Bon, ma version moddée en 1.0.8.0 a encore sautée (merci une màj useless j'imagine)
Je vais tenter le modpack sur la dernière version et essayer d'installer des mods textures que j'aime bien sur le jeu, en espérant que ça marche cette fois ci parce que j'ai jamais réussi à faire fonctionner cette version
Installation réussie et les mods avec ! Quelqu'un aurait un trainer compatible et complet pour la CE svp ?
Tu peux essayer Liberty's Legacy, il a été créé pour la CE + mises à jour récentes et régulières.
https://gtaforums.com/topic/973091-libertys-legacy-trainer-gta-iv-ce-12043-above/
Le 02 septembre 2024 à 01:59:43 :
Tu peux essayer Liberty's Legacy, il a été créé pour la CE + mises à jour récentes et régulières.https://gtaforums.com/topic/973091-libertys-legacy-trainer-gta-iv-ce-12043-above/
C'est installé, thanks :D
Je remarque un truc avec DXVK : c'est super stable et fluide sauf dans la zone industrielle d'Acter où y'a quelques drops assez visibles, c'est pareil chez vous ?
Le 02 septembre 2024 à 20:53:33 :
Je remarque un truc avec DXVK : c'est super stable et fluide sauf dans la zone industrielle d'Acter où y'a quelques drops assez visibles, c'est pareil chez vous ?
Mmmh faudrait que je test de mon côté la prochaine fois mais j'ai pas souvenir avoir eu de problèmes de framerate en particulier dans des zones spécifiques.
Dans tes options graphiques tu as bien réduis les deux premiers sliders à 25/100 et 30/100 ? Ce sont les deux options qui bouffent le plus niveau performances (en plus de causer des artefacts si on dépasse ces valeurs).
Tu parles de la profondeur de champ et distance d'affichage ? C'est ultra faible comme valeurs non ?
Je les ai foutu aux alentours de 83 de mémoire, j'avais du flickering dans l'eau avec les valeurs max.
Sinon pas de Z Fighting à signaler, le Lod rectifié du mod pack est top, également je suppose qu'il y a un traffic loader dans le modpack de base et si c'est le cas faudrait que je le customise (notamment pour les scooters beaucoup trop présents)
Le 04 septembre 2024 à 23:00:27 :
Tu parles de la profondeur de champ et distance d'affichage ? C'est ultra faible comme valeurs non ?
Je les ai foutu aux alentours de 83 de mémoire, j'avais du flickering dans l'eau avec les valeurs max.
Yep. C'est faible mais ça ne change drastiquement pas grand chose. La team de FF a fait en sorte que les détails et les props apparaissent en "fade-in" avec ces valeurs là. Si on les dépasse, on s'expose à du pop-in et d'autres artefacts visuels + flickering. Et ce sont des options qui bouffent énormément le framerate donc c'est pour le mieux de les dimuner.
Sinon pas de Z Fighting à signaler, le Lod rectifié du mod pack est top, également je suppose qu'il y a un traffic loader dans le modpack de base et si c'est le cas faudrait que je le customise (notamment pour les scooters beaucoup trop présents)
Oui dans le modpack il y a un popcycle custom qui change la densité du trafic et de piétions ingame en fonction de l'heure du jeu et des zones. Tu peux le virer si tu n'en veux pas. Par contre faudra repasser le slider de densité de véhicule à 70 grand max pour éviter les embouteillages qui font bug l'IA dans le jeu.
Pour la diversité des véhicules, elle est probablement affectée par le VehicleBudget dans le .ini de FusionFix. La valeur a été modifiée car tous les véhicules du jeu sont également custom (Higher Resolution Vehicle Pack de Ash) et ça permet d'éviter le bug des taxis.
Le 04 septembre 2024 à 23:49:44 :
Je les ai foutu aux alentours de 83 de mémoire, j'avais du flickering dans l'eau avec les valeurs max.Yep. C'est faible mais ça ne change drastiquement pas grand chose. La team de FF a fait en sorte que les détails et les props apparaissent en "fade-in" avec ces valeurs là. Si on les dépasse, on s'expose à du pop-in et d'autres artefacts visuels + flickering. Et ce sont des options qui bouffent énormément le framerate donc c'est pour le mieux de les dimuner.
Oui dans le modpack il y a un popcycle custom qui change la densité du trafic et de piétions ingame en fonction de l'heure du jeu et des zones. Tu peux le virer si tu n'en veux pas. Par contre faudra repasser le slider de densité de véhicule à 70 grand max pour éviter les embouteillages qui font bug l'IA dans le jeu.
Pour la diversité des véhicules, elle est probablement affectée par le VehicleBudget dans le .ini de FusionFix. La valeur a été modifiée car tous les véhicules du jeu sont également custom (Higher Resolution Vehicle Pack de Ash) et ça permet d'éviter le bug des taxis.
J'ai testé le changement de sliders, j'ai pas spécialement de gain de perf, (bon après ma config' est largement suffisante pour ce jeu).
Pour les véhicules j'ai fait un mix avec Ash et des véhicules lore friendly, pareil pour les armes ou pour le skin de Niko j'ai customisé quelques trucs
Le 05 septembre 2024 à 19:27:28 :
Je les ai foutu aux alentours de 83 de mémoire, j'avais du flickering dans l'eau avec les valeurs max.Yep. C'est faible mais ça ne change drastiquement pas grand chose. La team de FF a fait en sorte que les détails et les props apparaissent en "fade-in" avec ces valeurs là. Si on les dépasse, on s'expose à du pop-in et d'autres artefacts visuels + flickering. Et ce sont des options qui bouffent énormément le framerate donc c'est pour le mieux de les dimuner.
J'ai testé le changement de sliders, j'ai pas spécialement de gain de perf, (bon après ma config' est largement suffisante pour ce jeu).
En soit la plupart des joueurs ont normalement une config suffisante pour ce jeu aujourd'hui, mais c'est juste que l'optimisation du jeu (et le portage de manière générale) est tellement mauvaise que même avec des machines de guerre le jeu ne sera jamais stable. Du coup ouais DXVK permet d'améliorer grandement la fluidité, mais ça ne règle pas tous les problèmes liés au code qui lui est quasiment irréparable.
Les sliders, quoi qu'il arrive, il est toujours recommandé de les baisser aux valeurs conseillés, car au moins on a l'assurance de ne pas avoir de bugs, artefacts, flickering et pop-in en tout genre, et ça évite des pics/chute de framerate à certains endroits de la map. Mais c'est en attendant de voir si la team FF parvient à régler ces problèmes-là (ils ont déjà réussi à limiter en partie le pop-in avec la distance d'affichage, avant quand était à 30/100 il y en avait).
En ce moment le travail est encore focalisé sur les ombres nocturnes, car là aussi c'est un bordel.
Dernièrement les ombres projetées par les phares des véhicules et les ombres des véhicules (projetées par les lumières artificielles) ont été supprimées (on peut encore les activer via le .ini mais ce n'est pas recommandé, car là aussi trop de bugs liés à celles-ci + bouffent pas mal de ressources en ce qui concernes les ombres des phares).
Certaines ombres nocturnes projetées par les sources lumineuses artificielles sont également buggées, mais la team a réussi à régler certains problèmes (comme les ombres bifurquées).
L'objectif c'est d'au moins réussir à trouver le rendu des versions consoles, qui elles avaient des ombres de véhicules fonctionnelles (sur PC le problème c'est que les roues des voitures ne diffusent pas d'ombre, et quand la voiture est déformée, l'ombre ne change pas de forme).
Vous arrivez à terminer la dernière mission quand on choisi vengeance et donc de spoiltuer dimitri et qu'il faut s'agripper à l'hélico de little jacob ?
Impossible de m'agripper à l'hélico et donc de terminer le jeu à cause de ça, Niko tombe toujours dans le vide
Quelqu'un a une astuce ?
Le 06 septembre 2024 à 21:11:56 :
Vous arrivez à terminer la dernière mission quand on choisi vengeance et donc de spoiltuer dimitri et qu'il faut s'agripper à l'hélico de little jacob ?Impossible de m'agripper à l'hélico et donc de terminer le jeu à cause de ça, Niko tombe toujours dans le vide
Quelqu'un a une astuce ?
Problème lié au framerate, normalement censé avoir été corrigé par R* depuis la 1.0.8.0.
Si t'es sur la Complete Edition et que t'as ce problème, patch ton jeu avec FusionFix et limite tes FPS à 60 maximum. Active la V-sync si c'est pas déjà fait (ou utilise celle de DXVK si tu l'as installé).
Le 06 septembre 2024 à 14:37:38 :
En soit la plupart des joueurs ont normalement une config suffisante pour ce jeu aujourd'hui, mais c'est juste que l'optimisation du jeu (et le portage de manière générale) est tellement mauvaise que même avec des machines de guerre le jeu ne sera jamais stable. Du coup ouais DXVK permet d'améliorer grandement la fluidité, mais ça ne règle pas tous les problèmes liés au code qui lui est quasiment irréparable.
Les sliders, quoi qu'il arrive, il est toujours recommandé de les baisser aux valeurs conseillés, car au moins on a l'assurance de ne pas avoir de bugs, artefacts, flickering et pop-in en tout genre, et ça évite des pics/chute de framerate à certains endroits de la map. Mais c'est en attendant de voir si la team FF parvient à régler ces problèmes-là (ils ont déjà réussi à limiter en partie le pop-in avec la distance d'affichage, avant quand était à 30/100 il y en avait).
En ce moment le travail est encore focalisé sur les ombres nocturnes, car là aussi c'est un bordel.
Dernièrement les ombres projetées par les phares des véhicules et les ombres des véhicules (projetées par les lumières artificielles) ont été supprimées (on peut encore les activer via le .ini mais ce n'est pas recommandé, car là aussi trop de bugs liés à celles-ci + bouffent pas mal de ressources en ce qui concernes les ombres des phares).
Certaines ombres nocturnes projetées par les sources lumineuses artificielles sont également buggées, mais la team a réussi à régler certains problèmes (comme les ombres bifurquées).
L'objectif c'est d'au moins réussir à trouver le rendu des versions consoles, qui elles avaient des ombres de véhicules fonctionnelles (sur PC le problème c'est que les roues des voitures ne diffusent pas d'ombre, et quand la voiture est déformée, l'ombre ne change pas de forme).
Les ombres nocturnes étaient mieux gérées sur la 1.0.4.0 (l'une des raisons qui fait que les ENB ont un meilleur rendu dessus d'ailleurs), mais effectivement l'opti du jeu est tellement à la ramasse qu'ils ont du downgrade à mort pour les perfs
Après en toute franchise entre le rendu sur mon PC actuel et ce que j'avais sur 360 à l'époque faut quand même pas déconner c'est vraiment beaucoup plus joli sur PC, le seul truc qui me dérange encore c'est les cinématiques qui font encore assez saccadées et pas fluides, le jour où les moddeurs arrivent à corriger ça ce sera la version ultime.
Le 06 septembre 2024 à 21:56:47 :
Le 06 septembre 2024 à 14:37:38 :
Les ombres nocturnes étaient mieux gérées sur la 1.0.4.0 (l'une des raisons qui fait que les ENB ont un meilleur rendu dessus d'ailleurs), mais effectivement l'opti du jeu est tellement à la ramasse qu'ils ont du downgrade à mort pour les perfs
La différence au niveau des ombres nocturnes entre la version 1.4 et celles qui ont suivies c'est juste au niveau du nombre d'ombres nocturnes dynamiques visibles à l'écran. Jusqu'en 1.5 on pouvait régler entre 1 et 16 directement via les paramètres du jeu, puis à partir du patch 6 c'est resté bloqué à 8 (sans possibilité de modification). Et le problème c'est que la 1.6 a hardocodé cette valeur et si on force à dépasser celle-ci les ombres commencent à glitcher ingame.
Mais en soit les ombres nocturnes, en particulier celles projetées par les phares des véhicules (feature exclusive au PC) + celles projetées en dessous des véhicules, elles ont toujours été buggées (peu importe la version du jeu). La faute (suprise) à une programmation foireuse de celles-ci.
C'est pour ça que FusionFix a décidé récemment de désactiver ces types d'ombres par défaut (on peut les modifier dans le .ini mais pas directement ingame).
Après en toute franchise entre le rendu sur mon PC actuel et ce que j'avais sur 360 à l'époque faut quand même pas déconner c'est vraiment beaucoup plus joli sur PC, le seul truc qui me dérange encore c'est les cinématiques qui font encore assez saccadées et pas fluides, le jour où les moddeurs arrivent à corriger ça ce sera la version ultime.
Perso j'ai plus du tout de problèmes au niveau des cinématiques depuis un moment. De mon côté tout est fluide. Et j'ai plus de stutters ni de zooms.
Je me suis mal exprimé : les cinématiques passent correctement, mais on sent une sorte de décalage de fluidité par rapport aux séquences de gameplay, les mouvements des persos sont parfois trop hachés/robotiques (probablement parce qu'elles sont prévues pour 30 fps de base), ça me fait toujours tiquer, c'est du détail mais je le remarque systématiquement
Cordohen
MP
CiterBlacklisterAlerte
Niveau 65
06 septembre 2024 à 21:48:58
Vous arrivez à terminer la dernière mission quand on choisi vengeance et donc de spoilSpoil et qu'il faut s'agripper à l'hélico de little jacob ?
Impossible de m'agripper à l'hélico et donc de terminer le jeu à cause de ça, Niko tombe toujours dans le vide
Quelqu'un a une astuce ?
Problème lié au framerate, normalement censé avoir été corrigé par R* depuis la 1.0.8.0.
Si t'es sur la Complete Edition et que t'as ce problème, patch ton jeu avec FusionFix et limite tes FPS à 60 maximum. Active la V-sync si c'est pas déjà fait (ou utilise celle de DXVK si tu l'as installé).
J'ai fais comme tu as dit et ça fonctionne, merci
Le 08 septembre 2024 à 11:57:49 :
Cordohen
MP
CiterBlacklisterAlerte
Niveau 65
06 septembre 2024 à 21:48:58
Vous arrivez à terminer la dernière mission quand on choisi vengeance et donc de spoilSpoil et qu'il faut s'agripper à l'hélico de little jacob ?Impossible de m'agripper à l'hélico et donc de terminer le jeu à cause de ça, Niko tombe toujours dans le vide
Quelqu'un a une astuce ?
J'ai fais comme tu as dit et ça fonctionne, merci
Alors moi j'ai plus ce soucis, je peux m'accrocher à l'hélico, par contre la roquette au lieu d'endommager seulement l'hélico elle m'explose l'hélico directement et je meurs, impossible de finir la mission, quelqu'un a déjà eu ce bug ? C'est la première fois que ça m'arrive et j'ai retenté la mission ça me refait pareil