Se connecter

Ni-Oh

Sujet : Voie du Nioh: ils ont abusé !
1
__Fifouille__
Niveau 8
10 janvier 2020 à 12:20:28

Hello,

Je suis depuis 2 mois sur ce jeu avec 260 heures au compteur. A la base j’avais prévu de le terminer complétement (voie du Nioh, niveau 750, Abysses level 999), mais maintenant que j’ai commencé la voie du Nioh, je me rend compte que ça sera très difficile et surtout très long … je n’en ai plus envie

J’ai regardé les vidéos de Harmonium où il explique que s’attaquer à un boss sans buff et debuff était pratiquement impossible en voie du Nioh. En plus il faut systématiquement les faire à l’arme vivante sinon les dégâts sont ridicules.

Evidemment, il y en a certains qui vont dire que c’est facile. Peut-être que ceux qui sont niveau 750 avec du stuff 310+137 se baladent, mais ce n’est pas mon cas.

Du coup, je vais boucler le jeu juste en terminant les DLC, question d’obtenir tous les trophées. Mais ces DLC sont plus dures que les missions normales. Je compte les attaquer en voie du démon. Etant au niveau 435, avec de l’équipement en moyenne 240+22, vous pensez que c’est suffisant pour faire les 3 DLC sans se prendre la tête (en voie du démon) ?

Karbage
Niveau 10
10 janvier 2020 à 19:48:37

Je compte les attaquer en voie du démon. Etant au niveau 435, avec de l’équipement en moyenne 240+22, vous pensez que c’est suffisant pour faire les 3 DLC sans se prendre la tête (en voie du démon) ?

À ce stade, cela dépend de tes armes / armures et de ton build. Je te recommande de regarder les build proposer par G-T-O.
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-10740-56583186-1-0-1-0-guide-builds-astuces-les-archives-de-ni-oh.htm

J’ai regardé les vidéos de Harmonium où il explique que s’attaquer à un boss sans buff et debuff était pratiquement impossible en voie du Nioh.

Évite de suivre les conseils d'Harmonium à partir de la voie du sage. Lorsque les développeurs ont commencé à nerfer
son build favori "Arme vivante", il a en quelque sorte "ragequit" Nioh avec beaucoup de mauvaise foi.

Je vais pas te dire que le jeu est facile, la voie du Nioh est la difficulté la plus haute. Mais, ce n'est pas non plus impossible.

SeniorTotor
Niveau 8
10 janvier 2020 à 22:56:47

C'est suffisant oui

__Fifouille__
Niveau 8
11 janvier 2020 à 09:53:58

Ok gars, merci pour les réponses. La meilleure manière est d’essayer, quitte à me « renforcer » en cours de route si je suis trop naze

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2020 à 16:52:38

GTO à fait une vidéo pour t'aider l'auteur :ok:

Milkay55
Niveau 16
14 janvier 2020 à 11:44:46

Tu peux complètement tuer un boss sans magie en voie du nioh sans souci avec un stuff correct.

Ne surtout pas suivre les conseils d'harmonium pour avoir un peu regarder sa chaîne c'est vidéo consiste à utiliser tout ce qui est op ou glitch etc...

C'est sur que si tu passe 200h à jouer contre des boss sous torpeur une fois en voie du nioh ou torpeur dur 2sec tu te retrouve en galère.

__Fifouille__
Niveau 8
14 janvier 2020 à 18:49:03

Alors je suis allé voir les builds de G-T-O et il y en a un qui est particulièrement intéressant : celui ultra defensif.

Le problème c’est qu’il faudrait être en niveau 750 pour distribuer les points endurance, esprit, etc. Etant au niveau 450, il faudrait que je farme Marobashi, mais ça ne rapporte plus des billions d’amrita comme par le passé : en voie du sage, je n’arrive à battre que les 3 premiers maîtres, ce qui me rapporte que 2 milliards. Je ne comprends pas comment on peut OS un boss. Moi, un coup de grâce ne retire que 20% de sa barre de vie. Je dois poser 5 feux de surface pour en tuer juste un. Au corp à corps c’est trop galère ...

Ensuite, j’ai limpression que pour faire du dégâts il faut du stuff 310+133, ce qui demande de corrompre dans les Abysses à des paliers avancés (du reste lesquels ?). À mon niveau je ne peux pas m’attaquer aux Abysses

Autre chose : dans une mission (la où repose la pierre d’esprit) j’arrive non sans mal jusqu’au boss. On me dit que sans magie on peut y arriver, mais même avec la magie je devrais le toucher environ 100x pour l’étaler ... et lui il me OS ! Je fais les mêmes dégâts qu’avec un cure-dent. Mon build actuel n’est pas optimisé à 100 % mais même en faisant le double de dégâts ça ne serait pas suffisant. Ces boss sont des sacs à PV !

Petit conseil pour m’en sortir ? Après je lâche l’affaire ...

Milkay55
Niveau 16
15 janvier 2020 à 02:59:23

Tu peux toujours utiliser le ninjutsu changement rapide si le OS te frustre, ça te laissera plusieurs chance.

Après y'a pas de secret faut vraiment connaître les boss, et les boss humain sont plus simple car sensible à la parade à part quelques exception qui sont en permanence sous arme vivante.

__Fifouille__
Niveau 8
15 janvier 2020 à 09:36:22

Jusqu’à présent, j’utilisais un parchemin de changement rapide uniquement contre les boss. Je vais monter ma dex question d’en avoir 3. Mais parfois, ça ne suffit pas car je me prend un coup à peine le sol touché, sans avoir le temps de me dégager. Je vais aussi essayer les contres sur les humains avec « Extension de fenêtre de garde », mais c’est pas gagné de les placer

Sinon, je trouve dommage que les textes anciens ne servent plus à rien. Quelle est l’utilité de crafter une pièce de haut niveau mais sans le bonus +, sachant qu’il est hors de question de le monter à +133 avec des associations d’âme. Le mieux c’est de le looter, mais à mon niveau le maximum que je trouve est +31. Quelqu’un sait en fonction de quoi on peut looter de l’équipement de plus haut niveau (je parle du +), peut-être du niveau de perso ?

Armytrix
Niveau 9
15 janvier 2020 à 11:04:24

J'ai créer une 2eme partie où je monte un build full défensif, je suis arrivé dans la voie du Nioh au lvl 380 environ, en 1 soirée je suis passé 470. J'ai un stuff encore principalement en céleste et tout pourri en terme de niveau et de valeur + mais tant qu'il y a les bonus de set et les bons effets de status, c'est suffisant. :ok:

Le seul truc vraiment atroce c'est quand on me debuff l'arme, ce qui arrive très souvent vu que je joue à la hache et que je suis amené à me faire toucher pendant la vrille démente :hap:

Au pire joue en coop, ce sera sûrement plus simple si vraiment tu te fais rouler dessus.

Armytrix
Niveau 9
15 janvier 2020 à 11:09:39

Ah et quand tu parles de la valeur + :

En gros tu peux monter jusqu'à +50 par l'association d'âme.
Pour aller au dessus c'est du stuff avec l'effet de statut "transmission valeur +" dans les abysses et évidemment plus haut est le pallier, plus haute sera la valeur +.
Il me semble que l'on dépasse le +50 à partir du pallier 180/190 ou un truc dans le genre, on me corrigera sûrement si c'est pas le cas.
Ma partie principale n'étant qu'au pallier 270 pour le moment, je choppe du +60 environ.

__Fifouille__
Niveau 8
15 janvier 2020 à 11:33:18

Merci, je comprends mieux maintenant le fonctionnement de ces bonus +

Donc le maximum sans passer par les abysses c’est +50. Je n’ai pas trop envie de faire les abysses car comme j’ai mentionné à mon premier post, mon but était de terminer les 3 DLC en voie du démon. Je vais donc me contenter de +50 pour l’instant et je ferai les abysses quand je serai niveau 750 avec tout le stuff +50

Sinon, je constate qu’en début de voie du Nioh je trouvais du 250+26, et maintenant c’est régulièrement du 267+31. Donc je suppose que plus on avance dans les missions, plus le niveau des loots augmentent. A moins que ce soit lié au niveau du personnage car j’ai commencé la voie du Nioh au niveau 400 et maintenant je suis 458. L’idéal serait de looter directement du 300+50 mais pas dans les abysses, c’est possible ?

Ah ouais, les debuff c’est l’horreur. Je trouve que le pire c’est le ralentissement. Quand ça arrive on sait déjà qu’on va se faire fumer :-)

Bon, j’y retourne ce soir farmer Marobashi …

Ben_Gates
Niveau 54
15 janvier 2020 à 15:06:26

perso je joue sous état critique ( moins de 5 % de pv) + l'equipement adequat et les buff aussi et tu fais tellement de dégat.

Milkay55
Niveau 16
15 janvier 2020 à 18:18:31

Après tu as des paliers de difficulté dans les abyss.

Je sais plus exactement mais il me semble que c'est seulement à partir du palier 30 que la difficulté est équivalente à la voie du nioh.

Après ça va vite de monter une arme dans les abyss suffit de la craft et de la corrompre dans les abyss pour la recup haut level (avec quelque chance pour l'avoir en éthéré et tout c'est pas garanti à 100%) mais ça va relativement vite à avoir.

__Fifouille__
Niveau 8
15 janvier 2020 à 18:21:09

L’idée est bonne pour les dégâts, mais en voie du Nioh on se fait toucher plus facilement, ce qui signifie retour au sanctuaire 😢

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 janvier 2020 à 18:32:10

@Fifouille

Pas forcément si tu abuse du parchemin changement rapide 👍

__Fifouille__
Niveau 8
15 janvier 2020 à 18:47:57

C’est pas faux 😏. Bon je vais essayer ce build critique qui a l’air de mieux marcher que l’autre (voir topic juste à côté), c’est à dire le Ninja-dragon.

C’est surtout cette voie du Nioh où on se fait OS en un coup qui pose problème. Autant partir avec 5% de vie: la notion de défense n’existe plus en voie du Nioh, seule l’attaque et l’esquive comptent

__Fifouille__
Niveau 8
15 janvier 2020 à 18:49:29

OS en un coup ... pléonasme 🤭

Armytrix
Niveau 9
15 janvier 2020 à 19:45:27

Et oui incroyable à croire !
Quand on joue un build full offensif, on a pas de défense, qui l'eut cru :)

__Fifouille__
Niveau 8
15 janvier 2020 à 20:52:00

C’est sarcastique je suppose 😉. Clair qu'un build défensif en voie du Nioh n’existe pas. Autant se lâcher sur du full dégâts

1
Sujet : Voie du Nioh: ils ont abusé !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page