totale. On sent quand même que ce n'est pas le gros engouement pour la VR. J'ai bon espoir que, s'il est vraiment réussi, le très populaire Resident evil 4 attire pas mal de monde en VR, surtout que depuis la sortie de Alyx la VR est désormais financièrement bien plus abordable. Sinon il faudra compter sur un jeu révolutionnaire sortie un peu de nulle part.
En tout cas j’espère que la VR ne subira pas le même sort que tout ce qui est Kinect etc... car elle a bien plus de potentiel.

La vr c'est pas que les jeux vidéo tu est au courant ?

Pseudo supprimé
Niveau 5
23 septembre 2021 à 21:28:57

La VR effectivement ce n'est pas que les JV c'est aussi le multimédié, les domaines pro

mon HP Reverb G2 est arriver et je l'utilise sur des logiciels de conception 3D mais aussi je matte du multimédia dessus

shuyin10
Niveau 44
23 septembre 2021 à 23:40:42

Non mais faut arrêter de feed hein...le type ponds son topic à troll et ne revient jamais...

[tedaille1980]
Niveau 23
24 septembre 2021 à 07:01:31

Le 23 septembre 2021 à 21:28:57 :
La VR effectivement ce n'est pas que les JV c'est aussi le multimédié, les domaines pro

mon HP Reverb G2 est arriver et je l'utilise sur des logiciels de conception 3D mais aussi je matte du multimédia dessus

Plein de logiciel pédagogique , étant fan d'astronomie nous somment comblé , moi et ma fille , sinon et pour celui qui l'a jamais fait c'est de regarde un film 3d dans nos casques , c'est juste inexplicable tellement c'est impressionnant , j'ai pris un quest 2 pour ça et j'en attendais pas tant ....

dayo2
Niveau 26
24 septembre 2021 à 13:32:49

Je suis au courant que la VR n'est pas que du jv merci pour le scoop :) Mais si le jv en vr ne decolle pas il n'est pas impossible que ca ait un impact sur la vr en general.
La 3d c'etait pas que le jeu video aussi, on la voit plus trop au ciné non plus etrangement.

Bref je veux pas rentrer dans un debat interminable car on ne sait rien de ce qui se passera à l'avenir avec cette technologie. Il suffit que, contre toute attente, une nouvelle technologie debarque et surclasse la VR pour qu'elle soit oublié. Tout comme la VR peut decoller suite à la sortie d'un produit bien précis ou d'une evolution interessante.

[tedaille1980]
Niveau 23
24 septembre 2021 à 19:28:54

Le 24 septembre 2021 à 13:32:49 :
Je suis au courant que la VR n'est pas que du jv merci pour le scoop :) Mais si le jv en vr ne decolle pas il n'est pas impossible que ca ait un impact sur la vr en general.
La 3d c'etait pas que le jeu video aussi, on la voit plus trop au ciné non plus etrangement.

Bref je veux pas rentrer dans un debat interminable car on ne sait rien de ce qui se passera à l'avenir avec cette technologie. Il suffit que, contre toute attente, une nouvelle technologie debarque et surclasse la VR pour qu'elle soit oublié. Tout comme la VR peut decoller suite à la sortie d'un produit bien précis ou d'une evolution interessante.

Juste ta vue ça ou que la vr ne marchais pas ?

dayo2
Niveau 26
24 septembre 2021 à 20:06:43

Je n'ai pas dit qu'elle ne fonctionnait pas. J'ai dit qu'elle avait du mal à décoler. La sortie du quest 2 lui a fait indéniablement du bien, mais je trouve que c'est pas encore ça. Ca reste une technologie de niche que le grand pubblic ne s'est pas encore totalement approprié pour l'instant.
Ce n'est que mon avis, maintenant si tout autour de toi les gens ont des casques VR et que tu penses que l'on en parle assez dans les news journaliéres je ne vais pas chercher a te faire changer d'avis . Je donne juste mon impression. Sinon j'ai un quest 2 et j'en suis trés content, je trouve ca dommage qu'on ne parle pas plus que ca de cette technologie prometeuse et je m'inquiete qu'elle subisse à l'avenir le meme destin que d'autres technologies innovantes c'est tout.

Pseudo supprimé
Niveau 5
25 septembre 2021 à 06:29:40

Quoi qu'on en dise la VR décolle...
6 millions de Quest 2 (en 10 mois), 5 millions de PSVR (chiffre de janvier 2020), sans compter tous les autres casques JV et pro, j'appelle pas ça un flop.
Pour une techno qui coutait encore près de 1000€ il y a un an, je trouve que c'est bonne avancée.

TBlay
Niveau 14
29 septembre 2021 à 03:12:19

Le 25 septembre 2021 à 06:29:40 :
Quoi qu'on en dise la VR décolle...
6 millions de Quest 2 (en 10 mois), 5 millions de PSVR (chiffre de janvier 2020), sans compter tous les autres casques JV et pro, j'appelle pas ça un flop.
Pour une techno qui coutait encore près de 1000€ il y a un an, je trouve que c'est bonne avancée.

Clairement, le Quest 2 est un succès, le store est toujours alimenté, plein de nouveauté, d'excellent jeu. Je ne compte plus le nombre de jeu VR que j'ai acheté. Je m'en sert pas uniquement pour les jeux, mais pour faire de l'activité physique. Par contre, la VR sur PC est agonisante et aura bien besoin d'un PSVR 2 pour remettre les AAA au gout du jour

capmalo
Niveau 34
16 octobre 2021 à 20:43:07

La VR ça décolle de fou, déjà côté customer malgré l'absence de vrai AAA.

Là où ça part c'est dans le domaine pro (formations, industriel, etc), les ventes et les utilisations décollent dans des proportions assez ahurissantes. Après voilà pas les mêmes problématiques de budget quoi, et forcément tout est custom.

2
Sujet : Le flop de la VR
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page