Se connecter

Baten Kaitos Origins

Sujet : bk ou bko?
1
mortal-fighter
Niveau 8
21 janvier 2012 à 15:41:23

lequelle est le meilleur selon vous moi je peux pas repondre n'ayant fait que le premier :non:

-Vlad64-
Niveau 12
22 janvier 2012 à 19:42:33

BK est indispensable pour profiter de BKO mais BKO est nettement meilleur.
Niveau scenario je trouve les deux excellents, par contre c'est au niveau du système de combat qu'il y a un gouffre entre les deux. Si tu as aimé le premier tu devrais adorer celui là.

sandylecuistot
Niveau 10
24 janvier 2012 à 02:32:34

Je suis à moitié d'accord.
Certes le système semble meilleur à première vu grâce au dynamisme...
Il perd par contre (dans un sens) en tactique, parce que tu peux trop facilement tout prévoir.

Dans le premier, faire un deck est beaucoup plus compliqué.
Il faut penser, attaque, défense, éléments et j'en passe.

Dans le second, quand tu réfléchis un peu, il te suffit juste de mettre l'extrême minimum et d'enchainer les combos les plus puissants.

Bien sûr tu n'es pas obligé de le faire.
Mais ça me fait penser qu'il est encore tout à fait possible d'améliorer ou de créer un nouveau système qui resterait assez dynamique mais qui gagnerait en subtilité.

En tout cas les 2 jeux sont géniaux, il n'y a pas photo.
Et il n'est pas nécessaire de se demander lequel est le meilleur, ils sont vraiment très différents.

kokkuri
Niveau 6
29 janvier 2012 à 20:21:33

niveau scénario, je trouve qu'ils sont égaux. J'ai été autant surprise de l'intrique comme l'un de l'autre. Le seul truc que j'ai trouvé dommage est qu'on a pas vraiment parlé de l'Océan dans le deuxième (J'adorais la prière de l'océan :p)
niveau combat, c'est sur que le deuxième est plus dynamique, mais j'ai quand même aimé le premier, ils sont différents l'un de l'autre, mais j'aime les deux. Ce que j'ai particulièrement aimé du deuxième, est la relation entre personnages, ils ne sont que 3, et on voit vraiment comment ils sont et on s'attache à eux. BK en avait 6, et on les voyait moins en profondeur. De plus, ce sont 6 personnages qui sont ensemble dans une aventure, mais dans BKO, ils sont tous inter-reliés dans l'intrigue.

Bref, moi jaime les deux, car l'un ne va pas sans l'autre.

sandylecuistot
Niveau 10
31 janvier 2012 à 00:46:05

Tout à fait d'accord sur tous les points !

mortal-fighter
Niveau 8
31 janvier 2012 à 12:37:44

ok merci pour ses infos mais n'ayant fait pour le moment que le premier j'attend de faire le 2 avec impatiance

sandylecuistot
Niveau 10
31 janvier 2012 à 19:44:59

Tu reviendras donner tes impressions quand tu l'auras.

Noriaas
Niveau 3
06 février 2012 à 10:02:47

Personnellement, je préfère le 2 (je crois que ca se voit dans mon test ^^ ), tant du point de vue du scénario que du système de combat. Les personnages sont beaucoup plus approfondis dans le 2, ils sont trop transparents dans le premier. Le système de combat du 1 est sympa, mais est assez lent, et l'affluence d'items qui servent à rien gâche un peu le truc.

Bon il reste vachement bien, y a pas de soucis, mais pour moi, BKO est le meilleur RPG de la Gamecube, meilleur pour moi

sandylecuistot
Niveau 10
06 février 2012 à 19:19:17

Quoi qu'il en soit, le but d'une suite est d'être au moins aussi bonnes que le précédent.
Donc jusque là, ça va.

mortal-fighter
Niveau 8
07 février 2012 à 17:40:52

en meme temps c'est pas toujours le cas tales of symphonia sur wii par exemple!!!

sandylecuistot
Niveau 10
07 février 2012 à 21:23:42

Je vais me faire huer, mais en même temps, c'était pourtant dur de faire moins bien...

Techniquement ils ont réussi à faire des combats moins bien réussis et à enlever tout ce qui pouvait rendre intéressant le premier, c'est quand même pas mal.

Quoi qu'il en soit pour Baten Kaitos la question ne se pose pas.
Choisir entre les 2 revient à rater un excellent et original rpg.

mortal-fighter
Niveau 8
11 février 2012 à 16:27:17

tu parle tales of symphonia quand tu dit Je vais me faire huer, mais en même temps, c'était pourtant dur de faire moins bien... wow ben dit donc y'en as vraiment pour tout les gouts!!!car ne pas aimer tales of symphonia revient pour moi a dire pour un fan de rpg ne pas aimer les belles femmes (un exemple) ou le chocolat (tout le monde aime le chocolat non?) :fier:

sandylecuistot
Niveau 10
11 février 2012 à 17:53:56

Alors là tu te trompes.
Simplement, ayant joué à un peu tous les tales of, je trouve sincèrement que c'est un des moins intéressants.
Tous les tales of des la team Destiny sont beaucoup mieux pour moi.
Malheureusement, pas sortis en France et même pas aux US, Baten Kaitos 2, au moins est sorti là bas, donc faisable en connaissant un minimum l'anglais.

Cela dit, maintenant que Monolith Soft est avec Nintendo, peut être que ça changera...
Il faudrait que les gens achètent un peu leurs jeux au lieu de n'achète que du square enix.

sandylecuistot
Niveau 10
11 février 2012 à 17:54:08

n'acheter*

yoyoloto
Niveau 1
18 février 2012 à 18:29:26

Moi perso j'ai préféré BK. D'abord il y a le fait que j'y ai joué à un assez jeune âge, à chaque fois que j'y joue je me remémore les bons moments qu'il m'a fait passer. Ensuite il y a la diversités des magnus et les combos (pairs, séries, voix etc..) qui ne sont plus présents sur BKO. Et puis l'histoire était meilleure, une diversité des personnages supérieures à celle de BKO (verus-baelheit,verus-baelheit et encore verus-baelheit). MAIS BKO a aussi bcp de points supérieurs à BK (dynamisme des combats et j'en passe) mais pour moi BK reste le meilleur :)

sandylecuistot
Niveau 10
18 février 2012 à 22:40:13

Aaah... mais que fais Monolith Soft en ce moment.
Quel projet énorme sont ils entrain de bosser ? :coeur:
J'espère que la HD et compagnie ne rendra pas leurs jeux moins bons.

kokkuri
Niveau 6
01 mars 2012 à 16:30:03

sandylecuistot, tu as tout à fait raison quand tu dis que les gens focus sur le square enix. Square Enix font de très bons jeux, on ne peut pas le nier, mais il est important que le consommateur voit aussi autre chose COMME BK! C'est pas parce que ce n,est pas square enix que ce n'est pas bon! et ce n'est pas parce que c,est square enix que c'est nécéssairement bon! (bon doux FFXIII était horrible...)mais bon, espérons que monolith nous donnent des nouvelles bientot

sandylecuistot
Niveau 10
05 mars 2012 à 00:43:14

Oui, surtout qu'on sait qu'ils bossent sur un projet 3ds et un Wii U, mais quels sont ils !!??

Foucauld
Niveau 1
14 mai 2012 à 18:51:32

N'ayant (pour l'instant, le deuxième arrive chez moi dans une semaine ^^) fait que le premier, je peux tout de même emettre quelques critiques d'un joueur l'ayant fini 6 fois (j'ai testé tous les persos) de fond en comble (1022 magnus) je peux dire que le système de combat a beau être unique et très bien fait (voire un peu facile), les systèmes de combos sont très bien faits, les personnages sont tout de même très inégaux !
Kalas et Gibari surpassent les autres de loin en stats et possèdent des armes de tous éléments, et utilisables en défense. Pour ma part je prends soit Savyna soit Mizuti après (pour avoir accès aux items de défense féminin histoire de ne pas tous se battre sur le même équipement) parce que Xelha me soule avec sa voix et sa tenue mais bon ^^
Sinon, le combat est pas mal, plus on avance, plus il faut etre rapide et les combos forcent à bien construire son deck
Ceci dit les objets défensifs perdent leur interet (perso je joue avec 8 items de def dont 2 auras et tout le reste en attaque) du fait que beaucoup de boss n'attaquent qu'une fois par round.
Ayant vu le test JV j'attends beaucoup du 2 avec ses 3 personnages

sandylecuistot
Niveau 10
16 mai 2012 à 13:54:06

Si tu trouves que c'est parfois plus facile, dans ce cas, c'est le moment d'utiliser les personnages qui te semblent moins forts justement.

Provoquer soit même la difficulté n'a rien d'anormal.
Si tu fais tout pour être le plus fort possible alors que tu trouves que ce n'est pas assez dur, ça ne va pas. :hap:

Moi je n'aimais pas vraiment Gibari et ne l'utilisait jamais.
Pour lui et Kalas, ils ont tous les éléments, le soucis c'est qu'il faut se battre énormément pour pouvoir se faire un deck qui ne serait pas trop rempli d'éléments contraires.
Donc ça te rend encore plus fort (à moins de prendre de plus vieilles armes, pour leur élément)

Quoi qu'il en soit, le second change totalement les combats et il est également assez simple, quand on connait la technique, d'être réellement trop fort, mais il est aussi très facile de se faire exploser rapidement.

1
Sujet : bk ou bko?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page