Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : [BUG] MacBook Pro 13 2019 qui s'éteint
4
xNainCampeur
Niveau 2
07 octobre 2019 à 14:10:19

Merci ! la technique évoquée au dessus marche tout à fait.
Je n'ai pas eu besoin de réinitialiser quoi que ce soit, j'ai simplement fermer toutes les applications et mis en charge le mac pendant toute la soirée et toute la nuit (donc + de 8h) et la j'ai pu passer de 100 % à 5 % (je n'ai pas été a 0 % intentionnellement). Mais ça marche parfaitement encore merci !

CharlesXII
Niveau 10
07 octobre 2019 à 14:40:39

Le 07 octobre 2019 à 14:10:19 xNainCampeur a écrit :
Merci ! la technique évoquée au dessus marche tout à fait.
Je n'ai pas eu besoin de réinitialiser quoi que ce soit, j'ai simplement fermer toutes les applications et mis en charge le mac pendant toute la soirée et toute la nuit (donc + de 8h) et la j'ai pu passer de 100 % à 5 % (je n'ai pas été a 0 % intentionnellement). Mais ça marche parfaitement encore merci !

Pour un calibrage dans les règles, il est conseillé de le laisser descendre à zéro jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Le laisser décharger pendant 5 heures, puis le charger à 100% et le laissé brancher 2 heures.
Après la batterie sera bonne.

Le soucis vient de l'ordinateur qui ne sait pas combien de batterie il lui reste. Tous les macs que j'ai eu avant venaient avec 50% de charge à la base. Donc il à 50%, mais croit en avoir 100. Donc une fois à 50, il s'éteint parce que la batterie est en fait vide. :(

smokepurpp
Niveau 25
07 octobre 2019 à 20:21:12

j'ai formaté + téléchargé la dernière version de Mojave en ligne, j'ai laissé charger le Mac pendant plus de 8 heures et plus de problème

guyl_1
Niveau 1
10 octobre 2019 à 09:38:56

Bonjour à tous! j'ai lu ce forum avec intérêt car ayant acheté mon MBP 256 fin septembre chez Apple j'avais le même souci que vous. Merci Discobob pour la manip. Je confirme que ça fonctionne et franchement soulagée. Ca me fait penser, il y a quelques années on nous expliquait qu'il fallait charger un téléphone neuf pendant au moins une nuit avant d'utiliser. bref merci encore et bon courage à vous.

discobob
Niveau 9
24 octobre 2019 à 11:28:33

Mais de rien, content que le problème soit résolu pour tout le monde :)

Flint93170
Niveau 1
19 novembre 2019 à 09:51:29

Le début de la conversation mentionne le problème sur le macbook pro 2019 . Juste pour information, J'ai un macbook pro 13" Retina (de mi-2012) et j'ai le même problème (coupure à 40% parfois 70%, indique batterie empty, obligé de le brancher pour le rallumer et il réapparait avec des % de batterie parfois supérieur à celle du moment ou il a coupé.
Je vais essayer la manipulation qui est conseillé plus haut:
"
1 - Charger le macbook jusqu'à 100% et le laisser brancher 4h.
2 - Réinitialiser le SMC.
3 - Utiliser le macbook sur batterie jusqu'à ce qu'il s'éteigne et le laisser comme ça pendant 7 heures.
4 - Recharger la batterie a 100%.
"

4
Sujet : [BUG] MacBook Pro 13 2019 qui s'éteint
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page