Se connecter

Informatique

Steam Deck

Sujet : [Steam Deck] Questions/réponses / Besoin d'aide
4
OutHoy
Niveau 6
22 novembre 2022 à 11:00:40

Oké top ca, je vais faire le point ta manip à réception de la console, j'espère que les délais de livraison sont similaires à ceux que j'ai pu lire ici
Merci bg

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 novembre 2022 à 11:14:25

Pas forcément besoin de lutris. (perso je n'aime pas lutris ^^) Protontricks est suffisant.

Xpadlle
Niveau 7
22 novembre 2022 à 16:53:25

c'est MEGA compliquer pour pas grand chose ton truc
Tu a ton jeu en EXE, tu prend le dossier du jeu complet, tu le fou dans ta sd dans un dossier ou sera stocker TOUT tes jeux, tu demare steam , ajouter un jeu, tu cherche ton EXE et c'est TOUT......

une fois en big picture...tu aura ton jeu sans logo, sans rien, et a partir de la.....
tu click sur le bouton juste a coter de la manette, un tout petit logi, tu force la comptabilité du jeu et tu choisis un proton AU PIF, tout les jeu n'utilise pas TOUS les meme proton et tu prie pour que sa marche c'est TOUT

OutHoy
Niveau 6
25 novembre 2022 à 09:28:00

Lu,
Je me demandais : est-ce qu'il y a besoin de formater ou fractionner le stockage dans le cas ou je veux installer un émulateur ? par rapport au système de base avec les jeux ?

Je reçois le 64go ce matin + j'ai pris une sd 512go : est ce qu'il me faut faire une manip en particulier pour mettre en place l'émulateur ? ou je peux tout installer à la volée ?

sion_hunter
Niveau 38
25 novembre 2022 à 09:42:31

Le 25 novembre 2022 à 09:28:00 :
Lu,
Je me demandais : est-ce qu'il y a besoin de formater ou fractionner le stockage dans le cas ou je veux installer un émulateur ? par rapport au système de base avec les jeux ?

Je reçois le 64go ce matin + j'ai pris une sd 512go : est ce qu'il me faut faire une manip en particulier pour mettre en place l'émulateur ? ou je peux tout installer à la volée ?

Tant que ta carte est formater dans un forma reconnue par Linux aucun souci, moi je fait tout directement sur mon Steam deck .

Covid19Plague
Niveau 54
25 novembre 2022 à 15:02:43

Dommage qu'ils n'offrent pas de carte cadeau Steam avec la console pour Black Friday

mikael300c
Niveau 44
25 novembre 2022 à 16:26:38

Coucou à tous , j'ai besoin de votre aide pour un renseignement: j'ai recemment remarqué dans le menu de boot (touche "-" enfoncée +power au demarrage) que le deck affichait 2 disques: steamOS et mon disque ssd (EFI etc)....c'est normal? Je pensais que cela n'afficherait que steamOS, on dirait qu'il y a 2 disques differents alors qu'il s'agit bien du même ssd interne....suelqu'un pour verifier si c'est pareil chez tout le monde svp?
Ou j'ai mal reinitialisé l'OS (sachant que tout larche impec', ma demande est juste purement dû à la curiosité)
Merci d'avance 🙏🙏🙏

mikael300c
Niveau 44
25 novembre 2022 à 16:35:11

https://www.noelshack.com/2022-47-5-1669390492-img-20221125-163408.jpg
Photo du menu en question ;)

hugo10400
Niveau 1
25 décembre 2022 à 11:47:50

Salut, j'ai acheté une carte micros sd qui marche très bien en mode console, mais lorsque que je veux télécharger un fichier venant de google chrome je ne peut pas le télécharger sur ma carte, on me propose le drive c, d, e et z, quelqu'un pourrait m'aider svp, merci d'avance

2Hoin
Niveau 4
26 décembre 2022 à 21:06:53

Bonsoir, j'ai le Dock officiel et j'ai remarqué que le câble du Dock est très difficile à retirer du Steam Deck, j'ai peur d’abimer le port de ma console, ça vous le fait aussi ?

Bariri
Niveau 17
31 janvier 2023 à 17:58:49

Bonjour à tous :)

J’ai commander mon steam deck et je me pose une question. J’étais sur pc pendant quelques mois et bidouiller pour faire marche les jeux n’est pas mon fort. Donc je souhaite continuer à jouer à mes jeux sur SD tout en ne devant plus trop bidouiller.

Donc côté jeux steam installer tout ça ça ne pose pas de soucis. Mais j’ai des jeu comme GTA V, Mass Effect Legendary Édition où les sims 4 qui sont sur Ea App ou Epic Games store. J’ai vus qu’il fallait installer Lutris et créer un raccourcis dans la bibliothèque steam.

Sur PC c’était assez simple j’installais le launcher je ne m’en occupais pas et je cliquais sur (par ex) Mass Effect dans ma bibliothèque steam ça démarrait le launcher (a l’époque Origin) et je jouais sur steam.

Mais là comment cela fonctionne ? Car j’ai ma sauvegarde cloud j’aime faire les succes steam et voir mon temps de jeu.

Donc savoir si il y’a des différences au final.

Bonne journée :ok:

Chino
Niveau 18
08 février 2023 à 01:32:24

Salut à tous,

Je me tâte à acheter le dock pour mon deck car je me rends compte que j’installe des jeux surtout fait pour du clavier/souris et que la prise en main est bof avec le deck (hack n slash, wargame…).

Est-ce que quelqu’un l’utilise et pourrait me partager son expérience avec?

Je me tâte fortement car j’ai peur que le résultat soit vraiment affreux en mode dock et je me demande si ça vaut pas le coup de simplement me racheter un pc pour profiter de ces jeux et garder le deck pour des trucs plus adaptés au format.

_Aspirateur_
Niveau 21
25 février 2023 à 21:20:03

Salut à tous ! Je suis l'heureux propriétaire du SD depuis 2 jours et j'aurai quelques questions par rapport au mode bureau. Je suis un total débutant sur Linux, mais je commence à m'y faire doucement :)

1. Déjà, je n'arrive pas à trouver comment changer la langue du système. Le français n'existe pas sur Linux ? Il ne me propose que l'anglais américain et un autre nommé "C" qui est l'anglais britannique je crois ? Et quand je souhaite ajouter des langages il n'y a pas bien sûr pas le français. C'est pas dramatique mais ça serait plus confortable de naviguer en français quand même.

2. J'ai acheté un clavier bluetooth qui fonctionne très bien sur mon ordinateur portable. Il a bien fonctionné la première fois sur le SD mais depuis ce matin il se connecte, ne fonctionne pas, puis se déconnecte aussitôt et j'obtiens des erreurs de connexion en essayant de me reconnecter. Je l'ai déjà supprimé puis resynchronisé plusieurs fois mais rien n'y fait il ne veut plus fonctionner :(

2. Quand il marchait la première fois, il était en QWERTY, donc quand j'appuyais sur le A c'était un Q. J'imagine que c'est lié à la langue du système, mais est-ce qu'il y a un moyen de changer ça ? C'est plutôt handicapant pour le coup :(

3. Faut-il prévoir d'installer un antivirus ? Si oui, lequel ?

Voilà pour le moment, merci d'avance, d'autres questions arriveront sans doute rapidement :siffle:

4
Sujet : [Steam Deck] Questions/réponses / Besoin d'aide
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page