Suis-je le seul ? La musique, le flashbakc avec le hind ...
Oui, tout le monde..
C'est incroyable, je n'aurais jamais cru pleurer ou avoir des larmes dans les yeux dans un jeu vidéo. C'était magnifique !
Mgs...
...What else?
Pourquoi autant de gens disent que MGS est une oeuvre, plus qu'un jeu, il crée des émotions, fait pleurer etc... je ne connais pas la série et j'aimerais bien savoir pourquoi elle est si renommée ? Éclairez ma lanterne
Etant donné que tu n'as pas joué dans ton enfance MGS1, tu ne peux pas comprendre ^^
Lorsque tu atteris dans une zone qui était présente dans un jeu qui est sorti plus de 10, avec une très belle musique et quelque flashback audio ... :pleur:
10 ans.*
C'est sur que ca doit avoir de l'effet quand on a suivit la série.
Moi j'ai fait la serie en 3 - 4 mois, le retoure a Shadow moses ma fait chaud au coeur maid pas au point d'être "troublé" comme par exemple quand on revoit une personne qu'on aime qu'on a pas vu depuis très longtemps.(c'est suryout la musique "The best is yet to come" qui m'a fait frissoner)
je pense qu'il faut avoir grandit avec le jeu pour en ressentir toutes les émotions.
https://www.youtube.com/watch?v=jjQscjOlzbI&feature=youtube_gdata_player
c'est effectivement le décalage de 10ans qui fait son effet.
Snake a vieilli, il n'a plus le meme regard.
La caméra s'écrase au sol montrant que le temps avance...
...mais pour le joueur aussi le temps avance...
j'avais 16ans lors de la sortie de Mgs1.
26 en revenant à shadow moses...
il y a une très forte projection du joueur sur snake a ce moment.
et c'est pour des scenes de ce genre que la série est réputée.
Ulti tu devrais faire de la philo, belle analyse du jeux ou tu met en place un personnage de jeux vidéo en valeur qui nous reflète..
Tout est dit par Ultimatesnake.
Il est dans le même cas que moi donc, il me comprends très bien ^^
Je n'ai joué a aucun mgs a part le 4 et j'ai pourtant eu la larme a l'oeil ... Et ce qu'a dit Ulti se fait aussi ressentir par des gens comme moi ( je ne généralise pas , en tout cas c’était mon cas ) et je pense justement que la nostalgie est quand même présente chez des gens qui n'ont même pas joué au 1, j'ai trouvé dans ce passage que la musique et tout le contexte arrivé a recréer cette nostalgie ...
Enfin bref, quoi qui l'en soit la ou j'ai vraiment pleuré c'est a la mort de naomi ( toujours a shadow moses ) sur une musique : Enclosure ; qui est vraiment magnifique.
Je trouve vraiment que les musiques de ce jeux ( et de la licence en général vu que the best is yet to come était tiré de la fin du 1 ) font tout le charme de celui-ci.
Ottoman:
pas de philo pour moi, je fais de la psycho, c'est déjà assez
Je confirme j ai découvert le 1 avec MGS twin snake sur gamecube et quand j y suis repassé dans MGS4 j ai eu un choc avec la qualité graphisme .
Pour comparer cherchez une vidéo de Twin Snake ou mieux du MGS 1 et regardez la différence .
Finalement Je regrette que kojima ait refuse de passer MGS 1 en HD car ça aurait été une vrai bombe .
Beaucoup de nostalgie quand on revient à Shadow Moses en effet. Redécouvrir le lieu dans cette tempête de neige est une vraie claque sur les deux joues.
De plus, le fait que cette fois ce lieu est "deserté" par les ennemis de l'époque à la place des robots, ça renforce cette nostalgie.
Et puis ces flashbacks audio, une pure dose !
C'est comme-ci, Shadow Moses nous disait "Adieu" une toute dernière fois...
Il n'y a que moi qui ai trouvé ce passage bâclé au possible ? On se contente de survoler les zones, certaines connues, d'autres sorties de nulle part et très fades, et puis c'est tout. On saupoudre le tout avec quelques références et flashbacks audio et voilà.
Je suis franchement déçu par cet aspect de MGS4. Peut-être que le fait que je me suis fait spoiler volontairement explique ma déception (je savais pour ce passage - et plusieurs autres - avant même d'avoir le jeu), peut-être que j'avais trop d'attentes sur cet acte...
Le 1 est mon MGS préféré et j'ai trouvé ça limite énervant que Kojima nous fasse revenir sur cette île emblématique juste pour "ça".
O_o
pourquoi se spoiler volontairement sur une conclusion d'une saga scenaristique??
la tentation, surement.
ulti J'en avais déjà parlé sur le topic Big Boss mais tu as dû oublier depuis le temps
Je n'ai eu la PS3 que récemment (et pas pour longtemps, Bonobo sera le seul à comprendre je crois ). Fut un temps où je pensais ne jamais pouvoir jouer à MGS4, donc je me suis informé-spoilé histoire de ne pas tout rater de la conclusion de ma série préférée.
Quelques années plus tard, j'ai la PS3 et MGS4, mais pas vraiment de surprises : Rex VS Ray, Liquid Ocelot fight, retour à Shadow Moses... Je connaissais déjà tout ça avant même d'avoir le jeu. Mais ça ne m'a pas empêché de l'apprécier... à part l'acte 4 et certaines petites choses.