J'ai remarqué qu'Altaïr avait l'annulaire gauche coupé (l'annulaire est un doigt), quelq'un s'est-il ce que cela signifie?
ça signifie qu'un lame vas passer à l'emplacement dudit coupé doigts et perforer le dos, le ventre, le crane ou le cou de quelqu'un.
à moins que notre amis assassin soit vraiment con, je pense pas qu'il se soit coupé le doigt tout seul c sa que je veux dire!!
j'avais pas remarqué ça mais j'ai vu que Lucy aussi avait un doigt coupé je ne sais plus lequel, donc il faut voir ce que ça signifie
J'ai mis le doigt (lol) sur un mystère bien interessant à ce que je vois!!
C'est peu-être un rite d'initiation spécifique de la guilde des assassin's !
la reponse vous l'aurez dans assasin's creed 2!
ça doit surement être ça et ça serait la raison pour laquel lucy essaie de sauver la vie au descendant d'Altair (jme souvien plu de son nom, sinon moi j'ai aussi une autre théorie concernant lucy, c'est surement n'importe quoi, mais si Lucy était la descendante de la meuf qu'Altair à épargner avant de tuer de Sablé, ça expliquerait aussi pourquoi Lucy essai de lui sauver la vie
c'est pas con du tout ce que tu dit, c'est même très intéressant.
Dans la version DS , Altaïr, je crois qu'il a une nana ou qu'il a eu une aventure, d'ailleurs dans les version PS3 et 360 à un moment y'a un informateur qui vous demande si vous avez des nouvelles de cette fille, peut-être que dans AC2 y'aura une nana!! et que Lucy sera la descendante, de toutes façon on le saura vite puisque les développeurs aiment mettre les même visage sur les ancêtres et sur les descendants!
Il me semble avoir lu quelque part que, comme le dit Jedicoco, c'est un rite d'initiation spécifique de la guilde des assassin's.
C'est le seul moyen pour pouvoir utiliser la lame secrete.Lorsqu'on frappe avec, c'est donc poing fermé, et l'amputation de l'annulaire permet le passage de la lame.
Jade Raymond en parle comme ça en terme de rite d'initiation.
Précisons que c'est l'un des éléments complètement fictifs de AC rajouté par Ubisoft "pour faire style".
Le doigt coupé, il s'agit d'un élément rajouté par Ubi afin d'accroitre la "classe" du perso.
Historiquement, ce genre de rites n'a jamais eu lieu au sein de la secte des Hashishiyoun.
D'ailleurs, leurs assassinats étaient très rarement, voire jamais, discrets et furtifs.
Cela ressemblait plus à des missions-suicides : l'assassin se mêlait à la foule ou à la cour de la cible puis l'assassinait avant de se faire massacrer par les gardes dans la plupart des cas.
Cette fameuse lame secrète a, elle aussi, était rajouté par Ubi.
Les Hashishin se servait en effet souvent d'une dague éfilée mais celle-ci était généralement dissimulée dans les vêtements de l'assassin, le plus souvent dans une manche.
Un petit article intéressant pour comprendre un peu mieux les origines de cette secte :
http://ledroitcriminel.free.fr/le_phenomene_criminel/les_agissements_criminels/secte_assassins.htm
Par ailleurs, de très nombreuses infos sont disponibles sur le net à ce sujet.
Oui, clairement des missions suicides.
Après les quelques sources que j'ai pu consulter s'accordent sur le fait que Ibn Saba a réussi à construire une légende qui perdurent encore.
Difficile dans ces cas là de séparer le vrai du faux.
Alamut est aussi un livre passionnant pour ceux que ça intéresse.
C'est un roman mais certaines éditions possèdent une bibliographie.
Tout à fait d'accord avec toi Xavier_Xavier.
Hassan a vraiment réussi à créer une réputation légendaire à cette secte, ce qui peut facilement se comprendre vu les méthodes employées pour endoctriner les fidèles, le fanatisme affiché lors des assassinats et la grande influence politique que celle-ci a possédé jusqu'en 1258.
Sachez qu'il existe encore aujourd'hui des descendants des Hashishiyoun, la plupart dans les montagnes du Liban.
Tout à fait d'accord avec toi Xavier_Xavier.
Hassan a vraiment réussi à créer une réputation légendaire à cette secte, ce qui peut facilement se comprendre vu les méthodes employées pour endoctriner les fidèles, le fanatisme affiché lors des assassinats et la grande influence politique que celle-ci a possédé jusqu'en 1258.
Sachez qu'il existe encore aujourd'hui des descendants des Hashishiyoun, la plupart dans les montagnes du Liban.
ils en parlent dans le jeux en plus !
tous les assassins ont 1 doigt coupé pour faire partie de la guilde et pouvoir faire passer la lame secrete
Si jamais ce que vous dîtes semble vrai, AC 2 sera bourré de nouvelles surprenantes !
J'ai hate de l'avoir
tré interressant
Je suis etonné que cette pratique ne ce soit jamais faite car j'avais cru comprendre qu'a cette epoque la, tout les Assassin ce fesaient coupé l'annulaire et la lame fesait offisse de remplacement. Ca permeté de ce reconnaitre entre Assassin.