Evidement VDD je ne tiens absolument pas compte de leur avis non plus.
Commande arrivée à ma boutique Fnac, je ais la chercher cette après midi
Le 03 novembre 2023 à 13:40:31 :
Commande arrivée à ma boutique Fnac, je ais la chercher cette après midi
Ta de la chance ici pas moyen de mettre la mains dessus, j'ai sonné a d'autre endroit mais soit ils connaissent pas soit il savent pas quand ca rentre, ils prennent mon tel, mais bon je sais qu'il le font pour la forme lol, mais je suis honnête je leur dit que je compte surement user de mon droit d'essais de 14 jours ouvrable pour me décider si je la garde ou pas .
Le 03 novembre 2023 à 13:12:14 :
Le 03 novembre 2023 à 10:19:59 :
Bah en vrai le son, c’est pas forcément un soucis, la majorité des gens utilisent des casques…Le soucis, c’est toujours cette foutue gestion des stocks 🤬
Non mais des nouveaux compte nv 1 qui vienne craché sur une autre consoles qu'il connaisse pas faut pas leur donner de crédit, le son est faible, mais pas dégueullase quand meme enfin dans les vidéos de test de personne qui on la console pas un le dit, sauf un compte bizarre nv 1 sur jvc et pour les ventilateurs il est silencieux en mode silence donc bon encore une fois ...
Ce qui en ressort des test de tout le monde, c'est que c'est la deuxième meilleurs console/pc du moment et la meilleurs sous Windows, alors je vous invite a allez voir et lire les avis et test de vrais personnes qui peuvent vraiment vous renseigner et pas des pseudo compte ici, nv 1 ou 4 qui pop juste pour craché des inepties sur une console qui n'on pas et qui ne ce sont pas vraiment renseigner, c'est fatiguant de venir lire ce genre de message, dommage que le fait de blacklister ce genre de compte les ban pas simplement de la discutions total pour éviter qu'il font des question réponse tout seul dans leur coin .
Après je ne suis absolument pas contre les gens qui disent que c’est le plus gros défaut de la console, en soit je le vois même plutôt comme un gage de qualité « il n’a que ce défaut qui dénote vraiment, et encore… ».
Puis à la base c’est un gars de chez lenovo qui a révélé « le sacrifice du son de qualité en faveur du reste », ça sort pas de nul part et c’est assumé
Je préfère qu’on me prévienne à l’avance d’un « défaut » ou d’un manquement plutôt qu’on me dise « que c’est exceptionnellement parfait sans rien à en redire ».
Pour ça que je gueule clairement pour lenovo qui gère très mal ses stocks et qui balance tout le stock ou presque aux revendeurs en priorité tout en oubliant qu’ils sont eux-même des vendeurs, et de penser à honorer les précommandes sur leur site.
Au fond ils auraient pu le voir venir et prévenir à l’avance leurs clients.
Pour le plaisir des yeux, voici des mails sans aucun doute automatiques reçus de leur part, pour ceux ayant précommandés chez eux, ça sonne comme une pointe d’ironie
« L’attente est terminée », LOL
« Vous avez de la chance »
« Il est de nouveau en stock » -> et là on doit comprendre quoi ?
Il est de nouveau en stock pour ceux qui l’ont préco et qui l’attendent toujours, ou « il est de nouveau en stock » pour les futurs acheteurs, à comprendre par là que si tu veux l’acheter et passer en priorité devant les précommandes, c’est le moment ?
C’est pas forcément rassurant
[14:15:28] <sion_hunter>
Commande arrivée à ma boutique Fnac, je ais la chercher cette après midiTa de la chance ici pas moyen de mettre la mains dessus, j'ai sonné a d'autre endroit mais soit ils connaissent pas soit il savent pas quand ca rentre, ils prennent mon tel, mais bon je sais qu'il le font pour la forme lol, mais je suis honnête je leur dit que je compte surement user de mon droit d'essais de 14 jours ouvrable pour me décider si je la garde ou pas .
"Bonjour, je voudrais que vous commandiez un appareil à 800 balles que je ne suis pas sûr de garder. Vous me rappelez hein ?"
Sérieusement tu t'attends à quoi ?
Quelques liens glannés ici et là si çe peut aider certains d'entre vous :
https://www.fxsound.com/ >> Pour optimiser le son, je n'ai pas encore testé
https://www.youtube.com/watch?v=ALtmBXpxA-M&t=2s >> Pour installer les derniers drivers AMD
https://drive.google.com/drive/folders/1rWVZhx7Gf04aNMFGF_gZ0WwsUlscp50r >> Lien vers un drive avec le dernier Legion Space 1.0.2.2
https://www.youtube.com/watch?v=KBrbSwGOfS4&t=1s >> Lien pour upgrade le SSD 2242 par un 2242
https://www.youtube.com/watch?v=miBqscyUTjM >> Lien pour upgrade le SSD 2242 par un 2230
https://legiongolife.com/ >> Un site avec pas mal d'actus
Amusez-vous bien
Je ne crache pas sur la Go, je vais l'avoir sous peu (quand y aura des stocks lol) mais le son est dégueulasse, le seul mec du forum qui a la machine l'a bien remarqué, et ça me soule car j'aurai aimé que ce soit aussi bien que sur Ally sur ce point (et je comprends pas le sacrifice consenti de Lenovo à ce sujet, ça doit pas coûter une blinde deux bons HP).
Le ventilateur qui est silencieux en mode silencieux (soit 10 watts)...Sauf que c'est pas en 10 watts que je veux jouer mais en 25-30 watts.
Bref, j'aurai eu les 3 principales machines et j'aurai un avis clair sur la situation. Aucun regret d'avoir lourder le steamdeck, j'espère que ça sera pareil si je lourde ma Ally pour la Go.
Les stocks semblent revenir avec des délais raisonnables à la FNAC. J'espère l'avoir semaine pro. Pour le moment, aucun vrai test Fr, bizarre.
Bon j'ai reçu la mienne.
Alors niveau poids, je la trouve tellement bien équilibrée et avec une bonne prise en main que je ressens pas la diff de poids par rapport au deck.
Je suis en train d'installer de quoi dessus, je pense que je pourrais tester un ou 2 jeux ce soir.
Le 03 novembre 2023 à 14:21:08 :
[14:15:28] <sion_hunter>
Commande arrivée à ma boutique Fnac, je ais la chercher cette après midiTa de la chance ici pas moyen de mettre la mains dessus, j'ai sonné a d'autre endroit mais soit ils connaissent pas soit il savent pas quand ca rentre, ils prennent mon tel, mais bon je sais qu'il le font pour la forme lol, mais je suis honnête je leur dit que je compte surement user de mon droit d'essais de 14 jours ouvrable pour me décider si je la garde ou pas .
"Bonjour, je voudrais que vous commandiez un appareil à 800 balles que je ne suis pas sûr de garder. Vous me rappelez hein ?"
Sérieusement tu t'attends à quoi ?
Ca ne change strictement rien de leur dire, c'est juste que un des vendeurs ma donner un autre numéros de tel pour un magasin français, mais je lui est dit que je préfère acheter en Belgique car je suis sur que je pourrais facilement rendre la console d'ici 1 à 3 semaines sans problème, exemple je vais lundi la chercher, je paie par carte bancaire, je l'utilise sans souci pendant 2 a 3 semaines elle mr plait pas, je vais au magasin je la rend, je mets ma carte dans le lecteur et il me rembourse directement ( instantanément ) et voilà, aucun souci avec ca .
Le 03 novembre 2023 à 14:47:58 :
Les stocks semblent revenir avec des délais raisonnables à la FNAC. J'espère l'avoir semaine pro. Pour le moment, aucun vrai test Fr, bizarre.
Bof maintenant les stocks de la fnac c’est aux alentours du 22 novembre, c’est pas comme boulanger et son « 2 janvier », mais c’est loin du « livré le lendemain »
Le 03 novembre 2023 à 15:03:55 :
Le 03 novembre 2023 à 14:47:58 :
Les stocks semblent revenir avec des délais raisonnables à la FNAC. J'espère l'avoir semaine pro. Pour le moment, aucun vrai test Fr, bizarre.Bof maintenant les stocks de la fnac c’est aux alentours du 22 novembre, c’est pas comme boulanger et son « 2 janvier », mais c’est loin du « livré le lendemain »
Remarque je dis ça mais je préfère avoir ceci:
Que ceci:
J’annulerais l’un des deux, je suis pas à l’abris de recevoir celle de la fnac avant le 23…
Voilà un premier tuto de puissance steam deck sur la légion go https://www.youtube.com/watch?v=EOzuro1XBsw mais ca fait déjà peur ils vendent la console sans mettre à jour leur puce graphique, aie ca commence bien, mais en plus il ne font meme pas de post ou news pour une future maj et la mise à jour manuelle ca passe pas tout seul, il faut chipoter pour que ca fonctionne, bon on va attendre de voir dans les jours qui suivent, si un suivis va arriver, car la leur départ commence pas super super, problème de stock, pas de news sur leur console, pas de mise à jours graphique pour être à jour ( il y a bien une maj au démarrage de la console mais pas une qui mets les derniers pilote à jour ), pas de post pour le suivis que ce soit X ou face book leur propre site, je ne sais pas quoi en pensez, j'ai l'impression qu'il vont dans le meme sens que les autres constructeurs de console windows, a savoir lancer un hardware sans vraiment de suivis qui ne durera pas dans le temps, alors oui aujourd'hui ca va super, mais quid de demain ?
https://gaming.lenovo.com/us/connect/groups/legion-products/f/forum/5440/legion-go-update-11-02-23/
C’est bon je l’ai enfin récupérer …. Quel plaisir de la unboxer en vrai …. Et pas de regarder une vidéo sur YouTube ….
Branché sur secteur et installation des mises à jour pour commencer .
Sinon elle est vraiment magnifique 🤩
La Lenovo a un audio mono dégueulasse sans spatialisation ni de dolby atmos , et je vois pas où est le problème de le dire, j'aurais aimé le contraire car pour moi c'est une déception et la consoles je l'ai testé j'ai un pote qui la acheter la Lenovo et on a comparé l'audio avec ma Rog Ally et y a pas photo le son de la Rog ally est tellement plus immersif plus clair et plus agréable.... le niveau sonore de la Lenovo était à 95 alors que le niveau sonore de la Rog ally était à 60 et elle faisait déjà un meilleur son à seulement 60 que la Go à 95 et en plus la Ally est aussi plus silencieuse grâce à c deux ventilo.
Alors voilà il faut exposer les problèmes de cette console en plus l'interface qui est à chier bref il y a plein de problème mais le son c'est une catastrophe même mon s23 ultra fait un meilleur son que la Go. Cette console pour le moment a aucun suivi aucune mise à jour rien et Lenovo leur communiquation est tout simplement à chier j'ose même pas imaginer le sav
Le choc que ça doit être d'allumer ça après avoir jouer au steamdeck une heure avant. C'est ton cas ?
Voici un comparatif des tests sur les grands sites français du steamdeck :
- Jvc 4/5
- Lesnumeriques 3/5
- Cnet 4/5
- Frandroid 6/10
- Clubic 8/10
Soit un beau 14,4/20 de moyenne.
Pour la Ally :
- Jvc 4,5/5
- Lesnumeriques 4/5
- Cnet 3,5/5
- Frandroid 8/10
- Clubic 9/10
Soit un excellent 16,4/20 de moyenne.
On va attendre les notes de la Go sur ces sites pour savoir si elle détrône la Ally, reine des Handheld depuis juin
Je viens de tester la différence avec fxsound et c'est top. Je pensais que c'était juste un égaliseur. Le gain est vraiment réel, testez le ceux qui ont la GO. J'ai mi "Gaming" comme profil mais il y'a peut être mieux. Du coup le son n'est pas si merdique que ça ...
https://www.fxsound.com/
Ça remplacera jamais deux vrais haut-parleurs à l'avant en dolby et avec un logiciel AI pour la réduction du bruit qu'il y a sur la Rog, vraiment dommage que la Lenovo a un audio bas de gamme et assumer par Lenovo en plus !