Se connecter

Final Fantasy XV

Sujet : On est d'accord : le jeu n'est pas encore sorti ?
Ooakami
Niveau 6
11 janvier 2017 à 12:31:38

Oui les fans ont du mal a passer a autre chose, moi je n'ai jamais été élitiste genre "c'était mieux avant" "t'a pa s connu FFVI a sa sortie ton avis compte pas" et pourtant croyez moi je suis un très gros fans !

J'ai raté mon expérience videoludique sur FFXII vraisemblablement, c'est le seul que je n'ai fini qu'une fois, je ne l'ai même pas fait a 100% (pas la dernière invoc et pas lvl 99)... vivement le remaster que je comprenne ou est mon erreur !

pascal-obistrot
Niveau 9
11 janvier 2017 à 12:50:32

t'a pas connu FFVI a sa sortie ton avis compte pas" et pourtant croyez moi je suis un très gros fans

J'y etais et c'etait pas brillant et tout a fait dispensable. 1ere sortie européene pour FF6 sur psone Après le 7 :hum: . Une version full english :question: avec des temps de chargement made in Psone :malade: apparement inexistant sur snes . Bref j'ai pas aimé.

Et pour le 12 y t'as fait aucune erreur OOKAMI t’était juste lucide.je liste ce qui ne va pas

  • Plus de tour par tour après l'excellent du 10.au profit d'un système type MMO. Bon sauf que tu joues tout seul :question: . Donc plus d’arène de combat des combats moins impressionnant dans le 12 quand dans le 10
  • invocations faibles et mourrant vite :non: . Une histoire dillué au point que c'est le seul FF ou je me rappelle de quasiment rien du scénar.
  • La présence de Vaan dans le jeu. Sans doute le pire perso principal de l'histoire de FF
  • Le système de coffre absurde surtout pour le endgame. . t'ouvres un coffre après 6h de jeu bah t'es niqué pour avoir la lance du zodiaque en fin de jeu. Désolé fallait acheter le guide.

Donc voila pareil j'ai pas fait le 100% je me suis arrêté à zodiarch et j'ai filé au boss de fin quand j'ai capté que pour moi le endgame c'etait fini car pas de lance du zodiaque vu que j'avais ouvert des coffres :hum: .

_Ristar_
Niveau 23
11 janvier 2017 à 13:35:02

En rapport avec le film KingSlave ( en lisant tes posts mystery ) de ce que je peux en dire , ayant vus le film avant de jouer a FF15 j'ai juste plus que conseiller à mon frangin de regarder le film avant de se lancer dans le jeu pour mieux comprendre le tout , je sais pas trop ce que ça fait pour un joueur n'ayant pas vus le film avant il se peut que se ne soit pas aussi facile à capter , visiblement je sis a la moitier scenaristique du jeu et je n'ai pas vus grand chose comme explication réelle de l'histoire , comme un effet de bribe .

MysteryBug
Niveau 18
11 janvier 2017 à 13:50:13

Parce que c'est pourtant pas compliqué : Dans le film, le père meurt et explique qu'il a tenu Noctis à l'écart volontairement, et que Libertus doit trouver le prince (je crois) pour qu'il puisse reprendre le flambeau en tant que roi, et dégager les impériaux, et mettre fin à la guerre.

Lunafreya doit rentrer chez elle incognito et après je sais pas trop, elle doit se marier avec Noctis pour qu'ils soient contents et voilà.

Si même ça c'est pas suivi et que le jeu ne résoud rien de tout ça d'aucune manière, c'est pas trop la peine d'y jouer à mon sens :hap:

[Razers]
Niveau 20
11 janvier 2017 à 15:52:27

Je dois être le seul a trouver ce jeu bien [[sticker:p/1lmk]] C'est vrai que j'ai trouvé le manque de cinématique cruel pour un FF et je me pose encore un packet de questions que vous aussi je pense (Ex : Il a foutu quoi Gladio pendant son élipse ? :hap: )

Mais sinon niveau gameplay et histoire je le trouve très bien, même si justement a propos de l'histoire certaines choses son flou et la traduction FR un peu foireuse

Ooakami
Niveau 6
11 janvier 2017 à 15:57:49

T'inquiètes t'es pas le seul, comme je disais on critique mais on y a tous passé 100-150h dessus.

Me lance pas sur la traduction... j'ai mis les voix japonaises... les choix de traductions sont affligeants !

LokkiFrost
Niveau 10
11 janvier 2017 à 16:03:34

Le 11 janvier 2017 à 09:40:27 ]Vic-Boss[ a écrit :

:d) Pourquoi on dois attendre des mois pour des foutus patchs correcteurs alors que sur ps3 quand tu foutais ton disque dans la console tu avais le jeu entier ?

Pourquoi les jeux ne sont pas finis ? Pourquoi ?

Avant les FF sortaient pour la plupart au Japon puis plusieurs mois après en occident on avait la version définitive avec plein de correctifs. Cette fois-ci on a eu droit à la sortie initiale, et ils n'ont visiblement pas réussi a déroger à leur règle de jeux qui ont besoin de correctifs. D'ailleurs les japonais devaient racheter la version internationale pour y jouer vu qu'il n'y avait pas de consoles connectées au net.

Sinon concernant les jeux des générations précédentes, ils étaient aussi bien bugés et sans espoir de correctif.... si ce n'est de faire comme les japonais et de repasser à la caisse ! Là on a quand même la chance (ou le malheur selon le point de vue) de pouvoir recevoir des correctifs, patchs, mises à jour gratuits.

Le 11 janvier 2017 à 15:52:27 [Razers] a écrit :
Je dois être le seul a trouver ce jeu bien [[sticker:p/1lmk]] C'est vrai que j'ai trouvé le manque de cinématique cruel pour un FF et je me pose encore un packet de questions que vous aussi je pense (Ex : Il a foutu quoi Gladio pendant son élipse ? :hap: )

Mais sinon niveau gameplay et histoire je le trouve très bien, même si justement a propos de l'histoire certaines choses son flou et la traduction FR un peu foireuse

J'ai le même ressenti que toi, malgré le manque de background sur l'histoire et les maladresses de narration, j'ai passé un très bon moment et je continue. Je le referai certainement dans son intégralité quand quelques patchs annoncés seront sortis.

Pour la VF j'ai le même constat que toi, elle est clairement foireuse, du coup en VO ça me va très bien, d'autant plus que ça me fait vraiment voyager, je reconnais énormément de choses du Japon et ça m'enchante vraiment !

-nocto-
Niveau 10
11 janvier 2017 à 16:06:07

J'aime bien MysteryBug qui dit que c'est pas compliqué alors que visiblement tu n'as pas tout pigé :hap:

Ooakami
Niveau 6
11 janvier 2017 à 16:07:23

Le 11 janvier 2017 à 16:06:07 -Nocto- a écrit :
J'aime bien MysteryBug qui dit que c'est pas compliqué alors que visiblement tu n'as pas tout pigé :hap:

Hahaha :rire:

MysteryBug
Niveau 18
11 janvier 2017 à 17:07:04

Le 11 janvier 2017 à 16:06:07 -Nocto- a écrit :
J'aime bien MysteryBug qui dit que c'est pas compliqué alors que visiblement tu n'as pas tout pigé :hap:

J'ai mal compris ce qui se passait dans le film ? :hap:
En gros c'est plutôt ça non ? Roi meurt, éloigne fils, fils doit reprendre flambeau, Luna doit lui donner l'anneau, et voilà non ? :-d

]Clad_Strife[
Niveau 24
11 janvier 2017 à 17:09:01

en fait, il devrait aussi revoir le chap 12 avec Tenebrae ... perso. C'est vraiment à partir de là (cerise sur le gateau après avoir enchainé les autres chapitre vitesse grand V ^^ ) que je me suis dit que ça bâcle trop.

-nocto-
Niveau 10
11 janvier 2017 à 17:17:14

Lol Mystery Bug oui, mais dans la manière que tu avais de décrire les évènements ça donnait l'impression que t'avais pas bien tout suivi dans les détails :hap:

Merci de ne pas l'avoir mal pris, y'avait rien de méchant :ok:

dftlink
Niveau 41
11 janvier 2017 à 17:18:26

Perso il y a un truc que je ne comprends plus: le film sert à quoi au final?
aucun élément du film n'est mentioné dans le jeux, hormis la mort du mort et le fait que Luna a l'anneau. mais hormis ça? les soldats de kingslaive encore loyaux, qu'est ce qu'ils deviennent?
je ne crois pas me souvenir d'avoir entendu dire que luna était oracle dans le film.

MysteryBug
Niveau 18
11 janvier 2017 à 17:19:52

Le 11 janvier 2017 à 17:17:14 -Nocto- a écrit :
Lol Mystery Bug oui, mais dans la manière que tu avais de décrire les évènements ça donnait l'impression que t'avais pas bien tout suivi dans les détails :hap:

Merci de ne pas l'avoir mal pris, y'avait rien de méchant :ok:

Ah non clairement je n'ai pas retenu tous les détails, je l'ai vu, j'ai aimé et je suis passé à autre chose. J'espère que le jeu me remettra sur les rails et que ça continuera l'histoire, et que tout rentrera dans l'ordre, et que tout ce qui est dit sur ce forum est faux, et que l'histoire sera propre, claire et complète par rapport au film, et que les oiseaux chanteront dans les sous-bois en toute tranquillité, et que ...[[sticker:p/1kkr]]

]Clad_Strife[
Niveau 24
11 janvier 2017 à 17:52:24

Le 11 janvier 2017 à 17:18:26 dftlink a écrit :
Perso il y a un truc que je ne comprends plus: le film sert à quoi au final?
aucun élément du film n'est mentioné dans le jeux, hormis la mort du mort et le fait que Luna a l'anneau. mais hormis ça? les soldats de kingslaive encore loyaux, qu'est ce qu'ils deviennent?
je ne crois pas me souvenir d'avoir entendu dire que luna était oracle dans le film.

gagner du temps en faisant l'invasion en film.

Toni69i
Niveau 10
11 janvier 2017 à 19:58:29

C'est pas quelque dlc 3 cutscene qui vont changer quoi que ce soit maintenant c'est trop tard

Kelkincomca
Niveau 52
11 janvier 2017 à 20:08:14

Le 11 janvier 2017 à 17:52:24 ]Clad_Strife[ a écrit :

Le 11 janvier 2017 à 17:18:26 dftlink a écrit :
Perso il y a un truc que je ne comprends plus: le film sert à quoi au final?
aucun élément du film n'est mentioné dans le jeux, hormis la mort du mort et le fait que Luna a l'anneau. mais hormis ça? les soldats de kingslaive encore loyaux, qu'est ce qu'ils deviennent?
je ne crois pas me souvenir d'avoir entendu dire que luna était oracle dans le film.

gagner du temps en faisant l'invasion en film.

Ben l'idée c'était de compléter le jeu, donc ils allaient pas faire un film et une série pour en répéter les infos dans le jeu. Mais bon, de toute façon c'était foireux de base de faire ça, ca la sensation de manque d'infos dans le jeu est importante. Et puis franchement j'ai envie d'avoir une histoire intégrale dans le jeu....

-nocto-
Niveau 10
11 janvier 2017 à 20:10:49

Le 11 janvier 2017 à 17:19:52 MysteryBug a écrit :

Le 11 janvier 2017 à 17:17:14 -Nocto- a écrit :
Lol Mystery Bug oui, mais dans la manière que tu avais de décrire les évènements ça donnait l'impression que t'avais pas bien tout suivi dans les détails :hap:

Merci de ne pas l'avoir mal pris, y'avait rien de méchant :ok:

Ah non clairement je n'ai pas retenu tous les détails, je l'ai vu, j'ai aimé et je suis passé à autre chose. J'espère que le jeu me remettra sur les rails et que ça continuera l'histoire, et que tout rentrera dans l'ordre, et que tout ce qui est dit sur ce forum est faux, et que l'histoire sera propre, claire et complète par rapport au film, et que les oiseaux chanteront dans les sous-bois en toute tranquillité, et que ...[[sticker:p/1kkr]]

:rire:

Je peux au moins te promettre qu'il y a des oiseaux dans FFXV :ok:

Pour le reste ... [[sticker:p/1lmk]]

MysteryBug
Niveau 18
28 juillet 2017 à 11:57:48

Salut, j'up mon propre topic pour en venir aux nouvelles.

Alors, ça y est ? On peut enfin acheter FF XV et avoir tout le contenu, toute l'histoire en entier ?[[sticker:p/1lmh]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2017 à 12:03:50

Heu non il est toujours aussi mediocre et incomplet et les dlc ne lui rendent pas honneur ! :o))

D'ailleurs il ne sera jamais complet, chassez cette idée de votre tête :hap:

Sujet : On est d'accord : le jeu n'est pas encore sorti ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page