Se connecter

Baten Kaitos Origins

Sujet : ENORME SPOIL !
1
K3T4
Niveau 5
12 juin 2007 à 00:38:29

En fait c´est une demande, j´voudrai savoir si l´un d´entre vous possède, ou pourrait faire la capture d´écran ( de bonne qualité de préférence! ) de Mélodia, en tant que pitit n´enfant dans le ventre de Milly :p
J´adore cette image, ça fait genre "Antichrist" xD

Merci !

K3T4
Niveau 5
12 juin 2007 à 00:57:29

En fait ça n´est pas Melodia, mais Kalas ^^´ J´ai réussi à faire une capture d´écran en finissant le jeu à nouveau, mais elle est pourrie. Si quelqu´un a mieux..

la voici :
http://img473.imageshack.us/img473/9269/photo0062pb7.jpg

john_smoke
Niveau 6
12 juin 2007 à 21:03:20

Il me semble que c´est bel et bien mélodia

DarkNo
Niveau 8
13 juin 2007 à 00:52:16

Et moi je dis que c´est Kalas :°)
Comme ça tout le monde est pas d´accord :rire:

Non, sans rire, je vois que Kalas qui conviendrait bien à la place... la dernière phrase du jeu, le fait que BKO se passe 20 ans avant BK et que Kalas a 19 ans dans EW (Melodia est trop jeune dans EW pour être le bébé de la fin selon moi), l´aile unique (vous allez me dire "c´est pas la bonne aile", OK, mais il arrive souvent que dans un jeu/film/BD/etc on aie à "renverser" l´image pour une question de dynamique, de signification... et comme dans un miroir, une aile droite devient une aile gauche), l´ambiance verdâtre (théoriquement (je sais pas, je me rappele pas de quand j´étais foetus) ça devrait être dans les tons rouges à cause de la couleur du sang... bon, OK, sur ce point ça reste trouble, après tout rien ne dit que l´arbre céleste n´a pas du bois aux teintes vertes... mais bon... Spa ma faute si Milly est pas normale XD (allez, je l´adore quand même ^^)... j´aurais bien dit aussi les cheveux bleus, mais c´ets un point démoli par la fin de BK:EW (le temps que j´ai mis à capter qu´en fait la vraie couleur de cheveux de Melodia c´était pratiquement celle à Sagi, même en sachant qu´elle était sa fille XD), donc à part ça... pas tellement d´autres arguments. Perso je pense que c´est Kalas, mais je trouve aussi intéressante l´idée selon laquelle c´est Melodia (même si, comme je dis, je n´y crois pas).
Dans tous les cas: ce jeu est génial. XD

john_smoke
Niveau 6
13 juin 2007 à 18:07:57

Personellement je ne suis pas sur non plus mail la partie du dossier de JV.com qui parle du scénario tient la route :

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007536_00000026_dossier.htm

Ce dossier est assez bien fait et il a pensé à pas mal de chose auxquelles je n´avais pas pensé.

A lire pour ceux qui ont fini le jeu.

En plus, ce bébé n´est pas forcement né tout de suite à la fin du jeu. Et Kalas est né d´une expérience scientifique de Georg.

A méditer.

K3T4
Niveau 5
13 juin 2007 à 19:39:42

Oh merci pour le lien du dossier, c´est très instructif :)

najuko
Niveau 10
13 juin 2007 à 19:57:10

Et moi je pense que c´est Mélodia, Kalas étant né à partir d´un magnus. :)

john_smoke
Niveau 6
13 juin 2007 à 20:14:43

Exactement, je pense comme toi Najuko :ok:

DarkNo
Niveau 8
14 juin 2007 à 14:27:42

C´est sur qu´on peut partir de tout le toutim "né d´un magnus" blabla, mais rien ne dit qu´il n´étit pas dans un espèce de liquide nutritif :)
Parce que bon, cette atmosphère verdâtrre me fait plus penser à un truc zarb de labo qu´à... enfin, vous voyez quoi XD
Et je vois pas l´intéret de montrer une seule aile s´il s´agit de Melodia... :/

najuko
Niveau 10
14 juin 2007 à 15:53:31

lé de profil, c´est pour ça qu´on ne voit qu´une aile :noel:
ça ne peux pas être Kalas, mais après, c´est un tour des développeurs de nous mettre le doute.
S´il faut, eux même ne savent même pas :rire:

DarkNo
Niveau 8
14 juin 2007 à 16:40:32

Merci, je sais qu´il est de profil :°)
Mais ce que je veux dire c´est que ça n´avance à rien de montrer Mrelodia avec des ailes vu qu´on ne les voit pas dans EW, alors que l´histoire de Kalas tourne autour de cette histoire de "qu´une aile" (s´il trahis Xelha et les autres c´est bien pour en avoir deux nan? :°)) Melo, qu´elle aie des aile sou pas on s´en fout un peu en fait par rapport à l´histoire XD
Et comme je dis, même si on ne sait pas quand cette image se passe par rapport à BKO, montre run truc qui se passe 5 ans après je vois aps l´intéret... surtout qu´avant il y a Geldobutt qui gueule "Bring me Georg!", le fait qure ce soit Kalas me parait avoir plus de sens. :/
...
Bah. Même si je pense que c´est Kalas... Melodia Powaaa :rire: */fan des persos étranges/tourmentés/tarés* XD

john_smoke
Niveau 6
14 juin 2007 à 17:01:50

L´intérêt de montrer mélodia est que si à la mort de Sagi et Milly, une partie de Malpercio part dans son corps, cela explique pourquoi elle fait tout ce qu´elle fait dans EW.

Cette question est plus lonque à débattre que l´histoire sans fin!!! :p)

K3T4
Niveau 5
15 juin 2007 à 13:24:00

Moi je pense sincèrement que c´est Kalas. Et je ne pense pas, voilà, il est né à partir d´un Magnus, donc pouf, il est apparu comme ça en étant déjà enfant! Cette image peut-être celle de Kalas, se developpant, dans un incubateur, ou autre, en train d´être "crée" justement.
De toutes façons il nous manque vraiment beaucoup de détails, on sait juste qu´il a été crée à partir d´un Magnus, mais on imagine mal Georg tripatouiller une carte et le faire sortir (Pour nous Magnus = carte), or le Magnus est l´essence de la vie pour eux, donc on pourrait dire que c´est chirurgical chez nous, ils l´ont fait naitre, l´ont modifié.

Purée je m´exprime trop mal xD. ´Fin bref, pour moi c´est Evidemment Kalas. ( D´ailleurs après avoir joué à BKO, j´aime de moins en moins Kalas, et je suis triste de savoir que Sagi décède :( pas vous ? )

DarkNo
Niveau 8
15 juin 2007 à 14:30:48

Je suis bien d´accord avec ta théorie sur Kalas, magnus=essence de quelque chose ^^ Kalas il a pas fait "pop" puis il est apparu comem par magie XD (par contre perso Kalas m´a toujours laissée indifferente donc je l´aime pas et je le deteste pas XD)
Ouais, de savoir que Sagi meurt au final (et Milly aussi) ça m´a rendue triste :(
Mais je maintiens que cette histoire de "peste" est louche. Depuis quand les héros ça meurt de maladie d´abord? >_< (selon moi y´a un rapport avec le Brethren, faudra que je me fixe sur ce que je pense qui s´est passé, j´ai trop d´idées différentes en tête XD)
Mais un truc qui me fait tripper dans BK:EW c´est que dans la chambre de Melodia il y a un portrait de ses parents, et il y a marqué un truc genre "c´est un portrait des parents de Melodia. Ils vous sourient chaleureusement". C´est tout con (surtout qu´à l´époque BKO était pas sorti) mais moi ça me fait chaud au coeur, comme si d´une certaine manière Sagi et Milliarde étaient présnets aussi dans BK et qu´ils font un clin d´oeil au joueur. :)
Enfin, comme je dis c´est qu´une impression seulement due au joueur et pas aux devs, mais je sais pas... j´adore ce genre de petits détails qui semblent prendre un sens après avoir joué à BKO ^^ (ou aussi quand on affronte les "sibling gods", He, Ar, Le, Bo et Che... "bordel Marno, arrete de m´attaquer" XD)
Enfin... Vivement un BK3 qu´on éclaircisse tout ça :rire: *ben quoi on peut rêver XD*

K3T4
Niveau 5
15 juin 2007 à 15:31:32

Ben peut-être qu´ils avaient déjà réfléchi au scénario complet, à l´histoire complète, à toute la mythologie. Donc peut-être que ça n´est pas une coincidence mais un véritable clin d´oeil !

Pour l´histoire de la Peste, ça parait en effet, louche. J´imaginerai plutôt que le Dark machin truc a voulu écarter Milliarde et Sagi, des âmes trop pûres, pour pouvoir s´emparer d´un descendant de ceux-ci, Mélodia, qui serait elle aussi hantée par Marno, et qui serait donc capable d´être un pantin efficace pour les Dark machin :p.

Donc comme Sagi a réussi à convaincre Marno de faire partie de lui et pas l´inverse, le Dark machin a voulu une âme plus docile, pour prendre contrôle de celle-ci, donc pouf on tue les parents, n´en a marre d´eux ! :p

Sinon ça me rend vraiment.. triste. Trop attachants ces persos ;) D´ailleurs dans le 1 y´a personne d´aussi attachant que ces trois-là, un gros effort a été fait sur ce point

DarkNo
Niveau 8
15 juin 2007 à 15:54:29

Pas con :°)
Melodia plus jeune donc plus influencable allez hop on prend :rire:
Mais dans ce cas on peut se demander pourquoi elle meurt... est-ce que les Brethrens avaient prévu que Calbren utiliserai le pouvoir des End Magnus? (ce qui rendrait Melodia encore plus "marionette", vu qu´habitée directement par le pouvoir de Malpercio) Quoique... Calbren dit avoir entendu une "voix" après la mort de Sagi, Milly et leur fille qui lui aurait dit que le pouvoir des end magnus était capable de faire revivre Melodia... la voix des brethrens? Ils ont vraiment tout manigancé ces salauds XD (et puis... Melodia dit, au moment ou Calbren révèle cette histoire de résurrection un truc genre "Les dieux auraient tout prévu il y a 1000 ans?" ce qui d´un certain côté est vrai... enfin, dieux je sais pas, mais le Brethren attendait bien son moment pour prendre l´âme de Malpercio...)
Bref, encore un mystère à éclaircir. Comme je dis toujours, c´est dommage que ce jeu soit si peu connu parce qu´il y aurait moyen de faire de bêtes de fanfics là dessus... pas que je m´y essaierais pas mais je suis aps douée pour les fanfics... selon mes profs j´ai un bon style mais je suis aps capable de faire un récit cohérent XD
M´enfin... ça n´empèche que ce jeu est plein d´énigmes. J´adoooore ça :°)

K3T4
Niveau 5
15 juin 2007 à 16:37:42

Ouais, trop de mystères! Mais ça ne fait aucun doute que Marno est en elle, ou du moins la partie de Marno qui est Malpercio, c´est pourquoi en absorbant Mélodia, la coque vide et putride devient un corps quasiment parfait, et qui en plus possède des ailes (du coeur!) mais sur la tête (hu?)
En plus elle connait trop de trucs, elle a trop de connaissances sur les End Magnus, quelqu´un a dû tout lui apprendre, elle peut pas être tombée au pif comme ça sur l´un d´eux et s´être dit "oh tiens c´est quoi? j´vais me documenter! :o"

Pis oui vivement le 3 >_< Et faites marcher le bouche à oreilles svp !
(D´ailleurs, y´a un autre jeu, hmm.. Shadow Hearts, pas beaucoup vendu aussi j´imagine? bah le trois vient de sortir, donc OUI, on peut rêver! :p)

DarkNo
Niveau 8
15 juin 2007 à 17:51:49

J´imagine bien Melodia faire des recherches sur les end magnus à la bibliothèque XD
"Pardon madame la bibliothèquaire, est-ce que vous avez quelque chose sur les armes de destruction divine massive?" :rire:
Tiens, peut-être même la bibliothèque du manoir de Baelheit que Geldoblame aurait reconvertit en bibli tout court et là elle découvrirait tous les secrets de famille rangés dans une boîte dans un coffre derrière un faux livre XD
...
Ahhh nan, pas la camisole, ça gratte <_<

K3T4
Niveau 5
15 juin 2007 à 20:23:58

Sors! lol
Ton imagination va trop loin xD Faut que j´arrête de m´égarer sinon toi tu vas te perdre définitivement! :p
(Ah ce que c´est bien dit!)

DarkNo
Niveau 8
15 juin 2007 à 21:04:43

Oui, les joueurs de BKO ont un esprit littéraire... C´est la force des RPGs avec tout plein de texte partout! :rire:
AHAHAHAHHAHAHAHAAAAAAAAHAHAHAHAAH NOUS DOMINERONS LE MOOOONDE!!! *Melodia-like laugh*

1
Sujet : ENORME SPOIL !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page