Se connecter

Informatique

Steam Deck

Sujet : [Officiel] Lenovo Legion Go
Davis4949
Niveau 9
02 novembre 2023 à 20:16:35

(et j'attends toujours ta réponse sur le topic Alan Wake 2) :)

sion_hunter
Niveau 40
02 novembre 2023 à 20:25:37

Le 02 novembre 2023 à 20:13:06 :

Le 02 novembre 2023 à 20:06:57 :
N'écoute pas Sion_Hunter qui a développé une haine envers la Ally sans jamais avoir mis les mains dessus.
J'ai eu le steamdeck, j'ai la Ally et je me questionne sur la Go.
La Ally a un seul problème, c'est la question de la carte SD qui serait corrigé dans les nouvelles versions (et les retours RMA confirmeraient dans ce sens).
Niveau puissance, la Go a le même Apu que la Ally mais bridé niveau watts pour le moment (problème de surchauffe ?). La ram est plus rapide, pas sûr que ça compense.
Bon et le steamdeck aujourd'hui a l'intérêt de steamOs mais pour le reste, c'est une gen en retard (écran, apu).

N'importe quoi, il à toujours expliqué les plus et les moins de chaque console/pc sans jugement personnelle, après il va pas faire comme toi et mettre des œillères et éluder les soucis et défauts, arrête de venir foutre ta mxrde ici, la seule fois ou tu as mis un message cool sur ce forum c'est quand tu a dit pour la deuxième fois que tu quittais le forum, mais t'est toujours la et tu sais bien que t'est blacklister chez pas mal de monde et tu fait comme si tu leur répondais alors que tu sais pertinemment que certain en savent plus te lire .

A oui je vois, je vais profiter, pour le redire mais tu est sur ma liste noir, donc ne me répond pas je ne peut pas te lire, je parle pas de toi Steam_Deck_fr :) , je n'ai aucun soucis avec la Rog Ally, mais je ne vois pas pourquoi je la recommanderais si une ( des autres ) autre fait mieux ???

Faut être logique, dans la vie, bref je m'occupe pas de lui comme beaucoup ici, il est le genre de pro machine aveugle qui ne vois quand blanc pour sa marque préféré et a tout les autres sont nul, caca bref on peut pas discuter avec ce genre de personne et j'ai pas envie de perdre mon temps avec ca .

J'aime débat qui ont lieu d'être, comme j'ai discuté avec des personnes sur la taille de la légion Go, ben à la fin tout était assez d'accord que le faîte d'enlever les pads rend la machine transportable et finalement le problème n'était pas si insurmontable que ça, voilà le genre de petits débats sympas qu'on peut avoir sans se prendre la tête quand on peut vraiment discuter.

Davis4949
Niveau 9
02 novembre 2023 à 20:39:00

Bah ne répond pas alors. Je suis sur ta liste noire mais tu passes ton temps à me répondre. :)

Tu recommandes le steamdeck, on a compris.

Si vous voulez de l'objectivité, j'ai au moins eu le steamdeck, la Ally et très probablement la Go si jamais le retour expérience n'est pas catastrophique. Donc je suis bien à même d'en parler. Le steamdeck a été avant-gardiste dans le domaine, le software est top mais le hardware est naze (pour les standards 2023). La Ally est top, dommage qu'Asus ait très mal communiqué sur l'histoire des cartes SD mais niveau ecran, puissance, son, ça envoie du lourd. La Go, l'écran est démentiel, le concept tablette w11 avec manettes détachables bien pensé mais y a des manques par rapport à la Ally.

Bref, l'écran de la Go, les manettes de la Go, la puissance double ventilo de la Ally, le son de la Ally, l'OS du steamdeck et tout le monde sera d'accord.

Davis4949
Niveau 9
02 novembre 2023 à 20:54:50

Sérieux c'est quoi ces stocks, tu ne vas pas me dire que sur ce genre de marché de niches à 800 euros ils en ont vendu un paquet, surtout en passant après la Ally qui a cartonné (du moins sur les seules sources du premier mois).

Je pense me la prendre quand même et je ferai un comparatif entre la Ally et la Go, vidéos à l'appui sur les AAA à fond les watts. Au pire, j'ai un délai de rétractation si la Go sent mauvais une fois l'effet wahou de l'écran dissipé.
Ma crainte est aussi l'arrivée dans 3 mois d'un modèle de MSI ou Alienware qui proposera encore un écran plus grand et borderless, du vrr, un bon son atmos,...C'est à devenir fou :)

VinGasoiI
Niveau 5
02 novembre 2023 à 20:58:00

L'os du Steam deck restera de la daube tant que le gaming se fera sous windows.

Être privé du gamepass natif et des jeux avec anti-cheat est un énorme défaut.

Davis4949
Niveau 9
02 novembre 2023 à 21:00:24

Il est plus user-friendly, ça fait plus console. Après oui, y a des lacunes insurmontables.

Davis4949
Niveau 9
02 novembre 2023 à 21:02:28

Ça reste le seul avantage du steamdeck. Tu vires steamOs et met Windows 11, c'est poubelle direct.

VinGasoiI
Niveau 5
02 novembre 2023 à 21:07:02

User friendly oui, a condition de rester dans le cadre de Steam.

C'est clairement ce qui m'a fait revendre le deck perso.

Le jour où Microsoft se décide à développer une bonne interface handheld pour windows, Steam os est finito.

Davis4949
Niveau 9
02 novembre 2023 à 21:11:09

C'est possible que windows s'y mette. Mais c'est sur que le gaming pc c'est sous windows. Valve travaille d'arrache-pied pour rendre compatible linux d'où les maj à répétition que les SD-fags considèrent comme un gros avantage sur les handled w11 qui n'ont pas besoin de proton à jour pour faire fonctionner les jeux.

Davis4949
Niveau 9
02 novembre 2023 à 21:13:11

N'oublions pas que tout ça reste des pc déguisés en console mais un steamdeck sans maj hardware durant 3 ans comme prévu, c'est finito au bout d'un an déjà.

VinGasoiI
Niveau 5
02 novembre 2023 à 21:20:08

On est d'accord. Le génial avantage de devoir dl des shaders à chaque fois que t'allume la machine :rire:

L'idée est bonne, et en vrai j'admire le boulot de valve là dessus mais tant que windows est dans l'équation c'est mettre un bandage sur le pansement d'une jambe de bois, quoi qu'en disent les cultistes de Reddit.

J'étais sur le point de me décider à partir sur la Rog ally avant de voir l'annonce de la Go, mais cette dernière a de grandes chances de mieux correspondre à mon usage , et elle est pas blanche :hap:

Davis4949
Niveau 9
02 novembre 2023 à 21:28:08

La Ally est plutôt belle en vrai, j'aime bien le contraste entre le plastic blanc et l'écran noir xD

Je te conseille d'attendre les tests de perf de la Go. Même APU mais voltage limité à priori sur Go.

VinGasoiI
Niveau 5
02 novembre 2023 à 21:37:53

J'ai déjà preco la go, j'ai besoin d'un appareil qui puisse remplacer mon pc portable pour traiter les photos des match pendant la mi temps et qui puisse aussi me servir a jouer :hap:

Au pire si ça me convient pas j'utilise mon délai de rétractation et j'attends de voir ce que d'autres constructeurs pourraient proposer.

Davis4949
Niveau 9
02 novembre 2023 à 21:42:38

Pour cet usage, la Go est le top oui.

MCK48
Niveau 1
03 novembre 2023 à 02:42:33

Merde la Lenovo avec son audio mono dégueulasse c'est HONTEUX pour 800 balles, son ventilo pourri qui fait du bruit, et même pas de VRR, Lenovo à tout mis dans l'écran et a négligées le reste ! Au moins Asus a fait une console équilibré avec un bonne écran vrr une spatialisation audio au top et des deux ventilateur silencieux.... vive Asus !!!

Davis4949
Niveau 9
03 novembre 2023 à 07:53:06

Commandée ! J'avais 800 euros à dépenser xD j'espère que le software va compenser le son catastrophique pour le moment.

Je plains ceux qui resteront sur steamdeck quand on sera sur nos nouvelles machines w11 :) et dire que le steamdeck 2 c'est que pour 2025, la blague.

Probable que ma Ally sera vendu après comparatif, une superbe machine néanmoins. Ceux qui veulent une machine plus compacte, cette console est vraiment faite pour vous, écran superbe, apu surpuissant, son démentiel.

franque-gustave
Niveau 35
03 novembre 2023 à 10:19:59

Bah en vrai le son, c’est pas forcément un soucis, la majorité des gens utilisent des casques… :hap:

Le soucis, c’est toujours cette foutue gestion des stocks 🤬

LACONI22630
Niveau 25
03 novembre 2023 à 10:40:01

D’accord avec toi VDD

Davis4949
Niveau 9
03 novembre 2023 à 10:54:35

Quand je suis seul, je joue sans casque mais bon là ça sera obligé.

sion_hunter
Niveau 40
03 novembre 2023 à 13:12:14

Le 03 novembre 2023 à 10:19:59 :
Bah en vrai le son, c’est pas forcément un soucis, la majorité des gens utilisent des casques… :hap:

Le soucis, c’est toujours cette foutue gestion des stocks 🤬

Non mais des nouveaux compte nv 1 qui vienne craché sur une autre consoles qu'il connaisse pas :rire: faut pas leur donner de crédit, le son est faible, mais pas dégueullase quand meme enfin dans les vidéos de test de personne qui on la console pas un le dit, sauf un compte bizarre nv 1 sur jvc et pour les ventilateurs il est silencieux en mode silence donc bon encore une fois ...

Ce qui en ressort des test de tout le monde, c'est que c'est la deuxième meilleurs console/pc du moment et la meilleurs sous Windows, alors je vous invite a allez voir et lire les avis et test de vrais personnes qui peuvent vraiment vous renseigner et pas des pseudo compte ici, nv 1 ou 4 qui pop juste pour craché des inepties sur une console qui n'on pas et qui ne ce sont pas vraiment renseigner, c'est fatiguant de venir lire ce genre de message, dommage que le fait de blacklister ce genre de compte les ban pas simplement de la discutions total pour éviter qu'il font des question réponse tout seul dans leur coin .

Sujet : [Officiel] Lenovo Legion Go
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page