Se connecter

Ni-Oh

Sujet : Mode facile ?
1
loupiote
Niveau 6
05 mars 2017 à 21:33:13

Bonjour à tous
J'ai accroché au style et univers de Nioh via la première demo. Vu la difficulté / exigence proposée, je voulais savoir si le jeu incluait un mode facile ?
Merci pour vos éclaircissements 😊

djoune_is_back1
Niveau 10
05 mars 2017 à 21:44:01

Oui tu montes ton perso en magie et ce sera facile :ok:

Evil_Sephiroth
Niveau 42
05 mars 2017 à 22:04:59

Bonsoir, [[sticker:p/1kkn]]

Le jeu est pas difficile, il est exigeant, cependant j'ai une playlist entière pour toi ici :

https://www.youtube.com/playlist?list=PLFSF7Q34T0ZkpMpYOZLvqYllBZe12giKY

Tu y trouvera surement ce qu'il te faut en cas de soucis, je t'incite pas à jouer avec des guides, mais si tu bloque ou tu à besoin d'aide, je t'invite à y jeter un coup d'œil, voit ça comme un joker !

Et sinon hésite pas, dans ces jeux il faut mourir pour apprendre justement ! [[sticker:p/1kkr]]

[Zalk]
Niveau 10
06 mars 2017 à 09:46:38

Le 05 mars 2017 à 21:33:13 Loupiote a écrit :
Bonjour à tous
J'ai accroché au style et univers de Nioh via la première demo. Vu la difficulté / exigence proposée, je voulais savoir si le jeu incluait un mode facile ?
Merci pour vos éclaircissements 😊

Nan mais le jeux est pas dur faut arrêter... Il faut simplement assimiler le gameplay. Une fois que c'est fait le jeu n'est pas plus dur qu'un autre, il est exigeant au début c'est tout.

XIII91
Niveau 10
06 mars 2017 à 11:23:33

A un moment donné faut arrêter de dire que le jeu est facile non il ne l'est pas, du moins compare aux productions habituelles. Je ne dis pas non plus que c'est un jeu ultra dire mais dire qu'il est facile non. Ça demande une certaine dose d'investissement.

razor-zero
Niveau 14
06 mars 2017 à 20:31:09

bah y'a deux ecole, ceux qui apprenne vite, bien, et vont a l'éfficacité, avec des variantes, certain préfereront jouer full corp a corp, comme moi, d'autre s'accorderont le droit a la magie de facon limité, afin de conserver un peu de chalenge, re veulent rouler sur le jeu et joueront full magie/esprit.
pour te donner un indicateur de dificulté, j'ai trouvé dark soul 2 (les dlc en tout cas) bien plus dur que nioh, pour une raison tres simple, TON rythme est DICTER par le jeu, la ou dans nioh si tu gere bien les compétence et stance de ton arme, c'est toi qui va imposer ton rythme au jeu.

je finirais par dire que, pensé que le gameplay est celui d'un soul (parce que beaucoup de gens penses comme ca, je sais pas si c'est ton cas mais au cas ou je le dit quand meme) va resulter en une fausse impression de dificulté, car ici, faire duré un combat n'est pas une bonne idée, MEME si le jeu est tout a fait finissable, mais ca augmente considerablement ton risque d'erreur, je ne peut que te consseiller de t'investir un peu dans le gameplay, et de te poser des restriction sur au moins le deux première zone, si tu fais ca tu roulera sur le jeu quand tu te posera plus ces restriction, et peut etre meme en les conservant si tu est un peu doué.
il est pas "facile" mais faut arreter, il est quand meme pas difficile, a la rigueur peut etre "exigeant" comme certain aimes le dire.

voila en gros un bon pavay pour dire, si t'est doué et que t'assimile les mécanique du gameplay, le jeu devient facile, et si t'est pas doué go magie et le jeu devient facile :)

floridakeys
Niveau 11
06 mars 2017 à 21:57:59

Même avec deux écoles, le jeu est exigeant et donc difficile dans ce cas précis....Une erreur ou deux et tu crèves, perso j'appelle ça difficile.....Même si je roule dessus après 150 heures. D'autant plus si tu veux le jouer dans son essence première c'est à dire sans artifice magique ou ninjutsu...

Aucun jeu actuellement sorti n'est plus dur que Nioh que ce soit Horizon, Ghost, Nier ou autre...

Qui dit difficulté dit investissement et donc du temps à donner et à apprendre, répéter, recommencer....Apprendre, répéter, recommencer....

L'auteur, je te déconseille les guides à la con qu'on voit à droite et à gauche..Le mieux est que tu fasses ta propre expérience, commence par jouer Lance et Katana/Double épée, les deux armes les plus accessibles du jeu si tu as de la difficulté.

Pour DPS, je te conseille la Hache mais cela nécessite un minimum d'anticipation et en faisant un build tanky, tu auras droit à 4 ou 5 erreurs au lieu d'une ou deux.

N'hésite pas à poser des questions.

Nishikyu
Niveau 10
07 mars 2017 à 07:53:01

Tu utilise les talismans magique Carnage,, faiblesse et surtout paresse et c'est le mode ultra facile du jeu ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2017 à 08:40:41

je le trouve plus dur qu'un souls (hors dlc), après je joues que cac donc avec la magie certains boss doivent être de la rigolade [[sticker:p/1kkn]]

LeeEka
Niveau 13
07 mars 2017 à 17:12:11

Le 06 mars 2017 à 21:57:59 floridakeys a écrit :
Même avec deux écoles, le jeu est exigeant et donc difficile dans ce cas précis....Une erreur ou deux et tu crèves, perso j'appelle ça difficile.....Même si je roule dessus après 150 heures. D'autant plus si tu veux le jouer dans son essence première c'est à dire sans artifice magique ou ninjutsu...

Aucun jeu actuellement sorti n'est plus dur que Nioh que ce soit Horizon, Ghost, Nier ou autre...

Qui dit difficulté dit investissement et donc du temps à donner et à apprendre, répéter, recommencer....Apprendre, répéter, recommencer....

L'auteur, je te déconseille les guides à la con qu'on voit à droite et à gauche..Le mieux est que tu fasses ta propre expérience, commence par jouer Lance et Katana/Double épée, les deux armes les plus accessibles du jeu si tu as de la difficulté.

Pour DPS, je te conseille la Hache mais cela nécessite un minimum d'anticipation et en faisant un build tanky, tu auras droit à 4 ou 5 erreurs au lieu d'une ou deux.

N'hésite pas à poser des questions.

Encore une fois Amen, mais peut être que razor veux dire que la difficulté est progressive et jamais injuste. Et puis y a des moments avec de gros pic de difficulté tout de même. Et c est hyper punitif, t as rien d assisté et l IA réagit super bien, attaque et leur défense est pas mal du tout, voir trés bien selon ennemi. J' ai l impression que pour certain un jeu difficile, c est un jeu ou tu crèves en boucle sans pouvoir rien faire quasiment ou alors se retrouver bloquer. Très franchement Razor, Nioh est vraiment tendu comme jeu, plus que les DS ( même si les jeux sont absolument pas comparable en vérité), mais comme ton perso à plein d outil, quand on sait jouer, on arrive à s en sortir, mais c est pas simple du tout.

razor-zero
Niveau 14
07 mars 2017 à 20:33:45

alors ce pavé exprime MON ressentie vis a vis de la difculté du titre, et j'ai essayé de donner des arguments qui je penses exprime assez bien pourquoi je trouve pas le jeu d'une extreme dificulté et pourquoi.

je trouve l'IA justement un peu conne, perso les revenant que j'invoque reste en garde une heure enemis, un coup pas en garde le revenant met sa garde et esquive pas quand je passe en posture haute pour le bourrer...
et les mob ont tous des "range" d'activation de patern, suffit de se placer correctement pour les démolir, exemple tout con,
!!!! SPOIL!!!!
la grenouille ninja, tu te met dans son dos, 2/3 coup puis il fait son jump, tu recule, tu te remet dans son dos, 2/3 coup, il re-jump...
!!!!SPOIL!!!!
et ca marche avec plein de mob, se coller a un yoki va quasiment a chaque coup déclencher son coup d'épaule ultra facile a punir, les ninja font toujours une esquive entre deux patern "les yoki ninja" et donc quand tu joue a l'i-AI ils sont d'une facilité légendaire (esquive, combo, i-AI quand il fait son saltot arriere, charge a fond, mort!)

je trouve que les faiblesse des enemis sont facile a exploiter, apres je saurais pas dire je n'ai joué que katana et kusarigama, et c'est 2 gameplay bien diferent, mais en exploitant toujours les meme faille des enemis.

honnetement le jeu est pas "facile" mais avant le ng+ il est pas vraiment difficille non plus. apres c'est mon avis perso, y'a un coté intuitif, et rapide que je trouve manque aux combat des jeu FS, et c'est a mon avis de la que vient pour moi la difficulté des titre de FS et la facilité de nioh. j'avoue avoir été un peu decu, en voyant les vidéo de l'alpha et beta je pensais avoir trouvé le titre hardcore que je cherchais, mais le nerf de dificulté fait que si tu t'impose pas toi meme la dificulté elle est quand meme assez restreinte. (avis perso encore une fois)

loupiote
Niveau 6
08 mars 2017 à 09:38:35

Hello tout le monde

Merci beaucoup à tous d'avoir pris le temps de me répondre!!! :-)
Je prends bonne note de vos conseils... je pense que j'achèterai le jeu en occaz' n'étant pas férue de ce genre de jeu (je me dis que j'aurai moins mal au ventre si je n'aime pas finalement le gameplay ;-) )
En plus j'ai une tonne de jeu à faire... donc je le mets dans ma "to play list" lol

Je comprends donc qu'il n'y a pas de mode "facile" au sens strict mais qu'avec un peu d'entrainement ou de skills spécifiques, je devrais m'en sortir...

bon jeu à tous et encore merci!

PS: merci aussi pour le lien youtube!

LeeEka
Niveau 13
08 mars 2017 à 13:09:20

@ Razor Razor :

Très franchement l IA est justement très bonne, il s adapte à la situation, te font de sacré combo pour te finir au sol parfois, ils varient leur attaques et defende pas mal du tout. Et si le jeu est difficile même sur le premier run, et on provoque pas systématique tel attaque lorsque tu vas les coller, mais quand tu maitrises bien les esquives et que tu passes dans le dos c est redoutable, mais tu fait pas ça l infini grace au ki, a moins d avoir du level d avance et un gros équipement, tu peux pas faire ça et l ennemi va reprendre un bon pattern et te refaire chier. Même sur ce boss dont tu parles.

La difficulté a pas vraiment été revu à la baisse, mais ct une beta ou ils ont fait des test, on avait accés à plein de chose trés vite, la courbe de progression et difficulté des ennemis config était donc pas calibré pareil. La on a une progression normal. Le jeu est clairement plus hard que les jeux FS, mais tu as plus d outils.

LeeEka
Niveau 13
08 mars 2017 à 14:57:02

Le plus flagrant concernant la qualité de l IA, c est lorsque tu affrontes les grand maitres dans les dojo, t as presque l impression d affronter un joueur, bien sur des failles tu en as toujours. En tout cas les trouffion de base réagissent pas mal et dés qu ils ont une ouverture ils enchainent bien, les gros yokai à la hache quand tu maitrises , ils deviennent assez simple à contourner en boucle, si y en a un seul ca passe. Par contre les yokai ninja, les cyclopes et les autres gros, ou les soldat généraux, tu peux pas t amuser juste à passer dans leur dos et bourrer, surtout quand on avances dans le jeu.

sg-over
Niveau 9
08 mars 2017 à 15:42:44

Je trouve l'IA extrêmement punitive. En 2 coups, voir 1 coup pour les boss, ça peut être fini pour toi. C'est ce qui rend le jeu corsé. Après je joue quasi sans magie et sans arme vivante.

razor-zero
Niveau 14
09 mars 2017 à 00:23:11

quand je parle de l'IA je parle pas des dégats infliger, en ng+ lvl 150 je viens de faire les lys de la mort en crepuscule, je me fait 2 shot par tous les mob et le saut du boss me OS.
je parles de l'activation des patern, exemple, un enemis en posture base, quand il tape dans ta garde ET que tu as moins de ki que lui, il va direct retaper en ataque legere, systematiquement, donc tu as juste a spammer le contre pour le 2shot avec un transpercement, et justement ca marche sur les gars des dojo, vu qu'il ont rien que tu peut pas contrer, apres c'est une question de timing.
les squelette plante leur hache au sol quand tu leur fais face et les revenant en generale sont ultra sensible au dégat de ki.
honnetement, a par le tengu et la roue moine, j'ai pas trouvé d'enemis spécifiquement dur dans les trash mob. et hormis les 2 rois les boss n'ont pas été un soucis non plus, a part peut etre le squelette géant et umi bozu, et l'ogresse justement, j'arrive pas a comprendre les hitbox de l'ogresse...
apres les combat contre muneshigé ng+ avec une arme lvl 1, c'est juste epique (arme redéssiner bien sur, une épée batarde redessiner en raikiri :) ) apres c'est mon impression, je penses pas etre le pgm ultime de nioh, mais au vu de vos commentaire sur la dificulté, point qui, il se trouve, ma terriblement dessus, je commence a me dire que peut etre je suis vraiment bon. je vais d'ailleur tenter de finaliser le premier episode de mon lets play, et vous pourrez probablement entendre ma superbe voix de kevin de 12 ans qui en a 21 dessus :)

LeeEka
Niveau 13
11 mars 2017 à 19:46:31

Oulalala Razor , relis nous un peu. tu as l air de bien aimé le jeu en plus et de comprendre des choses sur le gameplay.

tu penses que lorsque l on dit que le jeu est dur, on perd en boucle? J ai peu de mort en vérité sur le jeu, et je passe pas 2 heure sur un boss, il y en a eu qui était chaud. Mais tu as un souci à comprendre la notion de difficulté que l on explique. EnsuiteL IA réagit bien tu donnes juste les exemples des ennemis isolés qui ont des attaques lourdes, ou tu peux facilement les contournés et leur faire mal, quand ils sont seuls en plus. Bien sur il faut éviter d en avoir 4/5 sur le dos, mais quand tu un gros yokai et 1/2 petit mob sur le dos, c est pas évident à gérer. Et lorsque je dis cela, ça ne sous entend pas que j ai des sueurs et que je recommence 10 fois en boucle.

L ia est très agressive, le petit hic , étant donné que l on connais dés le début tout les jeux presque tout les mobs, assez vite dans le jeu du coup on les connais bien les patterns. Ce n est pas un souci d IA , juste que sur certains mobs, on connait la faille , mais cette faille est pas garantie, c est assez intéressant. Surtout les config et niveau des 2 derniére région, qui sont assez baleze, oui on peux dire que le jeu est dur. Je dirais même bien tendu du slip mais aucune difficulté artificiel du au dégat ou mecanique injuste du jeu.

Et je précise une chose, quand tu joues normal, sans refaire 4/5 fois des missions secondaire ou autre, ( j ai juste reaffronter plusieurs fois quelque grand maitre tellement ils sont top et leur IA suprenante), tu arrives en fin de jeu et sur le jeu en générale ( sauf 2 premiére région) ou tu as facile 15/20 level plus bas que prévu. Etant donné que le ki de ton perso et de tes ennemis est super important et va joueur ENORMEMENT sur la difficulté des combats, ca change beaucoup, perso j utilise aucun talisman qui ajoute un éléments à l arme, malheureusement c est pété. Et ouais le jeu est dur , et l IA réagit bien sur tout les niveaux.

Si tu veux voir des gros niveau, il me semble qu il y a joefenix ( plus sur du nom) qui fait des video ou tu vois que le gére super. J ai vu aucune video ici qui utilisait vraiment bien le gameplay du jeu.

C est ta notion de difficulté qui est un poil faussé, souvent les joueur pensent que super dur ca veux dire on passe 3h par boss, on crève 30 fois etc... Non, c est pas ça la notion de difficulté, ce sont les efforts à fournir, ton analyse et la punition sur la moindre erreur. Nioh fait partie des jeux selon moi bien tendu avec mh4g d ailleurs mais progressive, et jamais frustrante, tant ton perso est outillé.

jojogroslardon
Niveau 4
12 mars 2018 à 14:59:00

Moi j'ai pris un trainer pour avoir la vie infinie lol. Juste au cas où. C'est ça ou je joue pas lol.

ren06800
Niveau 55
12 mars 2018 à 23:41:51

Un trainer ?

Kayrozens
Niveau 6
13 mars 2018 à 00:10:36

Le 12 mars 2018 à 23:41:51 ren06800 a écrit :
Un trainer ?

Il est sur PC. Il utilise un mod pour jouer à Nioh.

1
Sujet : Mode facile ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page