Se connecter

Final Fantasy XV

Sujet : En quoi vous trouvez que FFIX est l'un des meilleurs ?
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2017 à 00:10:27

Franchement je respecte vos goûts mais je trouve que Sephiroth est un meilleur méchant que Kuja
Il paraît que Kefka aussi inspire le respect niveau charisme (faut trop que je joue à FFVI) d'ailleurs :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2017 à 00:13:27

[baju]

MP
CiterBlacklisterAlerte07 août 2017 à 19:52:32

j'ai un blocage sur le IX ou je trouve que tout est au ralenti ( les combats , l'histoire je venais de finir le CD3 que j'avais encore l'impression d'être au début quoi)

Idem l'auteur, même ressenti à 300000%

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2017 à 00:15:29

Ah bah c'est cool de ne pas être tout seul
Sinon ton avatar c'est bien Vagrant Story ? Il vaut le coup j'aimerai beaucoup l'essayer sur un emulateur si un jour je n'ai rien à faire

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2017 à 00:42:54

Comment on peut ne pas aimer le système de combat de FFIX c'est un système tout lambda avec rien de spécial

La mauvaise foi chez certains

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2017 à 00:46:08

J'essaie pas d'être de mauvaise foie Goxyd mais sans déconner j'ai pas apprécié les combats de ce FF pour sa lenteur abominable [[sticker:p/1lmc]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2017 à 00:48:01

Le lancement des combats sont lents ( pas tous ) mais là vous parlez du système alors qu'il est basique et bon.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2017 à 00:55:04

J'ai jamais craché sur le système des combats d'ailleurs c'est la partie dont j'apprécie le plus sur ce jeu (parce que je ne lui vois pas que des mauvais points) après que tu le veuilles ou non les combats dans ce FF ont très mal vieillis selon moi .

batflo3012
Niveau 36
08 août 2017 à 01:29:07

J'ai exactement le même ressenti que toi...

Mais pour FF 8 [[sticker:p/1jnh]]

Nekocotier
Niveau 10
08 août 2017 à 01:30:09

Le 08 août 2017 à 00:15:29 [baju] a écrit :
Sinon ton avatar c'est bien Vagrant Story ? Il vaut le coup j'aimerai beaucoup l'essayer sur un emulateur si un jour je n'ai rien à faire

Yep il vaut le coup, excellente ambiance et chara design. Puis le système de combat est bien penser. Mais je préfère prévenir au cours du jeu il faudra souvent changer d'arme(c'est chiant) et on peut porter peu d'équipement, ça forcera pas mal d'aller retour assez chiant.

Pour FFIX, perso je l'ai adoré, car Kuja, l'ost, les personnages et l'histoire qui est géniale.
Pour les combat trop lent, bah je l'ai fais sur émulateur, et j'accélérai la vitesse du jeu, donc ça m'a pas dérangé :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2017 à 01:37:30

Le 08 août 2017 à 01:29:07 batflo3012 a écrit :
J'ai exactement le même ressenti que toi...

Mais pour FF 8 [[sticker:p/1jnh]]

Le 8 fait partie de mes préférés mais en vrai pour les combats du VIII j'ai surmonté ça au bout de 20 min sauf que ça passe toujours pas pour le 9 :snif:

Le 08 août 2017 à 01:30:09 Nekocotier a écrit :

Yep il vaut le coup, excellente ambiance et chara design. Puis le système de combat est bien penser. Mais je préfère prévenir au cours du jeu il faudra souvent changer d'arme(c'est chiant) et on peut porter peu d'équipement, ça forcera pas mal d'aller retour assez chiant.

Pour FFIX, perso je l'ai adoré, car Kuja, l'ost, les personnages et l'histoire qui est géniale.
Pour les combat trop lent, bah je l'ai fais sur émulateur, et j'accélérai la vitesse du jeu, donc ça m'a pas dérangé :noel:

Merci khey pour tes infos j'irai try un jour ou l'autre !
Ah la la ça triche sur émulateur :noel: ... Quoique vu que je fais pareil avec Final Fantasy XII sur ps4 :rire:
ps : oui j'ai passé tout ce temps à contempler ce topic tel un vulgaire déchet afin de pouvoir répondre à vos réponses :rire:

Nekocotier
Niveau 10
08 août 2017 à 01:49:34

Merci khey pour tes infos j'irai try un jour ou l'autre !
Ah la la ça triche sur émulateur :noel: ... Quoique vu que je fais pareil avec Final Fantasy XII sur ps4 :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/1/1502138038-a683241eb03e2157bc13551072006c25-dragon-jewelry-daenerys-targaryen.jpg

ps : oui j'ai passé tout ce temps à contempler ce topic tel un vulgaire déchet afin de pouvoir répondre à vos réponses :rire:

Mais non, respecte toi voyons, c'est bien de prendre le temps de répondre au gens :oui:

mewex
Niveau 9
08 août 2017 à 04:33:37

Vous avez jouer au 6 ? J'étais du même avis que les gens qui aimais le scénario du 9, et après avoir fais le 6 j'ai complètement déchanté, le scénario, les personnages, Kefka qui est de loooiiiinnn le meilleur antagoniste... [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2017 à 04:41:37

J'adore le VI, je l'ai aussi fait plusieurs fois mais je préfère quand même le IX.

Je sais pas, je trouvais ça vraiment epic, j'adore Kuja, je pense que c'est mon méchant favori, Kefka est probablement mon second. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2017 à 08:57:49

Le système de jeu a très mal vieilli, mais sinon au niveau de la narration c'est Metal Gear Solid dans un univers fantaisiste.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2017 à 10:06:24

Bah le scenario est enorme ! Bon les deux premiers cd ça fait compte de fee ! Mais après ça bascule a un drame mature mettant en scene la mort ! La fin est epoustouflante, triste mais grandiloque ! :oui:

Les personnages je les ai trouvé attachants pour la plupart surtout Beate et Bibi ! En plus ils me font pensés à des personnages de Tales of qui est une série que J'apprecie !

Ensuite l'univers est magique, feerique et l'OST l'accompagne à merveille !

Une bonne durée de vie dans l'ensemble finissant par de nombreuses quetes annexes interessantes !

Malheureusement je n'ai pas été emballé par le gameplay, un systeme de combat très lent et même si beaucoup arrive a passé outre durant le jeu moi non j'ai toujours eu du mal.

Dans l'ensemble FF IX est clairement un des meilleurs FF ! :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2017 à 10:07:23

Par contre J'aime pas Kuja ! Je prefere Kefka d'ff VI :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2017 à 10:07:42

Par contre J'aime pas Kuja ! Je prefere Kefka d'ff VI :oui:

SeiferAlmasyzi
Niveau 10
08 août 2017 à 10:20:03

C'est le seul vrai défaut du IX, les combats sont les plus lents de la saga et il est impossible de les accélérer même au niveau 99, ça reste lent tout ça à cause des animations qui mettent 20 ans à se lancer et des combats worldmap beaucoup trop fréquents

Sur FFVIII t'avais la possibilité d'associer un sort à ta vitesse, ce qui faisait que même si les animations étaient lente (bien que moins lente qu'FFIX quand même), on pouvait rendre la jauge ATB tellement rapide à se remplir que ça rendait les combats 1000x plus dynamiques
Et en plus t'avais le no combat si t'avais pas envie de faire ds combats worldmap

Sinon pour tout le reste, FFIX est l'un de mes FF préférés
Hormis pour l'OST globale et les combats lents, tout le reste est exceptionnel à mes yeux, les protagonistes sont tous développés et intéressants, le scénario est approfondis et assez sombre, la narration est théâtrale, l'ambiance et l'univers sont vraiment énormes
L'antagoniste j'aime bien mais sans plus, pas exceptionnel

Nekocotier
Niveau 10
08 août 2017 à 11:13:51

J'adore Kuja mais oui Kefka>all, tout comme FFVI>all :oui:

Niko_Oldman
Niveau 10
08 août 2017 à 11:21:26

FFIX > all, seul les vrais savent :o))

Sujet : En quoi vous trouvez que FFIX est l'un des meilleurs ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page