Se connecter

Rétrogaming

Dreamcast

Sujet : Skies of Arcadia en VGA
fafadou
Niveau 13
10 janvier 2020 à 09:44:39

Hier c'était mon anniversaire et on m'a offert le cd soundtrack officiel de skies of arcadia :
https://www.wayorecords.n.net/wayo/skies-of-arcadia-cd/

Il n'est plus disponible sur le sega shop... Le coffret est trop beau, la musique est divine !
On peut encore le trouver sur la fnac je crois.

archas
Niveau 22
10 janvier 2020 à 11:24:17

C 'est sur ce site que j' ai commandé les 2 ost de ninokuni, et aidé au financement de l'ost de little big adventure.

J'ai pas acheté ost de soa, car j'aurais aimé une reochestration des musiques.

maxmoum24
Niveau 13
10 janvier 2020 à 19:13:05

il est exelent ce coffret !!!

@fafadou, bon anniv en retard (perso, c'est demain)

fafadou
Niveau 13
12 janvier 2020 à 13:37:32

A mon tour de souhaité un Joyeux anniversaire cher maxmoum :fete:
J'espère que tu as été gâté.

maxmoum24
Niveau 13
12 janvier 2020 à 14:13:35

merci fafadou !!!

Y_a_pl1_2_virus
Niveau 10
24 avril 2020 à 03:14:34

Le disque original de skies of arcadia ne peut pas marcher en VGA, il a pas la fonction et surtout il a pas de mode 60hz.

La plus part des iso patché pour le vga et le FR son à utiliser sur GD ému.
Les versions gravable ayant été amputés de plusieurs éléments comme les musiques ou certaines cutscene.
Bien entendu, il vous faut le jeu original pour utiliser un backup

dayo2
Niveau 26
24 avril 2020 à 09:08:04

Le 24 avril 2020 à 03:14:34 y_a_pl1_2_virus a écrit :
Le disque original de skies of arcadia ne peut pas marcher en VGA, il a pas la fonction et surtout il a pas de mode 60hz.

La plus part des iso patché pour le vga et le FR son à utiliser sur GD ému.
Les versions gravable ayant été amputés de plusieurs éléments comme les musiques ou certaines cutscene.
Bien entendu, il vous faut le jeu original pour utiliser un backup

Comment savoir si un iso a été amputé de certains éléments quand on DL un backup ?

fafadou
Niveau 13
24 avril 2020 à 10:32:04

Le seul backup complet sûr, en vga c'est par son créateur japanese_cake, son blog :
https://blog.japanese-cake.io/

Le deuxième gros problème c'est que tu ne pourras pas y jouer sur cd, il te faudra au moins une carte sd, après tu as tout les prix pour remplacer ton gdrom.

Y_a_pl1_2_virus
Niveau 10
27 avril 2020 à 01:11:22

dayo2 >>> si l'iso fait 700mb environ, il est amputé de trucs.
Il doit faire dans les 1go pour être complet.

dayo2
Niveau 26
04 mai 2020 à 01:07:22

oki merci :) J'ai l'impression que ce sont souvent les .cdi qui sont amputés pour aller sur un cd en fait et les gdi qui sont des dumps complets.

En ce moment je cherche un Jojo bizarre adventure compatible VGA mais ni la version US et Jap classique le sont. Mais visiblement il existe une version jap "For Matching device" qui serait compatible VGA.

maxmoum24
Niveau 13
04 mai 2020 à 10:31:33

les GDI prennent toujours la même place et cela, même si le jeu fait 100Mo à la base (c'est l'un des système anti hack de la console)

donc, comme le dit y_a_pl1_2_virus, si le CDI fait environ 700Mo, y a des chances qu'il soit amputé

maxmoum24
Niveau 13
26 novembre 2020 à 23:20:44

salut

j'up ce topic pour essayé de comprendre un truc

j'ai la version GDI de japanese-cake mais j'ai pas l'impression que cette version soit avec le dernier patch V2

j'ai de grosse latence sonore sur GD-emu (officiel MAJ avec la dernière version) avec ce GDI

ce qui me fait pensé que c'est pas la V2 sur le GDI, c'est la taille du fichier track01(1436Ko pour la version à DL contre 4762Ko pour le patch V2)
et un truc m'a surpris, sur tout mes RIP, les fichiers sont soit des raw, soit des ISO et les patchs/versions patchés sont en RAW et BIN

j'ai essayé différentes méthodes pour faire fonctionner le patch, mais à part le GDI pré-patché, rien ne fonctionne

fafadou
Niveau 13
27 novembre 2020 à 11:13:19

Y'a une V2 ?
Je croyais que c'était que pour resident evil code veronica.
J'ai une latence avec Dreamshell mais je pensait que ça venait du chargeur...
A essayer.

Tu peux aussi essayer d'enlever la dernière ligne de ton .ini :
image_tests=0
la supprimer ou mettre image_test=1
Le son devrait être bon mais l'intro devrait planter...

maxmoum24
Niveau 13
27 novembre 2020 à 22:23:10

https://japanese-cake.livejournal.com/6434.html

je test de suite

fafadou
Niveau 13
27 novembre 2020 à 23:32:50

Si tu arrives à avoir son + intro en entier, je suis preneur ;-)

maxmoum24
Niveau 13
28 novembre 2020 à 00:04:29

alors, j'avais pas la ligne indiqué, donc je l'ai rajouté
ça a réduit la latence sonore mais pas au point de résoudre le problème :-(

j'ai essayé de mettre la ligne high_speed, impossible de lancer la carte (direct bios) :mort:

j'ai rajouter la ligne read_limit et quelque soit les paramètres, toujours le lag :non2:

par contre la vidéo d'intro est en entière quelque soit les réglages (mais pas le son qui démarre trop tard et qui se coupe une fois la partie vidéo de l'intro finit :snif2: )

dayo2
Niveau 26
28 novembre 2020 à 11:16:16

Etrange. J'ai aussi un GDemu officiel avec la dernière version du firmware et je n'ai constaté absolument aucun défaut particulier durant tout le jeu (et dieu sait que j'y ai passé un temps monstre dessus a faire des tests pour la version non censurée !).

J'ai pris l'iso ici : https://japanese-cake.livejournal.com/10761.html (pas sur que ce soit la V2).

Peut être que le soucis vient de la carte SD. Perso j'utilise celles là : https://www.amazon.fr/Cartes-Lexar-LSD32GCRBEU1000-32Go-Professional-1000x/dp/B00OD70UHO/ref=sr_1_19?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=carte+sd+32go+150&qid=1606557956&sr=8-19 elles ne sont plus en stock mais celles là semblent mieux (mais plus chére) : https://www.amazon.fr/Lexar-Professional-2000x-Carte-m%C3%A9moire/dp/B00OD71AYQ/ref=sr_1_21_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=carte+sd+32go+150&qid=1606558084&sr=8-21-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUFUOFg2RU1WSEhRMkImZW5jcnlwdGVkSWQ9QTA5OTU5NDA2VjY5Mk9FOFRYTFkmZW5jcnlwdGVkQWRJZD1BMDg2OTM2NzNWVzAwUVlIUlRFWDMmd2lkZ2V0TmFtZT1zcF9tdGYmYWN0aW9uPWNsaWNrUmVkaXJlY3QmZG9Ob3RMb2dDbGljaz10cnVl

Teste déjà avec le même iso que moi, sinon ça doit probablement être la SD.

EDIT : Maintenant que j'y pense je crois que je n'ai jamais jouer avec les voix et bruitages Anglais. Peut être que cela vient de là. Car sur ma version j'ai remplacé le dossier son PAL par le dossier son JAP. Mais ça me surprendrait que cela soit ça.

maxmoum24
Niveau 13
28 novembre 2020 à 11:34:47

j'ai le même iso donc sans doute la carte SD

je testerais à l’occase sur l'une de mes samsung ou sur ma PNY (la, j'ai testé sur une vielle 8Go qui n'a peut être pas les débits nécessaires pour le jeu)

comment tu fait pour changer les bruitages ??? c'est quel fichier ???
j'ai toujours préféré les voix jap (sauf sur sonic advanture 2 qui est moins bien doublé que le 1er) et je peux récupérer le GDI d'Eternal Arcadia vue que j'ai le collector

dayo2
Niveau 26
28 novembre 2020 à 11:52:42

Le 28 novembre 2020 à 11:34:47 maxmoum24 a écrit :
j'ai le même iso donc sans doute la carte SD

je testerais à l’occase sur l'une de mes samsung ou sur ma PNY (la, j'ai testé sur une vielle 8Go qui n'a peut être pas les débits nécessaires pour le jeu)

comment tu fait pour changer les bruitages ??? c'est quel fichier ???
j'ai toujours préféré les voix jap (sauf sur sonic advanture 2 qui est moins bien doublé que le 1er) et je peux récupérer le GDI d'Eternal Arcadia vue que j'ai le collector

C'est assez simple pour le son. Tu dois ouvrir l'iso et tu trouveras un fichier SOUND. Faut juste remplacer celui de la vPal par celui de la vJap. Après il y'a une autre manip a faire, genre renommer un fichier à l'intérieur (ou une extension je sais plus), je me souviens que ça se joue sur les/le seul fichier qui n'est pas exactement le même d'une version à l'autre. Si tu ne fait pas cette manip tu auras un plantage dés l'intro (avant même d'arriver à l'écran titre). Si tu la fait et que le jeu se lance sans soucis, tu n'as rien de plus à faire :)
Si tu n'y arrives pas je te ferai suivre un lien en MP.

On travaille aussi sur une version non censurée avec Fafadou car la version Jap du jeu est la seule version a ne pas etre censurée (Dyne avait un cigare, Willy le perroquet de Gilder avait un cigare aussi, Gilder a une pose de victoire ou il fume, il y'a un PNJ totalement bourré en plus sur l'ile des marins, Belleza lors de la scene de danse a une tenue plus légére (comme sur l'atwork original : https://skiesofarcadia.fandom.com/wiki/Belleza?file=Bellena.jpg ), Vigoro lorsqu'il fait du forcing sur Aika et lorsqu'on l'affronte est en marcel alors qu'il est en armure dans les version US, PAL et legend. Et Ramirez a une scene un peu plus "sanglante" sur la fin.

A l'heure actuelle le CD1 est plus ou moins terminé, il y'a juste un bug si on zappe les super attaques de Gilder (la cinématique part en live mais ca ne fait pas planter le jeu, c'est juste très chelou^^, aucun soucis si on ne zappe pas ses attaques spéciales par contre). Et la scène sanglante de Ramirez est difficile a inclure dans la version Pal.

En tout cas si tu veux faire le jeu now je peux te faire suivre un CD 1 vost et non censuré avec juste le léger bug de Gilder (la scène de Ramirez étant sur le CD2 et le plus gros des trucs censurés étant sur le CD1 au final).

dayo2
Niveau 26
28 novembre 2020 à 11:56:33

voila ce que ça donne in game pour Belleza https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/6/1606560944-belleza.jpg

Sujet : Skies of Arcadia en VGA
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page