Se connecter

Final Fantasy XV

Sujet : On est d'accord : le jeu n'est pas encore sorti ?
[Bukake]
Niveau 8
11 janvier 2017 à 10:14:39

Le 11 janvier 2017 à 09:10:29 MysteryBug a écrit :
Bonjour,

On est bien d'accord que tous les gens qui ont acheté le jeu day-one doivent le ranger et le ressortir plus tard, tandis que les gens comme moi, qui ne l'ont pas, doivent attendre au moins 2 ans avant de l'acheter ?

Parce qu'avec tout ce que je lis, j'ai l'impression qu'ils ont sorti une version light, résumée, et que le vrai contenu est en attente au sein d'éventuels DLC. Alors je me dis qu'il va falloir attendre un moment avant d'avoir le jeu final, complet, avec une histoire poussée et des réponses aux questions qui sont apparemment posées.

Donc pour moi, FFXV est en "bêta" ou en "alpha", mais n'est pas réellement sorti, compte tenu des immenses zones (vraiment grandes) que j'ai vu dans certaines vidéos de glitch sur youtube. Ils ne PEUVENT pas avoir modélisé tout ça pour le jeter à la poubelle.

tu lis beaucoup de bétises, pour ma part après mes 120 heures de jeu bien content de l'avoir acheté day one :( après effectivement oui il y a 4 DLC prévus (mais tu peux trouver DLC + jeu à 60€ tout compris)

MysteryBug
Niveau 21
11 janvier 2017 à 10:24:52

Le 11 janvier 2017 à 09:35:01 LokkiFrost a écrit :

Donc Mysterybug (à moins que tu sois déjà convaincu et que tu aies juste voulu lancer un sujet à troll), non les joueurs qui n'ont pas encore FF XV ne sont pas obligés d'attendre les prochains patchs pour se le prendre à 45€ (tarif vu sur la plupart des sites de vente).

Pour l'instant je suis convaincu de ne pas l'acheter, pour la bonne et simple raison que je n'ai pas envie de faire le jeu "non terminé" une première fois, puis de le recommencer une fois qu'ils auront étoffé le jeu EN PLEIN MILIEU du scénario :(

Ce ne sera pas un ajout end-game, ni un ajout annexe, ni un bonus ou une préquelle, mais bel et bien des parties du coeur du jeu que je ne pourrai voir si j'ai déjà fini le jeu.

VDD

Donc je ne "lis" pas de bêtises, mais les annonces officielles qui disent que des cinématiques seront rajoutées pour mieux expliquer l'histoire, notamment pour le fameux chapitre 13 qui a apparement ennuyé bon nombre de joueurs.

imteemo
Niveau 10
11 janvier 2017 à 10:27:44

Ah mais t'as bien raison. Le jeu est pas nul en soi mais de nombreux défauts l'empechent d'etre aussi plaisant qu'il pourrait l'etre.

[Bukake]
Niveau 8
11 janvier 2017 à 10:28:40

Mouai ils ne feront rien, oui le chapitre 13 est clairement le chap' le moins "agréable" niveau gameplay mais scenaristiquement ils vont rien changer j'en suis sur c'est des conneries :(

MysteryBug
Niveau 21
11 janvier 2017 à 10:44:09

J'ai lu sur un autre topic que tout le monde est déçu à mort car le jeu ne ressemble pas aux trailers de Versus XIII y'a 10 ans.

Personnellement je m'en fous de Versus XIII, j'étais pas là.

Pour moi, FFXV doit complètement s'imbriquer dans le film KingsGlaive que j'ai vu, ainsi que Brotherhood, que j'ai aussi vu au complet.

Le film m'a beaucoup plu, et j'ai failli craquer et acheter le jeu pour "continuer l'histoire", l'histoire de Noctis qui a été éloigné par son père, l'histoire qui raconte la chute de la ville sous les assauts de l'empire, la situation grave, etc...

Je sais que Brotherhood dépeint Noctis comme un mec qui ne se rend pas compte de ses responsabilités, et donc je pense normal que le héros puisse, dans sa jeunesse et son road trip, être aussi décontracté, surtout qu'il ne sait pas trop ce qu'il se passe à la capitale.

Mais est-ce vraiment bien fait et fluide niveau scénario, est-ce en harmonie avec KingsGlaive ou pas du tout ? (sans trop de spoils merci :-p )

Edit : Parce que c'est à ce niveau-là que le jeu doit répondre aux questions et résoudre l'intrigue lancée par KingsGlaive. S'il ne le fait pas, et s'il faut attendre des contenus supplémentaires afin qu'il le fasse, alors j'attendrai 2 ou 3 ans s'il le faut, pour avoir un "Definitive Edition" qui regroupera tout, et donc seulement là, pour moi le jeu sera enfin sorti.

Ooakami
Niveau 6
11 janvier 2017 à 10:53:57

J'avais lu comme toi pleins de forum avant d'avancer dans l'histoire et ça me faisait peur ce fameux "chapitre 13".... au final j'ai pas trop compris ce qui n'allais pas... il est long c'est clair... on ne peu plus se déplacer librement pendant un certain temps mais c'est tout...

L’histoire est bonne mais il manque quelques points a éclaircir (seul les joueurs les plus concentrés auront compris toute l'histoire du premier coup).

J'ai fais le choix de continuer le jeux (et de le finir du coup - bientôt 100%), je referais le jeu en NG+ quand ils sortiront les MAJ scénaristiques. Le NG+ permettra de finir le jeu super rapidement donc je ne vois pas vraiment de perte de temps la dedans. Et qu'on me fasse pas croire qu'on comprends un FF complètement en le finissant qu'une seule fois ! C'est comme pour les films... quand on les revois plusieurs fois on comprends mieux et on repère des détails qu'on avait pas vu la première fois.

Tout ça pour dire que de toute façon j'aurais refais le jeu en mode ligne droite pour refaire l'histoire, donc ça valait pas le coup d'attendre les MAJ.

MysteryBug
Niveau 21
11 janvier 2017 à 11:00:45

Le 11 janvier 2017 à 10:53:57 Ooakami a écrit :
J'avais lu comme toi pleins de forum avant d'avancer dans l'histoire et ça me faisait peur ce fameux "chapitre 13".... au final j'ai pas trop compris ce qui n'allais pas... il est long c'est clair... on ne peu plus se déplacer librement pendant un certain temps mais c'est tout...

L’histoire est bonne mais il manque quelques points a éclaircir (seul les joueurs les plus concentrés auront compris toute l'histoire du premier coup).

J'ai fais le choix de continuer le jeux (et de le finir du coup - bientôt 100%), je referais le jeu en NG+ quand ils sortiront les MAJ scénaristiques. Le NG+ permettra de finir le jeu super rapidement donc je ne vois pas vraiment de perte de temps la dedans. Et qu'on me fasse pas croire qu'on comprends un FF complètement en le finissant qu'une seule fois ! C'est comme pour les films... quand on les revois plusieurs fois on comprends mieux et on repère des détails qu'on avait pas vu la première fois.

Tout ça pour dire que de toute façon j'aurais refais le jeu en mode ligne droite pour refaire l'histoire, donc ça valait pas le coup d'attendre les MAJ.

Et tu as vu KingsGlaive ?

Ooakami
Niveau 6
11 janvier 2017 à 11:07:16

Oui, et brotherwood. (d'ailleurs ceux qui ne l'ont pas vu doivent rien comprendre au début du jeu !).

ça reste un très bon jeu, la sensation de gâchis (car le scénario n'est pas assez travaillé) n’apparaît que dans les derniers chapitres.

Autrement dit je pense que tu peux déjà commencer le jeu et les MAJ seront sorties avant que tu arrives a la moitié du jeu je suppose (enfin si tu joue comme moi, j'explore, je prends mon temps... j'était a 50h de jeux au chapitre 3).

[Bukake]
Niveau 8
11 janvier 2017 à 11:14:25

Après sincèrement le jeu (que j'ai kiffé et préféré au film, le film étant bon aussi cela dit) est pas si proche de cela que du film, t'as quelques clins d’œils (récupérer les dagues de Nyx <3) mais ça ne va pas plus loin.

-nocto-
Niveau 10
11 janvier 2017 à 11:33:17

Brotherwood :rire:

Ce nom tendancieux :rire:

Sinon, non le gachis on le constate dès le début du jeu en ce qui me concerne. C'est parceque le fiasco devient plus flagrant dans la deuxième partie que la première est irréprochable hein.. la narration est médiocre même dans la première partie avec les cutscenes PSP / movie maker.

letterbee
Niveau 29
11 janvier 2017 à 11:37:31

Ce gros troll XD

-nocto-
Niveau 10
11 janvier 2017 à 11:39:39

À peine franchement ...

Ooakami
Niveau 6
11 janvier 2017 à 11:39:47

Et vous remarquerez qu'on a quand même tous passé 100-150h dessus... qu'est-ce qu'on a branlé !

Au moins ça nous donne un peu de crédibilité dans nos analyse (contrairement a certains).

[Bukake]
Niveau 8
11 janvier 2017 à 11:48:31

Le 11 janvier 2017 à 11:39:47 Ooakami a écrit :
Et vous remarquerez qu'on a quand même tous passé 100-150h dessus... qu'est-ce qu'on a branlé !

Au moins ça nous donne un peu de crédibilité dans nos analyse (contrairement a certains).

effectivement mais si justement on a passé plus de 100h dessus (120 pour ma part) c'est qu'il y a aussi une raison :hap: car un jeu mauvais au bout de 6-7h tu lâches que ce soit un FF ou pas

Ooakami
Niveau 6
11 janvier 2017 à 11:52:38

Tout à fait ! C'est pour ça que je parle toujours de "gâchis" et pas de "jeu raté" ou "mauvais"... Un surdoué qui se contente de viser la moyenne... c'est triste ! :)

-nocto-
Niveau 10
11 janvier 2017 à 11:58:14

J'en suis à environ 130heures de jeu, je pense que c'est suffisant pour connaître les forces et faiblesses du jeu :ok:

C'est un ARPG correct, mais un FF médiocre.

Si ce jeu n'avait pas l'étiquette FF et que c'était un autre studio, j'aurais été beaucoup plus enthousiaste :ok:

Ooakami
Niveau 6
11 janvier 2017 à 12:03:01

C'est vrai, avec les budgets mis en jeu on en attends plus (surtout un FINAL FANTASY PUTAINNN).

Moi je reste un gros fan du tour/tour donc je me suis fait une raison... rester dans les années 90 ce n'est pas possible ! (qu'est-ce que j'ai pu gueuler a la sortie de FFXII.. c'était une préquelle au ARPG je suppose).

[Bukake]
Niveau 8
11 janvier 2017 à 12:09:03

Le 11 janvier 2017 à 12:03:01 Ooakami a écrit :
C'est vrai, avec les budgets mis en jeu on en attends plus (surtout un FINAL FANTASY PUTAINNN).

Moi je reste un gros fan du tour/tour donc je me suis fait une raison... rester dans les années 90 ce n'est pas possible ! (qu'est-ce que j'ai pu gueuler a la sortie de FFXII.. c'était une préquelle au ARPG je suppose).

C'est ce qui biaise beaucoup les avis sur ce jeu aujourd'hui, la fin du tour par tour (la fin définitive disons le car le nouveau système de combat = point fort du 15) sinon il serait pas autant défoncé par certains qui sont très nostalgiques

-nocto-
Niveau 10
11 janvier 2017 à 12:12:06

FFXII est une perle inoubliable :(
Un bijou vidéoludique intemporel :(
Un chef d'oeuvre maitrisé de bout en bout :bave:

Vivement le remaster :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2017 à 12:30:17

En tout cas j'ai pas trouvé dans les critiques faites au jeu comme quoi c'est la fin du tour par tour qui lui est préjudiciable. D'ailleurs deux grosses critiques avant sa sortie qui étaient: fin du tour par tour et le look des persos ne reviennent (presque) plus du tout depuis la sortie du jeu. Non c'est surtout le scénario pas fini, l'open world trop fedex et limité, le manque de villes et les zones de l'openworld non mis dans le jeu et qui auraient du y être et enfin le système de caméra(mais pas le système de combat en lui même) et la facilité du jeu. Ce sont surtout ça les problèmes du jeu.

Sujet : On est d'accord : le jeu n'est pas encore sorti ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page