Se connecter

Final Fantasy XV

Sujet : Pourquoi le jeu est autant critiqué ( en mal ) ?
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 août 2017 à 20:11:00

Bug https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/6/1502544462-mariah11.png

]Clad_Strife[
Niveau 24
12 août 2017 à 20:19:58

Le 12 août 2017 à 20:11:00 Kikoojap659356 a écrit :
Bug https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/6/1502544462-mariah11.png

:peur: ce montage de fainéant (pour la fumée)

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 août 2017 à 20:23:47

FF XV C'est comme un bon vin
Après un season pass en décembre, il faut quand meme être conscient que le jeu n'aura plus du tout l'aspect du premier jet.

1 : Le fameux trou scénaristique aura disparu
2 : Gladio, Prompto, Ignis ainsi que Cor, Aranéa, Ardyn auront été développé
3 : Il y aura les fameux plusieurs gameplay different développé
4 : Le online
5 : Le pbm du véhicule a été resolu

Voila ok le jeu a été remanié et il est "DLC dépendant" mais la vie continue et je suis pas à 25 euros pres pour square enix car le contenu et la qualité est present

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 août 2017 à 20:29:18

Le 12 août 2017 à 20:19:58 ]Clad_Strife[ a écrit :

Le 12 août 2017 à 20:11:00 Kikoojap659356 a écrit :
Bug https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/6/1502544462-mariah11.png

:peur: ce montage de fainéant (pour la fumée)

Konoyaro https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/6/1502544458-mariah8.png

MetalSeverus
Niveau 10
13 août 2017 à 12:52:36

Le 12 août 2017 à 19:01:24 Valderbooben a écrit :

Le 12 août 2017 à 17:01:40 MetalSeverus a écrit :

Le 12 août 2017 à 00:21:33 dftlink a écrit :
Sérieusement, là ? En 40h t'as le temps de faire la majorité des quêtes secondaires qui sont sans intérêt puisqu'elles n'apportent strictement rien au scénario. Faire 100h simplement pour taper sur des mob sans rien apprendre sur l'univers du jeu c'est complètement inutile. On peut trouver ça fun, ok, mais ne vient pas dire qu'on a rien compris au jeu c'est n'importe quoi franchement.

:d) Bah c'est comme FF13-2. le scénario se fait entre 15 et 18h. pour les quêtes secondaires, le level up et le farming c'est une autre histoire. quoique au mons FF13-2 développait son univers avec les quêtes secondaires, un peu comme tous les autres FF.

Resumé de 90% des quêtes de XIII-2. Tu vas voir un PNJ en l'an (au pif) 540. Il te dit "holala, j'ai perdu ma montre." Résultat, tu retournes dans la même zone (ah non pardon il neige), et tu jettes le mog, en général hors map, pour trouver un coffre avec...Oh, la montre ! Tu retournes l'amener au PNJ, jte passe les...............................................................temps de chargement au milieu. Tu gagnes un cristal et beaucoup trop d'exp, quête terminée.
J'ai appris que dans le bled machin en l'an trucmuche, Gerard avait perdu sa montre depuis 2 ans, waooooh, le lore à été sacrément approfondit.

Nen mais tous les jeux typés RPG ont leurs quêtes Fedex, c'est surtout leur quantité qu'il faut regarder. Et le problème de FFXV c'est qu'elles représentent la TOTALITE des quêtes proposées :mort: A la limite, ce point-là aurait pu être pardonné si la trame principale avait été travaillée. Du moins autre qu'avec les pieds... :-(

Ah mais je suis entièrement d'accord, j'essaye pas de défendre ou valoriser 'l'annexe" de FFXV, y'a pas grand chose à sauver. Mais franchement XIII-2 je ne me souviens QUE de ce genre de quêtes aussi. Peut-être un truc avec Odin et je sais plus quoi, mais ça m'a pas marqué. Mais pour moi ça reste 170 cristaux ou je sais plus combien à ramasser en faisant du fedex en boucle.

Ocelot-and-DD
Niveau 3
13 août 2017 à 14:30:25

Il faut peut être aussi plus tempéré. Je pense que les développeurs ont vu un peu trop grand, certes. Mais il n'est pas mauvais partout, non plus il y a quand même des points positifs, ( bande sons, la fin, la qualité graphique, le gameplay, le système d'amélioration temporaires...). Après je suis d'accord avec vous les quêtes annexes ne sont pas très pertinentes, l'open-world est grand de vide, le scénario à des trous, (l'empereur n'apparaît pas assez souvent alors que c'est un personnage important, le personnage de ravus un peu trop dans l'ombre). Après la composition du jeu est assez particulière, open-world au début, histoire après. Mais ça c'est du au joueurs qui ont critiqués la structures de FF 13.

Après malgré tous ça, cela reste un jeu assez marquant, rien que pour ses personnages, son scénario et la fin. Il faut aussi noter que c'est la première fois qu'il y a autant de morts dans un FF (si on compte aussi le film !).

Naoya-sendo
Niveau 8
13 août 2017 à 14:52:53

Le 13 août 2017 à 14:30:25 Ocelot-and-DD a écrit :
Il faut peut être aussi plus tempéré. Je pense que les développeurs ont vu un peu trop grand, certes. Mais il n'est pas mauvais partout, non plus il y a quand même des points positifs, ( bande sons, la fin, la qualité graphique, le gameplay, le système d'amélioration temporaires...). Après je suis d'accord avec vous les quêtes annexes ne sont pas très pertinentes, l'open-world est grand de vide, le scénario à des trous, (l'empereur n'apparaît pas assez souvent alors que c'est un personnage important, le personnage de ravus un peu trop dans l'ombre). Après la composition du jeu est assez particulière, open-world au début, histoire après. Mais ça c'est du au joueurs qui ont critiqués la structures de FF 13.

Après malgré tous ça, cela reste un jeu assez marquant, rien que pour ses personnages, son scénario et la fin. Il faut aussi noter que c'est la première fois qu'il y a autant de morts dans un FF (si on compte aussi le film !).

FF Type-0 se marre au loin. XD

Nekocotier
Niveau 10
13 août 2017 à 15:03:50

Le 13 août 2017 à 14:52:53 Naoya-Sendo a écrit :

Le 13 août 2017 à 14:30:25 Ocelot-and-DD a écrit :
Il faut peut être aussi plus tempéré. Je pense que les développeurs ont vu un peu trop grand, certes. Mais il n'est pas mauvais partout, non plus il y a quand même des points positifs, ( bande sons, la fin, la qualité graphique, le gameplay, le système d'amélioration temporaires...). Après je suis d'accord avec vous les quêtes annexes ne sont pas très pertinentes, l'open-world est grand de vide, le scénario à des trous, (l'empereur n'apparaît pas assez souvent alors que c'est un personnage important, le personnage de ravus un peu trop dans l'ombre). Après la composition du jeu est assez particulière, open-world au début, histoire après. Mais ça c'est du au joueurs qui ont critiqués la structures de FF 13.

Après malgré tous ça, cela reste un jeu assez marquant, rien que pour ses personnages, son scénario et la fin. Il faut aussi noter que c'est la première fois qu'il y a autant de morts dans un FF (si on compte aussi le film !).

FF Type-0 se marre au loin. XD

Beaucoup trop de gens oublie ce pauvre type 0 qui mérite d'un bien plus connu :nonnon:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2017 à 15:08:35

Pour répondre à l'auteur

-------------> parce que c'est un jeu de merde

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2017 à 15:12:34

Le 13 août 2017 à 15:08:35 Terenceu a écrit :
Pour répondre à l'auteur

-------------> parce que c'est un jeu de merde

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/5/1498248070-sans-titre-16.jpg

Kelkincomca
Niveau 52
13 août 2017 à 15:50:32

Le 12 août 2017 à 20:23:47 shingo93 a écrit :
FF XV C'est comme un bon vin
Après un season pass en décembre, il faut quand meme être conscient que le jeu n'aura plus du tout l'aspect du premier jet.

1 : Le fameux trou scénaristique aura disparu
2 : Gladio, Prompto, Ignis ainsi que Cor, Aranéa, Ardyn auront été développé
3 : Il y aura les fameux plusieurs gameplay different développé
4 : Le online
5 : Le pbm du véhicule a été resolu

Voila ok le jeu a été remanié et il est "DLC dépendant" mais la vie continue et je suis pas à 25 euros pres pour square enix car le contenu et la qualité est present

Mouais, les gros dlc sont plutot a l'image du jeu, c'est sympa mais pas forcément top a tous les niveaux. J'avais quelques espoirs dans ep Prompto, car le contenu du dlc est vraiment pas mal, mais le gameplay est un peu loupé. Alors c'est sur qu'FFXV sera pas moins bien sans cela. Y a parfois des ajouts plutôt sympa. Mais y a rien qui va changer dans le fond, et du coup le jeu ne sera jamais au niveau de ce qui était prévu a,l'origine.

Ocelot-and-DD
Niveau 3
14 août 2017 à 00:58:45

Je peux comprendre aussi ceux qui ont était totalement déçu, l'impression d'avoir était pris pour des imbéciles, de s'être fait avoir par de belles bandes d'annonces, pour au final quelques choses qui n'a rien à voir avec les titres précédents et ceux qui avait pu être dit auparavant.

Mais les mecs, tous n'est pas totalement noir et raté, il y a des petites choses de très biens qui mérites le détour, rien que pour la beauté technique et artistique du jeu. Dire que c'est '''de la merde"" est un peu rapide à mon goût. Soit c'est de la déception mêler à de la rancœur, soit c'est de la mauvaise fois. Vous voulez pas lui donner sa chance à se pauvre FF ? Vous ne voulez pas essayer de voir les points positifs un peu ?

Street_Magic
Niveau 10
14 août 2017 à 01:12:36

Ce qui m'a le plus saoulé dans ce FF c'est que niveau contenu il est carrément inférieur à ce qu'on a eu sur PS1 et PS2 quoi (je ne parle pas de donjons copiés/collé ou du fedex, c'est pas du contenu ça), les "villes" sont risibles, à part Altissia y'a rien, enfin je sais pas pour un Final Fantasy c'est honteux. Pour un jeu PS4 à part une map vaste et des beaux graphismes il ne propose rien d'autre. Les chocobos ils servent à rien alors que dans les autres FF t'as des bonnes quêtes avec (pas juste des teintures à la con) Une chasse au trésor à la FFIX sur la map du XV par exemple, ça aurait pu le faire tout simplement. À la places des profondeurs ils auraient pu faire un donjon unique bien long, débloquable avec les armes fantômes. Des donjons inspirés, le volcan et les forêts sont vides d'intêret, ça aurait pu être plus grand avec des énigmes, des interactions entre les persos ect...

Ça c'est le genre de trucs auquels je m'attendais, des trucs FF quoi. Je l'ai encore au travers de la gorge, désolé :hap:

Nilux_RS
Niveau 26
14 août 2017 à 14:05:55

FF XV C'est comme un bon vin

https://www.noelshack.com/2017-33-1-1502711692-img-1331.png

Ça explique certains cas ici.

On a eu quoi pour l'extension ? Deux DLC scénaristique, un mauvais et l'autre à peine moyen.
Ainsi qu'un multi qui pour le moment se relève tout aussi mauvais.

Continuez de rester ivres pour ne pas voir la vérité. La gueule du bois risque d'être très douloureux.

Nekocotier
Niveau 10
14 août 2017 à 14:15:46

Le 14 août 2017 à 14:05:55 Nilux_RS a écrit :

FF XV C'est comme un bon vin

https://www.noelshack.com/2017-33-1-1502711692-img-1331.png

Ça explique certains cas ici.

On a eu quoi pour l'extension ? Deux DLC scénaristique, un mauvais et l'autre à peine moyen.
Ainsi qu'un multi qui pour le moment se relève tout aussi mauvais.

Continuez de rester ivres pour ne pas voir la vérité. La gueule du bois risque d'être très douloureux.

"Un bon vin"

Je l'avais pas vu celle là :rire:

Et c'est Shingo pour changer on s'ennuie pas avec lui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502695688-takumi3.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 août 2017 à 23:05:43

On a tendance à croire que je fait exprès mais si c'était le cas jd t'aurais dis que square nous fait mariner pour feter les 30 ans de la licence.

Je m'occupe comme je peux mais même moi ma patience a des limite.
Attendre un putain de DLC Ignis pour avancer dans le jeu sans trop se faire spoiler, relève du chemin de croix.

Pour l'instant je ne désespère pas, on est au mois d'aout et j'entame un contenu effectué en Mars 2017.
L'accumulateur xp , farmer les PC, Chasser avec un xp de 12 des mob qui en ont 42 et le DLC Prompto pourra peut être sauvé les meubles...

Ocelot-and-DD
Niveau 3
15 août 2017 à 00:39:49

Le 14 août 2017 à 23:05:43 shingo93 a écrit :
On a tendance à croire que je fait exprès mais si c'était le cas jd t'aurais dis que square nous fait mariner pour feter les 30 ans de la licence.

Je m'occupe comme je peux mais même moi ma patience a des limite.
Attendre un putain de DLC Ignis pour avancer dans le jeu sans trop se faire spoiler, relève du chemin de croix.

Pour l'instant je ne désespère pas, on est au mois d'aout et j'entame un contenu effectué en Mars 2017.
L'accumulateur xp , farmer les PC, Chasser avec un xp de 12 des mob qui en ont 42 et le DLC Prompto pourra peut être sauvé les meubles...

T'inquiète les DLC ne spoilent pas grand chose ça développe un détail en particulier sur un personnage. Le DLC de Gladio ne dévoile rien sur l'histoire principal. Tu peux le faire sans problème si tu es au chapitre 7.

Pour le DLC de Prompto, il faut avoir fait le chapitre 11. Il traite du passé de Prompto, je ne te dis rien. Mais en gros, ce qui t'ai dis dans le DLC, te sera dévoiler dans le chapitre 13 du jeu. Le DLC apporte plus de détail évidement, que dans le scénario où il est juste évoquer par Prompto lors d'un discution.

Pour Ignis, je pense que cela aura un rapport suite au événement du chapitre 9 (Altissia).

Voilà, j'espère que ça te sera utile. Les deux DLC ne font pas de grande révélation sur l'histoire principale, c'est très centré sur le personnage concerner. Tu n'apprendra rien sur Noctis et son devoir de roi, si c'est ça qui te préoccupe.

Pour ma part j'ai passé 138 heures sur ce FF, (oui, j'ai vraiment tous exploité pour voir ce qu'il valait vraiment).
Pour patienter, tu peux faire les donjons, chercher les lames fantômes, faire la quête de sylvestre, (ça sert à rien, c'est long, ça fait passer le temps), faire les quêtes annexes dans le joie et la bonne humeur :-) ! Gagné de l'expérience...fait gaffe quand même de ne pas avoir un niveau trop élevé non plus, sinon il n'y aura plus de difficulté quand tu reprendra le scénario.

Ocelot-and-DD
Niveau 3
15 août 2017 à 00:45:29

Le 14 août 2017 à 01:12:36 Street_Magic a écrit :
Ce qui m'a le plus saoulé dans ce FF c'est que niveau contenu il est carrément inférieur à ce qu'on a eu sur PS1 et PS2 quoi (je ne parle pas de donjons copiés/collé ou du fedex, c'est pas du contenu ça), les "villes" sont risibles, à part Altissia y'a rien, enfin je sais pas pour un Final Fantasy c'est honteux. Pour un jeu PS4 à part une map vaste et des beaux graphismes il ne propose rien d'autre. Les chocobos ils servent à rien alors que dans les autres FF t'as des bonnes quêtes avec (pas juste des teintures à la con) Une chasse au trésor à la FFIX sur la map du XV par exemple, ça aurait pu le faire tout simplement. À la places des profondeurs ils auraient pu faire un donjon unique bien long, débloquable avec les armes fantômes. Des donjons inspirés, le volcan et les forêts sont vides d'intêret, ça aurait pu être plus grand avec des énigmes, des interactions entre les persos ect...

Ça c'est le genre de trucs auquels je m'attendais, des trucs FF quoi. Je l'ai encore au travers de la gorge, désolé :hap:

Oui, je comprend ton point de vue, c'est l'impression que j'ai aussi. Un open-world grand de vide...

-link0-
Niveau 10
15 août 2017 à 01:54:54

Le 13 août 2017 à 15:08:35 Terenceu a écrit :
Pour répondre à l'auteur

-------------> parce que c'est un jeu de merde

letterbee
Niveau 28
15 août 2017 à 17:26:59

Frérot

Sujet : Pourquoi le jeu est autant critiqué ( en mal ) ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page