Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Mon Quest 2 prend la poussière
Drakkari
Niveau 54
04 septembre 2022 à 13:39:21

Le 03 septembre 2022 à 12:38:31 _Darkanto_ a écrit :

Le 23 août 2022 à 13:50:27 :
Apprend l'anglais si tu te plains que rien sois traduit
Faut s'adapter aux jeux,pas l' inverse

Certainement pas!
Depuis quand les commerciaux imposent leurs produits aux clients??
C'est à eux de créer le produit qui nous plaira si ils veulent que ça se vendent!!

Le client est roi! Même si il est pris pour le roi des con :hap:

Quand c'est un petit studio ça s'accepte que c'est pas traduit, ça coute de l'argent qu'ils regagneront peut-être pas après
Mais oui un gros jeu c'est nawak

Dox45
Niveau 11
04 septembre 2022 à 18:34:52

Blade and sorcery j'ai vraiment pas kiffé,déjà comment on lance des sort ? Sa me fait des boules de feu dans les mains et après on lance comment ? Pas possible de.courir, rien à faire à part tuer des mecs pour le fun,c'est plus une démo ou alors je sais pas m'y prendre

deadmeary
Niveau 9
05 septembre 2022 à 09:39:02

Le 04 septembre 2022 à 18:34:52 :
Blade and sorcery j'ai vraiment pas kiffé,déjà comment on lance des sort ? Sa me fait des boules de feu dans les mains et après on lance comment ? Pas possible de.courir, rien à faire à part tuer des mecs pour le fun,c'est plus une démo ou alors je sais pas m'y prendre

Je crois qu'il y a un tutoriel maintenant dans B&S non ? Sinon pour courir tu balance juste tes bras d'avant en arrière puis pour la boule de feu tu la charge puis tu relâche vers l'avant

Fano1986
Niveau 9
05 septembre 2022 à 12:12:40

L auteur à raison ...
Le lancement du psvr 2 va relancer le marché
De plus, pas mal de gros hit à sa sortie
Comme toi mon casque prend la poussière. Sur pcvr y'a half life 2 VR qui sort le 16 septembre
C'est un mod steam qui promet
https://store.steampowered.com/app/658920/HalfLife_2_VR_Mod/

sk-corporationn
Niveau 46
05 septembre 2022 à 12:45:39

Ben pourquoi tu apprends pas juste l'anglais ?

Parce que bon c'est une langue super facile à apprendre et tu auras accès à plus de jeu

Le problème c'est pas le manque de jeu mais ta fainéantise a apprendre une langue.

Si tu as des heures pour les jeux vidéos prend 30min par jour pour faire de l'anglais et dans 4 mois tu comprendras la majorité des dialogues

Dox45
Niveau 11
05 septembre 2022 à 15:42:20

Merci deadmary ,j'ai déjà désinstaller mais si le mode donjon sort un jour j'y retournerai

TBlay
Niveau 13
05 septembre 2022 à 16:39:40

En faite, le Quest ce n'est pas une console typique, il faut comparer ce qui est comparable. C'est évident que les AAA de 60h ne sont pas adaptés pour la VR car trop impliquant physiquement. Half Life Alyx est effectivement le modèle a suivre, mais il ne faut pas se surprendre si peu de jeux s'en rapproche. Half Life a toujours été une série au dessus de la norme en VR ou non.
Les AAA sur Quest c'est aussi compliqué de part le casque lui-même et ses limites. Oui c'est vrai que le PC permet les gros jeux, mais honnêtement, quels développeurs va investir des millions pour un jeu VR qui nécessite un gros PC. La VR c'est démocratisé sur le casque autonome et c'est la qu'une rentabilité est possible.
Pour moi le Quest est excellent dans les jeux physique et sportif, bref il faut aimé bougé et jouer diffèrent. Par exemple, je joue a The Thrill of the fight 4 fois par semaine juste pour l'exercice.

Sinon a l'occasion, j'aime bien avoir un bon jeu immersif. Juste dernièrement il y a Red Matter 2 qui offre l'expérience la plus proche d'un Alyx que j'ai vu. Il y a Moss 2 aussi qui est une perle. Bonelab arrive je crois ce mois-ci en plus.

Honnêtement moi c'est ma console qui prend la poussière, je suis beaucoup plus difficile sur mes jeux plats depuis que j'ai découvert la VR.

Dox45
Niveau 11
05 septembre 2022 à 21:39:47

Ya walking dead qui fais bien 20h, en roguelike ya in death unleashed qu'est vraiment propre, et sinon l'auteur prend toi QGO tu verra que les jeux deviennent propre,yen a plein des jeux je sais pas ce qu'il te faut,t'arrive à tenir 4h d'affilé en VR ? Si oui sur quelle genre de jeux? Sinon tutilise vorpx t'aura plein de jeux AAA

_darkanto_
Niveau 22
06 septembre 2022 à 13:16:01

Le 05 septembre 2022 à 16:39:40 :
En faite, le Quest ce n'est pas une console typique, il faut comparer ce qui est comparable. C'est évident que les AAA de 60h ne sont pas adaptés pour la VR car trop impliquant physiquement. Half Life Alyx est effectivement le modèle a suivre, mais il ne faut pas se surprendre si peu de jeux s'en rapproche. Half Life a toujours été une série au dessus de la norme en VR ou non.
Les AAA sur Quest c'est aussi compliqué de part le casque lui-même et ses limites. Oui c'est vrai que le PC permet les gros jeux, mais honnêtement, quels développeurs va investir des millions pour un jeu VR qui nécessite un gros PC. La VR c'est démocratisé sur le casque autonome et c'est la qu'une rentabilité est possible.
Pour moi le Quest est excellent dans les jeux physique et sportif, bref il faut aimé bougé et jouer diffèrent. Par exemple, je joue a The Thrill of the fight 4 fois par semaine juste pour l'exercice.

Sinon a l'occasion, j'aime bien avoir un bon jeu immersif. Juste dernièrement il y a Red Matter 2 qui offre l'expérience la plus proche d'un Alyx que j'ai vu. Il y a Moss 2 aussi qui est une perle. Bonelab arrive je crois ce mois-ci en plus.

Honnêtement moi c'est ma console qui prend la poussière, je suis beaucoup plus difficile sur mes jeux plats depuis que j'ai découvert la VR.

TBlay,je trouve ton message complètement Wtf!!

Déjà,qu'est ce que tu veux dire par "les AAA de 60h ne sont pas adaptés pour la VR car trop impliquant physiquement" ?????
-oui la vr c'est plus physique que les jeux plat,mais personne ne t'oblige à joué 60h d'affilée! Et puis tu a "jeux physique" et "très physique"....et plus bas dans ton message,tu dit que tu aime les jeux physique!! :question:

Ensuite tu dis qu'il est préférable de faire que des jeux autonome car plus rentable,WTF :( ,j'ai pas acheté un casque haut de gamme pour me taper des jeux smartphones :(
Je n'ai rien contre les jeux autonome mais la politique de Méta a vouloir les imposés est catastrophique!! Ça ferait méga polémique si on imposait des jeux plat smartphones sur pc et consoles de salon!
Et Méta pourrait faire une version pc vu que leur casque est compatible,mais non,il préfère la facilité alors que c'est l'une des sociétés les plus riches du monde,a vomir sérieux :(

Donc vivement l'arrivé du psvr2 pour relancer les jeux vr de haute qualités,et a partir de là,va falloir sérieusement faire comprendre à tous le monde que les jeux autonome sont un marché différant des jeux pc/console de salon.

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 septembre 2022 à 09:42:24

Niveau AAA exclu VR y'a Hubris qui devrait sortir dans quelques mois qui parait vraiment prometteur.
Sinon y'a pas mal de jeux AAA qui propose un mode VR bien intégré ( SW Squadrons, No Man Sky, Elite Dangerous...)
Sinon y'a le modding, avec Vorpx il y a un grand nombre de jeux accessible en VR, Cyberpunk en VR si t'as la config c'est du jamais vu niveau immersion.
En ce moment je fais du Minecraft VR avec le mod Vivecraft, c'est vraiment incroyable.

Sinon oui le PSVR va relancer un peu l'industrie VR je pense, et le grand boom du Quest 2 fait que même si Meta à arrêté le PCVR, SteamVR ne s'est jamais aussi bien porté qu'avec le Quest via Oculus Link et Virtual Desktop, ce qui pourrait relancer l'interet des éditeurs pour la VR

Eikichi09
Niveau 8
11 septembre 2022 à 17:48:43

Le 06 septembre 2022 à 13:16:01 :

Le 05 septembre 2022 à 16:39:40 :
En faite, le Quest ce n'est pas une console typique, il faut comparer ce qui est comparable. C'est évident que les AAA de 60h ne sont pas adaptés pour la VR car trop impliquant physiquement. Half Life Alyx est effectivement le modèle a suivre, mais il ne faut pas se surprendre si peu de jeux s'en rapproche. Half Life a toujours été une série au dessus de la norme en VR ou non.
Les AAA sur Quest c'est aussi compliqué de part le casque lui-même et ses limites. Oui c'est vrai que le PC permet les gros jeux, mais honnêtement, quels développeurs va investir des millions pour un jeu VR qui nécessite un gros PC. La VR c'est démocratisé sur le casque autonome et c'est la qu'une rentabilité est possible.
Pour moi le Quest est excellent dans les jeux physique et sportif, bref il faut aimé bougé et jouer diffèrent. Par exemple, je joue a The Thrill of the fight 4 fois par semaine juste pour l'exercice.

Sinon a l'occasion, j'aime bien avoir un bon jeu immersif. Juste dernièrement il y a Red Matter 2 qui offre l'expérience la plus proche d'un Alyx que j'ai vu. Il y a Moss 2 aussi qui est une perle. Bonelab arrive je crois ce mois-ci en plus.

Honnêtement moi c'est ma console qui prend la poussière, je suis beaucoup plus difficile sur mes jeux plats depuis que j'ai découvert la VR.

TBlay,je trouve ton message complètement Wtf!!

Déjà,qu'est ce que tu veux dire par "les AAA de 60h ne sont pas adaptés pour la VR car trop impliquant physiquement" ?????
-oui la vr c'est plus physique que les jeux plat,mais personne ne t'oblige à joué 60h d'affilée! Et puis tu a "jeux physique" et "très physique"....et plus bas dans ton message,tu dit que tu aime les jeux physique!! :question:

Ensuite tu dis qu'il est préférable de faire que des jeux autonome car plus rentable,WTF :( ,j'ai pas acheté un casque haut de gamme pour me taper des jeux smartphones :(
Je n'ai rien contre les jeux autonome mais la politique de Méta a vouloir les imposés est catastrophique!! Ça ferait méga polémique si on imposait des jeux plat smartphones sur pc et consoles de salon!
Et Méta pourrait faire une version pc vu que leur casque est compatible,mais non,il préfère la facilité alors que c'est l'une des sociétés les plus riches du monde,a vomir sérieux :(

Donc vivement l'arrivé du psvr2 pour relancer les jeux vr de haute qualités,et a partir de là,va falloir sérieusement faire comprendre à tous le monde que les jeux autonome sont un marché différant des jeux pc/console de salon.

Alors par contre ayant vu de nombreux développeurs vr le dire sur Twitter, Meta ne force nullement qui que ce soit à faire des version Quest seulement et non pc.
Les développeurs de leur plein gré choisissent eux même de ne faire qu'une version Quest et de ne pas " perdre de temps " à développer en parallèle une version pc car ils disent eux même qu'ils se feront beaucoup plus de tune sur Quest que sur pc.

Et ils ont raison, les ventes l'ont souvent prouvé.

Mais c'est complètement leur droits, personne ne les force à rien.
D'ailleurs certain développeurs font des versions pc.
Chaque boîte choisis juste si pour eux c'est rentable ou pas une version pc, si ils considèrent que non ils ne le font pas et c'est leur droits encore une fois. :(

_darkanto_
Niveau 22
11 septembre 2022 à 20:13:51

C'est aussi notre droit de dire que ce sont des pourrie,et encore plus si il le disent ouvertement. Qu'ils s'étouffe avec leurs pognon sérieux :(

Quand à Meta,oui il ne met le couteau sous la gorge de personne,mais Zuckerberg critiques bien la concurrence qui proposent des jeux de meilleur qualité et essaye de faire croire que l'avenir de la vr se passe sur les casque autonome.
Quand tu vois qu'ils peuvent faire des jeux pcvr et les mettre sur quest 2 mais qu'il s'en fiche,qu'il abandonne le rift S,lone echo...bah c'est dégueulasse de leur part!

Eikichi09
Niveau 8
11 septembre 2022 à 23:21:09

En vrai j'ai pas envie de choisir de camp mais clairement je leur donne pas tord quand ils disent que l'avenir de la vr c'est les casques autonome. :(

Oui pour l'instant on peu critiquer parce que la puissance en autonome est pas aussi dingue que sur pc ( même si perso certain jeu Quest 2 me bluff déjà ) mais ce n'est qu'une question de temps.
Et personnellement entre devoir allumer mon pc, lancer Steam vr, faire tout les réglage si jamais ça bug, faire la mise en place du casque avec les câble et tout bah perso ça me donne pas envie.

Je l'ai fait pendant très longtemps, mais maintenant quand je vois que j'ai juste à allumer mon Quest 2 et c'est parti, désolé mais le choix est vite fais et le retour en arrière est impossible. :(

Et quand dans quelques années y aura plus aucune différence entre casque autonome et casque pc, parce que oui quoi qu'on en dise ça finira par arriver dans tout les cas, bah désolé mais la vr pc n'aura plus aucun intérêt malheureusement.

_darkanto_
Niveau 22
12 septembre 2022 à 06:14:52

Je suis nul en hardware mais je pense être assez confiant pour dire que les casque autonome ne seront jamais aussi puissants qu'un PC,ou alors ça te coûtera un Rein^^

Pour le sans-fil,qu'on me corrige la aussi si je me trompe,mais je crois que le WiFi 7,qui est sorti depuis peu ou qui ne va pas tarder,serait idéal pour la vr.

Je comprends pour le réglage PC mais moi je suis sur console,donc je n'ai pas ce problème.
Sinon pour jouer,il me faut 30s et sur psvr hein!
Alors oui,il y en a qui débranche le casque à chaque fois à cause des animaux ou enfant donc sa prend plus de temps,mais bientôt tu n'aura qu'un simple câble à brancher sur la façade,donc 10s d'installation!

Pour finir,pour moi les casques autonomes ne sont pas l'avenir mais en feront partie!
Il ont l'avantage d'être portable mais coûte plus chère aussi avec leurs systèmes embarqué,et comme on aura toujours besoin d'une machine externe pour la puissance,et bien les casque pc/console feront donc aussi partie de l'avenir!

Azxrsa
Niveau 8
12 septembre 2022 à 07:29:25

[12:38:31] <_Darkanto_>

Le 23 août 2022 à 13:50:27 :
Apprend l'anglais si tu te plains que rien sois traduit
Faut s'adapter aux jeux,pas l' inverse

Certainement pas!
Depuis quand les commerciaux imposent leurs produits aux clients??
C'est à eux de créer le produit qui nous plaira si ils veulent que ça se vendent!!

Le client est roi! Même si il est pris pour le roi des con :hap:

Stop avec ça, ne client n'es pas roi si il sait pas lire des sous titres.
Arrête de te plaindre pour un problème qui t'appartient.

_darkanto_
Niveau 22
12 septembre 2022 à 07:45:07

On a tous nos problèmes vdd,mais quand je vois ta remarque complètement stupide,je me dis que tu dois en avoir beaucoup!

RazlebolDban
Niveau 32
13 septembre 2022 à 19:12:33

aller sur https://discord.com/channels/747967102895390741/747967102895390744

et apprenez à utiliser geo11, universal engine fix 9.06, universal unity engine etc, j'en ai assez dit, la jouissance ça se mérite, je ne vais pas vous mâcher le travail jai pas que ça à foutre.

TBlay
Niveau 13
14 septembre 2022 à 01:31:59

Le 12 septembre 2022 à 06:14:52 :
Je suis nul en hardware mais je pense être assez confiant pour dire que les casque autonome ne seront jamais aussi puissants qu'un PC,ou alors ça te coûtera un Rein^^

Pour le sans-fil,qu'on me corrige la aussi si je me trompe,mais je crois que le WiFi 7,qui est sorti depuis peu ou qui ne va pas tarder,serait idéal pour la vr.

Je comprends pour le réglage PC mais moi je suis sur console,donc je n'ai pas ce problème.
Sinon pour jouer,il me faut 30s et sur psvr hein!
Alors oui,il y en a qui débranche le casque à chaque fois à cause des animaux ou enfant donc sa prend plus de temps,mais bientôt tu n'aura qu'un simple câble à brancher sur la façade,donc 10s d'installation!

Pour finir,pour moi les casques autonomes ne sont pas l'avenir mais en feront partie!
Il ont l'avantage d'être portable mais coûte plus chère aussi avec leurs systèmes embarqué,et comme on aura toujours besoin d'une machine externe pour la puissance,et bien les casque pc/console feront donc aussi partie de l'avenir!

En faite, il viendra un jour ou les jeux Quest sans être aussi beau que les jeux PC, seront largement satisfaisant en terme de photo réaliste versus résolution. Il y aura toujours plus de chose afficher a l'écran sur PCVR, peut-être, mais entre le file a la traine, les bon vieux bugs PC...effectivement le Quest sera plus avantageux.

J'ai plusieurs jeux sur PCVR et Quest...et honnêtement, je préfère aussi y jouer en Quest autonome. Je peux m'installer dans mon garage avec plus d'espace et sans aucun file. Pour moi ce confort prend le dessus sur le graphisme

Azxrsa
Niveau 8
14 septembre 2022 à 07:40:04

[18:34:52] <Dox45>
Blade and sorcery j'ai vraiment pas kiffé,déjà comment on lance des sort ? Sa me fait des boules de feu dans les mains et après on lance comment ? Pas possible de.courir, rien à faire à part tuer des mecs pour le fun,c'est plus une démo ou alors je sais pas m'y prendre

Faut appuyer sur le bouton de sorts et après tu lances :(
Pas une lumière ce gars

_darkanto_
Niveau 22
14 septembre 2022 à 16:40:18

Le 14 septembre 2022 à 01:31:59 :

Le 12 septembre 2022 à 06:14:52 :
Je suis nul en hardware mais je pense être assez confiant pour dire que les casque autonome ne seront jamais aussi puissants qu'un PC,ou alors ça te coûtera un Rein^^

Pour le sans-fil,qu'on me corrige la aussi si je me trompe,mais je crois que le WiFi 7,qui est sorti depuis peu ou qui ne va pas tarder,serait idéal pour la vr.

Je comprends pour le réglage PC mais moi je suis sur console,donc je n'ai pas ce problème.
Sinon pour jouer,il me faut 30s et sur psvr hein!
Alors oui,il y en a qui débranche le casque à chaque fois à cause des animaux ou enfant donc sa prend plus de temps,mais bientôt tu n'aura qu'un simple câble à brancher sur la façade,donc 10s d'installation!

Pour finir,pour moi les casques autonomes ne sont pas l'avenir mais en feront partie!
Il ont l'avantage d'être portable mais coûte plus chère aussi avec leurs systèmes embarqué,et comme on aura toujours besoin d'une machine externe pour la puissance,et bien les casque pc/console feront donc aussi partie de l'avenir!

En faite, il viendra un jour ou les jeux Quest sans être aussi beau que les jeux PC, seront largement satisfaisant en terme de photo réaliste versus résolution. Il y aura toujours plus de chose afficher a l'écran sur PCVR, peut-être, mais entre le file a la traine, les bon vieux bugs PC...effectivement le Quest sera plus avantageux.

J'ai plusieurs jeux sur PCVR et Quest...et honnêtement, je préfère aussi y jouer en Quest autonome. Je peux m'installer dans mon garage avec plus d'espace et sans aucun file. Pour moi ce confort prend le dessus sur le graphisme

Le seul avantage qu'ont auras avec les casques autonomes,c'est qu'on pourra les emmener et joué ou on veut!
Les casques pc/console auront d'autres avantages comme la puissance et le prix,un casque autonome coûte plus cher...
Pour le sans fil,les casques pc/console le seront aussi bientôt...quand aux bugs,les consoles ne connaissent pas.

Donc comme j'ai dit,on a la deux marché différant...

Sujet : Mon Quest 2 prend la poussière
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page